Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question importante?AIDEZ MOI SVP
m
30 juin 2005 19:39
pour fréquenter une personne magrébine musulmane,dois je me convetir à lislam,pour me faire accepter sachant que mùoi jsuis chrétien?
j
30 juin 2005 19:51
tu dois te convertir par convection religieuse non pas pour frequenter une personne car dans ce qcas tu te convertit pour la personne et non pour Allah!!!
m
30 juin 2005 20:01
et si c par conviction,est ce ke je saurais accepter par sa famille
j
30 juin 2005 20:11
mamaye a écrit:
-------------------------------------------------------
> et si c par conviction,est ce ke je saurais
> accepter par sa famille


si tu es musulmans pourquoi il refuserai, mais la encore tout depend de la mentalite de chacun!
m
30 juin 2005 20:14
H
30 juin 2005 20:19
Mon conseil: reste célibataire. A ton avis pourquoi on vit moins longtemps que les femmes? Elles nous usent...
1 juillet 2005 13:17
Tout dépend de toi mamaye. Ta question si j'analyse est de "fréquenter" une magrébine musulmane et tu sais que pour la fréquentation quotidienne non conjugale tu n'auras pas besoin d'être Musulman ou non. La religion t'obligera dans ce cas là de t'informer d'abord de la religion en consultant ceux qui pourront te renseigner à propos de l'islam et surtout de documenter et te ressourcer, les livres ou les sites existent hamdulilah et une fois que tu es sûr d'embrasser l'islam "non pas pour la fréquentation" mais par conviction c'est par la suite que tu pourra te rapprocher de sa famille pour une union "sacrée".
m
1 juillet 2005 13:20
mais ses parents veulent que jme convertisse si je veux la voir sinon jle fais pas jpourrais pas lafréquenter
M
1 juillet 2005 14:27
Je ne sais pas ce que tu entends par "la voir" ou "la fréquenter".

si tu te converties, c'est pour toi. Sachant que c'est Allah qui à mis cette femme sur ton chemin et que si tu te convertis, c'est un bienfait pour toi.
m
1 juillet 2005 16:17
les deux sortir ensembles,apprendre à se connaitre...
M
1 juillet 2005 17:33
Je doute que ses parents aient posés comme condition ta conversion à l'Islam pour "sortir" avec leur fille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/05 17:42 par Maxxx.
m
1 juillet 2005 17:39
si ses parents lui ont possée cette condition
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook