Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question identitaire: Musulman/Marocain
N
8 septembre 2008 12:34
La problématique de la soit-disons "priorité identitaire" est toujours d'actualité pour divers dossiers qui versent dans la politique et/ou la société. Qu’en dites-vous ?
l
8 septembre 2008 12:36
j ai voter 3 smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
8 septembre 2008 13:32
Moi je suis avant tout musulmane après marocaine de part mes originessmiling smiley
s
8 septembre 2008 13:36
Salam

2

par exemple j'aurais plus d'affinité ac un musulman d'égypte qu'un feuj marocain winking smiley
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
8 septembre 2008 13:41
j'ai voté 2

Ca coule de source pour tous musulmans normalement je dis bien normalement

sopi t une fofolle tu me fais rire
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
D
8 septembre 2008 13:41
Salamou Alykoum,

Avant tout musulmans avant d'etre marocain ou francais, pourquoi? parce que je sais deja c'est une identité, moin segregationiste et beuacoups plus universelle que d'etre marocains ou francais. Bien entendu, etre musulmans ne relegue pas mes nationalités au second plan, ca fait partie de mon identité.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
8 septembre 2008 13:59
Dans d'autres circonstances JAMEL DEBOUZE avait dit :
Comme si vous voulez que je choisisse entre mon pere et ma mere...
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
s
8 septembre 2008 14:12
Citation
azl95 a écrit:
Dans d'autres circonstances JAMEL DEBOUZE avait dit :
Comme si vous voulez que je choisisse entre mon pere et ma mere...

Eeee je ne crois pas que ce soit comparable
parcontre choisir entre ton père et le prophète sws le choix est vite fait......
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
N
8 septembre 2008 14:15
azl95,

Comme si vous voulez que je choisisse entre mon pere et ma mere...

c'est la reponse 3 alors
s
8 septembre 2008 14:28
Citation
sopi a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Dans d'autres circonstances JAMEL DEBOUZE avait dit :
Comme si vous voulez que je choisisse entre mon pere et ma mere...

Eeee je ne crois pas que ce soit comparable
parcontre choisir entre ton père et le prophète sws le choix est vite fait......


tu affirme des choses qui te dpépasse

le prophete(sws) ne sera et ce définitivement qu'un prophète pour toi,y a personne et encore moins lui qui te demandera de faire un choix entre lui et ton pere

y a pas besoin de faire systématiquement des choix autant absurde qu'inutile,ca ressemble a la mere qui attends de son fils qu'il ne soit que son fils,et ce meme lorsque celui ci est marier,l'epouse qui attends de son mari qu'il ne soit qu'epoux et a aucun moment un fils,a ce meme titre la fille qui attends de son pere qu'il ne soit que son pere et a aucun moment un homme,le frere qui attends de sa soeur qu'elle ne soit que sa soeur et a aucun moment une femme

on est tout un tas de choses,marocain voire tres marocain dans certaines circonstances puis plus tard on se surprends a etre francais voire tres francais,parallèlement a çà a bien des situations profondement musulmans chretiens juif bouddhistes athée ou agnostiques
8 septembre 2008 14:31
Citation
sopi a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Dans d'autres circonstances JAMEL DEBOUZE avait dit :
Comme si vous voulez que je choisisse entre mon pere et ma mere...

Eeee je ne crois pas que ce soit comparable
parcontre choisir entre ton père et le prophète sws le choix est vite fait......

En tout cas moi je choisirai mon père ... je vous laisse le prophète.


Et même là j'ai choisi d'être marocain .. je vous laisse l'islam.
s
8 septembre 2008 14:32
Op op op du calme j'ai affirmé quoi et qd et ou??

alala c ramadan qui fait que tu démarres au quart de tour oulla achnou? dc respire, vas boire un coup s'il le faut et reviens on va discuter

Si t'as pris le temps de réfléchir ct juste un exemple, en aucun cas j'ai dis que klkun demanderai a klun de faire un choix encore moins le prophète sws....dc be cool


Citation
subliminal a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Dans d'autres circonstances JAMEL DEBOUZE avait dit :
Comme si vous voulez que je choisisse entre mon pere et ma mere...

Eeee je ne crois pas que ce soit comparable
parcontre choisir entre ton père et le prophète sws le choix est vite fait......


tu affirme des choses qui te dpépasse

le prophete(sws) ne sera et ce définitivement qu'un prophète pour toi,y a personne et encore moins lui qui te demandera de faire un choix entre lui et ton pere

y a pas besoin de faire systématiquement des choix autant absurde qu'inutile,ca ressemble a la mere qui attends de son fils qu'il ne soit que son fils,et ce meme lorsque celui ci est marier,l'epouse qui attends de son mari qu'il ne soit qu'epoux et a aucun moment un fils,a ce meme titre la fille qui attends de son pere qu'il ne soit que son pere et a aucun moment un homme,le frere qui attends de sa soeur qu'elle ne soit que sa soeur et a aucun moment une femme

on est tout un tas de choses,marocain voire tres marocain dans certaines circonstances puis plus tard on se surprends a etre francais voire tres francais,parallèlement a çà a bien des situations profondement musulmans chretiens juif bouddhistes athée ou agnostiques
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
b
8 septembre 2008 14:35
Mousilima mghribiya ou bella felsafa
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
N
8 septembre 2008 14:39
Citation
a écrit:
le prophete(sws) ne sera et ce définitivement qu'un prophète pour toi,y a personne et encore moins lui qui te demandera de faire un choix entre lui et ton pere

et poutant il l'a fait. il n'y a de divergence sur ce point la: le prophete d'abord; yourself, parents, enfants et proches... ENSUITE
s
8 septembre 2008 14:41
le plus énervée c'est celui qui sursaute en premier et l'autre doit lui dire,du calme mon ami


entend donc mon calme Cool






Citation
sopi a écrit:
Op op op du calme j'ai affirmé quoi et qd et ou??

alala c ramadan qui fait que tu démarres au quart de tour oulla achnou? dc respire, vas boire un coup s'il le faut et reviens on va discuter

Si t'as pris le temps de réfléchir ct juste un exemple, en aucun cas j'ai dis que klkun demanderai a klun de faire un choix encore moins le prophète sws....dc be cool


Citation
subliminal a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Dans d'autres circonstances JAMEL DEBOUZE avait dit :
Comme si vous voulez que je choisisse entre mon pere et ma mere...

Eeee je ne crois pas que ce soit comparable
parcontre choisir entre ton père et le prophète sws le choix est vite fait......


tu affirme des choses qui te dpépasse

le prophete(sws) ne sera et ce définitivement qu'un prophète pour toi,y a personne et encore moins lui qui te demandera de faire un choix entre lui et ton pere

y a pas besoin de faire systématiquement des choix autant absurde qu'inutile,ca ressemble a la mere qui attends de son fils qu'il ne soit que son fils,et ce meme lorsque celui ci est marier,l'epouse qui attends de son mari qu'il ne soit qu'epoux et a aucun moment un fils,a ce meme titre la fille qui attends de son pere qu'il ne soit que son pere et a aucun moment un homme,le frere qui attends de sa soeur qu'elle ne soit que sa soeur et a aucun moment une femme

on est tout un tas de choses,marocain voire tres marocain dans certaines circonstances puis plus tard on se surprends a etre francais voire tres francais,parallèlement a çà a bien des situations profondement musulmans chretiens juif bouddhistes athée ou agnostiques
a
8 septembre 2008 14:47
Je ne pense pas qu'il faille choisir entre son pere et le prophete .
Le prophete est un envoyé de Dieu qui lui même demande à ce que les parents soient respectés allant même jusqu'à placer le pardadis au dessous du pied des mamans.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
b
8 septembre 2008 17:50
Citation
subliminal a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Dans d'autres circonstances JAMEL DEBOUZE avait dit :
Comme si vous voulez que je choisisse entre mon pere et ma mere...

Eeee je ne crois pas que ce soit comparable
parcontre choisir entre ton père et le prophète sws le choix est vite fait......


tu affirme des choses qui te dpépasse

le prophete(sws) ne sera et ce définitivement qu'un prophète pour toi,y a personne et encore moins lui qui te demandera de faire un choix entre lui et ton pere

y a pas besoin de faire systématiquement des choix autant absurde qu'inutile,ca ressemble a la mere qui attends de son fils qu'il ne soit que son fils,et ce meme lorsque celui ci est marier,l'epouse qui attends de son mari qu'il ne soit qu'epoux et a aucun moment un fils,a ce meme titre la fille qui attends de son pere qu'il ne soit que son pere et a aucun moment un homme,le frere qui attends de sa soeur qu'elle ne soit que sa soeur et a aucun moment une femme

on est tout un tas de choses,marocain voire tres marocain dans certaines circonstances puis plus tard on se surprends a etre francais voire tres francais,parallèlement a çà a bien des situations profondement musulmans chretiens juif bouddhistes athée ou agnostiques


Maline dare sbrou ou l3zaya kafrou ptdr

Je sort sleeping
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
t
8 septembre 2008 18:18
Mes parents avant grinning smiley Welcome Le prophète sws allah irahmou wi wasa3e 3lihe Are you crazygrinning smiley

p.s. Allah passe avant le prophète In love


Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
a écrit:
le prophete(sws) ne sera et ce définitivement qu'un prophète pour toi,y a personne et encore moins lui qui te demandera de faire un choix entre lui et ton pere

et poutant il l'a fait. il n'y a de divergence sur ce point la: le prophete d'abord; yourself, parents, enfants et proches... ENSUITE
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
S
8 septembre 2008 19:27
Citation
casatoulouse a écrit:
La problématique de la soit-disons "priorité identitaire" est toujours d'actualité pour divers dossiers qui versent dans la politique et/ou la société. Qu’en dites-vous ?


salam

je comprendrais jamais pourquoi on veut absolument confronter la religion et la culture qui sont deux choses complètement différentes et qu' il faut surtout chercher à mettre en harmonie plutot que de comparer, confronter, hiérarchiser, comme le montre ce sondage. je suis marocaine, je suis musulmane je ne suis pas marocaine d'abord et puis musulmane après, je ne suis pas musulmane d'abord puis marocaine ensuite, ça n' a aucun lien, pourquoi comparer l' incomparable???
S
8 septembre 2008 19:28
Citation
sopi a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Dans d'autres circonstances JAMEL DEBOUZE avait dit :
Comme si vous voulez que je choisisse entre mon pere et ma mere...

Eeee je ne crois pas que ce soit comparable
parcontre choisir entre ton père et le prophète sws le choix est vite fait......


très grave ce que tu dis
est ce qu on te demande de choisir entre ton père et le prophète sws?????
Ca prouve vraiment que ya un réel probleme d'identité chez les marocains.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook