Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux hommes? (certains en fait)
3
10 décembre 2016 23:35
Pourquoi pour certains d'entre vous, plus une femme est maquillée, plus elle est jolie?

J'entends par là vous trouvez belles des femmes avec des faux cils, du fond de teint, des cheveux lissés et des bouches sur-maquillées (à savoir un coup de crayon pour la faire paraître plus grosse voire pour certaines utiliser une espèce de ventouse pour oedématier la bouche carrément...).

Je dis bien certains hommes car pour les autres je suis consciente (et constate) que vous appréciez la beauté vraie et naturelle, voire méprisez carrément les femmes surfaites de partout.

Je vois des femmes apparaître constamment surmaquillées en fait, et je me demandais si à la maison elles restaient ainsi ou si monsieur n'était pas choqué de la différence avant/après.
S
10 décembre 2016 23:37
Wa aleykoum salam
Pour ma part : y'a pas mieux que le naturel,une femme sans maquillage est tellement plus jolie à mes yeux...
Par contre, je ne comprends pas le combo "hijab + maquillage"...
v
10 décembre 2016 23:38
Tu dis "certains" donc la question ne se pose pas.

Occupe de toi et c'est tout POINT
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
Z
10 décembre 2016 23:38
J'ai encore jamais entendu un gars me dire " J'aime bien les femmes maquillées de partout " ....
J
10 décembre 2016 23:40
Ah nan franchement je kiffe pas moi, plus elle est maquillée plus elle me fait penser à des femmes disons...aux moeurs légères lol.

Moi une fille effacée, timide et belle au naturel (donc sans maquillage) c'est 100 fois plus plaisant, genre une étudiante plongé dans son bouquin (si elle a en plus des lunettes je fonds lol)
10 décembre 2016 23:42
y a pas mieux que la femme belle au naturel mais certaines femmes ( un peu moins belle ) deviennent plus belles avec le maquillage pck ça cache les defauts ça agrandit les yeux ça montre les cils ça affine le visage ça le rends moins pale ...


details
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
10 décembre 2016 23:46
eh zut je voulais la faire a la CHNW jai pas reussi Oups

j'avais ecrit details ici ( oué jai tjr révé de le faire ).... je sais pas ou il est passé le msg lol
Citation
virtualhealing a écrit:
y a pas mieux que la femme belle au naturel mais certaines femmes ( un peu moins belle ) deviennent plus belles avec le maquillage pck ça cache les defauts ça agrandit les yeux ça montre les cils ça affine le visage ça le rends moins pale ...


details
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
3
10 décembre 2016 23:48
lol, en effet ya de grandes différences entre avant/après...

mais du coup ce genre de femmes, tu sous-entends qu'elles ne pourraient pas plaire comme elles sont?

si oui, on peut comprendre qu'elles se maquillent du coup, même si c'est affligeant; en particulier si elles sont voilées, pudiques etc. et qu'elles n'ont pas d'autres moyens de montrer qu'en "prenant soin d'elles" elles peuvent être très jolies aussi

enfin moi j'ai des copines dans ce cas (notamment une avec des cicatrices d'acné au visage miskina) et honnêtement je n'arrive pas à les juger, surtout qu'avec leur fond de teint et un peu de khôl elles font très bonne impression

tu en penses quoi?




Citation
virtualhealing a écrit:
y a pas mieux que la femme belle au naturel mais certaines femmes ( un peu moins belle ) deviennent plus belles avec le maquillage pck ça cache les defauts ça agrandit les yeux ça montre les cils ça affine le visage ça le rends moins pale ...


details
3
10 décembre 2016 23:51
Ben je ne l'ai jamais entendu non plus par contre j'ai constaté que les filles "trouvées jolies" étaient celles qui avaient grave abusé niveau maquillage

C'est justement le pourquoi de ma question, et pour savoir si après le mariage ils sont pas choqués lol


Citation
Zane a écrit:
J'ai encore jamais entendu un gars me dire " J'aime bien les femmes maquillées de partout " ....
3
10 décembre 2016 23:52
Hunhun... (ton sceptique)

Faut être rayonnante sans maquillage alors (pas un petit bouton qui fait le malin sur le front, pas de cernes qui pourtant suivent les brunes comme la peste lol, etc.)


Citation
JamelCool a écrit:
Ah nan franchement je kiffe pas moi, plus elle est maquillée plus elle me fait penser à des femmes disons...aux moeurs légères lol.

Moi une fille effacée, timide et belle au naturel (donc sans maquillage) c'est 100 fois plus plaisant, genre une étudiante plongé dans son bouquin (si elle a en plus des lunettes je fonds lol)
3
10 décembre 2016 23:53
Par contre, je ne comprends pas le combo "hijab + maquillage"...

J'ai donné une possible explication plus bas

Je ne dis sûrement pas que c'est bien, certaines femmes font vraiment n'importe quoi

Mais pour d'autres je n'arrive pas à leur en vouloir, cf. plus bas


Citation
SundaeDouaize a écrit:
Wa aleykoum salam
Pour ma part : y'a pas mieux que le naturel,une femme sans maquillage est tellement plus jolie à mes yeux...
Par contre, je ne comprends pas le combo "hijab + maquillage"...
J
10 décembre 2016 23:56
Mdrr, je fais pas partie du jury de Miss Monde pour faire attention à ces détails, disons belle de visage mais normale, quelques petites imperfections par ci par là je ferais pas attention.

Je suis pas parfait non plus, je vais pas exiger que ma femme le soit.

Puis les cernes y a que vous que ça complexe honnêtement, c'est le dernier truc que je remarquerais !!



Citation
Icawiyen a écrit:
Hunhun... (ton sceptique)

Faut être rayonnante sans maquillage alors (pas un petit bouton qui fait le malin sur le front, pas de cernes qui pourtant suivent les brunes comme la peste lol, etc.)
10 décembre 2016 23:56
bah tu sais chaouia kheti le monde est cruel et sans pitié si la femme est pas belle sans ces artifices elle l'est pas c'est ça la vie

oui dans certains cas c'est plus que comprehensible vu qu'elles essayent juste de cacher leurs complexes et je compatis et je les soutienne meme pck c'est facile de dire le maquillage est hram quand on a 0 defauts au visages c'est un peu comme la chirurgie réparatrice
Citation
Icawiyen a écrit:
lol, en effet ya de grandes différences entre avant/après...

mais du coup ce genre de femmes, tu sous-entends qu'elles ne pourraient pas plaire comme elles sont?

si oui, on peut comprendre qu'elles se maquillent du coup, même si c'est affligeant; en particulier si elles sont voilées, pudiques etc. et qu'elles n'ont pas d'autres moyens de montrer qu'en "prenant soin d'elles" elles peuvent être très jolies aussi

enfin moi j'ai des copines dans ce cas (notamment une avec des cicatrices d'acné au visage miskina) et honnêtement je n'arrive pas à les juger, surtout qu'avec leur fond de teint et un peu de khôl elles font très bonne impression

tu en penses quoi?
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
J
10 décembre 2016 23:57
Lol, et les mecs font comment alors ? (Je parle des vrais mecs qui ne se maquillent pas bien sûr)

Bah eux ils assument leur visage, avec ou sans défauts.

Citation
virtualhealing a écrit:
bah tu sais chaouia kheti le monde est cruel et sans pitié si la femme est pas belle sans ces artifices elle l'est pas c'est ça la vie

oui dans certains cas c'est plus que comprehensible vu qu'elles essayent juste de cacher leurs complexes et je compatis et je les soutienne meme pck c'est facile de dire le maquillage est hram quand on a 0 defauts au visages c'est un peu comme la chirurgie réparatrice
10 décembre 2016 23:58
ces hommes que tu vise aiment juste les femmes superficielle c'est leurs choix,c'est comme ça,chacun ses gouts,il y en a pour tout le monde
L
10 décembre 2016 23:58
J'applaudi clap, clap, clap: Hijab et maquillage, le mystère de la vie.

Qu'Allah nous guide.
Citation
SundaeDouaize a écrit:
Wa aleykoum salam
Pour ma part : y'a pas mieux que le naturel,une femme sans maquillage est tellement plus jolie à mes yeux...
Par contre, je ne comprends pas le combo "hijab + maquillage"...
A
10 décembre 2016 23:58
Ca fait carrément flipper les différences maquillée/non-maquillée smoking smiley

Après y'a des mecs qui arrivent à se raccrocher à du faux
En fait une fille maquillée c'est comme être dans un tour de magie sans jamais être au courant quand c'est terminé grinning smiley
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
3
10 décembre 2016 23:59
yep, je connais quelques filles comme ça et je me dis que c'est leur moyen de se sentir mieux jpense

et comme tu dis nous ya pas de chirurgie possible pour refaire son nez, sa bouche ou je ne sais quoi encore

et quand on est voilée, qu'on s'habille normalement etc. les choses peuvent se compliquer

enfin voilà, je distingue les camions volés qui sont là pour taper dans l'oeil et les femmes qui veulent juste se sentir mieux dans leur peau et avoir un minimum d'apparence correcte, compte tenu des règles auxquelles elles s'astreignent
Citation
virtualhealing a écrit:
bah tu sais chaouia kheti le monde est cruel et sans pitié si la femme est pas belle sans ces artifices elle l'est pas c'est ça la vie

oui dans certains cas c'est plus que comprehensible vu qu'elles essayent juste de cacher leurs complexes et je compatis et je les soutienne meme pck c'est facile de dire le maquillage est hram quand on a 0 defauts au visages c'est un peu comme la chirurgie réparatrice
11 décembre 2016 00:02
les hommes ne peuvent pas mettre de maquillage donc ils peuvent pas cacher leurs defauts tout simplement ils ont pas la chance des femmes qui ont le meme probleme qu'est ce que tu vveux que je te dise

et puis pour l'homme c'est plus facile la femme on remarque facilement son defaut surtout chez nous
Citation
JamelCool a écrit:
Lol, et les mecs font comment alors ? (Je parle des vrais mecs qui ne se maquillent pas bien sûr)

Bah eux ils assument leur visage, avec ou sans défauts.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
3
11 décembre 2016 00:02
ben personnellement je ne suis pas concernée en fait, et les hommes comme ça très souvent ne m'intéressent pas (j'ai jamais eu un prétendant au mariage de ce type), mais je voulais comprendre le pourquoi du comment

mais d'un autre côté si le gars lui-même s'épile les sourcils et fait des selfies sur insta, j'ai envie de dire ceci explique cela très probablement... un effet mode ou un manque de maturité, truc comme ça smiling smiley


Citation
marocaiin91 a écrit:
ces hommes que tu vise aiment juste les femmes superficielle c'est leurs choix,c'est comme ça,chacun ses gouts,il y en a pour tout le monde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook