Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question en Islam
F
7 septembre 2006 16:20
Salamoalaikoum, pourquoi l'amour est mal vu par la communauté musulmane alor que je lis beaucoup et moi je constate que les gens penses souvent mal car l'Amour(deux être qui s'aiment) sont bénis par Dieu encore plus qu'un simple couple qui s'aime moins; je veux dire par là pour le choix d'un époux ou une épouse qu'il est préferable que les deux personnes s'aiment et n'ont aucun mépris envers l'autre.
Je vous dis cela parce que moi même j'ai écouter mes parents pour ce choix là alor qu'il est préferable que la personne consernée choisise seul et donne l'accord ou pas à ses parents.
Car aujourd'hui malheureusement il y a bcp de gens divorcés à cause de ce malhentendu et souvent les jeunes n'osent pas dire avec fermeté non à leurs parents par respect. Mais on peux le dire gentillement je sais que les parents vois souvent cela comme un mépris, mais c'est d'une vie que l'on parle, le mariage c'est très important car c'est la personne avec qui tu vas te lever et dormir et partager bcp alor si dès le départ il y a un accrochage!!
Malheureusement personne ne peut savoir illa Rabi SWT.
8 septembre 2006 00:29
assalam alaiki //*//Musulmans et les Musulmanes, les Croyants et les Croyantes, ceux et celles qui sont toujours véridiques et sincères, les patients et les patientes, ceux et celles qui sont profondément recueillis devant Dieu, ceux et celles qui font l'aumône, ceux et celles qui observent le jeûne obligatoire, ceux et celles qui sont chastes, ceux et celles qui invoquent fréquemment Dieu, en pensées et en paroles, à ceux-là Dieu a réservé son pardon et une magnifique récompense} (Coran 33/35)

«Les meilleurs hommes de ma Communauté sont les meilleurs avec leurs femmes ; les meilleures femmes de ma Communauté sont les meilleures avec leurs maris » (Hadith rapporté par Tirmidhi)

L'Islam rappelle souvent l'origine unique des hommes, qui confirme leur égalité humaine.

Le statut de dignité concerne tous les fils d'Adam, sans aucune distinction : Certes nous avons honoré les fils d'Adam} (Coran 17/70)

Mais le Coran rappelle également une dimension humaine qui comporte à la fois des éléments de similitudes aux côtés des éléments de diversité. O hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle et Nous avons fait de vous des nations et des tribus pour que vous entre connaissent. Le plus noble d'entre vous auprès de Dieu est le plus pieux} (Coran 49/13)

Le rapport entre les hommes en général ou entre l'homme et la femme est basé selon l'Islam sur la fraternité, le soutien et notamment la complémentarité. Le Prophète (saw) a traduit cette idée par ces paroles : « Les femmes sont les soeurs (les compléments) des hommes », dans le sens où les différences naturelles qui existent entre eux ne diminuent en rien la valeur de l'un ni de l'autre, le but étant de répartir, dans une complémentarité nécessaire, des tâches précises pour l'homme et la femme, selon les dispositions et les particularités de chacun.

Malheureusement, certaines pratiques traditionnelles à l'encontre de la femme sont commises au nom de l'Islam, qui sont à l'origine de certains préjugés chez les non musulmans, qui focalisent toute leur attention sur sa tenue vestimentaire, considérant que sa discrétion et sa réserve traduisent l'enfermement et l'absence de liberté ! On la suspecte d'être réduite, par un père ou un mari tout puissant, au silence et à l'inaction.

C'est au travers de la femme musulmane que la société se fait une opinion générale sur les Musulmans et sur l'Islam. Mais, qu'en est-il de la femme musulmane selon le Coran et la Sunna.
8 septembre 2006 00:41
Objectifs du Mariage

Perpétuer la race humaine par la procréation qui résulte du mariage
Satisfaire le désir qu'éprouve chacun des deux conjoints en vue de satisfaire son besoin sexuel afin de se préserver de l'adultère.
L'entraide des deux époux à élever les enfant et à assurer leur vie.
Nouer des relations de bonne entente entre les deux conjoints dans le cadre de l'amour et de la considération.
"Le mariage quelque soit sa forme de conception, demeure, dans l'éternité le propre de l'être humain de s'engager dans un lien durable qui dépasse certes la sexualité mais qui n'existerait pas sans elle. Que ce mariage soit dissoluble ou non selon les différentes lois religieuses, qu'il soit fondé sur une monogamie ou sur une polygamie, il ne cesse d'être l'acte sublime dans le but de : procréer les enfants, assouvir les désirs sexuels, établir les sociétés, rapprocher les gens les uns aux autres et enfin ce qui est l'essentiel, obtempérer aux ordres divins afin d'éviter la corruption et la perversité sur la terre". Il est une vérité incontestable, si le mariage n'existait pas, la débauche serait monnaie courante. C'est pourquoi le Prophète (saw) a dit :"Si un homme de bonne foi et de bon caractère demande la main d'une femme des vôtres, acceptez sa demande ! sinon vous causerez une discorde sur terre et une grande corruption".
n
8 septembre 2006 10:40
L'amour est ce qu'il y a de merveilleux au monde. A chaque fois que mes enfants ( fille et garçon ) étaient amoureux, j'étais heureux pour eux. Evidemment l'amour, je parle bien de l'état amoureux, cesse un jour ou évolue et il faut être vraiment fort et surtout INTELLIGENT pour savoir le gérer ou gérer son évolution y compris sa fin. Chez-nous on le voit d'un très mauvais oeil, mais malheureusement chez-nous on voit presque tout d'un mauvais oeil. On ne voit pas le bonheur que l'amour peut procurer à nos enfants, on va vite penser à l'acte sexuel. Et là encore on a une image affreuse de cet acte , on salit toujours ce qui est beau !
Evidemment ce qui est de choisir pour mes enfants était pour moi une abération un non sens puisque ce n'était pas moi qui allais vivre avec la personne en question. L'essentiel est d'éduquer ses enfants dans le respect l'amour des autres, le civisme et le respect de la nature. Et ne jamais oublier que nos enfants savent faire le tri et savent relativiser savent nuancer savent pser le pour et le contre. Bref, quand on élève correctement ses enfants on ne peut qu'être heureux et fier de leur choix. Ma famille avait choisi le mariage pour mon père et ma mère ( deux cousins germains ), c'était une catastrophe. Le coup classique : Une entrée fracassante avec huit enfants et puis il fallait vite voir ailleurs mon père était parti avec une autre femme plus jeune. Ma mère est restée avec nous pour nous nourrir et recvoir les mille et un coup de papa.
Les personnes malades, même qaund elle sont sous le joug de l'autorité parentale font des bêtises en cachette et d'autres même si elle ne sont pas malades risquet d'être des frustrées et développer des maladies psycholigiques très complexes. Nous avons à la différence des animaux la possibilité de PARLER DISCUTER NUANCER REFLECHIR ! Mais souvent on oublie de réfléchir on agît par instinct ou héritage traditionnel basé souvent sur l'ignorance.
b
8 septembre 2006 11:02
Citation
elmakoudi a écrit:
assalam alaiki //*//Musulmans et les Musulmanes, les Croyants et les Croyantes, ceux et celles qui sont toujours véridiques et sincères, les patients et les patientes, ceux et celles qui sont profondément recueillis devant Dieu, ceux et celles qui font l'aumône, ceux et celles qui observent le jeûne obligatoire, ceux et celles qui sont chastes, ceux et celles qui invoquent fréquemment Dieu, en pensées et en paroles, à ceux-là Dieu a réservé son pardon et une magnifique récompense} (Coran 33/35)

«Les meilleurs hommes de ma Communauté sont les meilleurs avec leurs femmes ; les meilleures femmes de ma Communauté sont les meilleures avec leurs maris » (Hadith rapporté par Tirmidhi)

L'Islam rappelle souvent l'origine unique des hommes, qui confirme leur égalité humaine.

Le statut de dignité concerne tous les fils d'Adam, sans aucune distinction : Certes nous avons honoré les fils d'Adam} (Coran 17/70)

Mais le Coran rappelle également une dimension humaine qui comporte à la fois des éléments de similitudes aux côtés des éléments de diversité. O hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle et Nous avons fait de vous des nations et des tribus pour que vous entre connaissent. Le plus noble d'entre vous auprès de Dieu est le plus pieux} (Coran 49/13)

Le rapport entre les hommes en général ou entre l'homme et la femme est basé selon l'Islam sur la fraternité, le soutien et notamment la complémentarité. Le Prophète (saw) a traduit cette idée par ces paroles : « Les femmes sont les soeurs (les compléments) des hommes », dans le sens où les différences naturelles qui existent entre eux ne diminuent en rien la valeur de l'un ni de l'autre, le but étant de répartir, dans une complémentarité nécessaire, des tâches précises pour l'homme et la femme, selon les dispositions et les particularités de chacun.

Malheureusement, certaines pratiques traditionnelles à l'encontre de la femme sont commises au nom de l'Islam, qui sont à l'origine de certains préjugés chez les non musulmans, qui focalisent toute leur attention sur sa tenue vestimentaire, considérant que sa discrétion et sa réserve traduisent l'enfermement et l'absence de liberté ! On la suspecte d'être réduite, par un père ou un mari tout puissant, au silence et à l'inaction.

C'est au travers de la femme musulmane que la société se fait une opinion générale sur les Musulmans et sur l'Islam. Mais, qu'en est-il de la femme musulmane selon le Coran et la Sunna.


Baraka allahou fik pour ces belles paroles. Parole de sagesse, de connaissance et de vérité.
n
8 septembre 2006 12:48
Elmakhoudi
quel liberté de choix :
" C'est pourquoi le Prophète (saw) a dit :"Si un homme de bonne foi et de bon caractère demande la main d'une femme des vôtres, acceptez sa demande ! sinon vous causerez une discorde sur terre et une grande corruption".
On juste oublié qu'il s'agît de la femme et que l'on a oublié de lui poser la question.
Et puis c'est terrible comme conseil, c'est plutôt une obligation sous menace :
" sinon vous causerez une discorde sur terre et une grande corruption".
Ah là là là heureusement que certains msulmans lucides et sage disent qu'il faut garder un esprit critique envers tout surtout envers les hadiths car franchement si l'on regrade de près même pas de près si l'on lit d'une manière objective et correcte les choses vous sautent aux yeux !
8 septembre 2006 18:18
assalam tu divague mon petit et tu es en erreur je te mets directement sur un site ou il te faut soigne;a voir tes reponses tu es en contradiction tu veux etre le don juan de ce site en donnant pele mele les reponses tantot sage et tantot envahisseur tantot revoltant .helas tu es toujours contre cesse de faire le grand avant maturite et voici le lien [www.alroqia.com] L'histoire du Dr. Miller pour te rafraichir la memoire j'ai tant hesite de te repondre mais un conseil du respect et de la politesse Il était membre actif parmi les prédicateurs chrétiens et dispose d'une vaste connaissance de la Bible…Cet homme aime énormément les mathématiques… ainsi, il aime la logique ou la succession logique des faits.

Un jour, il a décidé d'étudier le Coran afin d'y trouver des écarts qui renforceraient sa prédication aux musulmans pour se convertir au christianisme… //**// "Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens" C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil. [82] Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager (Muhammad) tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent: "Ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran). [83] Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux? [84]" Al Maïda (la table)
M
8 septembre 2006 18:38
Citation
nahar a écrit:
Elmakhoudi
quel liberté de choix :
" C'est pourquoi le Prophète (saw) a dit :"Si un homme de bonne foi et de bon caractère demande la main d'une femme des vôtres, acceptez sa demande ! sinon vous causerez une discorde sur terre et une grande corruption".
On juste oublié qu'il s'agît de la femme et que l'on a oublié de lui poser la question.
Et puis c'est terrible comme conseil, c'est plutôt une obligation sous menace :
" sinon vous causerez une discorde sur terre et une grande corruption".
Ah là là là heureusement que certains msulmans lucides et sage disent qu'il faut garder un esprit critique envers tout surtout envers les hadiths car franchement si l'on regrade de près même pas de près si l'on lit d'une manière objective et correcte les choses vous sautent aux yeux !


Dans ce hadith il parle du cas ou la fille veut épouser le garçon mais la famille de la fille ne veut pas voyons eye rolling smiley
8 septembre 2006 18:53
pays des etoiles assalam alaiki jai donne ce hadith pour le calmer il manque de politesse a tous il est toujours contre et relis //*/Elmakhoudi
quel liberté de choix :
" C'est pourquoi le Prophète (saw) a dit :"Si un homme de bonne foi et de bon caractère demande la main d'une femme des vôtres, acceptez sa demande ! sinon vous causerez une discorde sur terre et une grande corruption".
On juste oublié qu'il s'agît de la femme et que l'on a oublié de lui poser la question.
Et puis c'est terrible comme conseil, c'est plutôt une obligation sous menace :
" sinon vous causerez une discorde sur terre et une grande corruption".
Ah là là là heureusement que certains msulmans lucides et sage disent qu'il faut garder un esprit critique envers tout surtout envers les hadiths car franchement si l'on regrade de près même pas de près si l'on lit d'une manière objective et correcte les choses vous sautent aux yeux //*/!
n
8 septembre 2006 19:27
Mantékharéd BeautéduRif ? Aurais-tu la gentillesse de m'nvoyer alors le hadith copmlet où on s'adresse aux filles. Je ne connais pratiquement pas un hadith ou une sourate qui s'dresse directement aux fills ou aux femmes , on parle toujopurs aux hommes au sujet des femmes. L'as-tu remarqué ?
s
8 septembre 2006 19:44
Citation
elmakoudi a écrit:
assalam tu divague mon petit et tu es en erreur je te mets directement sur un site ou il te faut soigne;a voir tes reponses tu es en contradiction tu veux etre le don juan de ce site en donnant pele mele les reponses tantot sage et tantot envahisseur tantot revoltant .helas tu es toujours contre cesse de faire le grand avant maturite et voici le lien [www.alroqia.com] L'histoire du Dr. Miller pour te rafraichir la memoire j'ai tant hesite de te repondre mais un conseil du respect et de la politesse Il était membre actif parmi les prédicateurs chrétiens et dispose d'une vaste connaissance de la Bible…Cet homme aime énormément les mathématiques… ainsi, il aime la logique ou la succession logique des faits.

Un jour, il a décidé d'étudier le Coran afin d'y trouver des écarts qui renforceraient sa prédication aux musulmans pour se convertir au christianisme… //**// "Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens" C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil. [82] Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager (Muhammad) tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent: "Ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran). [83] Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux? [84]" Al Maïda (la table)
salam elmakoudi
non, je ne trouve pas qu'il divague, nahar, car j'ai lu aussi, et je comprend ce qu'il comprend?
donc, ceci dit, il a donc raison
il est du devoir de demander le consentement de la femme, donc, tu aurais du le rajouter, et non, isoler le discours de la citation du hadith, sans te preocupper de l'effet qu'il donne a conclure
il aurait donc ete honnete de rajouter" accepeter de donner la main de vos filles, si vos filles y consentent"?
et puis, je vais rajouter autre chose
deja , tu nous donne un hadith sorti de son contexte?
deja, on ne suit plus
car , il faut connaitre l'historique, savoir dans quel moment de l'histoire le prophete a ete ammene a dire cela, et dans quel circonstance, et pourquoi?
tout cela , determine les raisons de ces propos, et une meilleure comprehension

sinon, on peut faire dire tout au prophete comme a dieu
donc, tres important de citer le contexte en rapportant un hadith
ca, au moins, c'est honnete
salam
XCXXXXXXX
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook