Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question importante
A
9 juin 2013 23:12
Bonjour les Yabies,

je suis contente d'être parmi vous et j'ai beaucoup de plaisir lire vos posts.

J'ai une question. Je suis pratiquante et je sais qu'en Islam "Le paradis est sous le pied de nos mères". Je m'entends très bien avec ma maman, mais elle n'est pas toujours juste avec les gens, notamment envers ses frères, soeurs ainsi qu'avec mon père.
J'ai toujours été une personne juste, je n'ai jamais pris part pour ma mère dans les disputes familiales, même si elle aimerait que je la soutienne plus, mais de 1 parce que ce sont des affaires de grands, entre eux et de 2 parce que je sais que souvent elle a tort, je ne peux donc pas me ranger de son côté si elle a eu des paroles blessantes envers des personnes. Je précise que je ne m'oppose pas à ma mère, j'acquiesce j'essaie d'attendrir son coeur, lui dire que ce n'est rien il ne faut pas s'énerver.

Ai-je tort? Devrai-je être du côté de ma mère contre vents et marrés?

J'ai vraiment un gros poids sur le coeur, aidez-moi.
9 juin 2013 23:58
Salam

Certes "el jenna ta7ta a9dem el omehet" mais cela ne veut pas dire pour autant que tu dois tout accepter si c'est contraire au principes de l'islam.

Je pense que ton comportement tel que tu le décris est la meilleure des solutions.

Continue de lui apaiser son cœur d'essayer de lui montrer que son comportement ne devrait pas être vis a vis des personnes concernés.

Non non ne change rien ma sœur.

C'est mon humble avis
T3ich tssali, tebni t3ali, tmout t5ali, DEYEM RABI....
T
10 juin 2013 01:00
Salam


Non tu n'as pas tort, tant qu'elle ne te demande pas de désobéir à Allah, tu dois la satisfaire et avoir un bon comportement avec elle.
5 octobre 2013 17:19
Salam , fais lui des rappels tout simplement , avec tact et diplomatie , a un moment donné elle va se rendre compte inchallah , Masha Allah ton comportement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook