Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question henna
m
31 janvier 2008 10:47
j ai fai une couleure ya environ 6 mois et je voudrais mettre du henné sur mes cheveux mais la coiffeuse ma deconseillé
croyez vous que ca puisse nuire a mes cheveux
s
31 janvier 2008 12:03
salam

hénné et teinture ne fais pas bon ménage No no
s
31 janvier 2008 14:45
c lair, je ne m'y aventurerai pas non plus... coupe un peu il ne doit plus t'en rester bcp de la teinture... et tu as bien réfléchis pour le henné parce que tu te traînes les conséquences longtemps, il n'y a pas bcp de pdt compatible avec...
T
31 janvier 2008 19:06
oulaaa non ne fais pas ca, une copine coiffeuse a vu les cheveux d'une fille restée dans le bac a shampoing apres avoir fait henné et teinture : la fille avait les cheveux longssss, elle est repartie avec un carré en pleurant... Perso je te le déconseille !!
c
31 janvier 2008 19:55
Salam,

C'est vrai que le henné c'est joli mais attention aux "séquelles".

Effectivement si tu fais une permanente, tes cheveux peuvent casser (les réactions chimiques ne s'accordent pas trop avec le henné, surtout s'il n'est pas pur). Ils peuvent également ne pas prendre.

Dans un cas, t'as les cheveux raccourcis, dans l'autre c'est la platitude après 2 heures chez le coupe tif.

Pareil pour les couleurs, ça peut les faire virer.

Apparemment il faut attendre 1 an pour pouvoir faire quoique ce soit sur les cheveux.

Me concernant, j'ai eu du bol, mes cheveux n'ont pas cassé. Il a juste fallut faire le truc 2 fois : 4 heures chez la coiffeuse (zu n'avi marre à la fin...).
31 janvier 2008 20:45
Citation
maroua953 a écrit:
j ai fai une couleure ya environ 6 mois et je voudrais mettre du henné sur mes cheveux mais la coiffeuse ma deconseillé
croyez vous que ca puisse nuire a mes cheveux


salam maroua953 smiling smiley a mon avis ta coiffeuse a peur d’avoir des problèmes avec toi, si tu viens faire une coloration chez elle, d’ici quelques temps.
car le fait de mettre du henné après une coloration chimique n'abîme pas le cheveu, c'est faire une coloration par dessus un henné qui est le plus dangereux car avec le henné le cheveux est gainer et la teinture n'agit pas comme elle devrait le faire.
certain coiffeur conseille tout de même d'attendre au moins deux mois après la dernière coloration pour être sure, et évidemment de faire une mèche test, à un endroit bien caché , ne serait-ce que pour te rendre compte de la couleur finale : il n'y a pas pire que de se retrouver avec des cheveux rouges carmin grinning smiley alors qu'on voulait un auburn discret.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook