Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question importante !
m
11 août 2008 11:03
Salam,

Je suis convertit à l'islam depuis 2 ans,et je n'arrive pas à tenir durant la période de jeûne.
J'ai bien évidemment la volonté de jeûner,mais je fais très souvent de l'hypoglycémie,quand je ne mange pas je me sens mal,j'ai la tête qui tourne..même en prenant un bon ftaur et en mangeant bien le matin.
Alors voilà,je souhaiterais savoir si en m'aidant de coupe faim que je prendrais avant le lever du soleil,mon jeune sera "validé"?

Que me conseillez vous pour que je m'habitue ?
Je suis étudiante la journée,je travaille à coté de mes études,donc je suis en activité..

J'aimerais réussir à jeuner correctement,sans pour autant être gêné physiquement,le mental y étant smiling smiley

Merci pour vos réponses winking smiley
11 août 2008 15:46
Salam aleykoum

Qu'est-ce que tu veux dire par je mange bien le matin ? Ce n'est pas une question de quantité mais de qualité. Si tu manges trop sucré le matin, c'est normal de tomber en hypoglycémie. Tu peux peut etre demander à un médecin musulman de te conseiller. (un médecin non musulman va te dire de ne pas jeuner point winking smiley )
d
12 août 2008 13:30
Salam alaykoum ma soeur !
Moi je te dirais de faire la prière de consultation, et te remettre à Allah le trés haut...
Il est vrai que Dieu sera content de voir que tu le fais en entier. Mais il le sera moins s'il voit que tu fais plus que ce que tes capacités ne peuvent en faire, et qu'en voulant trop bien faire, tu en tombes malade... La santé avant tout !
Vas y progressivement, tous les jours un peu plus et sache que dans l'Islam quand tu as le coeur a vouloir réussir à faire une chose et que tu n'y arrives pas ou que tu n'as pas pu le faire, si l'intention y a été, c'est compter comme si tu l'as fait.
Qu'Allah t'aide dans toutes les épreuves de la vie en tant que musulmane, Amîne !
12 août 2008 20:41