Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question intime
y
5 juillet 2012 12:09
bon soir a vs moi j ss réssament marié et j'ai beaucoup de questions dans ma tete, j voulais savoir es que pendant un grocesse on avoir des relations.........!!! et es que c pas hram si on peut le faire?merci pr votre aide svp j besoin d'une réponse svp.
A
5 juillet 2012 12:39
salam :
en quoi la grossesse peut empêcher d'avoir des relations , et en quoi ça peut être haram tant que c'est avec ton époux .
n'aye crainte tu peux te lacher smiling smiley
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
5 juillet 2012 13:00
Salam
Comme ta dit tournesol tu peut avoir des rapport pendant la grossesse sans problème du début jusqu'à la fin de la grossesse! Pourkoi sa devrai être haram je comprend pas!!
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
5 juillet 2012 13:03
Salam,

Pourquoi ça serait hram????? Oh
Tu couches avec ton mari, pas avec pierre, paul, jacques, non?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/12 13:04 par Al Bayyinah.
j
5 juillet 2012 13:15
coucou les fllles !

je pense que la posteuse pose la question par rapport au fait que c'est haram durant les regles, elle pense peut etre que c'est le meme statut


mais n'ai pas peur il n'y a absolument rien dans la religion qui interdit d'avoir des rapports avec son mari durant la grossesse au contraire a la fin de la grossesse les medecins recommande d'avoir des rapports apparement sa aide a l'accouchement !!!
S
5 juillet 2012 13:17
AVOIR DES RAPPORTS SEXUELS AVEC SA FEMME ENCEINTE.
On a demandé à shaikh al-‘Uthaymin : « Quel est le jugement sur le rapport sexuel avec la femme enceinte, cela est-il détestable ?

Réponse :

Il est permis à l’homme d’avoir des rapports sexuels avec son épouse si elle est enceinte, sauf si cela lui cause du tort, car il lui est interdit de faire ce qui lui cause du tort. Si cela ne lui cause aucun mal mais que cela lui est pénible, il est meilleur de ne pas le faire, car cela fait partie du bon comportement entre les époux de ne pas faire ce qui lui est pénible, car Allah dit : « Vivez avec elles dans la bienfaisance ».

(Fatawa muhima li nisa al-umma, p.160)
S
5 juillet 2012 13:20
Et pour un avis medical:

Puis-je sans risque pour mon bébé avoir des rapports sexuels pendant ma grossesse ?

L'équipe éditoriale de BabyCenter répond:

Oui. Si votre grossesse se déroule bien, vous pouvez sans danger faire l'amour avec votre partenaire. L'épais bouchon muqueux qui ferme le col de l'utérus empêche les risques d'infection et le liquide amniotique ainsi que les muscles puissants de votre utérus protègent également votre bébé.

Le sexe de votre partenaire ne blessera en aucune façon votre bébé lors des rapports sexuels. Il se peut que votre bébé s'agite un peu après l’orgasme, mais ne vous inquiétez pas, il réagit simplement à l'accélération de votre rythme cardiaque. Votre bébé ne sait pas ce qu'il se passe et ne ressent aucune gêne.

Cependant, dans certains cas, il est préférable d'être vigilant. Si vous avez constaté un saignement vaginal ou « spotting » au début de votre grossesse, votre médecin ou gynécologue vous conseillera peut-être de ne pas avoir de rapports sexuels avant votre 14e semaine de grossesse. Il se peut aussi que votre médecin vous déconseille d'avoir des rapports sexuels pendant votre grossesse si :

vous présentez une incompétence cervicale
un placenta praevia
Vous avez peut-être entendu dire que des rapports sexuels en fin de grossesse peuvent déclencher le travail et ce parfois même de façon prématurée. C'est un mythe. En effet, des études ont démontré qu'il n'existe aucun lien entre les rapports sexuels qui ont lieu pendant la grossesse et les naissances prématurées. Au contraire, il semblerait que des rapports sexuels réguliers pendant la grossesse diminuent les risques de naissance prématurée !

Toutefois, en cas d'antécédents de travail prématuré, soyez vigilante. Votre gynécologue vous conseillera peut-être de ne pas avoir de rapports sexuels pendant le dernier trimestre de votre grossesse. En effet le travail peut être déclenché par l'ocytocine, l'hormone de l'amour, libérée pendant le rapport sexuel.
y
5 juillet 2012 16:54
j vs remerci les fille de vs réponse moi j poster la question d'un point de vus esk c hram comm dans le statu des regles j cru ke c pareil é ossi du point médical esk ça ne pa causé de probleme un mn bébé des complication dans sa croissance handicape ou dotre chose comm ça. é une otre question les fille é pr le cas d'apré l'acouchement normalement c hram é c pa permi comm le cas des regles répondez moi svp merci cc.Bye
j
5 juillet 2012 20:53
apres l'accouchement tu a "des lochies" c'est comme les regles et sa a le meme statut donc tant que tu as du sang tu ne dois pas prier ni jeuné ni avoir de rapport jusqu'a avoir fait le ghusl par contre si sa depasse les 40jours alors la tu doit fair le ghusl (meme si tu a du sang) et tu peut prier jeuner et avoir des rapports ! mais c'est assez rare d'avoir du sang plus de 40 jous wallah ou a3lam !
y
5 juillet 2012 23:48
bn soir merci d'avoir répondu a ma question bonne soiré les fille
y
6 juillet 2012 21:13
cc les fille j une autre question svp,voilà j demande esk la pélule é permise o début parcek moi é mn mari on veut profité a 2 é en plus j fé mes études alorsvs voyez ce ke je veut dire.dites moi juste esk c hlal de prendre la pilule o début svp merci cc.Bye
d
6 juillet 2012 22:19
je sais pas si la pillule est permise car il ya divergence entre les savants

mais d'aprés moi et ma logique si tu ne veux pas d'un enfant tu ne va pas le faire c'est contraire a l'islam et si t'en a 12 que t'arrive pas a élevé correctement sa sert a rien non ??

aprés c'est un avis perso les savnts diverge sur ce sujet donc c'est a toi de faire ton propre arbitre

sinon pour les rapport j'espere bien que c'est hlel t'imagine 9 mois + les 40 jours de regles aprés l'accouchement ouuuhhh je me tire une balle grinning smiley
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
 
Facebook