Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux hommes mariées ( possible femmes )
8
18 mars 2009 09:17
Salam,

Il ya une question qui me turlupine.

Pourqoi=uoi les hommes choississez TRES SOUVENT votre famille au détriment de votre femme??

Un exemple, ma belle souer est un***** me respecte pas, me traite gratuitemente etc et en plus ment toujours.

Quant je dis a son frere c'est a dire mon mari que c'est un menteuse, il me tape un scandale! commence a gueuler , a dire que jai pas intéret a redire ca , que c'est son sang, que jai pas en parler sinon ca va pas le faire etc! il na pa l'art et la manière de dire les choses! par contre quant elle lui dis que c'est moi la menteuse et tralala, eh bien il ne dis RIEN , absolument rien a sa soeur.

Autre chose, quant je lui dis que c'est un ptitte chipie, jai droit a une dispute monumentale mais et que si jai un truc a dire , je lui di en face mais quant elle me traite de gamine ( lelle en na 19 et moi 24!!), elle ne lui pas de venir me le dire en face, il fait comme si de rien n"était.

Et moi ca ménerve qu'il prenne partie comme ca!! pour qui je suis pour lui. Il se braque et devient FURIEUX dès que je prononce " sa famille ". Quant je pleure a cause de tout ca, des mots blessant quil me dis a cause d'elle , il sen fou mais quant cest elle qui pleure parcequ'il lui a di de me respecté ( vite fait en rigolant ) eh bien il regrette son geste, regrette qu'il lai fai pleuré etc )

je ne coomprends pas.

Pour ma part, c'est pas parceque ma famille ma faire une chose pas bien oumanké de respect que je vais le défendre! faut etre réaliste! si qqch ne va pas ou si un menbre de ma famille manque de respect gratuitement a mon mari, je vais le remetre en place , bien que ce soit ma famille mai lui nan. Faut pa toucher a sa fami meme quan elle est en trot
8
18 mars 2009 09:45
exusez moi jai un peu mal écrit mais jécri de la main gauche car jai mal au droit! en gros, jai un mari qui se braque dès qu'on parle de sa famille et les défend systématiquement meme quant ils on tort. par contre quant moi je dis un ptruc , il mé traiten me met en garde, me fait du chantage etc.....

a cause de ca , je la déteste encore + sa soeur.

Une fois elle ma traité et lui a di en rigolant"faut que tu respecte ma femme" et hier il ma di qu'il regrettai de lui avoir di ca , de lavoir fai pleuré! par contre , quant il me fait pleuré ca il le regrette pas....

ca ménerve !!!
o
18 mars 2009 10:04
bonjour,
c'est triste. bcops vivent cette situation. moi aussi c un peu pareil avec mon mari et ma belle soeur.mais moi parfois mon mari engueule sa soeur et prend ma défense mais aprè le probléme c ma belle, elle tombe et dit on fait du mal à sa soeur. alor mnt il évite de faire ca. quand je lui dis un truc il refuse d'écouté. ma solution mnt c je les évite totalement et leur parle plus. mon mari parle à sa soeur et sa mére seul.on évite le sujet a la maison.si on en parle ca éclate alors on évite.ne parle plus jamais de ta belle famille. mais te laisse pas faire.je me laisse plus faire ni par mon mari ni par sa famille.je lui dis une fois : tu me défend pas, tu refuse de voir la véritée alor le jour ou je met un coup de poing à ta soeur vient pas parlergrinning smiley.je le ferai jamais. mais c just pour lui dire. mnt je me laisse plus faire et fini le silence.je me sent bien.je vais accouché prochainement. mon mari veut faire venir sa mère pour nous aider. j'ai refusé. ca éclaté.on a fini par en parler. il a compris mais pas tout à fait. c vrai c dure parce que c sa mére et c sa soeur. mais moi ce sont pas les miens et elles m'ont fait bcps de mal. pas la mère, elle just elle suit la fille. mais la fille a meme dis à mon mari de me divorcer. alor c pour ca je suis rester bloqué et veut plus lui parler tant elle s'excuse pas.moi quand elle voulait divorcer je lai soutenue et lui disai de pensé à son enfant. finalement elle a pas divorcé hamdoulillah.et elle veut moi je divorce alor que on a une fille avec mon mari.avant j'essaiyé toujour de voir que les choses poistive que elle fait, comme ca j'ai un bon comportement musulman. et je lui parlai et mettai toujours tout de coté mais depuis elle a dis à mon mari de me divorcer je vois elle est un danger pour mon couple.elle veut pas mon bien. et pour elle son frère est un homme il peut trouver 20 femmes mieux que moi.bien sur il peut trouver mieux que moi mais sa fille. il a en que une avec moi et ca change jamais et c pas remplassable.ya pas de solution dans ses problème. tu peux pas dire á ton mari de choisir.c impossible. évite la. et évite de parler du sujet avec ton mari et si elle te cherche ne te laisse pas faire mais reste toujours poli. moi ma cousine et ma copine on insisté au dispute avec ma belle soeur et sa mére. elles mont dis à la fin bravo, tu les a tué bswab et silence.swab ca veut dire politesse.alor que ma belle soeur m'insulté. crié et sauté au plafond.je croi elle voulai je me bgare avec elle.je lai laissé et je suis parti.
bon courage c pas facile. tu es encore jeune.faut pas gacher ta vie à cause d'elle.en plus elle est jeune ta belle soeur essai de t'approcher d'elle et de la faire comme une petite soeur ou copine.mais si tu vois c pas possible laisse la. moi c mon 2eme divorce. le 1er javais 3 belles soeur.je te jure jamais de problème, ni avec elles ni avec la belle mère.mon mari actuelle a just une seule soeur et c comme si j'en ai 30grinning smiley
8
18 mars 2009 10:14
eh bien jai essayé de parler avec elle et parlait avec les mains , tu sais comme des chipies! elle ma di ke ce ke je disais était plus bas que terre, quel en avit rien a foutre de ma gueul, que pour elle , je nétai que la femme des on frère, que jétai une comédienne, hypocrite alors qu'au contraire je suis tro hinna. a chaq fois quel sachète un truc, elle di , ta vu c'est majid ( mon mari ) qui me la acheter et chois! cest une vraie gamine, elle est jalouse de moi, comme si je lui avait piqué son frère. déja au mariage, elle est pas venu une foi me félicité, ou me parlé ou faire des fotos.

moi jai pas la force que tu as de tout oublier . en 24 ans, je te jure sur toute ma famille qu'on ne ma jami palré comme ca . après avoir voulu discuté avec elle, elle ma bien balancé tout ce quel avit a dire et est sorti de la chambre pour me narguer. er je pouvais pas la ratraper car yavai tout le monde dans le salon. donc non seulement elle dois me prendre pour une ***** mais en + elle voit ke son propre frere ne lengueul pas. mais jai une haine pas possible, jai envi de la planté telment elle magace.

comment tu veu ignoré qqun ki ta traité dhipoctitr gratuitement?? et moi je me connais , cest que si je comùmence a gueler, ca risque daller tres loin et je ne saurais pas marreté., mon mari risquerait de se séparer, sauf que elle , elle voit que je dis rien donc me prend encor + pour une gourde.

jai pas de pblm avec ma bel mère ni personne sauf avec elle.
8
18 mars 2009 10:30
meme si je veu lignoré, ca narangera rien car elle me prendre ancore + pour une idiote en se disant que je sais meme pas me defendre.
mes amie me disent de lignoré mai je peu pa aprè tout le mal quel ma fai!!
cest a son frere de la remetre en place car je sais quel a peur de lui.moi jai beau parlé, elle sen fou! deja jai essayé de parlé avec , elle ma bien rabaissé et pui cest baré de la chambre! jai meme pa eu le temp de dire ce que javai a dire!

elle est bien contente que son frere ne lui dise rien mai moi je cautionne pa ,je suis quoi pour lui?
P
18 mars 2009 11:04
Encore des histoires de gamines, faudra penser à grandir dans ta tête 24ans et arrêter de te prendre la tête pour des gamineries...

Allah y hdi
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
o
18 mars 2009 11:17
je comprend pas quand tu dis (mes amie me disent de lignoré mai je peu pa aprè tout le mal quel ma fai!! ).
ca veut dire quoi tu peux pas? ca veut dire tu lui parle et la cherche?.je trouve c plus facile surtout elle t'a insulté.alor tu lui parle plus et just le swab nécessaire, bonjonr et c tout.ingnore la, ca veut dire lui parle plus. laisse la faire ses gestes de petite fille et laisse la dire c ton mari ki lui acheté ca ou ca. c rien tout ca. tu vas détruire ton couple à cause d'une ado.
M
18 mars 2009 11:41
bonjour

je suis d'accord avec okhte
oublie la
ne rentre pas dans son jeu
en plus le plus important c'est ta belle-mère
si tu rentres dans le jeu de ta belle-soeur , c'est ta belle-mère que tu risques de te mettre à dos
et tu auras toute sa famille contre toi

c'est vrai que je suis comme toi , je sais remettre en place les miens quand ils sont injustes avec mon mari
mais lui non , depuis je ne cherche plus à obtenir gain de cause
chacun réagit d'une certaine manière
sauf que toi c'est toi et ton mari c'est ton mari
tu ne pourras pas le changer comme cela

Alors concentre toi sur ta vie de couple
et ne rentre pas ds le jeu de ta belle-soeur qui n'a que 19 ans et qui aime à mon avis être chouchoutée ... Tu es plus âgée qu'elle donc essaie d'être un peu plus mâture et de te dire que c'est passager , qu'il arrivera un moment où elle cessera ses gamineries ...
8
18 mars 2009 13:28
tu as tout compris, c'ezst la pouri gaté de la famille et me reproche que je lapel pas assez souvent, que je lui envoi pas de message etc.

je veu bien ignoré mais faut que je la claque avant lol! ya des chose dans la vie qu'on peut laisser passé et dautre nan donc ce genre de fille , elle comprenne pas quant tu les ignore
K
18 mars 2009 14:28
Citation
85colibry23 a écrit:

je veu bien ignoré mais faut que je la claque avant lol! ya des chose dans la vie qu'on peut laisser passé et dautre nan donc ce genre de fille , elle comprenne pas quant tu les ignore

Tu vois que finalement t'es pas aussi différente qu'elle et que c'est normal que ton mari te fait un scandale quand tu parles de sa sœur comme ça..

Donc ne laisse rien passer, continue thumbs up casse lui la gueule et après accuse ton mari
18 mars 2009 14:32
Ah lala la3yalate et leur histoire grinning smiley
Moi aprés mon mariage inchallah je vais suivre les conseils de mon pére "chouf a waldi li galte martek 3la mok dakhlou men wdan o kharjou men lokhra et pareil li galte lik mok 3la martek"
Et ça a marché pour lui alhamdoullah , jamais il est entré dans leur problémes , ka ykhalihoum m9atline et il sort et le soir il reviens kayl9ahoum mjam3ine 3la atay o msamen b7al ila ma tra walou
Sacré 3yalate ptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
a
18 mars 2009 16:12
salam !
bein moi, je ne raconte jamais à mon mari ce qui se passe avec sa soeur, je ne le mets pas dans la position de devoir choisir entre sa femme et sa soeur smiling smiley
et sincérement, moi aussi je n'accepterai pas qu'il dise du mal de mon frére!
L
18 mars 2009 16:21
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Ah lala la3yalate et leur histoire grinning smiley
Moi aprés mon mariage inchallah je vais suivre les conseils de mon pére "chouf a waldi li galte martek 3la mok dakhlou men wdan o kharjou men lokhra et pareil li galte lik mok 3la martek"
Et ça a marché pour lui alhamdoullah , jamais il est entré dans leur problémes , ka ykhalihoum m9atline et il sort et le soir il reviens kayl9ahoum mjam3ine 3la atay o msamen b7al ila ma tra walou
Sacré 3yalate ptdr
tu m'as tuéeeeeeeee de rireptdr
N'empêche qu'il a raison ton pére...
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
m
18 mars 2009 16:34
ne te rabesse pas à son niveau..........elle est jeune et pas mariée donc elle ne comprend pas ce qu'elle fait car pour elle c'est juste un jeu de se prendre la tête avec une bent nass.....surtout ne te met pas à l'insulter car elle dira que tu es mal élevée......alors le SWAB même si elle traite ta famille......reste corrécte car dit toi que ta famille ne t'as pas éduquer pour insulter.......le jour où elle se mariera, et qu'elle aura une belle soeur comme elle est avec toi, là elle comprendra le mal mentale qu'elle t'a fait subir............et puis toi tu as 24ans alors ne joue pas aux gamines de 19ans qui ne respecte pas les plus agées qu'eux............SWAB ou SBER
S
18 mars 2009 17:16
SALAM

Franchement des fois je me demande si vous avez un cerveau ou pas !

Excuse moi de te dire ca mais tu n'es pas la première a venir pleurer ici a cause de la belle soeur

bref moi ce que je peux te dire c'est que c'est bien fait pour toi si tu en es arrivé la ! je ne dis pas que c'est une bonne chose mais tu l'a cherché !

je m'explique : tu as laissé ta belle soeur prendre une trop grosse place dans votre vie de couple ! en gros tu n'aurai jamais du la laissé dépassé la limite du respect

en plus tu integre ton mari a vos histoires de gamine et oui de gamine et c'est ce que vous etes toutes les 2 à pleurer auprès de ton mari parce qu'elle a dit ca ou l'autre à dit ci !

bref maintenant arrete de jouer à ca car cela ne mene nulle part a part te faire souffrir puisque ton mari est du coté de sa soeur !!
alors arrete de rentrer dans son jeu et ta belle soeur et bien tu l'ignore maintenant ! et retrouve ta place de femme du frere et non une gamine qui est marié au frere

excuse moi d'etre direct mais je crois que c'est ce qu'il faut pour que tu comprenne que l'épouse c'est pas une gamine mais une femme qui se respecte

j'espère qu'avec l'indifference la situation rentrera dans l'ordre

quand je dis indifférence c'est bonjour ca va et pas plus à ta belle soeur comme ca elle retourne a sa place de gamine ! mdr
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
h
18 mars 2009 17:22
y a des femmes qui fatiguent leurs hommes de leurs visions des choses ...

qui donnent trop d'importance a des gestes ou des paroles de la belle famille.

un moment le mari ne pourra plus supporter ça.

apres c'est vrai que y en a ils sont vraiment kon ... et choissent etre dcontre leur femme que de se retrouver a face a face avec leur soeurs, meres, tantes .... (souvent le probleme est entre femmes, jamais le beau pere ou le beau frere)
assalam o alykoum
m
18 mars 2009 17:34
je suis tt à fait d'ac avec tt le monde..........tu es une femme marié qui se doit d'éttre femme car les enfantillages c'était au lycée çà maintenant faut grandir et devenir mature car à trop penser à ta belle soeur, tu lui donne de l'importance et c'est ce qu'elle cherche c'est d'être présente dans vos dialogues, d'étre le sujet de vos conversation et si tu continue comme çà ton mari aura l'impression d'avoir épouser une gamine pas une femme qui se respecte...........mdr tu as 24ans pas 19 ans alors fait ton age quoi!!!!!! soit une épouse!!!!!!!!!! ignore là!!!!! car à force elle finira par aller s'aataquer à un autre couple vu qu'elle se sentira inutile et que tu ne fais plus attention à elle!!!!!!!! donc swab et POINT BARRE..........sinon toi et ton mari vous filez vers le divorce car au lieu de construire votre nid plein d'amour, vous construisez un nid plein de probléme......;donc pas de projet à cause d'une peste!!!!!!!!!
8
19 mars 2009 18:30
Cest vrai mais a ma place, vous aurez fait quoi! laisser une gamine vous traité? CHAQUE MOT QUI SORTAIT DE ma bouche, elle répetai en se foutant de moi alor ta qu'une envi cest la claqué!
m
20 mars 2009 08:49
Moi a ta place c'est simple si mon marie veux pas se bouger j'irais voir ma belle mère en lui prevenant que se n'est plus acceptable que sa fille se comport ainsi et que mon marie ne veux rien n'y faire et si ma belle mère ne fais rien j'irai vers elle et je la claque sur le mure en lui disant le 4veriter et que si sa se termine pas tu en touchera un mot a ton beau père!
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
8
21 mars 2009 18:53
Moi je veu pa en arriver la! deja il pete uncable des quon parle de sasoeur, alro imagine les darent
ca me fatigue, il est inconscient et se remd pas compte de ce quel ma di! par contre il sen rend compte quand cest moi qui dis qqch!

jai envi de la tuer mais je veu preserver mon couple et jai pas envi de bouziller mon couple a cause delle meme si cest lui qui est fautif en pa recadré sa seur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook