Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux hommes
R
5 novembre 2012 21:38
Salam

Ceci n'est pas un sondage lol

Que penserez vous d'une femme qui a de mauvaise relation avec sa mère ?
Est-ce que ça vous empêcherait de vous marier avec?
Et si elle attend d'être marie pour vous en parler qu'en jugerez vous?

J'ai ce gros problème malheureusement, j'ai une mère assez paranoïaque qui voit le mal partout qui me déteste et qui me veut du mal, pourtant Hamdoullah je n'ai jamais rien fais de mal, je ne lui ai jamais hausse la voix, je ne fais que baisser mon regard devante et je prend tout a l'intérieur, en moi ça bouillone j'ai envié d'exploser de pleurer crier mais je ne peux pas je m'en remet a Dieu.

J'ai décider de ne pas en parler a mon futur mari par peur qu'il me juge ou qu'il a peur de l'avenir quand a cette mauvaise situation.

Je veux beaucoup d'avis d'homme Inchallah et merci d'avance
5 novembre 2012 23:01
Je ne vois pas pkoi il penserait du mal de toi......ta relation avec ta mère ne le concerne pas.....il peux juste essayer de t'aider a le vivre mieux et de te comprendre sachant qu'il va avoir des relations avec elle dans le futur.....
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
R
5 novembre 2012 23:07
Mon futur mari me parle souvent de la bénédiction des parents que c'est la chose la plus importante étc.. Donc lui parler de ce problème c'est salir son idée du respect des parents car pour lui c'est inconcevable que ce soir autrement bien que je respecte mes parents mais ma mère me mène vraiment la vie très dure depuis des années je patiente mais une fois mariee, ce sera aussi pour moi l'occasion de prendre un peu mes distances pour me reconstruire, et j'ai peur qu'au fil du temps il se doute que je ne suis pas proche de ma mère mais il va bien falloir que j'essai de lui faire comprendre mais j'ai tellement peur de voir de la déception dans son regard je veux lui épargner ce sentiment de déception, je l'aime et ça me tuerai de passer pour une mauvaise fille a ses yeux
5 novembre 2012 23:41
Si ton futur mari est un minimum intelligent il comprendra et te soutiendra !
Ne pas s'entendre avec sa mère ne veux pas dire qu'on la respecte pas !
Je te conseil de lui dire la vérité sur ta relation avec ta mère sans entrer dans les détails car ça ne le regarde pas. Dis lui les choses simplement comme tu viens de le dire et il comprendra. Et je pense qu'une fois mariée ta relation avec ta mère va changer grâce a la distance, entre autre.
Il fut un temps ma mère et moi était la guerre, aujdhui avec le temps et l'âge ca va beaucoup mieux, on est souvent ensemble mais une fois mariee la distance nous fera du bien je penses....
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
D
5 novembre 2012 23:46
Franchement ne parles jamais en mal de ta mere, meme si c'est ton mari quand tu parles de cette relation dis juste que ca t'attriste, enfin que des trucs "touchant" et pas des choses qui le pousserait a croire que t'es le genre de fille a vendre sa mere pour une bouchée de pain
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
R
5 novembre 2012 23:46
Je ne vais pas vivre très loin et c'est pour moi un soucis car je n'aurai pas de raison de ne pas rendre visite à mes parents souvent chose que je voulais éviter pour éviter a mon mari d'être dans le climat froid

Si je lui dis, et qu'il raconte a sa famille, qui ensuite le raconte a ma famille ou autre

Mes parents m'ont toujours dis les problèmes de la maison on les laisse ici personne ne doit être au courant

Et d'un sens j'ai peur que si je lui dis pas et qu'il l'apprend par ma suite qu'il m'en veuille de lui avoir cache
R
5 novembre 2012 23:48
Oui je suis d'accord avec toi dihya, peut être présente les choses dans cet angle passerait mieux
6 novembre 2012 14:04
Citation
Rania_001 a écrit:
Je ne vais pas vivre très loin et c'est pour moi un soucis car je n'aurai pas de raison de ne pas rendre visite à mes parents souvent chose que je voulais éviter pour éviter a mon mari d'être dans le climat froid

Si je lui dis, et qu'il raconte a sa famille, qui ensuite le raconte a ma famille ou autre

Mes parents m'ont toujours dis les problèmes de la maison on les laisse ici personne ne doit être au courant

Et d'un sens j'ai peur que si je lui dis pas et qu'il l'apprend par ma suite qu'il m'en veuille de lui avoir cache
Moi je vais te dire une chose et un conseil , si les problèmes avec ta mère risquaient d’être néfaste pour ton couple , autant lui expliquer , choisir un moment opportun pour le faire car s'il ta mère réagis mal pendant sa présence , l'ignore , etc la par contre ton mari va mal réagir et va vraiment le prendre mal , c'est bien de préparer la personne face aux problèmes qui pourraient avoir car au moins c'est une preuve de sincérité et d'amour , moi je pense qu'il faut en parler car tôt ou tard ça va se savoir et si ça le touche dans son couple il va mal le prendre.
Une question : ton mari te parle de sa famille?
R
6 novembre 2012 14:25
Salam

Merci merouane.

Pour te répondre. Oui il me parle de sa famille mais vaguement, et moi pareil, quand il me pose des question je reste vaste et j'essai de montrer que le bien.

J'ai peur de lui an parler et qu'il ne comprenne pas ma situation, et mon autre peur c'est qu'il en parle a sa famille, et ça , ma mère me tuerait si elle savait que je lui en parle

Don je préfère camoufler le tout, il sait que ma mère est plutôt réservé, car il la déjà vu, et je lui ai confirme en disant "oui elle est comme ça c'est sa nature d'être"
L
6 novembre 2012 15:20
Citation
Rania_001 a écrit:
Salam

Ceci n'est pas un sondage lol

Que penserez vous d'une femme qui a de mauvaise relation avec sa mère ?
Est-ce que ça vous empêcherait de vous marier avec?
Et si elle attend d'être marie pour vous en parler qu'en jugerez vous?

Salam,

Ce que j en pense: rien, elle peut avoir les relations qu elle veut avec sa mere, sa cousine, sa grand mere du cote paternel au troisieme degre, la niece de sa voisine, ou l oncle du voisin. C est pas mes affaires et je m en moque pas mal.

Est ce que ca m empecherait de me marier avec: evidemment pas.

Si elle m en parle: je fais semblant que j ecoute avec interet, je dis oui oui a tout ce qu elle dit et j attend qu elle ait fini avec ca.
s
6 novembre 2012 20:38
Citation
heywa a écrit:
Je ne vois pas pkoi il penserait du mal de toi......ta relation avec ta mère ne le concerne pas.....il peux juste essayer de t'aider a le vivre mieux et de te comprendre sachant qu'il va avoir des relations avec elle dans le futur.....

tu as tt dit..
il pourra t'aider ,te soutenir et pt être mm retrouver une relation mère fille inchAllah..
ne faut pas avoir honte de ses parents...s'il est intelligent il comprendra et te soutiendra
R
6 novembre 2012 21:24
Salam

Tout les hommes ne pensent pas pareil, c'est soit comme le dit "le vraipersnne" plus haut que il en a rien faire

Ou sois il me comprendra

Mais je ne eux pas prendre le risque, car pour moi c'est risque d'en parler, risque dans le sens ou s'il le prend mal, notre ration ne sera plus la même.

Moi je comptais d'attendre d'être marie et lui dire simplement que je suis plus proche de mon père que de ma mère et s'il me demande pourquoi je lui en toucherai vaguement sans faire passer ma mère pour une méchante mais plutôt dans le sens je ne lui en veux malgré tout je lui ai jamais manque de respect, et de ça je pense qu'à partir du moment ou il sait que je respecte mes parents ils ne souciera pas du futur de nos enfants etc..

Après Allah oùlem si le prendra mal que je lui ai pas parle avant de ce problème.
6 novembre 2012 21:38
Citation
Rania_001 a écrit:
Salam

Merci merouane.

Pour te répondre. Oui il me parle de sa famille mais vaguement, et moi pareil, quand il me pose des question je reste vaste et j'essai de montrer que le bien.

J'ai peur de lui an parler et qu'il ne comprenne pas ma situation, et mon autre peur c'est qu'il en parle a sa famille, et ça , ma mère me tuerait si elle savait que je lui en parle

Don je préfère camoufler le tout, il sait que ma mère est plutôt réservé, car il la déjà vu, et je lui ai confirme en disant "oui elle est comme ça c'est sa nature d'être"
tu as raison , reste vague s'il te pose des questions répond sinon laisse comme ça mais sache que ça va se savoir un jour ou l'autre et un conseil ne te fais pas influencer par ta mère pour être contre ton mari car ce sont des cas typiques de ce genres de mères , malheureusement c'est comme ça , kheir inchallah
R
6 novembre 2012 21:49
Merci merouane.

Non je compte absolument pas mélanger ma vie de couple a ma famille.

La famille d'un côté, et ma vie de couple de l'autre.

De plus ma mère n'attend que de me voir souffrir ou être mal dans ma vie de couple malheureusement, elle me répéte tout le temps "j'attend de voir ce que ta vie sera"

Bon parfois ça me fait peur, mais ses accusations sont injuste et Dieu n'exauce pas les douaa injustes, enfin j'espère.

Je me marie car j'aime cet homme et sa famille aussi, je ne me marie pas pour partir car sinon je l'aurai déjà ayant eu déjà des demandes auparavant et que ça fait des années que j'ai ses problèmes.

J'espère être heureuse simplement inchallah et rendre mon mari heureux.
j
6 novembre 2012 21:57
okhti la verite ca existe des meres qui ont ce genre de caractere de haine rien a faire c est comme ca cest un mektoub a toi puisque toi tu es une fille qui respecte sa mere malgre sa mechancete allah te benisse tu ne perdra rien de ce cote
mais ya une chose je crois tu n es pas encore mariee alors fait vite svp car etre en relation ou juste considere un homme comme mari c est haram car halal c est l acte de mariage et en presence du pere est obligatoire .....ne te fais pas de soucis ton mari lui aussi un marocain comprendra bien lecomportement de ta mere car y auna partout ces meres
R
6 novembre 2012 22:10
Jandouba, Je ne vois jamais mon futur mari en tête a tête sauf pour quelquechose de bien précis organisation mariage papier etc.. , on prépare notre mariage déjà, nos familles se sont déjà rencontre lol sinon je ne dirai pas mon futur mari.

Et merci pour ton message
6 novembre 2012 22:10
Citation
jandouba a écrit:
okhti la verite ca existe des meres qui ont ce genre de caractere de haine rien a faire c est comme ca cest un mektoub a toi puisque toi tu es une fille qui respecte sa mere malgre sa mechancete allah te benisse tu ne perdra rien de ce cote
mais ya une chose je crois tu n es pas encore mariee alors fait vite svp car etre en relation ou juste considere un homme comme mari c est haram car halal c est l acte de mariage et en presence du pere est obligatoire .....ne te fais pas de soucis ton mari lui aussi un marocain comprendra bien lecomportement de ta mere car y auna partout ces meres
ça existe partout, dans le monde entier , combien de filles ne se sont pas mariées a cause de leurs mères , c'est dur a croire mais c'est malheureusement la realité
R
6 novembre 2012 22:14
Oui malheureusement, et dans mon cas, si on aurait pas imposer la rencontre a ma mère elle n'aurait jamais accepté, elle trouvé des excuses pour ne pas recevoir les gens mais hamdolah le reste de la famille y compris mon papa ont été d'accord et on essaye de la raisonné.

C'est malheureux que des mères font autant souffrir leur propre enfants

Mais que Dieu nous guide personne n'est parfait et que Dieu nous donne toujours la patience dans toute situation car c'est la patience qui nous aide a surmonter et a devenir meilleur
N
6 novembre 2012 22:17
Salam

Le plus important c'est ton comportement envers ta mère, moi ce qui me ferait fuir ca serait une fille qui respecte pas du tout sa mere. Mais si le probleme vient de la maman je m'en fout c'est pas elle que je vais épouser
6 novembre 2012 22:48
Citation
Rania_001 a écrit:
Oui malheureusement, et dans mon cas, si on aurait pas imposer la rencontre a ma mère elle n'aurait jamais accepté, elle trouvé des excuses pour ne pas recevoir les gens mais hamdolah le reste de la famille y compris mon papa ont été d'accord et on essaye de la raisonné.

C'est malheureux que des mères font autant souffrir leur propre enfants

Mais que Dieu nous guide personne n'est parfait et que Dieu nous donne toujours la patience dans toute situation car c'est la patience qui nous aide a surmonter et a devenir meilleur


Salam


un conseil ne dis rien à ton future sa ne le regarde pas tu as sue rester silencieux et bien continue mais surtout ne mêle pas ton mari dans tes problèmes de communications avec ta mère qui ne le concerne pas surtout qu ensuit tu vivra loin d elle donc oublie !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook