Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai une question l'homme d' aujourd'hui à t'il réellement autorité sur sa...
O
29 janvier 2016 18:54
Salam à vous !

Es-que vous demander la permission à votre mari avant de sortir ?

Et vous les hommes avez vous une totale autorité sur votre femme ?
29 janvier 2016 19:01
Salam,

Si pour toi avant de sortir dire à son mari je sors à tel endroit et avec qui est une demande d'autorisation alors oui !!

Non sérieusement, je ne vais pas demander à mon mari "est-ce que je peux sortir" mais je suis plutôt du style si j'ai prévu un truc de le lui dire car il y a un minimum. Le mien est du style à s'inquiéter s'il m'arrive quelque chose mais je trouve normal quoi qu'il arrive de lui dire où on va style "bébé à 14h je vais retrouver .... on va faire les boutiques" ou "demain j'ai prévu de faire ci ou ça" enfin ce qui est normal quoi !!!

Pourquoi cette question !?
Y
29 janvier 2016 19:07
Aaleykoum Salam ,

Pour ma part ,avant de sortir je disais toujours à mon mari où j'allais.
C'est pas qu'il me le demandait, mais c'est moi qui lui disait pour qu'il le sache, par correction.
S
29 janvier 2016 21:19
Jlui demande toujours l'autorisation et lui aussi
D
29 janvier 2016 22:10
Salam.
C'est tout à fait normal que ton homme soit au courant de tes sorties.
Moi mon ex voulait que je lui demande la permission avant de sortir "est ce que je peux aller...?" Que ça soit pour aller au marcher, au supermarché ou chez une copine la journée (alors que je ne vivais même pas encore avec lui).
J'avais trop du mal et lui ne supportais pas que je lui dise "je vais à tel ou tel endroit" (même si ça restait toujours des endroits raisonnables).
Donc ça a créé pas mal de conflits car il voulait à tout prix avoir son autorité sur moi à ce niveau là...Alors que c'était juste exagéré et pas naturel pour moi et en aucun cas une rébellion volontaire de ma part.
Il a interprété ça comme ça du coup.
P
29 janvier 2016 22:14
Salam 'aleikoum,

Je ne suis pas encore mariée mais je pense que c'est tout à fait normal de dire à son mari où tu vas, sans pour autant lui dire " est-ce que je peux aller .... "
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
C
29 janvier 2016 22:20
Les hommes qui parviennent à avoir autorité sur leur femme, c'est qu'ils sont des hommes, pas des "h"omelettes en puissance qui ne savent que casser des oeufs pour avoir un peu de substance ...

Un homme qui se comporte en homme arrive à tout ce qu'il veut avec sa femme, même à la rendre soumise ... Et ... soumise dans tous les bons sens du terme.

Donc perso, je ne demande pas la permission à mon mari. Je lui dis où je vais. Même au supermarché, je lui dis dans quelle allée je tourne s'il n'emprunte pas la même allée que moi (lol. Je rigole, mais c'est vrai). Mais si l'endroit où je vais le dérange, il est toujours partant pour m'accompagner. Et parce que c'est mon mari, ça ne me dérange jamais.

Il prend soin de moi mon mari. Il ne fait rien par jalousie, ou pour faire le mâle. il fait toujours les choses pour une seule chose : ma sécurité.

Alors je ne dis pas, des fois, c'est lourd à porter. Il y a eu quelques heurts en la matière. Notamment quand je sortais avec ma mère et que je le retrouvais dans mes parages quelques heures plus tard, comme "par hasard" faisant un tour à vélo au même endroit que nous ... Enfin ... plein de trucs comme ça ... où il se croyait discret. Mais au final, il ne m'a jamais empêché de sortir ou de faire quoi que ce soit.

Alors j'avoue, je n'ai pas de portable (et oui, je résiste encore). Mais il serait peut-être du genre à m'installer un GPS dessus. Quoi que ... il préfère peut-être continuer à me suivre. Mais ... j'aime ça. A la longue, c'est même devenu un jeu.

Je n'ai rien à me reprocher, alors y'a pas de souci pour ça. Et je n'ai aucune secret à avoir pour lui. J'aime bien qu'il s'intéresse à moi ... encore. smiling smiley
29 janvier 2016 22:31
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'obéissance n'est jamais absolue. Sauf envers Allah. Obéissance uniquement dans le domaine où l'autorité a le pouvoir. Ton boss peut te dire quoi faire comme tâche, un flic peut te dire où ne pas rouler. Le boss a pouvoir sur tout ce qui est lié à ton emploi. Le flic sur tout ce qui est ordre publique. Le mari sur tout ce qui est du foyer.

Est-ce que aller et venir relève des affaires de la maison ? Pas dans la culture française. Une forme de politesse et de prévenance à l'égard de l'autre.

Comme disait le grand-père de Spiderman, un grand pouvoir implique une grande responsabilité. J'ai assez à faire avec mon propre cas pour éviter de le surcharger inutilement.
Le libre-arbitre a été donné par Allah à tous. Ceux qui veulent voler ce don se chargent d'un lourd fardeau.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
29 janvier 2016 23:09
Salam aleycoum

Dans le minhaj salafi (pieux prédécesseurs) tu dois dire est ce que je peux aller à tel ou tel endroit

Tu n'es pas un homme pour aller la ou la comme bon te semble, on demande toujours permission et autorisation à son mahram ou Mari.


Citation
Perlii♥ a écrit:
Salam 'aleikoum,

Je ne suis pas encore mariée mais je pense que c'est tout à fait normal de dire à son mari où tu vas, sans pour autant lui dire " est-ce que je peux aller .... "
P
29 janvier 2016 23:13
wa 'aleikoum assalam,

Oui sans doute, mais moi je n'ai pas envie de me sentir obligé de lui demander la permission, si j'ai envie d'aller faire les courses bha je vais les faire mais je l'avertis avant quand même.
s'il me dit nan t'y vas pas pour telle ou telle raison ok, mais nan je me vois pas lui dire " stp est-ce que je peux aller chercher du pain " ??? nan


Citation
Proud_ a écrit:
Salam aleycoum

Dans le minhaj salafi (pieux prédécesseurs) tu dois dire est ce que je peux aller à tel ou tel endroit

Tu n'es pas un homme pour aller la ou la comme bon te semble, on demande toujours permission et autorisation à son mahram ou Mari.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
M
29 janvier 2016 23:19
Salam,

Perso je ne lui demande pas l'autorisation mais je l avertis de mes sorties juste à titre informatif...
Et réciproquement.

Après tout est question de confiance.
29 janvier 2016 23:21
Et ba si c'est comme sa que sa marche en Islam

Si ta envie d'aller faire tes courses tu demande autorisation pour sortir du foyer.
Bien entendu si ton mari est un cas-sauce il ne te dirai jamais sa

Mais si tu te mari avec un frère qui essaie de suivre la sunna et ba tu auras pas le choix que de te soumettre à lui. La femme en islam est soumise à l'homme. Tu dois obéissance à ton mari. Mais tu as aussi des droit. La religion d'Allah est parfaite.

Malheureusement des sœurs qui suis le minhaj des salafs j'en ai vu rarement
Citation
Perlii♥ a écrit:
wa 'aleikoum assalam,

Oui sans doute, mais moi je n'ai pas envie de me sentir obligé de lui demander la permission, si j'ai envie d'aller faire les courses bha je vais les faire mais je l'avertis avant quand même.
s'il me dit nan t'y vas pas pour telle ou telle raison ok, mais nan je me vois pas lui dire " stp est-ce que je peux aller chercher du pain " ??? nan
C
29 janvier 2016 23:44
Peut-être parce que les salafs en question n'en sont pas ?...

Il y a des façons pour un homme d'imposer sa "loi".

Imposer sa loi, ce n'est pas faire ch... son monde non plus. Des hommes qui disent non sans raison, désolée, ça ne marche pas.

Le peu de fois où mon mari ne voulait pas, il ne me disait pas clairement "tu restes à la maison et c'est comme ça", mais plutôt "ben attends un peu, je dois aller à tel endroit, on ira ensemble après" ou alors "on ira samedi ensemble, là on aura le temps".

Et si j'ai tendance à bouder parce que je voudrais y aller de suite, il me propose un "dédommagement", un resto en plus, ou une balade en forêt, ou une sortie ciné, ou il me fait la lessive ... peu importe, c'est toujours donnant-donnant.

Le mec dominant qui met sa femme en laisse, non, certainement pas.

Alors où places-tu le terme salaf en vérité ?

Quand j'ai des sorties entre copines, il m'accompagne en voiture jusqu'à destination et viens me rechercher même si c'est à pas d'heure. A moins que certaines se proposent de faire la navette ...

En fait ... je ne suis pratiquement jamais seule. Mais ça ne me dérange pas. Parce que c'est fait avec décence, respect, amour. Pas par domination. Un homme qui m'aurait dominé, clairement, je l'aurai envoyé ch... Et je lui aurai collé un procès s'il avait été maltraitant par dessus le marché, parce que ça aussi c'est de la maltraitance, psychologique.

Après sortir seule, je peux aussi. Mais là, il faut que je lui dise où, à quelle heure je rentre et par où je passe, et que j'ai un portable, histoire qu'il sache où il peut me retrouver le cas échéant. Mais la confiance règne.

Mais un mec qui m'interdirait d'aller chercher du pain alors que j'en ai envie, heu ... s'il n'a pas de bonne raison contre, il irait clairement se faire voir.

Pourquoi l'islam demande à ce que la femme ait un mahram ? Pour justement la protéger. Pas pour faire le chef. Là est toute la différence.

Mesdames, face à un mari qui veut jouer au coq, il faut lui faire face. Faut toujours que les choses se fassent dans le respect de chacun.

Plus soumise que moi en la matière, y'a pas je crois et mon mari ne prie même pas. Alors les salafs, grand lol quoi. On n'est pas des objets non plus. L'islam est parfait, mais l'homme est loin de l'être ... Malheureusement. Et ce genre de choses amènent vraiment des déviances regrettables sur la femme.

Franchement, si on veut une femme objet à la maison, autant se prendre un chien. Quoi que non, pour faire la vaisselle, c'est pas le top. J'avoue. Une femme c'est mieux, n'est-ce pas ?

Donnant-donnant. Si c'est pour se sentir emprisonnée, ça n'a rien à voir avec l'islam.
z
30 janvier 2016 00:07
qu'il soit au courant ou je vais pas de souci
mais demander l'autorisation, oh faut pas pousser maurice dans les orties non plus
F
30 janvier 2016 00:15
Salam aleikoum

C'est faux de dire que la femme doit toujours demander l'autorisation pour toute sortie.

L'homme peut donner une autorisation général pour les sorties du quotidien.
Citation
Proud_ a écrit:
Et ba si c'est comme sa que sa marche en Islam

Si ta envie d'aller faire tes courses tu demande autorisation pour sortir du foyer.
Bien entendu si ton mari est un cas-sauce il ne te dirai jamais sa

Mais si tu te mari avec un frère qui essaie de suivre la sunna et ba tu auras pas le choix que de te soumettre à lui. La femme en islam est soumise à l'homme. Tu dois obéissance à ton mari. Mais tu as aussi des droit. La religion d'Allah est parfaite.

Malheureusement des sœurs qui suis le minhaj des salafs j'en ai vu rarement
30 janvier 2016 09:25
Par écrit? perplexe
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Salam aleikoum

C'est faux de dire que la femme doit toujours demander l'autorisation pour toute sortie.

L'homme peut donner une autorisation général pour les sorties du quotidien.
30 janvier 2016 09:27
donnant donnant..lui il me demande l autorisation et je lui demande aussi.
il faut être juste homme ou femme - l islam est juste
F
30 janvier 2016 09:28
Non.
Citation
chrisado a écrit:
Par écrit? perplexe
30 janvier 2016 09:29
C'est la moindre des "corrections" que d'informer l'autre de ses déplacements!
L
30 janvier 2016 11:54
C'est simple en fait, moi par exemple lors des discussions sur notre future vie de couple marié j'ai dis à ma femme : tu sors quand tu veux ou tu veux tant que tu me préviens.

Et je lui réserve la même attention. Le seul moment où j'insiste pour avoir un droit de regard c'est si c'est tard le soir. Pas pour faire le contrôleur, l'oppresseur mais c'est plus pour sa sécurité, je refuse qu'il lui arrive quoique ce soit si cela peut être évité. Donc si pour moi c'est ok je lui demande de m'envoyer des sms à des moments précis ainsi je sais qu'elle est saine et sauve.

Mais qu'elle me demande dans la vie de tout les jours est-ce que je peux faire ci et ça. Je dis non à ca , c'est ma Femme pas ma fille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook