Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question indemnisation
6 octobre 2012 02:06
Salam,

Fraîchement diplomée, je suis à la recherche d'emploi depuis quelques semaines.

Je vis en France, j'ai 23 ans.

Je compte m'inscrire comme demandeuse d'emploi.

Je ne peux pas prétendre au RSA car, ayant moins de 25 ans, il faut avoir travailler au moins 2 années.

Existe-t'il des aides du conseil général ou autre , en attendant que je trouve un emploi ?

Merci pour vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/12 02:10 par jasminesmiling smiley.
6 octobre 2012 02:36
Salam
Je pense que tu as droit a des aides de la région si tu suis une formation c est tout . Bon si tu es à la recherche d un emploi , tu t inscris au pole emploi et à la mission locale de ton quartier , tu auras des titres de transport gratuits pour faire des deplacements pour la recherche d emploi.
6 octobre 2012 02:47
Citation
New Montpellier a écrit:
Salam
Je pense que tu as droit a des aides de la région si tu suis une formation c est tout . Bon si tu es à la recherche d un emploi , tu t inscris au pole emploi et à la mission locale de ton quartier , tu auras des titres de transport gratuits pour faire des deplacements pour la recherche d emploi.

alayka salam,

ok, c'est ce qui me semblait...mais c'est quand même bizarre de ne pas avoir droit a un sou...
merci pour l'info.
6 octobre 2012 13:03
Salam jasmine smiling smiley

Si tu as des problèmes d'argent à la mission locale, ton référent peut te débloquer 900 euros verser en plusieurs fois dans l'annee et cela une fois non renouvelable. Ça s'appelle le CIVIS, renseigne toi
6 octobre 2012 13:55
Citation
femmedumonde a écrit:
Salam jasmine smiling smiley

Si tu as des problèmes d'argent à la mission locale, ton référent peut te débloquer 900 euros verser en plusieurs fois dans l'annee et cela une fois non renouvelable. Ça s'appelle le CIVIS, renseigne toi

Alayki salam femmedumonde

En fait c'est un prêt ? c'est ça ?
6 octobre 2012 14:02
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
femmedumonde a écrit:
Salam jasmine smiling smiley

Si tu as des problèmes d'argent à la mission locale, ton référent peut te débloquer 900 euros verser en plusieurs fois dans l'annee et cela une fois non renouvelable. Ça s'appelle le CIVIS, renseigne toi

Alayki salam femmedumonde

En fait c'est un prêt ? c'est ça ?



Non c'est une aide c'est tout, mais il faut se renseigner si ça existe encore t sous qu'elles conditions, car moi j'y ai eu droit c'etait il y a 6 ans et je n'avais pas de ressources.


Sinon avec le conseil général ou régional je sais plus, il existe le prêt sans intérêt De 1500 euros et tu as 10 ans pour le rembourser, c'est pas mal ça aussi.
6 octobre 2012 14:23
alors je viens de regarder sur le net pour le CIVIS (Contrat d'Insertion dans la VIe Sociale). En effet il donne un aide quand tu es inscrit dans ce type de contrat.

Mais ce qui m'étonne c'est que j'ai une amie dans le même cas que moi, qui est inscrite à la mission locale, et ils lui ont dit qu'elle n'avait droit à rien !
6 octobre 2012 14:27
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
alors je viens de regarder sur le net pour le CIVIS (Contrat d'Insertion dans la VIe Sociale). En effet il donne un aide quand tu es inscrit dans ce type de contrat.

Mais ce qui m'étonne c'est que j'ai une amie dans le même cas que moi, qui est inscrite à la mission locale, et ils lui ont dit qu'elle n'avait droit à rien !



Peut-être que çette amie n'est pas dans le besoin! Elle vit chez ses parents? E si oui, ses parents ont-ils de bons revenus?
6 octobre 2012 14:29
Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
alors je viens de regarder sur le net pour le CIVIS (Contrat d'Insertion dans la VIe Sociale). En effet il donne un aide quand tu es inscrit dans ce type de contrat.

Mais ce qui m'étonne c'est que j'ai une amie dans le même cas que moi, qui est inscrite à la mission locale, et ils lui ont dit qu'elle n'avait droit à rien !



Peut-être que çette amie n'est pas dans le besoin! Elle vit chez ses parents? E si oui, ses parents ont-ils de bons revenus?

Ah bein peut-être alors...mais elle m'as pas dit qu'ils se basaient sur ces critères...
Moi aussi je vis chez mes parents... je vais tenter ma chance, merci pour l'info !
6 octobre 2012 14:32
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
alors je viens de regarder sur le net pour le CIVIS (Contrat d'Insertion dans la VIe Sociale). En effet il donne un aide quand tu es inscrit dans ce type de contrat.

Mais ce qui m'étonne c'est que j'ai une amie dans le même cas que moi, qui est inscrite à la mission locale, et ils lui ont dit qu'elle n'avait droit à rien !



Peut-être que çette amie n'est pas dans le besoin! Elle vit chez ses parents? E si oui, ses parents ont-ils de bons revenus?

Ah bein peut-être alors...mais elle m'as pas dit qu'ils se basaient sur ces critères...
Moi aussi je vis chez mes parents... je vais tenter ma chance, merci pour l'info !


winking smiley you're welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook