Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question importantes
l
25 octobre 2015 01:14
As-Salamaleykoum !
Hier par pur respect à une amie à moi, je suis allée dans une convention chrétienne "évangéliste" par pur curiosité. Ils priaient chantaient... Personnellement je suis restée assise les 2heures et pour tout vous dire j'étais même lassée à un moment. Vers la fin le sois disant pasteur à commencé a prier et a implorer. La je vois des gens crier, limite convulser... J'étais très mal à l'aise et je voulais aller aux toilettes mais je ne pouvais pas car il y avait du monde partout. Je regardais les gens je me disais mais ils bluffent c'est pas possible. Pleurer pcq tu aimes ton Dieu oui mais de la à te rouler par terre tomber de ta chaise... Cela m'a "dégouté" du christianisme. Depuis que je suis rentré chez moi je me sens pas bien je suis traumatisée. Je ne prie pas mais j'ai eu la soudaine envie de prier... Je regrette même d'y être allée!
Avez vous certaines réponses ? Merci smiling smiley
25 octobre 2015 01:20
Salam,

Ce n est pas notre façon de prier ! Elle avait l espoir de te convertir...

Rapproche toi de ton dieu et de ta pratique.

Qu Allâh swt te facilite le début de la prière
r
25 octobre 2015 01:27
Salam,

Ben c'est une frange du christianisme...et pour moi ça se rapproche plus de la secte que de la religion l'évangélisme,surtout quand tu vois en Afrique ou en Asie, qu'ils monétisent le pardon et l'amour de dieu, en gros tu dois donner et plus tu donne plus Dieu t'aime...heureusement qu'ils sont pas tous comme ça...

T'en a qui se flagellent avec des lames de rasoir et appellent ça l'Islam, chaque religion à ses 'extrêmes", faut pas diaboliser ou généraliser pour autant...
l
25 octobre 2015 02:26
Merci de vos réponses !
Oui j'entend bien qu'elle a voulu me convertir mais ça n'a pas marché ! Au contraire !
Eh effectivement après réflexion avec plusieurs amies à moi qui y sont allée, elle définissait ça comme sectaire, d''un coté elles avaient raison mais de l'autre nan ... mais je commence à croire ça. J'ai discuté avec une amie chrétienne aussi (j'ai la chance d'avoir des proches ouverts d'esprits à ce sujet la) elle m'a dit qu'elle n'irai pas car cela lui faisait penser à une secte et qu'elle avait peur ... Jusqu'ici la personne qui m'a invitée à l'air dans un autre monde... J'espère la remettre dans le bon chemin. Encore merci de vos réponses winking smiley
c
25 octobre 2015 03:06
fait attention quand meme car c'est avant tout une secte et ils risquent de s'accrocher à toi comme de la glue

à la fin de ton message tu dis que tu as eu envi de prier

c'est à dire? tu es de quelle confession?
l
25 octobre 2015 07:17
Je suis de confession musulmane
1
4 novembre 2015 20:15
Il faut que tu commences à prier !
La prière est le deuxième pilier de l'islam et beaucoup de savants sont d'avis que celui qui ne prie pas n'est pas musulman.. Donc c'est pas chose simple.
r
4 novembre 2015 20:33
salem,peu etre qu'allah t'aime et veut te guider dans l'unique vrai religion!! allah guide qui il veut et il egare qui il veut! pense bcp a allah et implore le de te guider sur la verité et apprend un minimum l'islam et soumis toi a allah et tu auras la reussite inchaallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook