Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur les grandes abultion
L
23 août 2016 12:15
Salam pendant que je prenais mes grands abultions ma partir genital a toucher mon bras.dois je refaire mes abultions?
F
23 août 2016 12:20
Alaykum salam non du tout les avis concernant le fait que la main touche son sexe sont divergents mais n y a aucune divergence sur le fait que si le bras touche les parties intimes alors cela ne rentre pas dans la catégorie énoncer plus haut, il faut faire la distinction entre la main et le bras. Allah wahlam
Z
23 août 2016 12:42
Si ce n'est que le bras et pas la main ... Non.
L
23 août 2016 12:44
Merci de ta reponse
u
23 août 2016 13:06
Salam
faut savoir que faire les petites ablutions pour faire les grandes n'est qu'une sunna , une douche complete sans petite ablution est aussi valable qu'avec .
P
23 août 2016 13:13
Tu dit que si ont doit faire la grande ablution une douche normal suffit ??
u
23 août 2016 13:26
Oui elle fait tout autant l'affaire , mais meilleur est de s'y prendre suivant la sunna du prophete sws , c'est a dire les petites ablution ect ..
Citation
caïd sam a écrit:
Tu dit que si ont doit faire la grande ablution une douche normal suffit ??
P
23 août 2016 13:30
Tu m'apprent un truk là je savait pas tu est sur ?
u
23 août 2016 13:41
Oui , lis tu l'arabe ?
Citation
caïd sam a écrit:
Tu m'apprent un truk là je savait pas tu est sur ?
23 août 2016 14:40
pour que tes ablution soient annuler c'est vraiment la paume de la main qui doit toucher tes partie intime
23 août 2016 14:45
oui une douche normale suffit largement et même le fait de te baigner a la mer aussi
M
24 août 2016 18:28
J'ai une question. Est-il permis de séparer les petites ablutions des grandes ablutions ?
24 août 2016 21:23
No no
Citation
caïd sam a écrit:
Tu dit que si ont doit faire la grande ablution une douche normal suffit ??
u
25 août 2016 15:14
Comment ca ?


elmakoudi @
Ton smiley doit sans doute avoir la science infuse !! Oh
Citation
Mehdy77 a écrit:
J'ai une question. Est-il permis de séparer les petites ablutions des grandes ablutions ?
M
25 août 2016 15:47
Salam Aleykum

Pendant mes grandes ablutions je gaspille bcp d'eau, j'voulais savoir si ct possible de faire la douche ) et faire sois les petites ablutions en sortant de la douche ou bien juste avant la prochaine prière?

Autre question pour les parties faut les lavers 1 fois ou 3 fois?

voir les preuves à la fin du sujet et ne prenez pas mes commentaires s'ils sont données sans preuves

Barak Allahu Fik

Citation
pelican11 a écrit:
Comment ca ?


elmakoudi @
Ton smiley doit sans doute avoir la science infuse !! Oh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/17 19:57 par Mehdy'.
P
25 août 2016 18:58
Comment ça non ? l'autre ma dit oui toi tu me dit non ?

Dites moi une douche normal est elle l'équivalent d'une grande ablution ? svp c'est très important.

Au lieu de faire les grande ablution (1 fois les mains puis bien les partie intime puis ablution normal en frottant bien la téte jusque au coup 3 fois puis se mette de l'eau sur tout le coté droit ensuite le gauche en insistant sur le nombrile et les aisselles et si le par terre est sale laver les pied) Au lieu de tout ça Peut-ont faire une douche normal biensur bien frotté les partis intime la téte exct.. ???????????????????????????? Si oui étes vous sur ou avez vous des preuve merci les gents de bien me répondre avec sincérité.
Qu'ALLAH vous en récompense inchaAllah.
Citation
elmakoudi a écrit:
No no
u
25 août 2016 19:46
La reponse est dans mon precedent message , une douche entiere sans petite ablution est tout aussi valable qu'avec , mais preference est pour la derniere qui elle etait la pratique du prophete sws petite ablution et juste apres les grande .

Je sais que je vais embrouiller un peu plus certains , mais faut savoir qu'une fois avoir pris une douche en ayant l intention de faire les grandes ablution , on est plus obliger de faire les petites ablution car la douche reuni ou englobe les meme conditions des dernieres ( les petites ablutions )





Citation
Mehdy77 a écrit:
Salam Aleykum

Pendant mes grandes ablutions je gaspille bcp d'eau, j'voulais savoir si ct possible de faire la douche (commencer par les parties, 3 fois la tête, partie droite et gauche) et faire sois les petites ablutions en sortant de la douche ou bien juste avant la prochaine prière?

Autre question pour les parties faut les lavers 1 fois ou 3 fois?

Barak Allahu Fik
L
25 août 2016 20:29
25 août 2016 20:57
salam frere et desolé pour la reponse ,
As salam alaykoum il faut savoir ma cher frere que la douche ne veux pas dires grandes ablutions
les grandes ablution sont a faire lorsque nous sommes impure .par exemple ou après un rapport sexuel ou avant pour faire selon la sunna mais ceci et autre chose afin de ne pas t'emmeler je vais partir sur la base de l'impureté pour faire les grandes ablutions appeler en arabe "ghusl"après rien ne t'empeche lorsque tu prend ta douche pour en profiter et faire tes grandes ablutions la oui.

comment fait on les grandes ablutions??
tout d'abord vous vous lavez normalement avec du savon vous prenez une douche pour enlever les impureté
ensuite on prononce l'intention en nous même puis "bismilah"
on rince les parties intimes
on se lave les mains puis on fait les petites ablutions sans laver les pied c'est a dire on lave les oreille et voila
ensuite on lave a partir du coup toute la partie droite de notre corps sans exeption (a part les parties intimes)
puis la partie gauche idem
et on chahade al hamdulilah voici ce que sont les grandes ablution mes soeurs
qu'allah nous facilite et j'éspère ne pas m'etre trompé afin de n'égarer personne mais a ma connaissance infime soit elle j'ai appris cela allah walam qu'allah nous récompence tous

Citation
caïd sam a écrit:
Comment ça non ? l'autre ma dit oui toi tu me dit non ?

Dites moi une douche normal est elle l'équivalent d'une grande ablution ? svp c'est très important.

Au lieu de faire les grande ablution (1 fois les mains puis bien les partie intime puis ablution normal en frottant bien la téte jusque au coup 3 fois puis se mette de l'eau sur tout le coté droit ensuite le gauche en insistant sur le nombrile et les aisselles et si le par terre est sale laver les pied) Au lieu de tout ça Peut-ont faire une douche normal biensur bien frotté les partis intime la téte exct.. ???????????????????????????? Si oui étes vous sur ou avez vous des preuve merci les gents de bien me répondre avec sincérité.
Qu'ALLAH vous en récompense inchaAllah.
25 août 2016 21:01
thumbs down c'est faux ce que tu dis fais gaffe tu va égaré tant de personne avant de donner et de reponse il faut que tu sois sure

Citation
pelican11 a écrit:
La reponse est dans mon precedent message , une douche entiere sans petite ablution est tout aussi valable qu'avec , mais preference est pour la derniere qui elle etait la pratique du prophete sws petite ablution et juste apres les grande .

Je sais que je vais embrouiller un peu plus certains , mais faut savoir qu'une fois avoir pris une douche en ayant l intention de faire les grandes ablution , on est plus obliger de faire les petites ablution car la douche reuni ou englobe les meme conditions des dernieres ( les petites ablutions )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/16 21:42 par elmakoudi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook