Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question intime de ma belle-soeur
M
22 janvier 2016 19:21
Salam à toutes et à tous.

Je voudrais savoir quand vous parlez vous avec votre belle soeur sur un sujet et elle vous sort.
"la prise de sang faut la faire une fois par an parce que tu prend le pilule" mais madame qui cest qui vous a dis que je prend la pilule. Je prend pas la pilule. Pour moi ça s'arrète la car si je voulais dire. Je pouvais lui dire je prend pas la pilule mais autre chose....
une heure apres elle me demande tu fait le sterilet je répond non je ne le fais pas.
Une minute plutard elle me redemande tu prend quoi alors? La je lui sors pourquoi tu veux savoir.?
Elle m as dit normal. Je lui ai repondu pour ce genre de chose je prefere les garder pour moi c intime.
Ma question est ce que je devais lui répondre ou il ya quelques filles comme moi qui aime garder leurs distances et ne rien dire surtout a la famille comme ca.
M
22 janvier 2016 19:26
Salem Alaykoum, personnellement je suis comme toi je préfère garder ça pour moi, c'est intime et surtout cela ne la regardes pas vraiment, mais si elle demandes alors je lui dirais mais d'une manière à ce qu'elle comprenne que ça ne la regardes pas ..
M
22 janvier 2016 19:37
Merci maryamzaid pour ta reponde.
A
22 janvier 2016 19:38
Salem, perso je trouve que c'est du n'importe quoi de se braquer comme ça juste parce qu'elle a le titre de belle soeur, je pense qu'avec une amie tu en aurais parlée librement. Après c'est vrai que je ne sais pas la nature de vos relations mais si il n'y aucun conflits c'est dommage.
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
L
22 janvier 2016 19:41
Salem.

Ça ne regarde que ton mari et toi le type de contraception que tu utilises.

Tu as bien fait de ne pas répondre et d'instaurer des limites dès le début.
l
22 janvier 2016 20:02
olalalalala franchement je trouve ca abuser ! vous êtes sévères je trouve ! moi je lui répondrais normal c'est un sujet comme un autre ! arrêter de psychoter pour rien !!!!

cool la vie !
L
22 janvier 2016 20:21
@lamiss22,

C'est pas une question de psychoter ou non.

Il y a une différence entre en parler avec quelqu'un car tu as besoin d'un conseil et venir demander: Ah tu utilises quoi comme contraception? Comme si elle te demandait tu utilisais quoi comme shampoing.

Comme au travail la dernière fois ma collègue m'a raconté normalement la vie de son stérilet en détails.J' en pouvais plus.

Forcément elle m'a demandé si j'avais déjà utilisé une contraception mais je lui ai dit gentiment que ça ne regardait que moi.

Perso je trouve ça trop intime.Mais bon....
l
22 janvier 2016 20:28
mais pourquoi lui répondre froidement " c'est personnel" ? la pauvre elle à posé une simple question je vois pas ce qu'il y à d'intime elle ne t'a pas demander ce que tu faisait dans la chambre avec son frère , là d'accord je comprendrais qu'elle va loin, arrêter de chercher la petite bête sur les belles soeurs belles mères , le jour ou vous allez les considérer comme votre vrai famille et bien là vous viverez surement heureuse ! là tu as un peu chercher à ce qu'il y aura des tensions très prochainement , elle va se dire je peux lui parler de rien alors je prends mes distances elle va répété ce que tu lui a dit à sa mère et dans quelques mois tu viendra nous raconter tes problèmes avec ta belle mère et belle soeur
Citation
citronelle69 a écrit:
@lamiss22,

C'est pas une question de psychoter ou non.

Il y a une différence entre en parler avec quelqu'un car tu as besoin d'un conseil et venir demander: Ah tu utilises quoi comme contraception? Comme si elle te demandait tu utilisais quoi comme shampoing.

Comme au travail la dernière fois ma collègue m'a raconté normalement la vie de son stérilet en détails.J' en pouvais plus.

Forcément elle m'a demandé si j'avais déjà utilisé une contraception mais je lui ai dit gentiment que ça ne regardait que moi.

Perso je trouve ça trop intime.Mais bon....
Y
22 janvier 2016 20:37
Aaleykoum Salam ,

Je n'aurai pas répondu ou j'aurai esquivé la question.

Ça ne la regarde pas.

Une amie et une belle soeur, ça n'est pas pareil pour moi.

Je te comprends .
L
22 janvier 2016 20:50
@lamiss22.

Tu ne dois pas savoir lire.C'est la seule explication que je trouve à ta réponse.

Maintenant cesses donc de m'esbobiller les oreilles femme!

J'ai déjà ma dose de sorcières durant la semaine!spinning smiley sticking its tongue out
e
22 janvier 2016 20:51
Salam

Je ne vois aucun problème à parler de moyen de contraception entre filles.
Je trouve même ça.utile, d'avoir différents avis, car on sait que bcq de contraceptifs sont nocifs pour notre santé.

Parler de contraceptifs ne signifie pas, ne pas mettre de limite.
J'ai de grande limite avec mes belles soeurs, et je dévoile rien de mon couple. Pourtant les contraceptifs à déjà été notre sujet de conversation .

On parle pas de la vie intime du couple, des disputes conjugales, des projets de vie ....

Juste un produit qu'on consomme ou utilise.
Pas de MP.
L
22 janvier 2016 20:51
Salem Copine!yawning smiley

Toujours un plaisir de te lire!In love
Citation
Yabiwoman a écrit:
Aaleykoum Salam ,

Je n'aurai pas répondu ou j'aurai esquivé la question.

Ça ne la regarde pas.

Une amie et une belle soeur, ça n'est pas pareil pour moi.

Je te comprends .
l
22 janvier 2016 20:54
sorcière ? parce que je suis pas coincé comme toi ? mdr tu va loin la
Citation
citronelle69 a écrit:
@lamiss22.

Tu ne dois pas savoir lire.C'est la seule explication que je trouve à ta réponse.

Maintenant cesses donc de m'esbobiller les oreilles femme!

J'ai déjà ma dose de sorcières durant la semaine!spinning smiley sticking its tongue out
22 janvier 2016 20:56
La curiosité féminine ça. Tout savoir juste pour savoir.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
Y
22 janvier 2016 20:56
Salam copine In love,

Idem pour moismiling smiley

Citation
citronelle69 a écrit:
Salem Copine!yawning smiley

Toujours un plaisir de te lire!In love
L
22 janvier 2016 20:58
Salem!

Oui chacun voit les choses comme il l'entend.

L' essentiel est de ne pas sauter à la gorge de celles qui pensent différemment.

J' aime bien comme tu t'exprimes.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Je ne vois aucun problème à parler de moyen de contraception entre filles.
Je trouve même ça.utile, d'avoir différents avis, car on sait que bcq de contraceptifs sont nocifs pour notre santé.

Parler de contraceptifs ne signifie pas, ne pas mettre de limite.
J'ai de grande limite avec mes belles soeurs, et je dévoile rien de mon couple. Pourtant les contraceptifs à déjà été notre sujet de conversation .

On parle pas de la vie intime du couple, des disputes conjugales, des projets de vie ....

Juste un produit qu'on consomme ou utilise.
e
22 janvier 2016 21:02
Oui il faut respecter les limites de chacune.

Si une personne n'aime pas parler de ça. On en parle pas avec elle c'est clair.

J' ferais attention la prochaine fois. Car je savais pas que pour certaines c'était gênant et ça m'intéresse,
pas que je suis curieuse mais pour moi même afin de faire le meilleur choix par les experiences des autres.
Citation
citronelle69 a écrit:
Salem!

Oui chacun voit les choses comme il l'entend.

L' essentiel est de ne pas sauter à la gorge de celles qui pensent différemment.

J' aime bien comme tu t'exprimes.
Pas de MP.
L
22 janvier 2016 21:35
Oups

J' en.perds mon latin quand je lis ce genre de réponses....

Aller,bonne soirée va.smiling smiley
Citation
lamiss22 a écrit:
sorcière ? parce que je suis pas coincé comme toi ? mdr tu va loin la
l
22 janvier 2016 21:40
à toi aussi citron yawning smiley
Citation
citronelle69 a écrit:
Oups

J' en.perds mon latin quand je lis ce genre de réponses....

Aller,bonne soirée va.smiling smiley
22 janvier 2016 21:52
Salam,

Il est préférable de ne pas en faire toute une histoire: tu es libre de garder ou partager ce genre d'information.

Ta belle soeur est peut-être tout simplement curieuse, souhaitait te donner des conseils, ou encore avoir ton avis sur la thématique.

Ne lui attribue pas automatiquement des intentions douteuses... il n'y a pas de norme en la matière.
Facebook