Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur héritage
h
14 novembre 2012 18:22
Bonjour,

svp j'ai une question par rapport à l'héritage. je vous explique la situation :

Une femme qui décède et elle n'a ni mari, ni enfants. Elle a 2 frères et 2 soeurs.

C'est soeurs vont-elles hérités ? Et si c'est le cas, qu'elle est la part de chacun dans cet héritage?

Merci d'avance, je compte sur vous pour m'éclairer.
N
14 novembre 2012 19:11
Citation
hinda85 a écrit:
Bonjour,

svp j'ai une question par rapport à l'héritage. je vous explique la situation :

Une femme qui décède et elle n'a ni mari, ni enfants. Elle a 2 frères et 2 soeurs.

C'est soeurs vont-elles hérités ? Et si c'est le cas, qu'elle est la part de chacun dans cet héritage?

Merci d'avance, je compte sur vous pour m'éclairer.

salam !!
D'apres mes connaissances ,
Quand la personne est célibataire les freres et soeurs ont le droit à l'héritage ,
je pense que meme ses parents en vie ''bien sur'' ont une part ds l'heritage ( il faut consulter un notaire pour confirmer cette info )
alors c :
deux part pour l'homme ( frere )
une part pour la femme ( soeur )
les parts sont établies chez un notaire dans un document la succession des héritiers '' frida ''
je ne sais pas sais pas si je t'ai apporté un plus
h
14 novembre 2012 21:28
Merci sealia pour ta réponse. Moi j'ai posé cette question parce qu'il y a des gens qui m'ont dit que les soeurs de la défunte n'ont pas droit à l'héritage. Je pense que je vais poser la question à un adoul c'est mieux.
N
14 novembre 2012 22:24
Citation
hinda85 a écrit:
Merci sealia pour ta réponse. Moi j'ai posé cette question parce qu'il y a des gens qui m'ont dit que les soeurs de la défunte n'ont pas droit à l'héritage. Je pense que je vais poser la question à un adoul c'est mieux.

je t'en prie
[www.notretemps.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook