Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question importante
13 juillet 2023 17:57
Ben si, c’est le principe d’un dieu chez les polythéistes… chaque dieu a des “pouvoirs” qu’on lui attribue : l’un pour la fertilité, et l’autre la pluie, puis l’autre l’amour etc etc. C’est pour cela qu’on lui voue un culte, pas pour ses beaux yeux.

Pharaon se prenait pour une divinité, est-ce qu’il avait des pouvoirs ?

Dieu : Dans les religions polythéistes, être supérieur doué d'un pouvoir surnaturel sur les hommes ; divinité. Source

« Il est question de lui vouer un culte, une idolâtrie comme j’ai précisé en arabe la divinité al ilah, c’est la chose qu’on adore »

Le larousse est un dictionnaire arabe ?

Le fait de rajouter "digne d'être adoré" ne veut pas dire qu'il en existe d'autres non plus. Si pour toi ça veut dire qu'il existe d'autres dieux, ben libre à toi.

Dans le Coran, Allah n’a demandé d’adorer que Lui, de n’invoquer que Lui

Où est-ce qu’Il demander de dire que seul Lui existait ?


Qu’Allah nous guide sur la Vérité et nous accorde la clairevoyance

C’est plutôt cela qu’il faut demander

اللهم أرنا الحق حقا وارزقنا اتباعه وأرنا الباطل باطلا وارزقنا اجتنابه ولا تجعله ملتبسا علينا فنضل واجعلنا للمتقين إماما
Citation
Yabinaute© a écrit:
Il n’est pas question de lui attribuer un pouvoir surnaturel

Ben si, c’est le principe d’un dieu chez les polythéistes… chaque dieu a des “pouvoirs” qu’on lui attribue : l’un pour la fertilité, et l’autre la pluie, puis l’autre l’amour etc etc. C’est pour cela qu’on lui voue un culte, pas pour ses beaux yeux.

Dieu : Dans les religions polythéistes, être supérieur doué d'un pouvoir surnaturel sur les hommes ; divinité. Source

Point de divinité digne d’être adoré si ce n’est Allah

Le fait de rajouter "digne d'être adoré" ne veut pas dire qu'il en existe d'autres non plus. Si pour toi ça veut dire qu'il existe d'autres dieux, ben libre à toi. Mais un dieu sans pouvoir n'est pas un dieu. Allah d'ailleurs nous rappel constamment dans le Coran ce prétendu pouvoir surnaturel inexistant face à Son Pouvoir à Lui, comme une déconstruction de la croyances en d'autres divinités.

Ce n'est pas une question de traduction, mais de bon sens. Je comprends cette phrase comme ce qu'elle veut dire : Allah est Le Dieu Unique, donc il ne sert à rien d'adorer autre chose que Lui car rien ne pourrait arriver sans Son Vouloir.

Vraiment, il y a beaucoup trop d’incompréhension... Tu déformes beaucoup mes propos et j’ai l’impression que plus on en dit, plus ça s'aggrave.

Qu'Allah rétribue chacun de nous en fonction de nos intentions.
Je pense que c'est l'invocation la plus juste que l'on puisse formuler.
Amin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/23 18:05 par Abdullah78.
S
13 juillet 2023 18:55
« ‎الله est le Meilleur des dieux »

La posteuses a utilisé le mot français dieux. C'est sur ce mot que je me base pour parler de divinités depuis le début.

Et oui, les gens pensaient que le pharaon avait des pouvoirs surnaturels en tant que roi-dieu/demi-dieu.

“Le roi d’Egypte est une sorte de super-héros doté de pouvoirs magiques, qu’il tient directement de son père, le dieu Amon-Rê. Selon un principe nommé « théogamie » (mariage divin), la mère du pharaon, généralement l’épouse d’un roi régnant, est fécondée par le dieu créateur lui-même. Elle donne naissance à un être hybride, mi-homme, mi-dieu, qui a pour marraines les sept « Hathor à tête de vache » et est allaité par des nourrices divines. Une fois couronné, souvent après la mort de son père, il est considéré comme l’incarnation d’Horus, le puissant dieu-faucon.

Les dieux lui parlent dans ses rêves, ils lui envoient des pulsions dans son cœur, ils lui soufflent ses discours. Le roi d’Egypte, ou pharaon, est littéralement "sur-humain", une sorte de super-héros doté de pouvoirs magiques ! Chaque décision, chaque acte du souverain, sont d’emblée légitimes, puisque validés par les dieux : "Tu (le dieu) te mets en place dans la bouche du roi de Basse-Egypte ; ses mots correspondent à ta connaissance ; il dit sur Terre ce que tu as décidé", cite l’égyptologue Pascal Vernus dans son Dictionnaire amoureux de l’Egypte pharaonique. La règle est simple : rien ne peut être fait – ni réussi – sans le pharaon. Et c’est naturel, les dieux l’ont élu !”

Certains disent même que les Egyptiens étaient persuadés que pharaon pouvait changer le cours du Nil ou avoir une influence sur les récoltes...

Il est l'incarnation d'un dieu et parle aux dieux, si c’est pas un pouvoir magique ça… d’ailleurs il me fait penser à ceux aujourd’hui qui se revendiquent détenteurs de la vérité absolue et qu’il faut suivre sinon on devient mécréant… bref.

Où est-ce qu’Il demander de dire que seul Lui existait ?

Tu es sérieux dans ta question ?

Sourate 112 ; al–ikhlâṣ : la pure unicité
Au nom de Dieu, le Tout-Miséricordieux, le Tout Miséricorde
Dis : « Il est Dieu unique ! [1]
Dieu vers qui tous se dirigent. [2]
Il n’a pas enfanté et n’a pas été enfanté [3]
Et Il n’a d’égal aucun ! » [4]

C'est qui tes divinités à toi ? Elles font quoi dans la vie ?

Qu’Allah nous guide sur la Vérité et nous accorde la clairevoyance

C’est plutôt cela qu’il faut demander

اللهم أرنا الحق حقا وارزقنا اتباعه وأرنا الباطل باطلا وارزقنا اجتنابه ولا تجعله ملتبسا علينا فنضل واجعلنا للمتقين إماما


Amin.
Citation
Abdullah78 a écrit:
Ben si, c’est le principe d’un dieu chez les polythéistes… chaque dieu a des “pouvoirs” qu’on lui attribue : l’un pour la fertilité, et l’autre la pluie, puis l’autre l’amour etc etc. C’est pour cela qu’on lui voue un culte, pas pour ses beaux yeux.

Pharaon se prenait pour une divinité, est-ce qu’il avait des pouvoirs ?

Dieu : Dans les religions polythéistes, être supérieur doué d'un pouvoir surnaturel sur les hommes ; divinité. Source

« Il est question de lui vouer un culte, une idolâtrie comme j’ai précisé en arabe la divinité al ilah, c’est la chose qu’on adore »

Le larousse est un dictionnaire arabe ?

Le fait de rajouter "digne d'être adoré" ne veut pas dire qu'il en existe d'autres non plus. Si pour toi ça veut dire qu'il existe d'autres dieux, ben libre à toi.

Dans le Coran, Allah n’a demandé d’adorer que Lui, de n’invoquer que Lui

Où est-ce qu’Il demander de dire que seul Lui existait ?


Qu’Allah nous guide sur la Vérité et nous accorde la clairevoyance

C’est plutôt cela qu’il faut demander

اللهم أرنا الحق حقا وارزقنا اتباعه وأرنا الباطل باطلا وارزقنا اجتنابه ولا تجعله ملتبسا علينا فنضل واجعلنا للمتقين إماما
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
13 juillet 2023 19:24
La posteuses a utilisé le mot français dieux. C'est sur ce mot que je me base pour parler de divinités depuis le début

Nan tu as aussi et surtout essayer de te baser sur le Coran, c’est d’ailleurs sur ce que disait le Coran qu’on était entrain de discuter

Je ne t’apprends rien en disant que le Coran n’est pas en français mais en arabe

Et oui, les gens pensaient que le pharaon avait des pouvoirs surnaturels en tant que roi-dieu/demi-dieu.

“Le roi d’Egypte est une sorte de super-héros doté de pouvoirs magiques,


Les dieux lui parlent dans ses rêves, ils lui envoient des pulsions dans son cœur, ils lui soufflent ses discours. Le roi d’Egypte, ou pharaon, est littéralement "sur-humain", une sorte de super-héros doté de pouvoirs magiques !


Les sources Clap Clap

Et à quel moment dans le Coran, Pharaon s’est décrit comme ayant des superpouvoirs ?
Par lui ou son peuple ?

Tu es sérieux dans ta question ?

Sourate 112 ; al–ikhlâṣ : la pure unicité
Au nom de Dieu, le Tout-Miséricordieux, le Tout Miséricorde
Dis : « Il est Dieu unique ! [1]
Dieu vers qui tous se dirigent. [2]
Il n’a pas enfanté et n’a pas été enfanté [3]
Et Il n’a d’égal aucun ! » [4]


Oui je suis sérieux.

En quoi cette sourate est une preuve ?
Où est-ce qu’Allah dit qu’il faut renier l’existence des autres divinités ?

Faudrait une preuve claire parce que là tu es entrain de faire dire aux textes ce qu’ils ne disent pas

Ash-Shu'ara' 26:213
فَلَا تَدْعُ مَعَ ٱللَّهِ إِلَٰهًا ءَاخَرَ فَتَكُونَ مِنَ ٱلْمُعَذَّبِينَ

N'invoque donc pas une autre divinité avec Allah, sinon tu seras du nombre des châtiés.

Al-Baqarah 2:83
وَإِذْ أَخَذْنَا مِيثَٰقَ بَنِىٓ إِسْرَٰٓءِيلَ لَا تَعْبُدُونَ إِلَّا ٱللَّهَ وَبِٱلْوَٰلِدَيْنِ إِحْسَانًا وَذِى ٱلْقُرْبَىٰ وَٱلْيَتَٰمَىٰ وَٱلْمَسَٰكِينِ وَقُولُواۡ لِلنَّاسِ حُسْنًا وَأَقِيمُواۡ ٱلصَّلَوٰةَ وَءَاتُواۡ ٱلزَّكَوٰةَ ثُمَّ تَوَلَّيْتُمْ إِلَّا قَلِيلًا مِّنكُمْ وَأَنتُم مُّعْرِضُونَ

Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israël de n'adorer qu'Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d'avoir de bonnes paroles avec les gens; d'accomplir régulièrement la Salât et d'acquitter la Zakât! - Mais à l'exception d'un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements.

Aal-e-Imran 3:64
قُلْ يَٰٓأَهْلَ ٱلْكِتَٰبِ تَعَالَوْاۡ إِلَىٰ كَلِمَةٍ سَوَآءٍۢ بَيْنَنَا وَبَيْنَكُمْ أَلَّا نَعْبُدَ إِلَّا ٱللَّهَ وَلَا نُشْرِكَ بِهِۧ شَيْـًٔا وَلَا يَتَّخِذَ بَعْضُنَا بَعْضًا أَرْبَابًا مِّن دُونِ ٱللَّهِۚ فَإِن تَوَلَّوْاۡ فَقُولُواۡ ٱشْهَدُواۡ بِأَنَّا مُسْلِمُونَ

- Dis: «O gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah». Puis, s'ils tournent le dos, dites: «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis».


Tu vois quand Allah ne veut pas qu’on invoque ou adore autre que Lui

C’est écrit clairement noir sur blanc

Où est-ce qu’Allah demande aux de renier l’existence des autres divinités ?

C'est qui tes divinités à toi ? Elles font quoi dans la vie ?

Je ne sais pas pour toi
Mais moi je n’adore qu’Allah. Je n’ai pris qu’Allah comme divinité
Citation
Yabinaute© a écrit:
« ‎الله est le Meilleur des dieux »

La posteuses a utilisé le mot français dieux. C'est sur ce mot que je me base pour parler de divinités depuis le début.

Et oui, les gens pensaient que le pharaon avait des pouvoirs surnaturels en tant que roi-dieu/demi-dieu.

“Le roi d’Egypte est une sorte de super-héros doté de pouvoirs magiques, qu’il tient directement de son père, le dieu Amon-Rê. Selon un principe nommé « théogamie » (mariage divin), la mère du pharaon, généralement l’épouse d’un roi régnant, est fécondée par le dieu créateur lui-même. Elle donne naissance à un être hybride, mi-homme, mi-dieu, qui a pour marraines les sept « Hathor à tête de vache » et est allaité par des nourrices divines. Une fois couronné, souvent après la mort de son père, il est considéré comme l’incarnation d’Horus, le puissant dieu-faucon.

Les dieux lui parlent dans ses rêves, ils lui envoient des pulsions dans son cœur, ils lui soufflent ses discours. Le roi d’Egypte, ou pharaon, est littéralement "sur-humain", une sorte de super-héros doté de pouvoirs magiques ! Chaque décision, chaque acte du souverain, sont d’emblée légitimes, puisque validés par les dieux : "Tu (le dieu) te mets en place dans la bouche du roi de Basse-Egypte ; ses mots correspondent à ta connaissance ; il dit sur Terre ce que tu as décidé", cite l’égyptologue Pascal Vernus dans son Dictionnaire amoureux de l’Egypte pharaonique. La règle est simple : rien ne peut être fait – ni réussi – sans le pharaon. Et c’est naturel, les dieux l’ont élu !”

Certains disent même que les Egyptiens étaient persuadés que pharaon pouvait changer le cours du Nil ou avoir une influence sur les récoltes...

Il est l'incarnation d'un dieu et parle aux dieux, si c’est pas un pouvoir magique ça… d’ailleurs il me fait penser à ceux aujourd’hui qui se revendiquent détenteurs de la vérité absolue et qu’il faut suivre sinon on devient mécréant… bref.

Où est-ce qu’Il demander de dire que seul Lui existait ?

Tu es sérieux dans ta question ?

Sourate 112 ; al–ikhlâṣ : la pure unicité
Au nom de Dieu, le Tout-Miséricordieux, le Tout Miséricorde
Dis : « Il est Dieu unique ! [1]
Dieu vers qui tous se dirigent. [2]
Il n’a pas enfanté et n’a pas été enfanté [3]
Et Il n’a d’égal aucun ! » [4]

C'est qui tes divinités à toi ? Elles font quoi dans la vie ?

Qu’Allah nous guide sur la Vérité et nous accorde la clairevoyance

C’est plutôt cela qu’il faut demander

اللهم أرنا الحق حقا وارزقنا اتباعه وأرنا الباطل باطلا وارزقنا اجتنابه ولا تجعله ملتبسا علينا فنضل واجعلنا للمتقين إماما


Amin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/23 19:26 par Abdullah78.
S
13 juillet 2023 21:15
En quoi cette sourate est une preuve ?
Où est-ce qu’Allah dit qu’il faut renier l’existence des autres divinités ?


Faudrait une preuve claire parce que là tu es entrain de faire dire aux textes ce qu’ils ne disent pas

Tu es vraiment de mauvaise foi.

‘ Il est Dieu unique ‘. Le sens est explicite : il n'existe qu'une seule et unique entité divine.

houwa / allahou / aĥadoun
Il est / Le Dieu (Allah) / Unique.

lâ / ilâha / illâ / allâh
Point d’autre / dieu / que / Dieu.
Nulle / divinité / excepté / Allah.

Les mots "dignes d'être adoré" ne sont pas présent et son consubstantiels au fait qu'Il soit L'Unique Divinité, qu'il n'y ait qu'Une Divinité. Ils sont d'ailleurs souvent entre parenthèse dans les traductions.

Je ne sais pas pour toi
Mais moi je n’adore qu’Allah. Je n’ai pris qu’Allah comme divinité


Mon frère, écoute... Je vais me permettre d'être franc avec toi parce que je te respecte.

Je te trouve trop imbus de ta personne, tu ne parais pas chercher à te remettre en question et discuter avec toi tourne souvent en leçon de morale, moquerie ou condescendance. Tu sembles déjà tout savoir et mieux que tout le monde. Tu n'es même pas capable de passer le salam ou le bonjour...

Je te dis cela avec le cœur serré et simplement comme un conseil. Je me doute bien que tu fais tout cela par loyauté envers Allah... mais même si tu es dans le vrai et les autres dans le faux, la manière dont tu réagis ne donne aucunement envie de te suivre. Et je ne parle pas que de ce post ci.

Est-ce que l'un de nous est dans le vrai ? Seul Dieu le sait

En toute fraternité, prends soin de toi.

Salam

Citation
Abdullah78 a écrit:
La posteuses a utilisé le mot français dieux. C'est sur ce mot que je me base pour parler de divinités depuis le début

Nan tu as aussi et surtout essayer de te baser sur le Coran, c’est d’ailleurs sur ce que disait le Coran qu’on était entrain de discuter

Je ne t’apprends rien en disant que le Coran n’est pas en français mais en arabe

Et oui, les gens pensaient que le pharaon avait des pouvoirs surnaturels en tant que roi-dieu/demi-dieu.

“Le roi d’Egypte est une sorte de super-héros doté de pouvoirs magiques,


Les dieux lui parlent dans ses rêves, ils lui envoient des pulsions dans son cœur, ils lui soufflent ses discours. Le roi d’Egypte, ou pharaon, est littéralement "sur-humain", une sorte de super-héros doté de pouvoirs magiques !


Les sources Clap Clap

Et à quel moment dans le Coran, Pharaon s’est décrit comme ayant des superpouvoirs ?
Par lui ou son peuple ?

Tu es sérieux dans ta question ?

Sourate 112 ; al–ikhlâṣ : la pure unicité
Au nom de Dieu, le Tout-Miséricordieux, le Tout Miséricorde
Dis : « Il est Dieu unique ! [1]
Dieu vers qui tous se dirigent. [2]
Il n’a pas enfanté et n’a pas été enfanté [3]
Et Il n’a d’égal aucun ! » [4]


Oui je suis sérieux.

En quoi cette sourate est une preuve ?
Où est-ce qu’Allah dit qu’il faut renier l’existence des autres divinités ?

Faudrait une preuve claire parce que là tu es entrain de faire dire aux textes ce qu’ils ne disent pas

Ash-Shu'ara' 26:213
فَلَا تَدْعُ مَعَ ٱللَّهِ إِلَٰهًا ءَاخَرَ فَتَكُونَ مِنَ ٱلْمُعَذَّبِينَ

N'invoque donc pas une autre divinité avec Allah, sinon tu seras du nombre des châtiés.

Al-Baqarah 2:83
وَإِذْ أَخَذْنَا مِيثَٰقَ بَنِىٓ إِسْرَٰٓءِيلَ لَا تَعْبُدُونَ إِلَّا ٱللَّهَ وَبِٱلْوَٰلِدَيْنِ إِحْسَانًا وَذِى ٱلْقُرْبَىٰ وَٱلْيَتَٰمَىٰ وَٱلْمَسَٰكِينِ وَقُولُواۡ لِلنَّاسِ حُسْنًا وَأَقِيمُواۡ ٱلصَّلَوٰةَ وَءَاتُواۡ ٱلزَّكَوٰةَ ثُمَّ تَوَلَّيْتُمْ إِلَّا قَلِيلًا مِّنكُمْ وَأَنتُم مُّعْرِضُونَ

Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israël de n'adorer qu'Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d'avoir de bonnes paroles avec les gens; d'accomplir régulièrement la Salât et d'acquitter la Zakât! - Mais à l'exception d'un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements.

Aal-e-Imran 3:64
قُلْ يَٰٓأَهْلَ ٱلْكِتَٰبِ تَعَالَوْاۡ إِلَىٰ كَلِمَةٍ سَوَآءٍۢ بَيْنَنَا وَبَيْنَكُمْ أَلَّا نَعْبُدَ إِلَّا ٱللَّهَ وَلَا نُشْرِكَ بِهِۧ شَيْـًٔا وَلَا يَتَّخِذَ بَعْضُنَا بَعْضًا أَرْبَابًا مِّن دُونِ ٱللَّهِۚ فَإِن تَوَلَّوْاۡ فَقُولُواۡ ٱشْهَدُواۡ بِأَنَّا مُسْلِمُونَ

- Dis: «O gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah». Puis, s'ils tournent le dos, dites: «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis».


Tu vois quand Allah ne veut pas qu’on invoque ou adore autre que Lui

C’est écrit clairement noir sur blanc

Où est-ce qu’Allah demande aux de renier l’existence des autres divinités ?

C'est qui tes divinités à toi ? Elles font quoi dans la vie ?

Je ne sais pas pour toi
Mais moi je n’adore qu’Allah. Je n’ai pris qu’Allah comme divinité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/23 21:21 par Yabinaute©.
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
G
13 juillet 2023 22:47
T’as pas faux
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le dieu Dollar est actuellement la divinité la plus vénérée à travers le monde. En son nom, on pille les ressources naturelles. En son nom, on saccage la planète entière. En son nom, on avilit et on affame les peuples.

Où sont les serviteurs de la Justice, de la Vérité, de la Générosité, du Pardon, de la Bienveillance, de la Pureté ?

Oui, Allah est bien au-dessus de ce qu'on invente comme divinités.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 juillet 2023 05:45
‘ Il est Dieu unique ‘. Le sens est explicite : il n'existe qu'une seule et unique entité divine.

C'est une mauvaise traduction encore une fois et tu fais dire au verset ce qu'il ne dit pas cela
Le verset ne parle pas du tout ce qui existe ou n'existe.

houwa / allahou / aĥadoun
Il est / Le Dieu (Allah) / Unique.


Déjà, grosse faute, Allah ne veut pas Le Dieu, c'est très imprécis
Premièrement Allah, c'est un nom, Il désigne un Être, comme ton nom désigne ta personne.

Allah c'est le nom du Créateur de l'Univers.

Ce que ce verset dit c'est qu'Allah est unique et n'a pas de semblable, comme dans ce verset :

65 رَّبُّ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَمَا بَيْنَهُمَا فَاعْبُدْهُ وَاصْطَبِرْ لِعِبَادَتِهِ هَلْ تَعْلَمُ لَهُ سَمِيًّا
Il est le Seigneur des cieux et de la terre et de tout ce qui est entre eux. Adore-Le donc, et sois constant dans Son adoration. Lui connais-tu un semblable?»

(Sourate Al Maryam)


lâ / ilâha / illâ / allâh
Point d’autre / dieu / que / Dieu.
Nulle / divinité / excepté / Allah.

Les mots "dignes d'être adoré" ne sont pas présent et son consubstantiels au fait qu'Il soit L'Unique Divinité, qu'il n'y ait qu'Une Divinité. Ils sont d'ailleurs souvent entre parenthèse dans les traductions.


La langue arabe ne se traduit pas mot à mot. D'ailleurs les traductions du Coran ne font pas du mot à mot du tout.

Ensuite, bon on dirait que tu esquives encore une fois ce qui ne t'arrange pas :
« Il est question de lui vouer un culte, une idolâtrie comme j’ai précisé en arabe la divinité al ilah, c’est la chose qu’on adore »

Si on prend la définition du mot en langue arabe, ta traduction mot à mot n'a plus du tout aucun sens

Nulle / chose adoré / excepté / Allah.

Ce qui est faux du coup car le Coran reconnait lui même, que des choses sont adoré en dehors Allah

Soit la phrase est fausse, soit c'est toi qui n'en a pas compris le sens

Je te trouve trop imbus de ta personne, tu ne parais pas chercher à te remettre en question et discuter avec toi tourne souvent en leçon de morale, moquerie ou condescendance. Tu sembles déjà tout savoir et mieux que tout le monde. Tu n'es même pas capable de passer le salam ou le bonjour...

C'est faux, non seulement que ce soit dans mes propos et mes actes, je ne considère pas connaître mieux que tout le monde.
Rien qu'il y a quelques jours, un frère m'a repris, je suis parti vérifier ses propos et j'ai totalement accepté que je me suis trompé.
Il y a aussi bon nombre de posts ou je ne réponds pas parce que j'admets mon incompétence.

Par contre, je sais à un minimum à qui donner mon respect.

Yabinaute, tu prétends soi-disant chercher la vérité alors que tu te limites à une seule source dans tes recherches, sans jamais émettre une contradiction avec celle-ci.
Tu vois bien que tu n'es pas du tout au point au niveau notions de langue arabe mais tu te permets de réfuter les avis des savants qui le sont.
Tu reconnais toi-même tes positions manquent de maturité ou du moins ont besoin de reflexion.

En conclusion, ta démarche n'est ni honnête ni sérieuse. Tu joues avec la religion d'Allah, à partager et parler à tout va.

Je ne viens pas contredire des gens comme toi pour que vous me suivez, je viens pour que vous arrêtiez d'induire les gens en erreur.

L'Islam, ce n'est pas un jeu. Vous devrez rendre des comptes sur ce que vous propagez.
Vous aurez des comptes à rendre sur les gens que vous essayez de rapprocher du Feu de l'Enfer.
Vous aurez des comptes à rendre pour essayer de tordre la religion d'Allah.

Ma réaction sur ce post en réalité est aussi en lien, avec tout ce que tu as déjà essayé de partager à côté.

Commence par être honnête envers Allah mais aussi envers toi-même, peut-être que mon comportement changera.

Et dire que Seul Dieu sait la Vérité, ça aussi c'est pas coranique.
Si on sera jugé sur nos croyances et nos actes, c'est la Vérité est connue et accessible.

Qu'Allah te guide.

Wa 'aleykoum
Citation
Yabinaute© a écrit:
En quoi cette sourate est une preuve ?
Où est-ce qu’Allah dit qu’il faut renier l’existence des autres divinités ?


Faudrait une preuve claire parce que là tu es entrain de faire dire aux textes ce qu’ils ne disent pas

Tu es vraiment de mauvaise foi.

‘ Il est Dieu unique ‘. Le sens est explicite : il n'existe qu'une seule et unique entité divine.

houwa / allahou / aĥadoun
Il est / Le Dieu (Allah) / Unique.

lâ / ilâha / illâ / allâh
Point d’autre / dieu / que / Dieu.
Nulle / divinité / excepté / Allah.

Les mots "dignes d'être adoré" ne sont pas présent et son consubstantiels au fait qu'Il soit L'Unique Divinité, qu'il n'y ait qu'Une Divinité. Ils sont d'ailleurs souvent entre parenthèse dans les traductions.

Je ne sais pas pour toi
Mais moi je n’adore qu’Allah. Je n’ai pris qu’Allah comme divinité


Mon frère, écoute... Je vais me permettre d'être franc avec toi parce que je te respecte.

Je te trouve trop imbus de ta personne, tu ne parais pas chercher à te remettre en question et discuter avec toi tourne souvent en leçon de morale, moquerie ou condescendance. Tu sembles déjà tout savoir et mieux que tout le monde. Tu n'es même pas capable de passer le salam ou le bonjour...

Je te dis cela avec le cœur serré et simplement comme un conseil. Je me doute bien que tu fais tout cela par loyauté envers Allah... mais même si tu es dans le vrai et les autres dans le faux, la manière dont tu réagis ne donne aucunement envie de te suivre. Et je ne parle pas que de ce post ci.

Est-ce que l'un de nous est dans le vrai ? Seul Dieu le sait

En toute fraternité, prends soin de toi.

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/23 05:45 par Abdullah78.
G
14 juillet 2023 09:26
C’est ton intention qui compte ici
14 juillet 2023 13:29
Salam

Nan en réalité, on ne dit pas qu’Allah est la seule divinité

D’ailleurs le Coran parle bien d’autres divinités



La seule et unique Divinité digne d'être adorée est Allah. Cela signifie qu'en dehors d'Allah n'existe aucune autre divinité. Il n'y a qu'une seule et unique REALITE et tout le reste n'est que Virtualité. La REALITE de la Divinité est telle qu'elle existe par Elle-même alors que la Création et son contenu n'existe que par la Divinité.

Les divinités citées dans le Coran ne sont que des inventions humaines. Elles n'existent pas. La Nature d'Allah est telle que personne d'autre comme Lui ne peut exister, car si c'était le cas Allah ne serait pas Parfait et ne serait pas une REALITE.



Citation
Abdullah78 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Nan en réalité, on ne dit pas qu’Allah est la seule divinité

D’ailleurs le Coran parle bien d’autres divinités

23 أَفَرَأَيْتَ مَنِ اتَّخَذَ إِلَهَهُ هَوَاهُ وَأَضَلَّهُ اللَّهُ عَلَى عِلْمٍ وَخَتَمَ عَلَى سَمْعِهِ وَقَلْبِهِ وَجَعَلَ عَلَى بَصَرِهِ غِشَاوَةً فَمَن يَهْدِيهِ مِن بَعْدِ اللَّهِ أَفَلَا تَذَكَّرُونَ

Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son cœur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah? Ne vous rappelez-vous donc pas?

