Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question imam
B
22 avril 2021 15:08
Connaîtriez vous des sites où l'on peut parler avec des imams ou des personnes avec un certain savoir religieux pour leur poser des questions ect ?
B
22 avril 2021 15:16
Merci
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

[www.islamweb.net]

[www.maison-islam.com]

[mydars.net]
22 avril 2021 15:24
Salam

Dans Une Mosquée ! Ce Sera Plus Pratique Avec Un Imam . Cependant, Lire Quelques Sourates Et Mener La Prière Est Théoriquement à La Portée De Tout : Musulman, En Islam..
Sinon ? Que Faut-il De Plus ? Surtout Que Pendant Des Événements Comme Ce Mois De Ramadan, Devient Plus Où Moins Relativement: Généreux.Alors Qu’En Principe, Ce Comportement Devrait Être Permanent, Non Pour Les Autres
Mais Totalement, Pour Nôtre Créateur. Et En Permanence.

Citation
Begayeur a écrit:
Connaîtriez vous des sites où l'on peut parler avec des imams ou des personnes avec un certain savoir religieux pour leur poser des questions ect ?
B
22 avril 2021 15:25
Je suis begue je ne pourrais pas parler à un imam dans la vraie vie je préfère écrire
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Dans Une Mosquée ! Ce Sera Plus Pratique Avec Un Imam . Cependant, Lire Quelques Sourates Et Mener La Prière Est Théoriquement à La Portée De Tout : Musulman, En Islam..
Sinon ? Que Faut-il De Plus ? Surtout Que Pendant Des Événements Comme Ce Mois De Ramadan, Devient Plus Où Moins Relativement: Généreux.Alors Qu’En Principe, Ce Comportement Devrait Être Permanent, Non Pour Les Autres
Mais Totalement, Pour Nôtre Créateur. Et En Permanence.
22 avril 2021 15:36
Salam

Tu As Tort ! Car Tu Ajoutes? Un Complexe à Un Autre.
Citation
Begayeur a écrit:
Je suis begue je ne pourrais pas parler à un imam dans la vraie vie je préfère écrire
K
28 novembre 2022 16:25
Salam je suis marié et Mn marie fait tout pour me rendre heureuse m’ai je ne l’aime plus j’ai tout essayé mai j’arrive pas du tout j’aimerais savoir en islam est possible de divorcé je suis perdu franchement je ne suis pas heureux je le déteste
28 novembre 2022 22:28
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Pourquoi tu le déteste oukhty ?
Citation
Keita Fatoumata a écrit:
Salam je suis marié et Mn marie fait tout pour me rendre heureuse m’ai je ne l’aime plus j’ai tout essayé mai j’arrive pas du tout j’aimerais savoir en islam est possible de divorcé je suis perdu franchement je ne suis pas heureux je le déteste
M
27 février 2023 23:21
Bonsoir, j’avais quelques question :, je suis donc athée depuis ma naissance, avec un père chrétien, plutôt pratiquant (Essaye d’aller à la messe tous les dimanches bien que si il n’y aille pas cela ne pose pas de problème) et une mère non pratiquante, se considérant athée pour des problèmes liés à la perte de sa sœur, lorsqu’elle était jeune.
Je m’intéresse depuis 6 bons mois à l’islam (ayant un meilleur amis musulman) et j’aimerais me reconvertir.
Le problème est donc qu’il m’est impossible d’éviter de manger de la viande halal, et peu etre même du porc ce qui me derangerais. Je n’ai pour le moment, pas envie de parler de ma conversion à mes parents puisque j’ai déjà parlé de valeurs liées l’Islam comme le voile par exemple et ils ne partagent pas les mêmes valeurs que les miennes. Sachant leur degré de stress accrue en ce moment comme nous sommes en période d’examen de bac, il s’inquiète pour moi il ne serait pas prêt (je pense) à accepter facilement ma conversion.
À la base je devais me reconvertir après les grandes vacances, quand je serai en appartement dans la mesure d’acheter ma nourriture moi-même, mais ma foi s’agrandit de jour en jour et j’aimerais pouvoir l’attester au plus tôt, ne sachant pas de quoi est fait demain. Étant très proche de mes amis pour la plupart musulmans, je me considère comme bien entouré et je peux compter sur eux si jamais j’ai des questions sur la suite de ma reconversion.
Habitants en France, je suis également proche de certains autres de mes amis français et chrétien, à qui je ne compte pas directement parler de ma conversion, considérant cela comme personnel, et ne voulant pas exhiber la religion surtout avec l’effet de mode que l’on vit en ce moment (islamswag, popularisation de l’islam).
Mais j’aimerais savoir si il était grave que par obligation, et par nécessité de se nourrir, je sois contraint de manger de la viande non halal, et, même si je ferais tout pour éviter, du porc (bien sûr en étant tout seul tout le reste de la journée, je me nourrirais de viande halal ne toucherais pas au porc).
À la maison dans laquelle j’habite pour l’instant, il m’est impossible de convaincre mes parents d’acheter de la viande halal essentiellement pour moi, et surtout je ne souhaiterais pas faire part de ma reconversion à mes parents avant de pouvoir me nourrir seul, soit en début d’année prochaine, lorsque j’aurai un appartement.
Plusieurs forums musulman ont évoquer une sourate disant que : si je devais manger sous la contrainte, ou par besoin/nécessité, je pourrais me faire pardonné par la prière (que je compte effectuer correctement dès ma conversion)

2: 173 - Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre que Dieu. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Je voulais avoir des conseils pour savoir si à cause de mon régime alimentaire, je devrais attendre de pouvoir manger 100 % halal.
A
30 juillet 2023 06:36
Selam aleykoum j’ai une question à posé avons-nous le droit de parler avec une fille mais que pendant la conversation sa mère ou sont grand frère soit avec nous et aussi pouvons nous nous marier sans imam ? Barak الله ou fikoum pour votre réponse
R
16 août 2023 19:04
Salam aleykoum , je vous contact car il y’a un homme qui souhaiterai demander ma main sauf qu’elle malheureusement depuis le divorce de mes parents , je n’ai plus eu de nouvelle de mon père , je n’ai pas grandis avec celui ci , il ne veut plus nous parole pour aucune raison valable on a essayer de rentrer en contact avec lui en trouvant son numéro mais il a également bloquée nos numéro et a souhaiter de plus rentrer en contact avec lui , pour lui moi et mes frere ne somme plus c’est enfants il nous à renier . Étant donner que celui ci et normalement mon tuteur je ne sais pas quoi faire vue que c’est lui qui ne veut plus me parler à l’heure d’aujourd’hui je n’ai aucune nouvelle de lui ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook