Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question aux gens du Bled
a
31 mars 2010 14:52
Souvent sur ce forum on donne son avis sur les gens du Bled.
Moi j'aimerais savoir ce que les gens du Bled pensent des touristes, des immigrés....etc
Qu'est ce que vous aimez, qu'est ce que vous détestez ? exprimez vous.
Ceci dans le but de mieux nous comprendre, nous entendre et améliorer nos relations.
a
31 mars 2010 15:51
Vous dormez ?
k
31 mars 2010 15:59
je les trouve sympatiques, génereux (se); sociables ; accueillants ... je les adore en fait



PS: je parle des immigrés et des enfant d'immigrés que j'apprécie !
s
31 mars 2010 17:30
Je ne suis pas du bled mais jvais donner mon avis sur la question

TT d'abord la plupart des gens s'entendent bien ya pa de gros pbm au niveau des relation zmagria (comme ils nous appellent si bien lol ) et maline leblad

Ceci étant dit, il est vrai qu'on se fait mépriser parfois, yen a qui ont des clichés et qui pense qu'on est multimilliardaire en France et qu'on fait nos radins au bled !!!!!!!!!!
SURTT si t'essaie de leur expliquer qu'en France on est pas tous riche, qu'il y a pleins de pauvres, de gens au chomage, de gens qui touchent le smic, le RMI, etc et que c'est pas l'Eldorado alors la ils s'enflamme (dans tt les sens du terme winking smiley) répliquant qu'on leur dit sa uniquemnt pour qu'ils ne viennent pas en France.

D'autres pensent que les filles de France sont TOUTES (donc sans exception) des filles faciles
Sans compter toutes les demandes en mariage de gens que ta jamais vu de ta vie! sa c'est fort thumbs up

Et puis des qu'on va au bled on se vite reperer mm si on parle qu'en arabe et pire encore : meme si on parle pas du tt!!!!!! lol sa doit etre les vetements ou alors ils sont vachement fort parck des fois on est en mode jelaba et mm comme sa on sfait griller moody smiley
Donc quand tu part faire tes courses tt est doublé voir triplé :d, ya des gens qui se font amis avec toi rien que pour le 'profitage', d'autres (mm de la famille) n'attendent qu'une chose: que tu ouvre les valises (pour les cadeaux) et yen a qui vont carrement te dire: "waw elle est belle ta montre tu mla donne quand tu part en France!" (on mla dja fais) Ils sont trop fort Welcome

Voila un peu comment on est percu, moi je part au bled tout les ans en été 2-3 mois et parfois en hiver 2 semaines, donc je connais bien les mentalités... Sinon tout ce que je viens de dire est vrai mais a prendre ac humour parceque malgres sa j'adore mon pays et les gens dmon pays avec leurs qualités et leurs default!


Maintenant jvais critiqué les "zmagrias", yen a qui font tt pour qu'on se fasse detester des gens du bled!
Alors t'a le mec qui vient au bled pour frimer et lacher un maximum d'argent (en precisant qu'il a travailler toute l'année a MC DO pour sa)
tu as ceux qui prennent un credit pour 30 ans pour acheter une voiture classe pour se montrer au bled avec en roulant super vite dans les quartiers avec tt la3jaj qui monte deriere eux!
Tu as les filles qui font expres de sortir dans la rue avec des vetements euh comment dire, des vetements qui cache presque rien ! et qui font expres de parler qu'en français pour attirer l'attention (apres c'est normal que les autres vont dire elles sont toutes comme sa!)
Ah ouais, joubliais les ptits jeune avec leur quad EN VILLE !! mais rien a voir le truc

Et tt sa jle voi tt les ans dans mon quartier d'oujda!!
Sinon, personnellement jm'entend ac tt le monde la ba, jamais eu de probleme, les relations entre la famille de france et celle du bled sont excellente, apres sa doit dependre de chaque personne et son caractere ainsi que sa facilité a s'integrer ou pas...
s
31 mars 2010 17:41
Citation
salma_du94 a écrit:
Je ne suis pas du bled mais jvais donner mon avis sur la question

TT d'abord la plupart des gens s'entendent bien ya pa de gros pbm au niveau des relation zmagria (comme ils nous appellent si bien lol ) et maline leblad

Ceci étant dit, il est vrai qu'on se fait mépriser parfois, yen a qui ont des clichés et qui pense qu'on est multimilliardaire en France et qu'on fait nos radins au bled !!!!!!!!!!SURTT si t'essaie de leur expliquer qu'en France on est pas tous riche, qu'il y a pleins de pauvres, de gens au chomage, de gens qui touchent le smic, le RMI, etc et que c'est pas l'Eldorado alors la ils s'enflamme (dans tt les sens du terme winking smiley) répliquant qu'on leur dit sa uniquemnt pour qu'ils ne viennent pas en France.

D'autres pensent que les filles de France sont TOUTES (donc sans exception) des filles faciles
Sans compter toutes les demandes en mariage de gens que ta jamais vu de ta vie! sa c'est fort thumbs up

Et puis des qu'on va au bled on se vite reperer mm si on parle qu'en arabe et pire encore : meme si on parle pas du tt!!!!!! lol sa doit etre les vetements ou alors ils sont vachement fort parck des fois on est en mode jelaba et mm comme sa on sfait griller moody smiley
Donc quand tu part faire tes courses tt est doublé voir triplé :d, ya des gens qui se font amis avec toi rien que pour le 'profitage', d'autres (mm de la famille) n'attendent qu'une chose: que tu ouvre les valises (pour les cadeaux) et yen a qui vont carrement te dire: "waw elle est belle ta montre tu mla donne quand tu part en France!" (on mla dja fais) Ils sont trop fort Welcome

Voila un peu comment on est percu, moi je part au bled tout les ans en été 2-3 mois et parfois en hiver 2 semaines, donc je connais bien les mentalités... Sinon tout ce que je viens de dire est vrai mais a prendre ac humour parceque malgres sa j'adore mon pays et les gens dmon pays avec leurs qualités et leurs default!


Maintenant jvais critiqué les "zmagrias", yen a qui font tt pour qu'on se fasse detester des gens du bled!
Alors t'a le mec qui vient au bled pour frimer et lacher un maximum d'argent (en precisant qu'il a travailler toute l'année a MC DO pour sa)
tu as ceux qui prennent un credit pour 30 ans pour acheter une voiture classe pour se montrer au bled avec en roulant super vite dans les quartiers avec tt la3jaj qui monte deriere eux!
Tu as les filles qui font expres de sortir dans la rue avec des vetements euh comment dire, des vetements qui cache presque rien ! et qui font expres de parler qu'en français pour attirer l'attention (apres c'est normal que les autres vont dire elles sont toutes comme sa!)
Ah ouais, joubliais les ptits jeune avec leur quad EN VILLE !! mais rien a voir le truc

Et tt sa jle voi tt les ans dans mon quartier d'oujda!!
Sinon, personnellement jm'entend ac tt le monde la ba, jamais eu de probleme, les relations entre la famille de france et celle du bled sont excellente, apres sa doit dependre de chaque personne et son caractere ainsi que sa facilité a s'integrer ou pas...


C pas vrai!!!

La majorité pense surtt que vous etes des frustrés qui habitent dans des HLM de cité et qui viennent se défouler l'été!
Un petit moment de gloire!!!
a
31 mars 2010 17:51
Citation
salma_du94 a écrit:
Je ne suis pas du bled mais jvais donner mon avis sur la question

TT d'abord la plupart des gens s'entendent bien ya pa de gros pbm au niveau des relation zmagria (comme ils nous appellent si bien lol ) et maline leblad

Ceci étant dit, il est vrai qu'on se fait mépriser parfois, yen a qui ont des clichés et qui pense qu'on est multimilliardaire en France et qu'on fait nos radins au bled !!!!!!!!!!
SURTT si t'essaie de leur expliquer qu'en France on est pas tous riche, qu'il y a pleins de pauvres, de gens au chomage, de gens qui touchent le smic, le RMI, etc et que c'est pas l'Eldorado alors la ils s'enflamme (dans tt les sens du terme winking smiley) répliquant qu'on leur dit sa uniquemnt pour qu'ils ne viennent pas en France.

D'autres pensent que les filles de France sont TOUTES (donc sans exception) des filles faciles
Sans compter toutes les demandes en mariage de gens que ta jamais vu de ta vie! sa c'est fort thumbs up

Et puis des qu'on va au bled on se vite reperer mm si on parle qu'en arabe et pire encore : meme si on parle pas du tt!!!!!! lol sa doit etre les vetements ou alors ils sont vachement fort parck des fois on est en mode jelaba et mm comme sa on sfait griller moody smiley
Donc quand tu part faire tes courses tt est doublé voir triplé :d, ya des gens qui se font amis avec toi rien que pour le 'profitage', d'autres (mm de la famille) n'attendent qu'une chose: que tu ouvre les valises (pour les cadeaux) et yen a qui vont carrement te dire: "waw elle est belle ta montre tu mla donne quand tu part en France!" (on mla dja fais) Ils sont trop fort Welcome

Voila un peu comment on est percu, moi je part au bled tout les ans en été 2-3 mois et parfois en hiver 2 semaines, donc je connais bien les mentalités... Sinon tout ce que je viens de dire est vrai mais a prendre ac humour parceque malgres sa j'adore mon pays et les gens dmon pays avec leurs qualités et leurs default!


Maintenant jvais critiqué les "zmagrias", yen a qui font tt pour qu'on se fasse detester des gens du bled!
Alors t'a le mec qui vient au bled pour frimer et lacher un maximum d'argent (en precisant qu'il a travailler toute l'année a MC DO pour sa)
tu as ceux qui prennent un credit pour 30 ans pour acheter une voiture classe pour se montrer au bled avec en roulant super vite dans les quartiers avec tt la3jaj qui monte deriere eux!
Tu as les filles qui font expres de sortir dans la rue avec des vetements euh comment dire, des vetements qui cache presque rien ! et qui font expres de parler qu'en français pour attirer l'attention (apres c'est normal que les autres vont dire elles sont toutes comme sa!)
Ah ouais, joubliais les ptits jeune avec leur quad EN VILLE !! mais rien a voir le truc

Et tt sa jle voi tt les ans dans mon quartier d'oujda!!
Sinon, personnellement jm'entend ac tt le monde la ba, jamais eu de probleme, les relations entre la famille de france et celle du bled sont excellente, apres sa doit dependre de chaque personne et son caractere ainsi que sa facilité a s'integrer ou pas...






Oujdia ?!! Comme la moitié de ma famille. Hi! hi! hi!
a
31 mars 2010 17:55
C pas vrai!!!

La majorité pense surtt que vous etes des frustrés qui habitent dans des HLM de cité et qui viennent se défouler l'été!
Un petit moment de gloire!!![/quote]


Bah ! c'est pas faux en même temps.
En France on nous traitre comme des....en général ; tous les jours et de plus en plussad smiley
P
31 mars 2010 18:13
Citation
ibridia a écrit:
Souvent sur ce forum on donne son avis sur les gens du Bled.
Moi j'aimerais savoir ce que les gens du Bled pensent des touristes, des immigrés....etc
Qu'est ce que vous aimez, qu'est ce que vous détestez ? exprimez vous.
Ceci dans le but de mieux nous comprendre, nous entendre et améliorer nos relations.

Etant une bent leblad vivant quelque part en France, je dirais que les touristes nous envahissent surtout l'été, bah ça fait marcher l'économie, ça égaye la ville et puis c'est agréable de parler une autre langue que le français.

J'ai du mal avec les Allemands, et les personnes venant des pays Asiatiques, mon vocabulaire est un peu rouillé, donc anglais langue soi disant mondiale.perplexe

Pour ma part je ne les déteste pas, ce sont des personnes comme tout le monde, et il arrive qu'on devienne amie avec, dans mon cas, une immigrée Irlandaise, sympathique cette femme.smiling smiley
m
31 mars 2010 19:05
je pense que les mentalités changent au maroc...
il y a quelques années,ils pensaient que nous immigrés avions beaucoup de chance,que l'on roulait sur l'or,que les femmes ne savaient pas cuisiner ou faire le menage parce qu'on avait des bonnes lol, que l'on allait ttes les semaines chez le coiffeur,.....que l'on mangeait tout les jours au resto...

c veridique , j'ai entendu des personnes le dire devant moi...
de nos jours, vu le nombre de marocains qui ont immigrés ces dernières années, les gens savent que ce n'est pas le paradis et limite on leur fait pitié, cet été dans un salon de coiffure j'ai assisté à des critiques très mechantes envers nous immigrés (que l'on eduquait mal nos enfants,que nos enfants ne parlent pas arabe,que l'on va au bled avec rien en poche....) les dames qui critiquaient ne savaient pas que moi et une voisine etions des immigrés quand elles l'ont su elles se sont excusé et se sont vite ratrappé en disant qu'elles ne visaient pas tts les immigrés mais certains.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook