Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question sur Hadith rapporté par Boukhari et Mouslim
30 septembre 2014 07:56
Bonjours, As-salâmu 'alaykum wa rahmatu Llâhi wa barakâtuhu.

J'ai lu un Hadith qui me laisse septique si je me fit a mon interprétations de mon coran , je trouve ca contradictoires sur les valeurs de la vie d'un homme et du fais que pour moi seul Allah est apte a nous juger d'ou le jugement dernier , et de se qui va du droit de tuer c'est a mon sens aussi contradictoire par rapport a se qu'il y a marquer dans le coran. j'aimerais avoirs votre avis pour savoirs se que vous en penser car tout explications ou argumentations est bonne a entendre ou a lire.

De se que j'avais comprit on avait le droit de faire la guerre et tué pour se défendre d'un agresseur véritable qui en veut a notre vie notre foi et que si cette agresseur arrête de vouloir faire la guerre on se doit de le laisser en vie vivre tranquille et d’arrêter la guerre tant qu'il ne cherche pas a oppresser l’être humain et sa foi

---------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------

Selon Ibn Masoûd (je ne sais pas se qui est ecrit) l'Envoyé de Dieu paix et bénédiction sur lui a dit:

« Il n'est pas licite de faire couler le sang du musulman, sauf s'il s'agit d'un des trois coupables que voici : le fornicateur dont le mariage a été consommé, le meurtrier qui subira le sort de sa victime, et l'apostat qui se sépare de la communauté musulmane ».

(Hadith rapporté par Boukhari et Mouslim)

source [sajidine.com]
s
30 septembre 2014 10:44
Aleikoum salam wa rahmataAllah wa barakatu

Je te conseille cette lecture :

La Sharî'a : Le Droit Islamique, Son Envergure et Son Equité
[www.muslimshop.fr]
30 septembre 2014 11:33
ok sa roule , je fera cette achat surtout que le site que tu ma passer est mon fournisseur officiel winking smiley et que je n'est jamais été decu
C
30 septembre 2014 11:39
Salam Aleykoum

" Le sang du musulman est interdit à verser, hormis dans trois cas : le marié qui commet l'adultère, l'auteur d'un homicide volontaire, et l’apostat qui délaisse la communauté. "
Rapporté par Boukhari et Mouslim


"l'auteur d'un homicide volontaire "

Il s’agit de celui tué par application du talion.
concernant l'apostat il existe un hadith qui va dans le même sens

« Celui qui change de religion tuez-le »

Rapporté par Boukhari n° 3017
30 septembre 2014 12:07
mais quand on y réfléchis bien n'est pas une manière inappropriée de commettre un jugement a la place d''Allah. Pour moi seul Allah a droit de nous juger ou nous ôter la vie.

En aucun cas , je reste fermer sur un manière de penser mais j'essaie de comprendre tout se que je lis et j'avoue que quand je lis certains hadiths sa ne correspond a se que je trouve dans mon coran.
Sans doute je manque de sciences dans ma religion , étant donner que je suis convertie depuis le début du ramadan passer.

Baraka Allahu fik pour tout ceux qui pourront m'aidez a comprendre et a mieux prendre soin de ma foi et faire en sorte que je puisse aussi argumenter contre les détracteurs et même la familles qui reste un détailles importants, car j'aimerais réussir a ouvrir les yeux a certaine personne de mon entourages.
s
30 septembre 2014 12:36
Citation
sufeo a écrit:
ok sa roule , je fera cette achat surtout que le site que tu ma passer est mon fournisseur officiel winking smiley et que je n'est jamais été decu

Je te le conseille vivement car je me posais ce type de question et ce livre m'avait apporté des éléments.

Tu pars d'un postulat qui à la base est erroné :

mais quand on y réfléchis bien n'est pas une manière inappropriée de commettre un jugement a la place d''Allah. Pour moi seul Allah a droit de nous juger ou nous ôter la vie.

Le jugement humain avec ses conséquences en terme de sanctions est tout à fait cohérent avec le discours coranique.
Il existe une secte qui au début de l'islam a eu un raisonnement analogue et qui ont rejeté le jugement humain en prétextant que la royauté et le jugement n'appartiennent qu'à Dieu (secte des khawarijs).

Cela est erroné dans le sens où Dieu nous a placé sur terre en tant qu'êtres responsables et doués de raison. De ce fait, la vie en communauté (religieuse ou humaine au sens large) nécessite des règles et des lois à respecter. Le non respect de celle-ci entraîne la sanction, le respect de celle-ci peut au contraire engendrer des formes de récompense ou de valorisation.

Cela étant, la vie humaine est sacré en islam et quand nous analysons l'ensemble du corpus, tout nous invite à sacraliser la vie de l'être humain, même en prenant en considération le hadith que tu cites.

Salam
E
30 septembre 2014 15:06
Salam alaykoum j'interviens juste sur le fait du jugement (seul Allah peut me juger) et bien au jugement dernier oui mais il y a des jugements sur terre également en effet et ceci est un hadith nous sommes les TEMOINS d'Allah sur terre

Je suis pas un bon exemple car je ne donne pas le hadith je te laisse le trouver car je suis avec une tablette
C
30 septembre 2014 15:53
Citation
sufeo a écrit:
mais quand on y réfléchis bien n'est pas une manière inappropriée de commettre un jugement a la place d''Allah. Pour moi seul Allah a droit de nous juger ou nous ôter la vie.

En aucun cas , je reste fermer sur un manière de penser mais j'essaie de comprendre tout se que je lis et j'avoue que quand je lis certains hadiths sa ne correspond a se que je trouve dans mon coran.
Sans doute je manque de sciences dans ma religion , étant donner que je suis convertie depuis le début du ramadan passer.

Baraka Allahu fik pour tout ceux qui pourront m'aidez a comprendre et a mieux prendre soin de ma foi et faire en sorte que je puisse aussi argumenter contre les détracteurs et même la familles qui reste un détailles importants, car j'aimerais réussir a ouvrir les yeux a certaine personne de mon entourages.
Salam Aleykoum
Il existes des hommes de science pour traduire les versets
évites donc de t'aventurer dans les exégèses car tu risques de commettre des erreurs qui te feront quitter le sentier d'Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook