Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question Hijab
S
18 mars 2010 23:01
Salam o aalaycom, tout le monde. J'espère que vous allez tous bien inshAllah.

Alors voilà, j'avais une question. Je voulais savoir comment font les filles qui portent le Hijab et qui travaillent..
Je voudrais savoir, si elles le portent au travail ou pas. Ne ressentez vous pas l'impression d'être hypocrite, C'est à dire, le fait de l'enlever puis de le remettre??


P.S : Il n'ya aucun jugement dans mes questions, ni dans mon message. BarakAllah o fikom..
e
18 mars 2010 23:02
salam

tu voudrais qu'elles fassent comment autrement?Heu
Mon amour...
m
19 mars 2010 12:05
Moi je l'ai fait pendant un certain temps (enlever puis remettre) mais je me suis sentie trop coupable devant Allah et que j'avais peur de mourir comme ça j'ai alors preferé quitter mon travail et j'ai demenagé et j'ai trouvé quelqun qui m'a embauché avec mon voile.
actuellement je ne travaille plus, je prefère m'occuper de mon foyer .
c'est un choix qu'il faut assumer mais je pense que si on est pas dans l'obligation de travailler si par exemple le mari gagne assez ben il vaut mieux ne pas le faire et respecter les ordres d'Allah car ça ne marche que dans la contrainte le fait d'enlever et de remettre.
i
19 mars 2010 12:36
oui moi aussi avec ma soeur muslima974 normalent il faus jouet avec le voile si nifa9 ça moi je mis le voile avant aussi je le mis et je l'enlevé mais apret j'ai dicedé le mette et jamai je l'eleve meme la je travaile chez du parteculier avec mon hijab alhamdo lillah .mais si je trouve un travail qui interdit le voile je prefere de pas travailler de tirer mon voile allah qui donne raz9 si le patron si allah veux qui tu trouve du travail avec le voile tu va trouver sinon il faus pas tirer ton voile moi je connais une femme travail au restuarant elle ma dis une foid que si pas haram je l'enleve mon voile au travail elle mis une chemisete avec un pantalon seré apret le travail mis son voile avec sa djalab si pas comme ça allah dis moi je dis si nifa9 ça .te conseil de laisser tombé se travial et cherche un autre travial allah t'aide ma soeur si tu suis ses conseil et tu pratique bien ta religion.
m
22 mars 2010 10:50
salam oukhty,

Ypocrtite tu dit ? tu n'a pas choisi le bon terme.

Shaneze , je pence que tu parle d'une généralité yek . tu t'adresse même aux fille faisant dees études yek c'est fille ont - elle le choi ? mieu vaut kle porter un peu que pas du tout et se dire j'ai l'intention DIEU me pardonnera faux , c'est exactement ceux qu'il ne faut pas dire et faire .

Maintenant femme qui travaille, certe piur elle travailler n'est pas un devoir, sauf si elle est seule a subvenir a ses besoin ou aux besoins des proche, mais si elle est marié et quelel veut porter son voile elle devrais arrétté ce boulot qu'il l'améne oté son voile et se chérché un autre boulot tout en etant voilé si elle ne trouve pas ce n'est pas la fin du monde Rabi est grand il repondra a ses da'oas

j'éspére que je t'est aporter quelque chose

Lah isehlek dans tes projets
S
23 mars 2010 18:18
Salam ahlikoum mes soeurs,

Je porte le voile depuis l'âge de mes 14 ans, hamdoulilah j'en suis très fière car cela m'a préservé de beaucoup de choses... J'aime les études, le savoir, les connaissances pas qu'en Islam, c'est pourquoi je fais encore mes études et je compte continuer jusqu'à ce que je peux. smiling smiley

Je suis actuellement en alternance, je ne peux pas le porter ni au travail ni en cours, j'en ai déjà parlé avec mon employeur mais il m'a dit "Etant donné que tu es en contact avec les clients, je ne veux pas que ça soit une barrière" donc il a refusé. J'ai également pris rendez-vous avec le directeur de mon école pour le port du voile et l'excuse qu'il m'a dit c'est: "Tu ne le portes pas en entreprise je ne vois pas pourquoi tu le porterai à l'école, tu dois te tenir au règlement intérieur." J'en ai beaucoup souffert,crying( je ne vois pas en quoi un bout de tissu sur les cheveux choquerai!!! Une femme voilée de haut en bas est mal intégrée contrairemment à une autre découverte... Où va le monde!! Heu

Maintenant, je veux continuer mes études pour avoir des diplômes en enlevant mon voile pour étudier et travailler. Aujourd'hui, l'école m'a beaucoup apporté, ma foi a augmenté énormément, je comprends beaucoup plus de choses hamdoulilah, je fais beaucoup de liens avec l'Islam et je me pose les questions existentielles de la vie. Les études me permettent d'élargir ma façon de pensée et cela me donne énormément de réponses.

Seul ALLAH swt sait ce qu'il y a dans les coeurs de chacun, tout est basé sur les intentions...

NB: Imaginez vous dans un monde où tout le monde est musulman comment ferions nous? La plupart du temps, les femmes demandent toujours une femme médecin ou une femme gynécologue, ce sont des femmes et elles travaillent... A MEDITER perplexe

Après vous allez me dire, oui mais dans un pays musulman, les femmes peuvent travailler étant donner qu'elle porte leur hijeb, je vous répondrai oui, mais si elles commençaient à penser comme beaucoup de musulmanes qui dépendent de leur mari, ils n'y auraient plus de femme médecin...Heu

Qu'ALLAH nous guide sur le chemin DROIT d'ALLAH swt

winking smiley
23 mars 2010 19:41
Citation
Shaneze a écrit:
Salam o aalaycom, tout le monde. J'espère que vous allez tous bien inshAllah.

Alors voilà, j'avais une question. Je voulais savoir comment font les filles qui portent le Hijab et qui travaillent..
Je voudrais savoir, si elles le portent au travail ou pas. Ne ressentez vous pas l'impression d'être hypocrite, C'est à dire, le fait de l'enlever puis de le remettre??


P.S : Il n'ya aucun jugement dans mes questions, ni dans mon message. BarakAllah o fikom..

HYPOCRITE, wow! je crois Miss, tu as mal choisi ton mot et celle ki n'osent pas le garder, ce personnes la ont des circonstances ki les poussent a enlever leur Hijab au travail, au moins elles, elles ont obei a Allah swt pas comme celles qui ne l'ont jamais porte et qui aiment attaquer les voileesperplexe
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook