Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question importante sur la prière
b
4 mars 2016 18:43
Salam,

Alors voilà, je vous explique ma situation :
Pour l'instant je suis étudiante pour une année en Angleterre, je ne suis pas convertie à l'Islam mais je pensais le faire à mon retour en France. Ma famille n'est pas musulmane, du côté de ma mère ils sont tous athés et du côté de mon père ils sont catholiques pratiquant. Le truc c'est qu'ils ont tous ce problème de "racisme" envers les arabes/musulmans (sauf ma mère qui est plus ouverte d'esprit). Du coup, je n'ose pas leur dire. Bref, le point principale est que du coup pour prier j'ai plus tendance à le faire que le matin et le soir parce que la journée je ne trouve jamais un moment seule et tranquille pour prier discrètement sans qu'ils le sachent. Avez-vous des conseils à me proposer ? Est-ce qu'en attendant je peux rattraper mes prière lorsque je prie le matin et le soir ?

Je sais que la rentrée prochaine ce sera plus facile car j'aurais mon propre appartement, mais je voudrais faire les choses "au mieux" tant que je suis dans cette situation...
M
4 mars 2016 18:56
Salam Alaykoum, j'avais le même problème que toi, parents pas vraiment tolérants ..

Je priais dans ma chambre, quelques fois j'allais à la Mosquée où dans la salle de bain comme dernier recours. Mais sincèrement faire ça dans leur dos, c'est dur, je te conseil d'essayer d'en parler à ta maman (sachant que c'est elle qui est le plus ouvert d'esprit)

Après si vraiment tu peut pas t'absenter environ 10 mn, vois pour prier le soir, mais je te conseil pas de faire ainsi, c'est pas ce qu'il y a de mieux, car c'est fatiguant de récupérer toutes les prières d'une journée ..
Citation
bambz a écrit:
Salam,

Alors voilà, je vous explique ma situation :
Pour l'instant je suis étudiante pour une année en Angleterre, je ne suis pas convertie à l'Islam mais je pensais le faire à mon retour en France. Ma famille n'est pas musulmane, du côté de ma mère ils sont tous athés et du côté de mon père ils sont catholiques pratiquant. Le truc c'est qu'ils ont tous ce problème de "racisme" envers les arabes/musulmans (sauf ma mère qui est plus ouverte d'esprit). Du coup, je n'ose pas leur dire. Bref, le point principale est que du coup pour prier j'ai plus tendance à le faire que le matin et le soir parce que la journée je ne trouve jamais un moment seule et tranquille pour prier discrètement sans qu'ils le sachent. Avez-vous des conseils à me proposer ? Est-ce qu'en attendant je peux rattraper mes prière lorsque je prie le matin et le soir ?

Je sais que la rentrée prochaine ce sera plus facile car j'aurais mon propre appartement, mais je voudrais faire les choses "au mieux" tant que je suis dans cette situation...
4 mars 2016 20:09
Salam aleykum

Ma belle courage, l'Islam n'a rien à voir avec les Arabe c'est une religion universelle !

Kheir in sha allah
l
4 mars 2016 20:15
Salam bambz,

Je voudrais seulement te dire MASHA ALLAH!!!!! Après, comme l'a dit MyMyHalouma, tu devrais peut être en parler à ta mère. Moi aussi quand j'ai commencé à prier, je devais me cacher de mon père psk mon père n'est pas musulman, mais ma mère si. Et puis un jour, il s'en est aperçu, et il m'a dit "tu fais la priere"? Et je lui est répondu oui. et il est parti sans rien dire.
5 mars 2016 12:49
Assalamou aleykoum, ma sœur, aucune personne ne peut t'empêcher de faire la prière même pas tes parents. A l'époque du prophète Mohammed alayhi salat wa salam, certains personnes l'empêcher de faire sa prière mais lui ne lâchait rien et prier malgré tout. Alors toi prie, et ne te prive pas quand tu peux faire ta prière à l'heure fais la malgré tout...
b
5 mars 2016 14:55
Merci de vos réponses! Je compte le dire à ma mère prochainement, mais le truc c'est que pour l'instant en Angleterre je vis dans la famille de mon père, et si on a le malheur de dire "InshaAllah" devant eux on se fait limite engueuler et dévisager. Alors c'est pour ça que je n'ose pas le dire maintenant et je préfère me cacher quand je fais la prière sad smiley
5 mars 2016 20:30
Il faut commencer par le dialogue: si tu vois ton père tenir des propos plus que douteux sur l'islam, dis-lui que ce que l'on raconte à la télé est totalement faux et que les musulmans n'ont rien à voir avec Daesh et compagnie et essaie de lui faire comprendre que Jésus aimait tout le monde sans distinction de race, s'il est catholique il devrait comprendre que l'islamophobie est juste contraire à sa religion ainsi qu'à ses valeurs .
Bon courage,

Tu peux aussi offrir un petit livre parlant de l'islam à ta mère et l'emmener au dialogue
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook