Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question importante et précise : gestion des conflits avec la Belle Famille
O
6 avril 2009 01:17
Bonjour à tous ,

Voilà ma question : Est ce quand vous avez des problemes avec votre belle famille preferez vous les régler avec eux directement ou vous passez par votre mari?

Moi je l'aime bcp et je prefere le preserver et preserver mes parents donc today y a eu un probleme avec ma belle famille donc j'étais avec ma belle mére et monsieur je lui ai demandé à lui de sortir de la voiture et j'ai tout vidé , j'ai vidé mon sac et elle a apprécié et ça s'est peut etre arrangé.

Mais je ne sais pas si j'ai bien fait? comment faites vous vous?
moi mes parents j'aime pas les meler de ça... sinon ils vont mal réagir voir tres tres mal pour me défendre.
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
s
6 avril 2009 10:36
thumbs up c exactement ce que je fais moi aussi.

c la bonne attitude à avoir je crois, préserver ton mari de tous ces conflits c l'idéal si tu veux pas avoir des probs ds ton couple.
e
6 avril 2009 11:51
tu as tres bien fait!
entre adultes, les histoires se reglent ainsi!
quand tu as un probleme avec ta collegue, tu ne demandes pas à ta voisine d'intervenir, non?
Mon amour...
6 avril 2009 11:54
C'est ce que tu devais faire et c'est la meilleur solution
Nous les hommes on aime pas quand vous nous saouler avec vos histoires de femmes qui sont sont basés en général sur une bêtise de rien du tt
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
C
6 avril 2009 12:18
salam la compagnie
oui lorsque c'est possible, c'est un bon moyen thumbs up mais imagine la belle doche têtue, qui veux rien entendre et qui aime avoir tjs raison et qui ne reconnait pas ses torts.
la impossible d avoir une discussion d'adulte
b
6 avril 2009 12:57
franchement je ne sais pas si c'est la bonne méthode,perplexeje n'ai jamais réussi à régler mes problèmes avec ma belle mère, jespère que ça s'arrangera et que ta relation avec ton mari ne s'en affectera pas
mais en tout cas c'est bien de se vider le coeur et d'être franc.
mon message est surtout pour t'encourager non pas pour te conseiller, je ne suis pas la bonne personne pour faire ça car ma belle mère a complètement brisé mon couple, mon estime pour mon mari et l'amour qui unissait mon couple.
donc si ta réaction te permettrait t'éviter tout ça, ça doit etre la meilleuresmiling smiley
a
6 avril 2009 13:07
trés bien, c ce que je fais aussi! je ne raconte jamais à mon mari les malentendus avec ma belle mére ou ma belle soeur!
et je ne raconte jamais à mes parents ce qui se passe avec mon marii !
c mieux ainsi;
S
6 avril 2009 13:08
Citation
wilaya a écrit:
Bonjour à tous ,

Voilà ma question : Est ce quand vous avez des problemes avec votre belle famille preferez vous les régler avec eux directement ou vous passez par votre mari?

Moi je l'aime bcp et je prefere le preserver et preserver mes parents donc today y a eu un probleme avec ma belle famille donc j'étais avec ma belle mére et monsieur je lui ai demandé à lui de sortir de la voiture et j'ai tout vidé , j'ai vidé mon sac et elle a apprécié et ça s'est peut etre arrangé.

Mais je ne sais pas si j'ai bien fait? comment faites vous vous?
moi mes parents j'aime pas les meler de ça... sinon ils vont mal réagir voir tres tres mal pour me défendre.

je ne sais pas non plus si c'est la bonne méthode ou pas

pour ce que j'ai mis en gras dans ton texte je te dirais une chose : ce n'est peut etre qu'en apparence que ce problème c'est arrangé perplexe
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
k
6 avril 2009 14:00
Salam
Considérer une belle mère comme une mère et discuter directement avec elle c'est l'idéal. Je suis d'accord avec SimoCasaParis, ton mari te sera reconnaissant.
Pour cela, il faut aussi que la belle mère sache discuter; et ca, tu vas le savoir bientôt.
Bonne chance
s
6 avril 2009 15:07
Moi jpense que tu dois garder tes distances avec elle cela ne t'empêche pas delui enmmener un plat de temps à autres ou de l'inviter à manger,ne sois pas familière car ce ne sera jamais ta mère et ne lui manque jamais de respect, rare les B.Mamans sympas , jsais pas , moi j'aurai pas vidé mon sac mais plutôt j'aurais dis à mon mari, après cela dépend de plein de choses mais lui c'est son fils alors genre si elle te critique ou quelle dit que t'es méchante à une autre et bien son fils la remet en place et il lui dira ne te mêle pas de notre vie ou celle de ma femme , c'est à moi quelle a faire enfin des trucs comme ca.
Genre quand tu viens elle te dit pas bonjour et bien tu lui en parle à ton chérie et lui va la voir et lui dira :dis moi chère Maman ,ex SAMIRA m'a dit que tu lui a pas dit bonjour....des trucs comme ca.
O
6 avril 2009 16:48
Merci les gens pour vos réponses,

à priori hier soir elle était satisfaite de ma franchise et elle m'a dit que Dieu te benisse.

Surtout que je mele pas le msiou à tout ça,

J'ai pas envie qu'il se sente pas bien ou déprime si il sait quoique ce soit confused smiley
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook