Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question importante !
m
11 août 2008 11:03
Salam,

Je suis convertit à l'islam depuis 2 ans,et je n'arrive pas à tenir durant la période de jeûne.
J'ai bien évidemment la volonté de jeûner,mais je fais très souvent de l'hypoglycémie,quand je ne mange pas je me sens mal,j'ai la tête qui tourne..même en prenant un bon ftaur et en mangeant bien le matin.
Alors voilà,je souhaiterais savoir si en m'aidant de coupe faim que je prendrais avant le lever du soleil,mon jeune sera "validé"?

Que me conseillez vous pour que je m'habitue ?
Je suis étudiante la journée,je travaille à coté de mes études,donc je suis en activité..

J'aimerais réussir à jeuner correctement,sans pour autant être gêné physiquement,le mental y étant smiling smiley

Merci pour vos réponses winking smiley
11 août 2008 15:46
Salam aleykoum

Qu'est-ce que tu veux dire par je mange bien le matin ? Ce n'est pas une question de quantité mais de qualité. Si tu manges trop sucré le matin, c'est normal de tomber en hypoglycémie. Tu peux peut etre demander à un médecin musulman de te conseiller. (un médecin non musulman va te dire de ne pas jeuner point winking smiley )
d
12 août 2008 13:30
Salam alaykoum ma soeur !
Moi je te dirais de faire la prière de consultation, et te remettre à Allah le trés haut...
Il est vrai que Dieu sera content de voir que tu le fais en entier. Mais il le sera moins s'il voit que tu fais plus que ce que tes capacités ne peuvent en faire, et qu'en voulant trop bien faire, tu en tombes malade... La santé avant tout !
Vas y progressivement, tous les jours un peu plus et sache que dans l'Islam quand tu as le coeur a vouloir réussir à faire une chose et que tu n'y arrives pas ou que tu n'as pas pu le faire, si l'intention y a été, c'est compter comme si tu l'as fait.
Qu'Allah t'aide dans toutes les épreuves de la vie en tant que musulmane, Amîne !
12 août 2008 20:41
essayes de t'habituer c'est vrai ce n'est pas facile pour t le monde mais slmt essayessmiling smiley ne penses pas le jeun comme une punituion mais plutot comme une grande recompense d'Allah SWTsmiling smiley c'est slmt un mois dans l'annee ou tu peux avoir bp de ajjersmiling smiley
Islam est une religion tres facile pas dificile, ca depend des gens comment il l'a prenne.
essayes de lire un peu de Koran pendant ton heure de repos, essayes de t'approcher d'Allah SWT.
Yallah, Ramadan Kareemsmiling smiley et jeun acceptable inchAllahsmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
m
12 août 2008 21:45
Oum-sarah,j'entends par bien manger le matin,manger normalement comme tous les jours de l'année..
Ceci dit,je mange beaucoup car depuis petite je n'assimile pas bien les sucres,et je ne grossis pas :s,donc pendant le jeune,mon ami fait tout ce qu'il faut : harira,chebbakia,dattes...
Je vais faire de mon mieux le plus important étant "nyia" ( c'est bien comme cela que ca s'écrit ?! ) et puis on verra bien smiling smiley

Donc vous ne considérez pas le fait de prendre un coupe faim le matin avant le lever du soleil comme de "la triche "?
C'est juste un truc qui nous rassasie..:s
n
19 août 2008 16:38
Salam,

concernant les coupes-faims, c'est une question de logique, si on te disait -> boit une infusion de telle ou telle plante qui à pour effet de t'enlever la sensation de faim, est-ce que tu le ferrai?
il ne s'agit pas d'un tricherie dans la mesure ou c'est naturel et chaque aliment à un effet, il faut savoir utiliser leurs bienfaits...

Par contre, ta question est contradictoire en elle-même, je m'explique:
tu nous dit que tu "n'arrive pas à tenir pendant le jeune" en parlant "d'hypoglycémie", c'est donc une réaction physiologique, c'est ton corps ne supporte pas;
mais dans la solution que tu pense avoir trouvé, tu nous parle de "coupe-faim", donc en faite, soit c'est la faim que tu ne supporte pas (et dans ce cas c'est une question de volontée), soit tu te trompe sur les effets de ces cachets, sache qu'ils ne vont pas aider ton corps à tenir...

Donc ou est ton plus gros problème? ressentir une faim insupportable? ou faire des malaises?

(je te précise que je suis une fille maigre qui n'a aucunes réserves et si tu veu je te donne des conseils sur les aliments nutritifs qui me permettent de tenir chaque ramadan en faite c'est les bases de la nutrition, sucres lents ect...)

Qu'Allah SoubhanaLlah te Facilite
k
20 août 2008 00:28
Salam

fais un stock de pâtes ,spaghettis, lasagne , c'est des sucres lents

sinon tout ce qui est à base d'amidon comme les gratins dauphinois, ect moi je mange souvent ça

pendant ramdan et ça le fait je tiens la route jusqu'à l'heure

et un demi litre d'eau le matin avant le lever du soleil
mamarococo
m
20 août 2008 00:49
salam le travail nest pas une excuse au contraire il facile le ramadan

moi jfais des journées de 24heures o taff ben ça ma jamais enmpecher de jeunertongue sticking out smiley

qd o hypoglycemie tout organisme peut jeuner sauf pathologie sous jacent, a condition de manger des sucres lents vive les pates
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook