Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question harira
P
3 août 2009 13:35
Salam alykoum wr wb,

Est il nécessaire pour réaliser la harira d'avoir un autocuiseur (cocotte minute) ou est il possible de la préparer dans une simple faitout ?

Barak'Allah o fikoum winking smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
S
3 août 2009 13:39
Citation
Pistaja a écrit:
Salam alykoum wr wb,

Est il nécessaire pour réaliser la harira d'avoir un autocuiseur (cocotte minute) ou est il possible de la préparer dans une simple faitout ?

Barak'Allah o fikoum winking smiley

Biensur tu peux, il faut seulement donner du temps a tes ingredients pour la cuissson : viande, pois chiche et lentille
P
3 août 2009 14:14
Citation
hya_hna a écrit:
Citation
Pistaja a écrit:
Salam alykoum wr wb,

Est il nécessaire pour réaliser la harira d'avoir un autocuiseur (cocotte minute) ou est il possible de la préparer dans une simple faitout ?

Barak'Allah o fikoum winking smiley

Biensur tu peux, il faut seulement donner du temps a tes ingredients pour la cuissson : viande, pois chiche et lentille

Barak'Allah o fik pour ta réponse.

C'est ce que je pensais aussi mais comme je n'ai jamais vu quelqu'un le faire...

Je vais tester incha'Allah smiling smiley
h
3 août 2009 15:18
oui, tu peux.l an dernier je preparais ma harira sans cocotte minute et le resultat est le meme mais ca prends plus de temps
P
3 août 2009 16:05
Barak'ALlah o fik marocaine1974 tu me rassures winking smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
h
3 août 2009 16:12
you welcomewinking smiley
b
3 août 2009 22:15
Citation
Pistaja a écrit:
Salam alykoum wr wb,

Est il nécessaire pour réaliser la harira d'avoir un autocuiseur (cocotte minute) ou est il possible de la préparer dans une simple faitout ?

Barak'Allah o fikoum winking smiley

Salam
Avant lhrira et tajine ce prépare sur lmjmare et je te dit ps le gout mais avec 3assare sour3a ou jeri 3eliya nejri 3elike cocotte a facilité la tache


Tu peut la préparer aussi dans une barma mais tu doit avoir du temps et aussi tu prépare autre chose au fur est à mesure bache terb7i lwa9te
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
P
4 août 2009 10:23
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
Pistaja a écrit:
Salam alykoum wr wb,

Est il nécessaire pour réaliser la harira d'avoir un autocuiseur (cocotte minute) ou est il possible de la préparer dans une simple faitout ?

Barak'Allah o fikoum winking smiley

Salam
Avant lhrira et tajine ce prépare sur lmjmare et je te dit ps le gout mais avec 3assare sour3a ou jeri 3eliya nejri 3elike cocotte a facilité la tache


Tu peut la préparer aussi dans une barma mais tu doit avoir du temps et aussi tu prépare autre chose au fur est à mesure bache terb7i lwa9te

Oui sur lmajmare ça devait avoir plus de goût Chef
n
14 août 2009 02:15
salam pistaja,


tu peux sans doute utiliser un normal faitout,mais n'oublie pas que le feu doit etre doux.....et il vaut mieux commencer par les poichicheset la viande et rajouterles lentilles ou riz plutard.
14 août 2009 03:08
y'a t'il qlq'un ki utilize des pois chiches conserves/ car moi je viens de decouvrir cette methode et ki est reussi 100%, je sais qu'a u maroc on doit avoir les pois chiches trempes et sans peau dans nos harira, moi mnt, je mets ma harira avec des pois chiches conserves et ca donne un bon resultat, essayez la les filles et vous verrez!thumbs up au moins ca vous faciletera une journee de enlever la peau a vos pois chiches!Danse
ma harira je la mets dans ma marmite normale ou barma du couscous si j'ai des invites, je n'utilize pas la cocote!
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
i
14 août 2009 03:15
Citation
NYorkaise a écrit:
y'a t'il qlq'un ki utilize des pois chiches conserves/ car moi je viens de decouvrir cette methode et ki est reussi 100%, je sais qu'a u maroc on doit avoir les pois chiches trempes et sans peau dans nos harira, moi mnt, je mets ma harira avec des pois chiches conserves et ca donne un bon resultat, essayez la les filles et vous verrez!thumbs up au moins ca vous faciletera une journee de enlever la peau a vos pois chiches!Danse
ma harira je la mets dans ma marmite normale ou barma du couscous si j'ai des invites, je n'utilize pas la cocote!

oui c'est pratique pour quelqu'un qui n'a pas de temps mais tu sais NYorkaise, c'est toujours bien d'utiliser des produits frais

mais si un jour j'ai pas le temps, c'est sûr j'utiliserai ceux des conserves grinning smiley
n
14 août 2009 09:34
salam alikom

pour la harira, je fais d'abord une demi-cuisson des lentille a l'eau pour etre sur qu'ils seront cuit mais esqu'on peut faire la meme chose pour les poichiche? parce que moi aussi je fais ma harira dans une barma normal et au bout de deux heure de cuisson, j'en ai marre de la surveiller et de rajouter de l'eau a chaque fois (peur que al harira tabssal, qu'elle n'ai plus de gout) alors je l'eteint mais parfois les poichiche sont encore dur, pas assez cuit....

alors on peut faire une précuisson a l'eau pour les poichiche vous croyez?
14 août 2009 10:04
Salam les filles smiling smiley moi comme NYorkaise je prépare ma harira dans un faitout à petit feu ! toujours la veille du ramadan et le soir après le ftour pour le lendemain ! comme ça je peux goûter et peu m’occuper d’autres choses le jour même.
Sinon pour les pois chiche je les prépare avant,les trempe et les précuit en mettant les mêmes épices que pour la harira ! Une fois refroidie je les met par petites portions dans des sachets et les congèle et les sort a fur et a mesure de mes besoins winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook