Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question important vendredi heure exaucement voeux
9 décembre 2021 20:43
Ok, ça existe. C'est à quelle heure alors ?
Citation
Khadst a écrit:
Salam aleykoum

Ce moment existe bien il suffit simplement de lire les hadiths. Mais pour cela c'est vrai qu'il ne faut pas les renier ni celui qui les rapporte comme tu le fais pour Albani (qu'Allah lui fasse miséricorde).

La Nuit du Destin, le Prophète Muhammad (sala Allahou alaihi wa salam) nous a mis au courant de celle-ci (doua spécifique, ce qu'il se passe durant cette nuit, ...) qu'elle se situait dans les 10 derniers nuits et pourtant on ne sait pas c'est laquelle exactement. C'est la même chose pour l'heure du vendredi on sait qu'elle existe mais pas précisément laquelle. Ton "argument" ne tient donc pas.

C'est une miséricorde d'Allah le fait que l'on ne sait pas précisément c'est quand car celui qui veut sa récompense, ce moment ... Il fera des efforts supplémentaires donc du coup des bonnes actions en plus et se rapproche ainsi davantage de Son Créateur.
M
9 décembre 2021 21:32
AHHHH mercii je comprends beaucoup mieux super merci beaucoup à toi qu’Allah te récompense
Citation
RespectMe a écrit:
"Mais vu qu’on ne peut pas prier entre Asr et Maghreb j’ai un peu du mal à comprendre"

Premièrement d'après un hadith quand tu est sous ablutions et que tu attends la Prière suivante c'est comme si tu étais en Prière.

De 2 quand tu prie pas rien ne t'empêche de dire t'es doua et d'invoquer Allah.
M
9 décembre 2021 21:43
En fait mon frère ou ma soeur jsp ? je te vois souvent donner des conseils ( ne le prends pas mal ) mais avec une certaine arrogance des fois. Tu sais aucun de nous n’est supérieur ou connais tout forcément par cœur de la religion chacun apprends des choses. J’ai l’impression que tu t’est vexé ou jsp parce que au début quand tu a répondu à mon post tu as dit approximativement " si cette heure existé ça ce saurais, dans les hadiths et le prophète saws en aurait parlé» aulieu de dire «ah bon je ne savais pas que cette heure existais vous en êtes sûr»
Je trouve que tu donnes des jugements trop hâtifs en te basant sur simplement ce que tu connais alors oui tu peut des fois donner de bon conseil mais n’oublie pas que tu apprends aussi de nouvelles choses, comme j’en ai appris beaucoup sur ce sites grâce à mes frères et sœurs Al Hamdoulilah.

Pour finir je vais répondre à ta question simplement en te disant de relire le post car si tu avais bien lu les différents avis des gens tu n’aurais pas posé cette question.

Citation
CHN-W a écrit:
Ok, ça existe. C'est à quelle heure alors ?
M
9 décembre 2021 21:47
Après j’ai bien relu ta phrase j’espère que tu as dit ça sans prétention si ta question est vraiment que tu veux savoir l’heure car tu t’intéresse à cela, on ne peut pas savoir l’heure mais juste regarde les post au dessus il y a quelqu’un qui a très bien expliqué
Citation
Maedcr a écrit:
En fait mon frère ou ma soeur jsp ? je te vois souvent donner des conseils ( ne le prends pas mal ) mais avec une certaine arrogance des fois. Tu sais aucun de nous n’est supérieur ou connais tout forcément par cœur de la religion chacun apprends des choses. J’ai l’impression que tu t’est vexé ou jsp parce que au début quand tu a répondu à mon post tu as dit approximativement " si cette heure existé ça ce saurais, dans les hadiths et le prophète saws en aurait parlé» aulieu de dire «ah bon je ne savais pas que cette heure existais vous en êtes sûr»
Je trouve que tu donnes des jugements trop hâtifs en te basant sur simplement ce que tu connais alors oui tu peut des fois donner de bon conseil mais n’oublie pas que tu apprends aussi de nouvelles choses, comme j’en ai appris beaucoup sur ce sites grâce à mes frères et sœurs Al Hamdoulilah.

Pour finir je vais répondre à ta question simplement en te disant de relire le post car si tu avais bien lu les différents avis des gens tu n’aurais pas posé cette question.
9 décembre 2021 21:51
Il faudrait juste arrêter de croire tout et n'importe quoi. Croyant, ça ne veut pas dire crédule.

C'est un hadith forgé. Authentifié par Al-Albani l'autodidacte. Détails ici et .
M
9 décembre 2021 21:54
Écoute renseigne toi je ne me permettrai pas de croire en des hadiths douteux ou quoi je me base toujours sur des sources sur comme mouslim ou d’autres qui sont connus, si tu te renseignerai un peu plus aulieu de simplement rester dans ton fondement tu élargirai plus tes connaissances.
Citation
CHN-W a écrit:
Il faudrait juste arrêter de croire tout et n'importe quoi. Croyant, ça ne veut pas dire crédule.

C'est un hadith forgé. Authentifié par Al-Albani l'autodidacte. Détails ici et .
[/qu ote]
M
9 décembre 2021 22:30
Sinon si je vous posez la question,
pour vous la «dernière heure du jour du Vendredi» juste comme ça vous répondriez quel heure ? Juste pour avoir des avis bien sûr je ne m’attends pas à ce que l’on me donne la VRAIE réponse juste un avis pour essayer de mieux comprendre smiling smiley
10 décembre 2021 05:49
Desolee ma soeur je ne sais pas.

Je sais juste ceci c est un deuxième temps ou la priere est exaucée.

[www.google.com]
Citation
Maedcr a écrit:
Salam ma soeur oui je l’ai aussi faite smiling smiley c’est dans le tiers de la nuit je l’ai faite à 3h du matin pense tu que cela est dans le tiers de la nuit ?

Ah est justement je voulais te demander je ne comprends pas cette phrase vu que malheureusement je ne suis encore jamais allée prier à la mosquée..

Ibn Al Qaim évoque le hadith - celui rapporté par Muslim - où le prophète dit que cette période est entre le temps où l'Imam s'assoit sur le Minbar jusqu'à la fin de la prière.

Que comprends tu de cette phrase smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook