Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question Islam
s
4 mai 2013 16:30
Salem vous allez bien?
Alors voila je me poses différentes questions
Tout d’abord quand on dit boire l'eau en 3 fois,c'est a dire,je sais c'est bêtes mais si y a trop d'eau dans le verre on peut pas boire en 3 fois?
Et est-ce que c'est vrai que la maquillage est rhlam,certains disent oui,certains disent non,avez vous quelque chose qui dit que c'est rhlam svp?
Et y a un truck que je comprend pas,vous savez notre futur mari ou femme c'est le mektoub,mais quelqu'un qui se mari et divorce,sa veut dire que c'était pas son mektoub?Ou Bien quelqu'un qui ne se mari jamais?
Les talons aussi est ce que c'est rhlam?

Voila c'est des questions toute simples,mais taleur je me suis mis a poser ce genre de questions la.
4 mai 2013 17:10
salem haleykoum je vais essayer de te répondre tu mieux que je peux et dieu est le plus savant:

Pour la question sur le fait est de boire 3 fois, c'est pour ne pas s'essouflé pendant que l'on boit, et ce n'est pas bon pour l'estomac qui se remplit d'un coup. Voici quelques ahadith :
Anas radyalahou 3anhou a dit: Le messager buvait en 3 fois et respirait profondement après chaune d'elle en dehors du recipient.
(rapporté par al Boukhari & Muslim)
Ibn Abbas radyalahou 3anhou a dit le messager a dit: Ne buvez pas d'un seul trait comme le font les chameaux, buvez plutot en 2 ou 3 fois et prononcez le nom d'Allah avant de boire et lorsque vous terminé, louer Allah.
rapporté par Attirmidi)

Pour se qui est du maquillage ou parfum se n'est pas haram du moment que ce n'est pas pour sortir car toute coquettterie qui embellit la femme est totalement haram a l'exterieur:

voici un lien qui parle de se sujet :

[3ilm.char3i.over-blog.com]

En se qui concerne le mariage ou le divorce, cela etait déjà destiné dans le ventre de la maman et encore mieux 50000 avant la creation des cieux et de la terre.
Tout se qui nous arrive (mariage, maladie, enfants, divorce....................) est notre destiné auxquel on ne peut echapper, c'est trés important de croire au destin.

Voici un lien sur le destin :

[islammedia.free.fr]


Pour se qui concerne les talons :

je te laisse lire ça :

[www.islamweb.net]
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
s
4 mai 2013 19:14
Mercii beaucoup c'est gentille de m'avoir répondu.smiling smiley)
4 mai 2013 20:13
Ya pas de souci en espérant que ça puisse t'eclaircir!
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook