Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question informatik ??
p
1 février 2006 12:28
salam
j'aimerais savoir cmt sauvegarder des programes ou fichiers avt de formater mon PC
merci . smiling smiley
esk'il y'a d'autre solution apart de les graver sur un CD ?
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
j
1 février 2006 12:30
salam

met les sur une cle USB c'est pocket et pratique smiling smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/02/06 12:33 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
1 février 2006 12:31
si t'en a pas bcp , tu peux utiliser une clé usb a 1 giga

ou si t'as des tonnes de films , eh bien t'emprunte ou t'achetes un rack (disque dur portable)
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
p
1 février 2006 12:35
acheter un nvx disk dur !Oh sad smiley

tu m'emprunte le tien rifton 75 ? grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/06 12:38 par patience.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
a
1 février 2006 13:03
patience

il va falloir user de bcp de patience avant que je te prete mon disque dur winking smiley

il est blindé mon disque dur
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
c
1 février 2006 13:17
fais une sauvegarde sur ftp distant : y en a sur internet des ftp free si tu ne veux pas investir ds un cdrom de sauvegarde ou clé usb ou disque dur externe
c moins cher et c securisé.
p
1 février 2006 13:20
le souci c ke g peur de perdre tte les données ,les programes genre power point ...etc
dslé mais je suis super forte en informatik sad smiley
c
1 février 2006 13:32
Citation
patience a écrit:
le souci c ke g peur de perdre tte les données ,les programes genre power point ...etc
dslé mais je suis super forte en informatik sad smiley

effectivement si tu formates tu auras besoin de tout le pack office à reisntaller( word, excel, powerpoint) , si tu n'as pas de cd d'installation, il vaut mieux ne pas formater.
sinon tu peux faire dejà une defragmentation de disque, executer l'antivirus, le spaybote pour enlver les mouchards et autres saloperies d'internet.
ensuite un chkdsk
1 février 2006 15:21
Je te conseille de t'équiper d'un SAN ou d'une baie de disques avec tolérance de pannes winking smiley

Non je délire un peu, il depend de la volumétrie de tes données, un disque dur externe est un choix, mais le CD/DVD est un support non négligeable pour la périnnité, ce n'est pas mécanique comme un disque dur, bien rangé, ça garde les données pas mal d'années, si tu veux garder une image de ton système, utilises un logiciel de type GHOST.

Et comme le dit ciscosystem, il faut disposer au minimum des cds de l'OS (Windows par exemple), des drivers pour les composants tel que carte graphique, carte son,...

Le mieux c'est d'avoir quelqu'un qui s'y connait à côté.
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
c
1 février 2006 16:07
Citation
jisuikiyes a écrit:
Je te conseille de t'équiper d'un SAN ou d'une baie de disques avec tolérance de pannes winking smiley

Non je délire un peu, il depend de la volumétrie de tes données, un disque dur externe est un choix, mais le CD/DVD est un support non négligeable pour la périnnité, ce n'est pas mécanique comme un disque dur, bien rangé, ça garde les données pas mal d'années, si tu veux garder une image de ton système, utilises un logiciel de type GHOST.

Et comme le dit ciscosystem, il faut disposer au minimum des cds de l'OS (Windows par exemple), des drivers pour les composants tel que carte graphique, carte son,...

Le mieux c'est d'avoir quelqu'un qui s'y connait à côté.

tiens toi par exemple, tu lui tiens compagnie en plus winking smiley
A
1 février 2006 23:04
Citation
patience a écrit:
salam
j'aimerais savoir cmt sauvegarder des programes ou fichiers avt de formater mon PC
merci . smiling smiley
esk'il y'a d'autre solution apart de les graver sur un CD ?


tu installe partition magic 8 ou plus que tu peu trouver sur les reseau p3p essaie limware.


et puis apres l intallation tu fai en partion sur ton dd comme aura c: d: f: g: au tant de partition ke tu veu


apres tu sauvgarde tes donne de c: sur le d ou g et hop! tu formate ta partion c: a l aide de ton cd de boot!!


simple non!!
p
2 février 2006 21:25
Citation
ALTERNATIF.MAROC a écrit:
j'aimerais savoir cmt sauvegarder des programes ou fichiers avt de formater mon PC
merci . smiling smiley
esk'il y'a d'autre solution apart de les graver sur un CD ?


tu installe partition magic 8 ou plus que tu peu trouver sur les reseau p3p essaie limware.


et puis apres l intallation tu fai en partion sur ton dd comme aura c: d: f: g: au tant de partition ke tu veu


apres tu sauvgarde tes donne de c: sur le d ou g et hop! tu formate ta partion c: a l aide de ton cd de boot!!


simple non!!

c simple kan on connait ! mais c pas mon cas !

non c bon pr 7 étape ,une âme charitable m'a preter une clé USB ou g pu tt stoké winking smiley

oki les zamis j'abuz de votre gentillesse et vos connaissance pr demander !

c koi la différence entre un formatage rapide et formatage normal ? smiling smiley
2 février 2006 21:51
salam

moi je te conseil de partitionner ton disque dur et de faire un ghost (avec norton ghost) de ton disk dur que tu sauvegarde sur une partition appart de celle ou il y a pas windows (je suppose ke tu es sous windows) et donc tu formate ta partition system et apres tu utilise ton ghost pr recupere tout ton disk dur tel qu'il etait!

ps: le ghost fais une image de ton disk dur a un l'instant . Pour partitionner et formater ton disk dur utilises partition magique 8 il est pas mal si ta rien compris envoi moi un mp winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook