Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question sur le halal
L
15 juin 2010 23:12
Bonjour à tous,

Voilà je suis reconvertie depuis 8 huits mois, al hamdullilah, et mashallah j'ai rencontré un homme bien, sérieux et dans la religion. On pense beaucoup au mariage, seulement mon soucis c'est que ma famille à du mal à accepter ma reconvertion et si je vous sollicite aujourd'hui c'est pour vous demander s'il est possible de se marier religieusement sans le consentement de mon père? Et comment se passe un halal, la dot etc... et connaitre le vécu s'il y a eu des soeurs reconverties dans le même cas que moi...merci beaucoup de m'éclairer
z
15 juin 2010 23:50
Salam,

Tout d'abord bienvenue dans l'islam. smiling smiley

Si je ne dis pas de bêtise ton père ne peut être ton tuteur puisqu'il n'est pas musulman merci de confirmer ceci auprès des gens de science un imam ou un savant car il s'agit d'un mariage un acte important dans la vie.

Ensuite si tu n'a jamais été mariée tu dois avoir un tuteur celui ci peut être un frère , un oncle ou ton grand-père paternel si celui ci est musulman. Si ce n'est pas le cas si tu est dans un pays musulman tu peux faire appel aux autorités du pays à défaut une personne de la communauté musulmane sera ton tuteur exemple l'imam.

Pour ce qui est du halal tu parle du mariage on dit aussi mariage religieux pour le distinguer du mariage civil.

Voici un lien qui pourra t'aider:

[www.maison-islam.com]

Ma sœur prend ceci à titre d'information je t'invite à rencontrer des gens de science qui seront plus a même à t'expliquer toute les démarches afin que ton union soit faite selon les règles islamiques.
N
16 juin 2010 01:30
tiens, je ne savais pas que le tuteur devait être musulman ... même si c'est son père ?
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
s
16 juin 2010 12:10
Citation
NoirDésir a écrit:
tiens, je ne savais pas que le tuteur devait être musulman ... même si c'est son père ?

« Si vient à vous celui dont vous agréez la religion et le comportement, alors mariez-le, sinon il y aura des troubles et de la corruption sur terre » (At-Tirmidhi et ibn majah)

Un père non musulman ne peut pas vérifier la religion (est-il assidu aux Salat, jeune t'il, s'intéresse t'il à la religion) mais uniquement le comportement.
Ceci étant, la relation qu'on doit avoir avec son père et sa mère est très importante, et on doit faire preuve de douceur et de miséricorde à leur égard malgré les difficultés de la conversion.

@Lina92i,
Je pense que des témoignages de converties ayant traversé le mm pb pourraient mieux t'aider ...

Salam aleikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook