Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question "idiote" d'une jeune fille en quête de savoir
s
15 octobre 2004 13:58
alors moi, c tout bête, une question me perturbe... On dit que le ramadan c arrêter de manger.... entre le lever et le coucher du soleil. Qd on prend le calendrier on voit qu'il fallait arreter de manger par exemple ce matin, à 6h10 (a peu près),
Si je prends par exemple, l'éphéméride apres la météo tous les soirs, il est dit que le soleil se lève à 7h56!!! POurquoi cette grande différence??????
merci de me renseigner..
Surtout que généralement pour le coucher du soleil, ça coincide
n
15 octobre 2004 14:20
Salam à toi,


En fait c'est pas le lever de jour c'est à parti du levé de l'aube c'est pour ça que ça ne coincide pas.
J'espère que ma réponse re satisfait.
s
15 octobre 2004 14:24
Salam haleikoum,

Ce n'est pas une question idiote, au contraire ça montre ton intérêt.
Le 6h10 que tu as lu ne correspond pas au lever du solei. Si tu veux connaitre le lever du soleil sur ton caldendrier islamique, il faut lire la colonne Chourouq et normalement tu devrais t'y retrouver avec l'éphéméride.

Tu as ensuite une autre colonne Al fajr qui correspond à l'aube et non au lever du soleil. En terme technique, je ne sais pas comment on le repère mais il fait encore noir dehors à ce moment (il y a un indice dans le ciel qui permet de savoir c'est quand exactement mais je ne sais pas quoi).

Pour le mois de ramadan, les calenriers rajoute une colonne qu'on appelle Imsak et qui se cacule en retranchant 15 minutes avant le Fajr. C'est l'heure où généralement on arrête de manger.

Donc le 6h10 devait probablement correspondre au Fajr ou à l'Imsak.
Par contre pour manger le soir c'est plus simple car ça correspond effectivement au coucher du soleil.

Que Dieu t'aide.

Salam haleikoum
a
15 octobre 2004 14:24
le jour pendant le ramadan c'est le levé de FAJR et non le levé du soleil.
m
15 octobre 2004 14:40

Bonjour,

En fait entre l?aube (Alfajr) et le levé de soleil (Achourouk) correspond à la transition entre le jour et la nuit, c?est à dire, tout le temps où le ciel n?est pas vraiment sombre, mais illuminé par les réfractions et la diffusion des rayons du soleil qui s?est déjà levé à quelques centaines de Km, voire plus, de l?endroit où on se trouve. Donc, cette petite lueur arrivant du soleil qui s?est levée proche de nous rend le ciel de plus en plus clair jusqu?à ce que le vrai levé où on voit les premiers rayons du soleil se manifestent près de chez nous. J?espère que j?été clair dans mes propos.
" Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont "
s
15 octobre 2004 15:30
Merci, effectivement ça m'a éclairé et je comprends mieux!
Au moins maintenant qd je le ferai je saurai pourquoi je dois arreter à telle heure!
merci à vous
15 octobre 2004 21:28
Salam à tous et Saha leftourkoum, il ya un truc que les gens d'avant faisait, surtout ceux qui sont isoler et qui n'avait pas d'imam pour leurs rappeler l’aven et encore moins de calendrier ni d'éphéméride, ils prenaient deux fils un blanc et un noir mis l'un à cote de l'autre, s'ils n’arrivaient plus à distinguer le blanc du noir, ils pouvaient encore manger, mais nous ne pouvant pas faire la même chose en France, cela est impossible à cause de la clarté des lumières publiques.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/04 21:30 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
anouarcharif's
17 octobre 2004 18:03
chere soeur sabounette il n'y a pas de quetions idiotes personne ne nait avec le savoir,pose tes questions on se fera un plaisir d'y répondre dans les limites de nos connaissances.

ramadan mabrouk
M
18 octobre 2004 12:21
tu as raison, c'est une question idiote...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook