Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question intime pour les femmes mariées!!
i
17 janvier 2009 23:57
salam W3 wr wb

voila je suis mariée depuis mai 2008 et depuis hamdoullah avc mon mari sa se passe bien a par kil ya un sujet ki nous cause souven kelke dispute!je suis souvent rétissente pour avoir des rapports sexuel.
au debut ct a cause de la douleur mais maintenant hamdllah la douleur est parti mais je ne ressent toujour rien (je veu dire ke je n'ai aucun plaisir lors du rapport).
je c ke c hram de se refuser a son mari c pour sa ke jévite le plus possible mais je trouve sa vraimen génan et je me demande si c normal,ke toute les femmes ne essente rien ou ke je suis une exeption!!???
besoin de réponse sérieuse.
barakallah oufikoum
s
18 janvier 2009 00:45
Ne t'inquiète pas tu n'es pas la seule dans ce cas mais personne n'ose en parler.

Ton mariage était il 'arrangé' ou alors aime tu vraiment ton mari?

Cette question est très importante.
18 janvier 2009 00:47
Citation
iiislam a écrit:
salam W3 wr wb

voila je suis mariée depuis mai 2008 et depuis hamdoullah avc mon mari sa se passe bien a par kil ya un sujet ki nous cause souven kelke dispute!je suis souvent rétissente pour avoir des rapports sexuel.
au debut ct a cause de la douleur mais maintenant hamdllah la douleur est parti mais je ne ressent toujour rien (je veu dire ke je n'ai aucun plaisir lors du rapport).
je c ke c hram de se refuser a son mari c pour sa ke jévite le plus possible mais je trouve sa vraimen génan et je me demande si c normal,ke toute les femmes ne essente rien ou ke je suis une exeption!!???
besoin de réponse sérieuse.
barakallah oufikoum

Salamalikoum

Désolé, je ne suis pas une femme, mais un homme et ce genre de sujet concerne les deux sexes. La solution la plus recommandée souvent est d'aller voir un sexologue, voir un psy. Il ne faut pas oublier que le plaisir qui découle d'une relation (échange charnel) trouve une interprétation au niveau du cerveau avec des réactions chimiques causant le bien être. Ce qui veut dire que tout est dans la tête. La tête contrôle le corps et le corps a un "effet sur la tête".

Ce qui veut dire que ton problème de manque de désir et surtout plaisir vient à mon avis de ton rapport à la "chose" qui est assimilé à la douleur dans un premier temps, puis maintenant à un manque d'envie, qui peut renvoyer à l'image négative que se façonnent bon nombres de femmes sur le sexe qui est alors associé à la douleur, à l'interdit (de prendre du plaisir), hram. Il y a un blocage émotionnel très fort et cela ne peut qu'aller de pire en pire dans certaines situation, si le problème n'est pas rapidement identifié et résolu, avec une forme de culpabilité vis à vis de l'autre qu'on a le sentiment de trahir, de rejeter, négliger, avec une baisse d'estime de soi, avec la peur que cela "enfante" des infidélités, "l'envie" chez l'autre d'aller voir ailleurs comme on dit. Ce qui naturellement crée des tensions diverses qui nuisent au couple censé d'épanouir en ne faisant d'un, très proche, soudé. Il faut donc une certaine complicité entre vous. Chose qui manque peut-être aussi.

Donc, je pense que tu n'auras pas la solution miracle ici, à moins que certaines personnes qui sont passées par ce stade t'apportent des éclaircissements ou une démarche à suivre pour te sentir mieux, même s'il faut garder en tête qu'elle n'est pas forcement adapter à ton cas, dans la mesure où chaque femme a son vécu et propre vision des choses smiling smiley

Mais étant jeune mariée, je pense qu'avec le temps, les choses vont aller mieux winking smiley Je pense qu'il y a un besoin de connaitre l'autre et surtout apprendre se connaitre (son corps).

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/09 00:50 par Moh Tsu.
S
18 janvier 2009 00:56
Salam,

Une réponse que j'avais donnée sur un post similaire:



Je pense que tu te focalises trop sur cet aspect lors des rapports intimes...ce qui t'amène vers un blocage psychologique...

La sexualité a toujours été taboue chez nous et donc pour certaines femmes, faire l'amour est plus assimilée à une épreuve dégoûtante et honteuse.

Face à ce creux éducatif, il est difficile de "pénétrer" les hauts lieux de la sexualité sans causer une déchirure psychologique profonde...

Inondées par des sensations inexplorées, ces femmes "se ferment" davantage et n'osent pas laisser leur corps s'exprimer.

Mon conseil?

Oublier un instant l'acte en lui même et se concentrer sur la découverte de ton corps.

Commencer par des massages sensuels, c'est un excellent prélude à l'acte sexuel (j'imagine...).

En agissant de la sorte, tu déceleras tes zones érogènes et goûteras aux mille et une délectations de cet acte béni...

Bonne exploration,

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
i
18 janvier 2009 11:27
salam w3 wr wb

merci pour vos réponses et pour répondre a ta question scothy je suis belle et bien amoureuse de mon mari,cela fai 4ans ke lon se connai et ke lon attendais se mariage avec impatience!!
moh tsu je ne trouve pa "la chose" négative,o contraire je c ke c dans lhlal et je c ke c un acte béni.
g déja ressenti du plaisir donc je ne crois pas faire de blocage mais malheureusemen jms par le biais de "l'acte" et c sa qui nous frustre le plus.
sweetlatifa tu as raison en ce qui concerne les massages sensuel c'est un exelent prélude mais voila le pblm c lorsque l'on en ai a cet étape c formidable,je ressen une forte envie,le plaisir commence a se sentir mais malheureusemen lorske lon passe a lacte en lui mm.....plussssssssssssss rien,seul mon mari ressen du plaisirrr!!
S
18 janvier 2009 13:41
Salam,

Et si on continuait la discussion via Mp?

Bonne journée,

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
t
18 janvier 2009 14:02
Salam islamm,

Ton cas est normal et pas du tout inquiétant...

C´est tout simple, comme dis Moh Tsu,

Il faut du temps pour apprendre a connaitre son corps, ses désires et ressentir le plaisir...

Ca ressemble à mon histoire avec le café:

Quand j´ai gouté la première fois, j´ai eu des nausées..pendant des mois je le buvais sans aucun plaisir..

Petit a petit j ai commencé a aimé arrière gout..

Puis sans me rendre compte je suis devenu accro et je ne laisserai pour rien au monde mon petit café du matin..

Un conseil, pratiquez!!

Mdr!!
j
18 janvier 2009 15:54
Citation
thé et gateaux a écrit:
Salam islamm,

Ton cas est normal et pas du tout inquiétant...

C´est tout simple, comme dis Moh Tsu,

Il faut du temps pour apprendre a connaitre son corps, ses désires et ressentir le plaisir...

Ca ressemble à mon histoire avec le café:

Quand j´ai gouté la première fois, j´ai eu des nausées..pendant des mois je le buvais sans aucun plaisir..

Petit a petit j ai commencé a aimé arrière gout..

Puis sans me rendre compte je suis devenu accro et je ne laisserai pour rien au monde mon petit café du matin..

Un conseil, pratiquez!!

Mdr!!
en plus café et gâteaux c'est aussi bon que thé et gâteaux...
s
18 janvier 2009 21:48
Salam, oulàlàlà ma pauvre, faut en parler avec lui, c'est ton mari pas de tabou!! moi j'ai pas encore passé le cap, ms attendre autant d'année pr ne pas ressentire de plézir serait un vrai cauchemard!!
H
18 janvier 2009 23:05
Salam

La sexualité se construit: ton couple va évoluer et votre sexualité aussi.
N'hésite pas à en parler à ton mari. Explique-lui que tu n'arrives pas à te lâcher et que tu ressens un blocage au niveau physique uniquement. Insiste-bien sur le fait que tu l'aimes. Il prendra son temps et tu essaieras de te détendre...Tu verras, avec le temps, tu apprivoiseras ton plaisir.
t
18 janvier 2009 23:26
je pense que tu devrais plutot en parler avec lui c lui le premier concerner si vous vous aimez comme tu le dit il devrait pas y avoir de tabou tu ne doit pas avoir honte de lui dire ou d en parler avec lui bon courage
s
19 janvier 2009 15:17
salut je voulais juste savoir si vous avez des enfants ou pas parce que de ma part je trouve que l'arrivée d'un bébé change beaucoup de choses
i
19 janvier 2009 21:12
salam tt le monde!

et bien moi et mon mari on en parl souven,je lui dis tout,il essay de m'aider mais en vain,on ai a la recherche de solution!!
on espèr peu tètre en trouver ici!!
nan nou n'avons pas encore d'enfan,gspr biento inchaallah!!!
merci pr vos réponses!
d
23 janvier 2009 13:32
Citation
thé et gateaux a écrit:
Salam islamm,

Ton cas est normal et pas du tout inquiétant...

C´est tout simple, comme dis Moh Tsu,

Il faut du temps pour apprendre a connaitre son corps, ses désires et ressentir le plaisir...

Ca ressemble à mon histoire avec le café:

Quand j´ai gouté la première fois, j´ai eu des nausées..pendant des mois je le buvais sans aucun plaisir..


Petit a petit j ai commencé a aimé arrière gout..

Puis sans me rendre compte je suis devenu accro et je ne laisserai pour rien au monde mon petit café du matin..

Un conseil, pratiquez!!

Mdr!!


mdrr elle et bonne cel là!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/09 14:03 par acousia.
j'ai envie de te dire...après la dificulté viens la facilité...rien arrive sans Sa volonté... comme tu fais on te feras... le retour de flamme...fais très attention...
S
23 janvier 2009 15:10
Bonjour,

Pour une femme, il n'y a pas forcément besoin de pénétration pour prendre du plaisir. Est-ce que ton mari et toi prenez le temps avant l'acte de faire des préliminaires? Parce que là est un peu le secret. effectivement, les préliminaires permettent de prendre connaissance respectivement du corps de l'autre et de lui montrer les endroits les plus hérogènes (le lobe de l'orelle, le cou, la poitrine, les fesses, les pieds etc...). Il ne faut pas se précipiter tout de suite.
En enfin, oui effectivement tout cela est dans la tête. Avant même de commencer le calin, tu te dis "H punaise encore une fois il ne va rien se passer pour moi, tout pour monsieur et moi alors, on m'oublie???". Si tu commences comme ça dans ta tête c'est plutôt mal parti. Et c'est bien pour ça qu'il faut faire des rpéliminaires parce que cela permet d'éveiller et de se donner du plaisir avant l'acte et donc de se détendre, de ne penser à rien d'autre qu'à son partenaire et ensuite tout ira pour le mieux!

Il y a d'autres critères à prendre en compte : est-ce que ton mari avait déjà de l'expérience avant ou apprend-t-il en même temps que toi? Parce que oui, alors c'est tout aussi difficile pour lui de se controler. Un homme, en général à du plaisir avant la femme et donc il doit se controler s'il veut faire jouir sa femme... et le controle de soit, ça ne vient qu'avec la pratique.
Il y a également le fait qu'une femme est plus épanouie sexuellement vers l'age de 30 ans! Et pour les hommes, c'est un peu plus tôt, vers les 25 (enfin, bref , il y a une petite différence).

Il faut être un peu patiente et surtout pas patiente à ne rien faire mais patiente et chercher ce qui te procure du plaisir. Et le mieux, même si c'est difficile et que tu es gêné, c'est d'en parler avec ton mari. c'est ton mari et après tout et je pense que tu seras surprise à quel point il saura t'écouter et essaiera de t'aider (parce que ça m'est arrivé aussi et au début je n'osais pas lui en parler mais bon ça a pris quand même du temps pour que cela soit parfait à presque tous les coups!!!!) N'ai pas peur de lui dire ce que tu ressens et s'il t'aime vraiment, il t'écoutera et fera son possible pour te donner ce que tu demandes.

Voilà peut-être un début d'explications. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
i
23 janvier 2009 17:56
barakallah ou fik serizy,merci davoir pri le temmm drépondree!!
pr répondre a t kestion c vrai kon doi manker un pe de préliminaire,et mon mari navai okune expérience mai je trouve kil sen sor bien lhamdllah!lol!

merci encore!
d
18 mai 2013 08:42
bonjour moi c'est Danièle

tu doit tout d’abord apprendre a connaitre ton corps par toi même .

en te caressent tout ton corps car tu en as besoin de le connaitre( ton corps) , et surtout que tu doit guider ton homme , sans que se soit une obligation de faire l'amour .
il faut que tu soit vraiment en accord avec ton corps miss sa sais très important ,;car si non tu garderas se blocage et tu risque de perdre l'amour qu'il y as entre vous .

quand tu lui fait l'amour et bien l'amour pas que ton homme te dise viens je vais te sauter ! car la sa peut provoquer se blocage et il faut un respect entre vous donc quand vous faite l'amour ! il faut bien que se soit le mots amour c'est très importants au niveaux du cerveaux car si non ton cerveaux pourrais se comparer a une ............. ( putte ) et sa se n'est plus faire l'amour ) mais juste au niveaux sexuelle ,donc il faut bien dire se mots magique amour que beaucoup de monde a perdue de leur vocabulaire , et ,si tu peux tu ferme les yeux et tu imagine as une chose que tu as vécus et qui était très agréable as tes yeux et voir même au toucher et laisse toi aller et même guider miss ok ! bisous moi cet Danièle et Christophe.
n
19 mai 2013 02:29
Salam
je vais peut etre en facher quelques un,sa fait quand meme 4 ans qu ils sont marier,donc ils ont depasser le stade de connaitre leurs corps,moi je dirais que c est un probleme d incompatibilité,son mari n est peut etre pas a la hauteur d ou son manque de plaisir;des fois certaines personnes ont beau avoir de l experience sur le terrain,avec certaines personnes sa ne passe pas,elle ne sont pas compatible
v
10 octobre 2014 17:19
ceci peut etre aussi cause par des infections vaginales si tu en as,il faut consulter ton gynecologue ou lorsque le penis de ton mari est trop grand pour toi soit ca fait mal ou tu ne sens rien. ou sinon vois avec ton gyneco,il peut te prescrire des medicaments pour te donner du desir
10 octobre 2014 22:47
Salam

c'est effectivement mauvais de refuser car il risque d'être frustré.
et c'est surtout pas normal de ne pas avoir de plaisir. la perte de la libido est à traiter en urgence.
 
Facebook