(Sourate Al jathiya)


Le sujet du Coran n’est pas de dire quel divinité existe ou n’existe pas

Une divinité en arabe, c’est l’être adoré et vénéré

Le Coran nous qu’Allah est la seule Vraie divinité
Seul digne d’être adoré et qu’Il n’a pas d’égal

Laa ilaha illa Llah
Point de divinité digne d’être adoré en dehors d’Allah
14 juillet 2023 13:40
Salam

Une meilleure traduction serait plutôt, « Sache donc qu’en vérité, il n’y a point de divinité digne d’être adoré à part Allah… »

Mauvaise traduction. Si je dis qu'il n'y a pas de meilleur joueur dans l'équipe que tel, et qu'il est le seul digne d'être acclamé par les supporteurs, cela sous entend que dans l'équipe il y a bien d'autres joueurs et qu'un seul est digne d'être acclamé. Donc dans ta phrase il faut enlever le mot "digne", et dire "qu'il n'y a de divinité qu'Allah le seul à être adoré".




Citation
Abdullah78 a écrit:
Ben si, justement… c’est un peu LE MESSAGE principal du Coran: Dieu l’unique. C’est La Divinité.

Nan ce n’est pas cela. Il est question de dire qu’Allah est la seule vraie divinité digne d’être adoré

47 : 19 - Sache donc qu'en vérité, il n'y a point de divinité à part Dieu, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Dieu connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l'au-delà).

Une meilleure traduction serait plutôt, « Sache donc qu’en vérité, il n’y a point de divinité digne d’être adoré à part Allah… »

Le verset que tu as cité n’est, de mon point de vue, pas du tout à comprendre comme le fait qu’il y aie d’autres divinités… au contraire quoi.

J’ai cité un verset mais il y en a plein d’autres, j’ai bien précisé :
« Une divinité en arabe, c’est l’être adoré et vénéré »

Maintenant si tu dis qu’il n’y a pas d’autres divinités dans le Coran, c’est comme si tu disais qu’Allah n’a jamais cité des personnes qui adorent des choses ou des personnes en dehors de Lui

Est-ce qu’Allah est le seul à avoir été adoré ?
14 juillet 2023 13:59
Salam

Dans ton verset, "celui qui prend ses passions" ne "vénère" pas ses passions dans le sens ou il les prie comme on prie Allah, il ne les "adore" pas dans le sens où il ne les loue pas comme on Loue Allah, ça n'a pas vraiment de sens comme réflexion. En remettant ce verset dans son contexte, les passions ici sont de dire que justement Dieu n'existe pas, qu'il n'y aura pas de Résurrection. On ne parle pas en réalité de divinité comme ceux des polythéistes mais de simples conjectures qui sont suivies et qui sont propres à l'homme. Croyances qui, ici, ne sont pas en conformité avec la vérité d'Allah.

"Ceux qui prennent leurs passions pour une divinité", signifie que la personne obéit aux inspirations et aux suggestions qu'elle reçoit l'orientant vers l'accomplissement d'actes interdits. Cette "obéissance" est comme une adoration.

À partir du moment où l'on reconnait l'existence d'autres divinités, on est polythéiste. Il faut par contre en dénier l'existence et la nature prétendue nature divine pour pouvoir se prétendre monothéiste. La réfutation du caractère divin de ces choses, et donc la non existence de divinités en dehors de Dieu, est bien selon moi le cœur du Message.

Tout à fait. Les chrétiens (pauliens) affirment la Trinité d'un seul dieu en trois personnes distinctes de même nature, chacune ayant sa propre volonté. Leurs propres textes démontent leur affirmation.

Reconnaitre d'autre entités comme étant des divinités c'est du polythéisme. Vénérer des entités humaines (statues et icônes) les prénant pour des "intermédiaires" c'est de l'association. Le Message réfute l'existence d'autres "divinités" et dénonce l'ineptie chrétienne concernant la Trinité et la filiation de Jésus.


Nan en réalité, on ne dit pas qu’Allah est la seule divinité.

Cette phrase n'est absolument pas concevable pour moi.
Bref, j'espère que nous n'avons là qu'une "simple" divergence d'ordre philosophique...


Le jours où l'être humain comprendra qu'il n'y a qu'une seule et unique REALITE et un seul et unique véritable AGISSEUR et bien cela sera un grand pas dans la compréhension que s'il n'ya qu'une seule REALITE (comme j'espère tous les musulmans croient), la Création et son contenu ne peut qu'être que de la VIRTUALITE.








Citation
Yabinaute© a écrit:
Maintenant si tu dis qu’il n’y a pas d’autres divinités dans le Coran, c’est comme si tu disais qu’Allah n’a jamais cité des personnes qui adorent des choses ou des personnes en dehors de Lui

Est-ce qu’Allah est le seul à avoir été adoré ?


Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit s'il te plait. Reconnaitre l'existence de divinités n'est pas la même chose que de dire que certaines prennent ces choses pour des divinités. Si tu prends une vache pour un oiseau, est-ce que ça en fait un oiseau pour autant ? Si l'on adore et vénère une personne ou une chose, cela implique premièrement que l'on en reconnait l'existence, et ensuite que l'on lui attribut un certain "pouvoir surnaturel".

Dans ton verset, "celui qui prend ses passions" ne "vénère" pas ses passions dans le sens ou il les prie comme on prie Allah, il ne les "adore" pas dans le sens où il ne les loue pas comme on Loue Allah, ça n'a pas vraiment de sens comme réflexion. En remettant ce verset dans son contexte, les passions ici sont de dire que justement Dieu n'existe pas, qu'il n'y aura pas de Résurrection. On ne parle pas en réalité de divinité comme ceux des polythéistes mais de simples conjectures qui sont suivies et qui sont propres à l'homme. Croyances qui, ici, ne sont pas en conformité avec la vérité d'Allah.

À partir du moment où l'on reconnait l'existence d'autres divinités, on est polythéiste. Il faut par contre en dénier l'existence et la nature prétendue nature divine pour pouvoir se prétendre monothéiste. La réfutation du caractère divin de ces choses, et donc la non existence de divinités en dehors de Dieu, est bien selon moi le cœur du Message.

Nan en réalité, on ne dit pas qu’Allah est la seule divinité.

Cette phrase n'est absolument pas concevable pour moi.
Bref, j'espère que nous n'avons là qu'une "simple" divergence d'ordre philosophique...

2 163 وإلهكم إله وحد لا إله إلا هو الرحمن الرحيم
2 : 163 Votre divinité est une divinité unique. Il n'y a de divinité que Lui, le Tout-Puissant, le Miséricordieux.
-------------- 163

3 2 الله لا إله إلا هو الحى القيوم
3 : 2 Dieu, il n'y a de divinité que Lui, le Vivant, l'Immuable.
-------------- 2

3 6 هو الذى يصوركم فى الأرحام كيف يشاء لا إله إلا هو العزيز الحكيم
3 : 6 C'est Lui qui vous donne forme dans les utérus comme Il veut. Il n'y a de divinité que Lui, l'Honorable, le Sage.
-------------- 6

3 18 شهد الله أنه لا إله إلا هو والملئكة وأولوا العلم قائما بالقسط لا إله إلا هو العزيز الحكيم
3 : 18 Dieu témoigne qu'il n'y a de divinité que Lui, ainsi que les anges et les doués de science, opérant avec équité. Il n'y a de divinité que Lui, l'Honorable, le Sage.
-------------- 18

3 62 إن هذا لهو القصص الحق وما من إله إلا الله وإن الله لهو العزيز الحكيم
3 : 62 Ceci est vraiment la narration de la vérité ; qu'il n'y a de divinité que Dieu, et que Dieu est l'Honorable, le Sage.
-------------- 62

4 87 الله لا إله إلا هو ليجمعنكم إلى يوم القيمة لا ريب فيه ومن أصدق من الله حديثا
4 : 87 Dieu, il n'y a de divinité que Lui. Il vous rassemblera au Jour de la Résurrection, pour lequel il n'y a pas de doute. Et qui est plus véridique que Dieu en hadith ?
-------------- 87

6 19 قل أى شىء أكبر شهدة قل الله شهيد بينى وبينكم وأوحى إلى هذا القرءان لأنذركم به ومن بلغ أئنكم لتشهدون أن مع الله ءالهة أخرى قل لا أشهد قل إنما هو إله وحد وإننى برىء مما تشركون
6 : 19 Dis : "Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage ?" Dis : "Dieu. Il est témoin entre moi et vous, ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse par lui, ainsi que tous ceux qu'il atteindra. Allez-vous témoigner qu'il y ait d'autres divinités avec Dieu ?" Dis : "Je ne témoigne pas". Dis : "Il n'y a que Lui, Divinité unique. Je suis innocent de ce que vous Lui associez".

6 46 قل أرءيتم إن أخذ الله سمعكم وأبصركم وختم على قلوبكم من إله غير الله يأتيكم به انظر كيف نصرف الءايت ثم هم يصدفون
6 : 46 Dis : "Voyez-vous ? Si Dieu prenait votre ouïe et votre vue, et posait un sceau sur votre cœur, quelle divinité autre que Dieu vous les rendrait ?" Regarde comment Nous exposons les signes, puis ils s'en détournent !
-------------- 46

6 102 ذلكم الله ربكم لا إله إلا هو خلق كل شىء فاعبدوه وهو على كل شىء وكيل
6 : 102 Tel est Dieu, votre Seigneur. Il n'y a de divinité que Lui, Créateur de toute chose. Adorez-Le donc. Il est, de toute chose, Garant.
-------------- 102

6 106 اتبع ما أوحى إليك من ربك لا إله إلا هو وأعرض عن المشركين
6 : 106 Suis ce qui t'a été révélé de la part de ton Seigneur. Il n'y a de divinité que Lui. Et détourne-toi des associateurs.
-------------- 106

...
14 juillet 2023 14:27
Salam

Avoir une interprétation personnelle resume ce que la personne a compris d'après sa perception et sa compréhension.

On dit que si un savant donne une interprétation correcte aura deux récompenses, et s'il donne une interprétation incorrecte aura une seule récompense même si sa mauvaise interprétation est une source de dommages collatereaux.


Par exemple l'interprétation des "plaisants discours" a été foireuse.




Citation
stinky2 a écrit:
Salam

"...Enfin, ce n'est que mon petit point de vue personnel..."

Justement, méfie toi des interprétations personnelles.
C'est ce qui amène tôt ou tard à l'égarement...
14 juillet 2023 14:41
Salam

On est tous un moment dans l'interprétation personnelle, il faut arrêter de se voiler la face ou de jouer la comédie. Lorsqu'on choisit un courant théologique au détriment d'un autre, lorsqu'on choisit une "école" plutôt qu'une autre, lorsqu'on choisit une interprétation au lieu d'une autre... Dès lors qu'il y a un choix de fait, il y a libre arbitre et compréhension personnelle (enfin pour ceux qui réfléchissent un minimum...).

Je suis entièrement d'accord avec toi. Selon certains que ce soit dans les forums ou ailleurs te diront que le musulman n'a pas le droit d'interpréter le Coran et les hadiths, et pour cela il faut s'adresser aux savants.

Par conséquent, quand tu lis le Coran tu dois le lire sans essayer de comprendre et sans exprimer ce que tu penses avoir compris, car ce même Coran censé être adressé à toute l'Humanité a été détourné en direction d'une élite censée tout comprendre.


Sache que quand tu exprimes ta compréhension et que si celle-ci n'est pas conforme avec le religieusement correct, tu vas acquérir des appellatifs péjoratifs.





Citation
Yabinaute© a écrit:
Salam wa rahma,

Justement, méfie toi des interprétations personnelles.
C'est ce qui amène tôt ou tard à l'égarement...


À une époque, j'aurai peut-être eu peur d'une phrase comme celle-ci... aujourd'hui ce n'est pas le cas.

On est tous un moment dans l'interprétation personnelle, il faut arrêter de se voiler la face ou de jouer la comédie. Lorsqu'on choisit un courant théologique au détriment d'un autre, lorsqu'on choisit une "école" plutôt qu'une autre, lorsqu'on choisit une interprétation au lieu d'une autre... Dès lors qu'il y a un choix de fait, il y a libre arbitre et compréhension personnelle (enfin pour ceux qui réfléchissent un minimum...).

Et quelle pire choix que de ne pas avoir le choix ? Ou de croire ne pas avoir le choix ? Ou de choisir de ne pas avoir le choix ? C'est encore pire si l'on est contraint par notre famille, notre culture, tradition, pays etc. Dans ce cas là, ce n'est plus notre interprétation personnelle mais celle des autres que l'on fait sienne... ça reste tout de même de l'interprétation personnelle à la base. Et au jours du jugement, on ne pourrait s’en prendre qu’à soi-même.

C'est comme ça que je vois les choses. Et je pense au moins avoir l’honnêteté de le dire comme je le pense.
Je place ma confiance en Allah et Lui Seul.
Je te remercie quand même de t'inquiéter pour moi.
14 juillet 2023 14:54
Salam

Ce n'est pas une question de traduction, mais de bon sens. Je comprends cette phrase comme ce qu'elle veut dire : Allah est Le Dieu Unique, donc il ne sert à rien d'adorer autre chose que Lui car rien ne pourrait arriver sans Son Vouloir.

Malheureusement il y a des gens qui aiment tromper avec le "digne d'être adoré" faisant croire qu'il y aurait d'autres divinités dont une seule est digne.


Citation
Yabinaute© a écrit:
Il n’est pas question de lui attribuer un pouvoir surnaturel

Ben si, c’est le principe d’un dieu chez les polythéistes… chaque dieu a des “pouvoirs” qu’on lui attribue : l’un pour la fertilité, et l’autre la pluie, puis l’autre l’amour etc etc. C’est pour cela qu’on lui voue un culte, pas pour ses beaux yeux.

Dieu : Dans les religions polythéistes, être supérieur doué d'un pouvoir surnaturel sur les hommes ; divinité. Source

Point de divinité digne d’être adoré si ce n’est Allah

Le fait de rajouter "digne d'être adoré" ne veut pas dire qu'il en existe d'autres non plus. Si pour toi ça veut dire qu'il existe d'autres dieux, ben libre à toi. Mais un dieu sans pouvoir n'est pas un dieu. Allah d'ailleurs nous rappel constamment dans le Coran ce prétendu pouvoir surnaturel inexistant face à Son Pouvoir à Lui, comme une déconstruction de la croyances en d'autres divinités.

Ce n'est pas une question de traduction, mais de bon sens. Je comprends cette phrase comme ce qu'elle veut dire : Allah est Le Dieu Unique, donc il ne sert à rien d'adorer autre chose que Lui car rien ne pourrait arriver sans Son Vouloir.

Vraiment, il y a beaucoup trop d’incompréhension... Tu déformes beaucoup mes propos et j’ai l’impression que plus on en dit, plus ça s'aggrave.

Qu'Allah rétribue chacun de nous en fonction de nos intentions.
Je pense que c'est l'invocation la plus juste que l'on puisse formuler.
Amin
14 juillet 2023 15:04
Salam

Où est-ce qu’Il demander de dire que seul Lui existait ?

Tu es sérieux dans ta question ?

Sourate 112 ; al–ikhlâṣ : la pure unicité
Au nom de Dieu, le Tout-Miséricordieux, le Tout Miséricorde
Dis : « Il est Dieu unique ! [1]
Dieu vers qui tous se dirigent. [2]
Il n’a pas enfanté et n’a pas été enfanté [3]
Et Il n’a d’égal aucun ! » [4]


Je vois que tu commences en avoir une idée du personnage.

C'est qui tes divinités à toi ? Elles font quoi dans la vie ?

Les hadiths et les savants.


Citation
Yabinaute© a écrit:
« ‎الله est le Meilleur des dieux »

La posteuses a utilisé le mot français dieux. C'est sur ce mot que je me base pour parler de divinités depuis le début.

Et oui, les gens pensaient que le pharaon avait des pouvoirs surnaturels en tant que roi-dieu/demi-dieu.

“Le roi d’Egypte est une sorte de super-héros doté de pouvoirs magiques, qu’il tient directement de son père, le dieu Amon-Rê. Selon un principe nommé « théogamie » (mariage divin), la mère du pharaon, généralement l’épouse d’un roi régnant, est fécondée par le dieu créateur lui-même. Elle donne naissance à un être hybride, mi-homme, mi-dieu, qui a pour marraines les sept « Hathor à tête de vache » et est allaité par des nourrices divines. Une fois couronné, souvent après la mort de son père, il est considéré comme l’incarnation d’Horus, le puissant dieu-faucon.

Les dieux lui parlent dans ses rêves, ils lui envoient des pulsions dans son cœur, ils lui soufflent ses discours. Le roi d’Egypte, ou pharaon, est littéralement "sur-humain", une sorte de super-héros doté de pouvoirs magiques ! Chaque décision, chaque acte du souverain, sont d’emblée légitimes, puisque validés par les dieux : "Tu (le dieu) te mets en place dans la bouche du roi de Basse-Egypte ; ses mots correspondent à ta connaissance ; il dit sur Terre ce que tu as décidé", cite l’égyptologue Pascal Vernus dans son Dictionnaire amoureux de l’Egypte pharaonique. La règle est simple : rien ne peut être fait – ni réussi – sans le pharaon. Et c’est naturel, les dieux l’ont élu !”

Certains disent même que les Egyptiens étaient persuadés que pharaon pouvait changer le cours du Nil ou avoir une influence sur les récoltes...

Il est l'incarnation d'un dieu et parle aux dieux, si c’est pas un pouvoir magique ça… d’ailleurs il me fait penser à ceux aujourd’hui qui se revendiquent détenteurs de la vérité absolue et qu’il faut suivre sinon on devient mécréant… bref.

Où est-ce qu’Il demander de dire que seul Lui existait ?

Tu es sérieux dans ta question ?

Sourate 112 ; al–ikhlâṣ : la pure unicité
Au nom de Dieu, le Tout-Miséricordieux, le Tout Miséricorde
Dis : « Il est Dieu unique ! [1]
Dieu vers qui tous se dirigent. [2]
Il n’a pas enfanté et n’a pas été enfanté [3]
Et Il n’a d’égal aucun ! » [4]

C'est qui tes divinités à toi ? Elles font quoi dans la vie ?

Qu’Allah nous guide sur la Vérité et nous accorde la clairevoyance

C’est plutôt cela qu’il faut demander

اللهم أرنا الحق حقا وارزقنا اتباعه وأرنا الباطل باطلا وارزقنا اجتنابه ولا تجعله ملتبسا علينا فنضل واجعلنا للمتقين إماما


Amin.
14 juillet 2023 15:24
Salam

Je ne t’apprends rien en disant que le Coran n’est pas en français mais en arabe

Tous les musulmans le savent et cela n'est donc pas un scoop. Un petit rappel devrait te rafraichir la mémoire. Sans les traductions la Oumma serait réduite à un tiers de ce qu'elle est maintenant. La traduction oriente vers le sens et le sens est l'esprit même du Coran, un esprit incréé venant de la Volonté divine.

Bientôt tu vas lui dire qu'il ne connait pas l'arabe et donc il est disqualifié pour exprimer sa pensée et de parler de l'Islam, et que seul les savants en ont le droit alors que les musulmans lambdas ne doivent que suivre sans se poser des questions.

Selon un hadith qudsi Allah aurait dit ceci :


« Allah, à Lui la Puissance et la Grandeur, dit : « Je suis à l’égard de Mon serviteur selon ce qu’il pense de Moi, et Je suis avec lui là où il M’évoque.

Cela signifie selon la perception et la compréhension du serviteur à Son egard.

Oui je suis sérieux.

En quoi cette sourate est une preuve ?
Où est-ce qu’Allah dit qu’il faut renier l’existence des autres divinités ?


Donc selon ta "compréhension" Allah admettrait qu'ils existent d'autres divinités en dehors de LUI ? Tu es quel genre de "musulman" ?

Ash-Shu'ara' 26:213
فَلَا تَدْعُ مَعَ ٱللَّهِ إِلَٰهًا ءَاخَرَ فَتَكُونَ مِنَ ٱلْمُعَذَّبِينَ

N'invoque donc pas une autre divinité avec Allah, sinon tu seras du nombre des châtiés.


Le Message coranique s'adresse à deux dimensions : La dimension cosmologique et la dimension ontologique. Dans le Message peuvent paraître des contradictions si on ignore à quelle dimension s'adresse le verset.

Le cas de ce verset s'adresse à la dimension cosmologique faisant croire qu'existeraient d'autres divinités réellement, mais les versets s'adressant à la dimension ontologique sont bien explicites montrant qu'il n'existe qu'une seule et unique Divinité à savoir Allah.




Citation
Abdullah78 a écrit:
La posteuses a utilisé le mot français dieux. C'est sur ce mot que je me base pour parler de divinités depuis le début

Nan tu as aussi et surtout essayer de te baser sur le Coran, c’est d’ailleurs sur ce que disait le Coran qu’on était entrain de discuter

Je ne t’apprends rien en disant que le Coran n’est pas en français mais en arabe

Et oui, les gens pensaient que le pharaon avait des pouvoirs surnaturels en tant que roi-dieu/demi-dieu.

“Le roi d’Egypte est une sorte de super-héros doté de pouvoirs magiques,


Les dieux lui parlent dans ses rêves, ils lui envoient des pulsions dans son cœur, ils lui soufflent ses discours. Le roi d’Egypte, ou pharaon, est littéralement "sur-humain", une sorte de super-héros doté de pouvoirs magiques !


Les sources Clap Clap

Et à quel moment dans le Coran, Pharaon s’est décrit comme ayant des superpouvoirs ?
Par lui ou son peuple ?

Tu es sérieux dans ta question ?

Sourate 112 ; al–ikhlâṣ : la pure unicité
Au nom de Dieu, le Tout-Miséricordieux, le Tout Miséricorde
Dis : « Il est Dieu unique ! [1]
Dieu vers qui tous se dirigent. [2]
Il n’a pas enfanté et n’a pas été enfanté [3]
Et Il n’a d’égal aucun ! » [4]


Oui je suis sérieux.

En quoi cette sourate est une preuve ?
Où est-ce qu’Allah dit qu’il faut renier l’existence des autres divinités ?

Faudrait une preuve claire parce que là tu es entrain de faire dire aux textes ce qu’ils ne disent pas

Ash-Shu'ara' 26:213
فَلَا تَدْعُ مَعَ ٱللَّهِ إِلَٰهًا ءَاخَرَ فَتَكُونَ مِنَ ٱلْمُعَذَّبِينَ

N'invoque donc pas une autre divinité avec Allah, sinon tu seras du nombre des châtiés.

Al-Baqarah 2:83
وَإِذْ أَخَذْنَا مِيثَٰقَ بَنِىٓ إِسْرَٰٓءِيلَ لَا تَعْبُدُونَ إِلَّا ٱللَّهَ وَبِٱلْوَٰلِدَيْنِ إِحْسَانًا وَذِى ٱلْقُرْبَىٰ وَٱلْيَتَٰمَىٰ وَٱلْمَسَٰكِينِ وَقُولُواۡ لِلنَّاسِ حُسْنًا وَأَقِيمُواۡ ٱلصَّلَوٰةَ وَءَاتُواۡ ٱلزَّكَوٰةَ ثُمَّ تَوَلَّيْتُمْ إِلَّا قَلِيلًا مِّنكُمْ وَأَنتُم مُّعْرِضُونَ

Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israël de n'adorer qu'Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d'avoir de bonnes paroles avec les gens; d'accomplir régulièrement la Salât et d'acquitter la Zakât! - Mais à l'exception d'un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements.

Aal-e-Imran 3:64
قُلْ يَٰٓأَهْلَ ٱلْكِتَٰبِ تَعَالَوْاۡ إِلَىٰ كَلِمَةٍ سَوَآءٍۢ بَيْنَنَا وَبَيْنَكُمْ أَلَّا نَعْبُدَ إِلَّا ٱللَّهَ وَلَا نُشْرِكَ بِهِۧ شَيْـًٔا وَلَا يَتَّخِذَ بَعْضُنَا بَعْضًا أَرْبَابًا مِّن دُونِ ٱللَّهِۚ فَإِن تَوَلَّوْاۡ فَقُولُواۡ ٱشْهَدُواۡ بِأَنَّا مُسْلِمُونَ

- Dis: «O gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah». Puis, s'ils tournent le dos, dites: «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis».


Tu vois quand Allah ne veut pas qu’on invoque ou adore autre que Lui

C’est écrit clairement noir sur blanc

Où est-ce qu’Allah demande aux de renier l’existence des autres divinités ?

C'est qui tes divinités à toi ? Elles font quoi dans la vie ?

Je ne sais pas pour toi
Mais moi je n’adore qu’Allah. Je n’ai pris qu’Allah comme divinité
14 juillet 2023 15:41
Salam

Tu es vraiment de mauvaise foi.

Je vois que tu commences à le connaître. Nous on l'a constaté depuis longtemps. C'est la même attitude que les hommes politiques qui suivent l'idéologie de leurs partis et si un membre dit des choses contraires il risque l'exclusion.

Les mots "dignes d'être adoré" ne sont pas présent et son consubstantiels au fait qu'Il soit L'Unique Divinité, qu'il n'y ait qu'Une Divinité. Ils sont d'ailleurs souvent entre parenthèse dans les traductions.

Tout à fait. On ajoute parfois dans les parenthèses des mots pour orienter le lecteur vers une interprétation liée à l'idéologie d'un groupe. Par exemple dans le Coran il n'y a aucun verset qui stipule la lapidation pour un couple marié. Or, on trouve dans la parenthèse le mot "lapidation" comme chatiment. Ce n'est que la fourberie pour tromper les musulmans.

Même dans les attestations de foi à la mosquée pour les nouveaux convertis ils lui font dire en plus de la shahada classique que Jésus n'est qu'un prophète.


Je te trouve trop imbus de ta personne, tu ne parais pas chercher à te remettre en question et discuter avec toi tourne souvent en leçon de morale, moquerie ou condescendance. Tu sembles déjà tout savoir et mieux que tout le monde. Tu n'es même pas capable de passer le salam ou le bonjour...

Et bien tu as bien décris le personnage. Il est lui aussi un converti comme moi d'ailleurs mais contrairement à lui je ne me prend pas pour un sheikh 2.0

Je te dis cela avec le cœur serré et simplement comme un conseil. Je me doute bien que tu fais tout cela par loyauté envers Allah... mais même si tu es dans le vrai et les autres dans le faux, la manière dont tu réagis ne donne aucunement envie de te suivre. Et je ne parle pas que de ce post ci.

Lui et Frerdogan se prennent pour les gardiens de l'orthodoxie dans ce forum. Par exemple les deux personnages ont arrêté de me passer le salam, comme quoi ils existent bien des musulmans en papier.





Citation
Yabinaute© a écrit:
En quoi cette sourate est une preuve ?
Où est-ce qu’Allah dit qu’il faut renier l’existence des autres divinités ?


Faudrait une preuve claire parce que là tu es entrain de faire dire aux textes ce qu’ils ne disent pas

Tu es vraiment de mauvaise foi.

‘ Il est Dieu unique ‘. Le sens est explicite : il n'existe qu'une seule et unique entité divine.

houwa / allahou / aĥadoun
Il est / Le Dieu (Allah) / Unique.

lâ / ilâha / illâ / allâh
Point d’autre / dieu / que / Dieu.
Nulle / divinité / excepté / Allah.

Les mots "dignes d'être adoré" ne sont pas présent et son consubstantiels au fait qu'Il soit L'Unique Divinité, qu'il n'y ait qu'Une Divinité. Ils sont d'ailleurs souvent entre parenthèse dans les traductions.

Je ne sais pas pour toi
Mais moi je n’adore qu’Allah. Je n’ai pris qu’Allah comme divinité


Mon frère, écoute... Je vais me permettre d'être franc avec toi parce que je te respecte.

Je te trouve trop imbus de ta personne, tu ne parais pas chercher à te remettre en question et discuter avec toi tourne souvent en leçon de morale, moquerie ou condescendance. Tu sembles déjà tout savoir et mieux que tout le monde. Tu n'es même pas capable de passer le salam ou le bonjour...

Je te dis cela avec le cœur serré et simplement comme un conseil. Je me doute bien que tu fais tout cela par loyauté envers Allah... mais même si tu es dans le vrai et les autres dans le faux, la manière dont tu réagis ne donne aucunement envie de te suivre. Et je ne parle pas que de ce post ci.

Est-ce que l'un de nous est dans le vrai ? Seul Dieu le sait

En toute fraternité, prends soin de toi.

Salam
14 juillet 2023 15:51
Salam

Et dire que Seul Dieu sait la Vérité, ça aussi c'est pas coranique.

64 : 4 - Il sait ce qui est dans les cieux et la terre, et il sait ce que vous cachez ainsi que ce que vous divulguez. Et Dieu connaît bien le contenu des poitrines.

2 : 216 - Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Dieu qui sait, alors que vous ne savez pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook