Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question importante...
a
9 décembre 2005 17:49
salam à tous

j'aimerais savoir si c'est haram si il ya des photos de moi et de ma famille chez moi???

merci de me répondre, si vous savez quelque chose...

amina

que dieu vous protège
j
9 décembre 2005 18:04
salam smiling smiley

c'est pas que c'est hram, mais ce n'est pas bien de les affichè au mur car ça empeche les anges de rentrer dans la maison...
et si les anges ne sont pas la, la maison est plus facil d'acces pour chetane et les jen smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
9 décembre 2005 18:12
Salam,

C'est un sujet où il y a divergence, je t'invite à faire une recherche sur ce site :
[www.maison-islam.com]

Bon courage
a
9 décembre 2005 18:17
merci!!! et c'est pas bien meme si c'est des photos de nous? c'est à dire pas des gens de l'exterieur???

merci encore!!!

allah soit avec vous
a
9 décembre 2005 18:18
srnit, je suis désolé mais le site que tu m'as donné ne marche pas... ya peut etre une erreur sur l'adresse???

merci

amina
s
9 décembre 2005 18:26
aminaadam a écrit:
-------------------------------------------------------
> srnit, je suis désolé mais le site que tu m'as
> donné ne marche pas... ya peut etre une erreur sur
> l'adresse???
>
> merci
>
> amina

Essaies plus tard, le site ne fonctionne pas apparement.
Pour te résumer, il existe un avis qui veut qu'on ne fait pas de photos et on en garde pas chez soi sauf pour les cas de nécessité notamment les papiers d'identité. C'est l'avis des savants saoudiens que l'on retrouve sur le site :
www.islam-qa.com

D'autres savants sont d'avis que la photo n'est qu'une image de la réalité contrairement aux dessins. La photo n'est que la prise d'une image réelle à un instant t, on peut prendre par exemple le cas d'un mirroir. Celui qui se regarde dans une glace n'a pas fabriqué une image, il regarde une image existante.
Suivant cet avis, je crois qu'il n'y a aucun mal à garder des photos souvenirs chez soi, de les ranger par exemple dans un album photos.

Réfères toi au site pour avoir des explications tirées de savants,
wa Allah o hlem

wa salam
a
9 décembre 2005 18:28
srnit, merci pour ta réponse, j'essayerai le site plus tard...

amina
j
9 décembre 2005 18:31
aminaadam a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci!!! et c'est pas bien meme si c'est des
> photos de nous? c'est à dire pas des gens de
> l'exterieur???
>
> merci encore!!!
>
> allah soit avec vous


oui , les anges ne rentrerons pas... smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
9 décembre 2005 18:40
merci jolie dounia pour ta réponse, surtout que mon fils est un ange, faut que j'enleve tout alors!!! lol merci encore

amina
j
9 décembre 2005 18:46
aminaadam a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci jolie dounia pour ta réponse, surtout que
> mon fils est un ange, faut que j'enleve tout
> alors!!! lol merci encore
>
> amina


met les dans un album photo c'est aussi bien, smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
9 décembre 2005 18:51
aminaadam a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci jolie dounia pour ta réponse, surtout que
> mon fils est un ange, faut que j'enleve tout
> alors!!! lol merci encore
>
> amina


comment ca il est un ange? ca vient d'ou ca??
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
a
9 décembre 2005 18:54
ben en fait mon fils est un ange car il est décédé à 8 mois et demi de grossesse dans mon vantre et l'imam m'a dit ton fils est malaïka car il n'a pas vu le jour et il est parti diractement au paradis, alors des qu'on parle d'ange ça me fait penser à lui...
il me manque bcp mais je sais que maintenant il est entre les mains de dieu...

amina
a
9 décembre 2005 19:04
aminaadam a écrit:
-------------------------------------------------------
> ben en fait mon fils est un ange car il est décédé
> à 8 mois et demi de grossesse dans mon vantre et
> l'imam m'a dit ton fils est malaïka car il n'a pas
> vu le jour et il est parti diractement au paradis,
> alors des qu'on parle d'ange ça me fait penser à
> lui...
> il me manque bcp mais je sais que maintenant il
> est entre les mains de dieu...
>
> amina


ce qui est sur, c'est qu'il va directement au paradis sans passer par la case depart smiling smiley par contre, pour le fait qu'il soit un ange ... pour moi il est plutot eleve par des anges.
en fait, si tu revois l'imam la prochaine fois, dis lui de te citer le haddith qui dit ca, et de dire qui l'a rapporte, comme par exemple, boukhari ... ca m'interesserait de le voir
en tous cas, ca doit etre de la folie comme ton bebe cheri te manque, mais dis toi qu'il est heureux la ou il est, et qu'il aimerait bien avoir sa maman avec lui au paradis winking smiley quand tu penses a lui, ne sois pas triste, bien au contraire, soit heureuse smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/05 19:05 par amine69.
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
j
9 décembre 2005 19:06
il est au paradis et les anges lui font l'apprentissage du Coran, Lah ou a3lem c'est ce qu'on ma dit...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
9 décembre 2005 19:09
quand je pense à lui je suis heureuse car il est au paradis pour mon fils c'est le plus beau cadeau du monde!!!! je demanderai à mon mari daller voir le imam pour kil lui donne plus de précision...et je vous tiens au courant.

merci pour votre aide!!!

amina
a
9 décembre 2005 20:20
aminaadam a écrit:
-------------------------------------------------------
> quand je pense à lui je suis heureuse car il est
> au paradis pour mon fils c'est le plus beau cadeau
> du monde!!!! je demanderai à mon mari daller voir
> le imam pour kil lui donne plus de précision...et
> je vous tiens au courant.
>
> merci pour votre aide!!!
>
> amina


merci a toi smiling smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
H
14 décembre 2005 16:31
selem Je voudrais savoir quelque sont les limites par rapport au comportement chez les parents ?
a
14 décembre 2005 16:48
salam hajar!

je suis désolé mais je ne comprend pas trop ta question... soit un peu plus précis au sujet du comportement... et inchalah je pourais te répondre

amina
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook