Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur l islam
A
14 juin 2015 18:05
Salam je voudrai que vous repodez a certain question merci de vos reponse
1: Comment augmenter sa foi quand on a une baisse denfoi
2:Ya t il quelqu un d autre que Allah c est a dire qui a cree cette univers et tout
3: Pourquoi beaucoup de gens n accepte pas l islam avec tout les preuve que ont donnent
4:Qu est ce que les sunitte
5tongue sticking out smileyoirquoi suis je dans ce monde.
6:pk est je une baisse de foi
Merci de me repodre mes frere et soeur
14 juin 2015 18:20
Citation
Ali2001 a écrit:
Salam je voudrai que vous repodez a certain question merci de vos reponse
1: Comment augmenter sa foi quand on a une baisse denfoi
2:Ya t il quelqu un d autre que Allah c est a dire qui a cree cette univers et tout
3: Pourquoi beaucoup de gens n accepte pas l islam avec tout les preuve que ont donnent
4:Qu est ce que les sunitte
5tongue sticking out smileyoirquoi suis je dans ce monde.
6:pk est je une baisse de foi
Merci de me repodre mes frere et soeur



salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh




Pourquoi tu ne va pas suivre des cours sur ta religion ?



En plus ça ne coûte rien ou pas grand chose , au lieu de demander a des personnes que tu ne connais pas et qui eux meme ne connaissent pas les bases en islam.
A
14 juin 2015 18:27
Ok c est ce que je vais faire
B
14 juin 2015 19:30
"Lis" le Coran et prend le temps de le faire.
U
15 juin 2015 00:37
Pour la foi, un rappel perpétuel du paradis et de l'enfer. Réfléchir, penser à cela. Ce qui nous entoure est la vie terrestre, nous avons un rappel extérieur, le Coran et la Sunna.

Allah l'Unique, sans associé.

Surah Al-Baqarah 2
6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.


{ Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent } [ Sourate 51 - Verset 56]
«Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur. [ sourate 67 - Versets 1-2 ]
15 juin 2015 01:42
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

1- La foi s'augmente par 3 axes : en s'attachant aux valeurs qu'Allah agrée, en pensant à la mort et au Jugement, en mettant en pratique les préceptes de l'Islam.

2- Allah est LE Créateur.

3- Allah a fendu la Lune en 2 et peu des Mecquois se sont convertis à ce moment-là. L'orgueil, l'amour de ce bas monde, l'entêtement, l'arrogance, il y a plein de raison.

4- Les Sunnites pensent que la succession du pouvoir s'est déroulé comme elle devait l'être, après la mort du Prophète (que le salut et la bénédiction d'Allah soient sur lui). Alors que les Chiites pensent que Ali, qu'Allah soit satisfait de lui, aurait dû lui succéder.
Dans les grandes lignes.

5- Tu vis pour mériter, soit le Paradis, soit l'Enfer. Choisis bien.

6- Je ne sais pas pourquoi ça baisse chez toi. Je n'ai pas de détails sur ta vie.
En général, c'est les mauvaises fréquentations, la mauvaise ambiance, le manque de pratique, le manque de science, les problèmes qui nous accaparent.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook