Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question un peu genante, qui peux m'aider
d
28 mars 2010 14:45
Bonjour!

Voila mon histoire, je vis avec ma belle mere depuis que mon beau pere est mort ya 1année, la maison est tres grande( 250m2 sur chaque des 2etages) elle est vielle, j'ai 4belle sours toutes agées et 2beau freres un au canada qui vien jamais, tous vive dans leurs maison, moi j'ai du arreter la location pour venir vivre a vace elle, depuis on a acheter la notre dieu merci, mais elle reste fermé,

le probleme est que en rentrant du boulot a la maison je trouve tjr du monde a la maison, leur montalité n'ai pas comme la mienne, c'est les critiques de leurs familles, belle familles...ect, donc je ne trouve rien a dire, bref, lorsqu'elles viennent a la maison c'est elle qui commandes, moi je n'ai plus rien a dire, je peux rien faire, je suis une bonne epouse je vais a manger pour nous et en plus ma belle mere m'oblige a leur faire les meme plat pour toute ses filles qui viennet le prendre juste apres,et apres elle me critique au tel, elles croi k j'entend rien , et avent de tombé enceinte de 3agra, de sterile.en ce moment je suis enceinte de mon 1er bébé, le medecin ma ordonné de rester allonger car j'ai des petits seignement, et lorsque je suis réstée a la maison a ma forcé de faire amanger pour 3jours et pour toutes ses filles et apres on ma crié car c pas comme ils le veulentet pourtant c'est des gens qui font la orma chaque année.
hier j'etais chez ma mere j'avais envie de la macedoine, j l'es preparé et g pris un peu pour mon mari, on a manger un peu et j'ai laissé le reste pour aujourdui
a l'heure de dej, j'ouvre la boite je trouve 2 gros morceau de terre( 1cm)
qqun peut il m'expliqué ça veux dire quoi?
t
28 mars 2010 15:06
djimi ton histoire me touche, car j'ai deja été temoins de chose similaire, Allah y ehdi. Mais je pense que le fait que tu sois venu de chez tes parents avec un aliment qui ne leur ai pas destiné, sa les a vexer par méchanceté. Mais tu devrais demandé a ta belle mére et tes belle soeurs, pk on te fais sa. Tu es enceinte et tu avais envie de cette macedoine Dieu va les punirs de ce gestes. Fait des prieres et des douas.

Tu n'es pas obligé de resté vivre avec ta belle mére, ce n'etais pas une condittion pour le mariage, alors je te conseil d'aller vivre chez toi avec ton mari pour garder de bon contact avec ta belle famille.

Et elle se prend pour qui ta belle mére, de te forcé a faire a mangé pour tes belle soeurs, il profite de toi et de ta gentillesse. Pendant que Mesdames critique les autres, toi tu leur fais a manger, comme sa quand elle rentre chez elle, elle mette les pieds sous la table, elle se sont trop fatigué a parler. et en plus critique. Moi a ta place je leur vercerais la camelle sur leur tete et la elle pourrait critiquer ta cuisine autant qu'elle le veule. Je suis quelqun de naive et gentille mais pas a ce point la.

cOURAGE
d
28 mars 2010 15:21
merci mamanelle!

oui je sais, je voudrai allaer vivre seule, avec mon mari, mais lui a peur pour sa mere, pour les critique elle est en forme, des qu'on lui parle elle nous repond je suis tres malade je vais mourir, du coup mon mari a peur pour elle.
imagine, on a pas notre intimité, juste une chambre, chaque jour ces filles viennent et s'installe, parfois meme 3 ou 4jours, et ca parle depuis 5h du mat, l'heure de la priere, pas juste parle mais crie, du coup je peux plus dormir, je suis obligé de rentrer et de preparer a manger car elles rentre apres 18h et doit trouvé la table prete, bref ca c'est rien, apres elle me critique ou m'ordonne de faire ca ou autre, et chaque occasion elles sont la et qui doit faire le couscous et se reveiller a 5h c'est moi.

mais la depuis que je suis enceinte je veux plus les voir, je fait tou a travere, je descend plus leur parlé, je reste dans ma chambre, je m conncte pour travailler un peu, et si je descend elles me font la tete.
et le week end je suis obligé de fuire chez mes parents qui habitent un peu loin pour trouvé un peu de paix, sinon je suis obligé de resté et ecouté les critiques, faire a manger et debarasser.

comment faire pour plus vivre.
et que veux dire ce boue de terre dans ma macedoine?si c'est de la sorcellerie, moi je ne comprend rien dans ces truc la
m
28 mars 2010 18:15
pour la sorcellerie moi non plus jene comprends pas ces trucs là, je suis pas d'origine maghrebine donc je ne pourrais pas te dire.
Par contre en tant qu'epouse c'est ton droit de reclamer un logement qui t'ai propre, tu n'as pas à supporter tout cela, c'est pour cela que la religion encourage l'homme a donner un toit à sa femme, un endroit ou elle se sent chez elle.
Personnellement je ne pourrais pas vivre longtemps chez la belle famille surtout si ils se comportent mal.
tu es enceinte et ils te traitent comme une esclave ce n'est pas normal, si ils avaient une attitude normal et un peu de bon sens ils devraient s'occuper de toi pour ne pas que tu te fatigue trop.
le miex serait d'en parler avec ton mari et de lui expliquer ce que tu ressens
puisse Allah te faciliter inchallah
s
28 mars 2010 20:42
Salam ma soeur,

Parle en a ton mari et explique lui que tu veux etre chez toi avec SEULEMEMENT TOI ET LUI !!! En lui disant que tu n'a rien contre sa mere et ses soeurs mais que tu veux te reposer et avoir de l'intimité.
De plus il n'a pas a avoir peur pour sa mere puisque SES soeurs sont TOUJOURS à la maison........
Si j'étais toi je ne ferais mm pas la cuisine, ils n'ont qu'a se debrouiller ses soeurs puis quoi encore!

Alors maintenant que tu es enceinte occupe toi de TOI et laisse les parler et critiquer si sa peut leur faire plaisir!! Tiens et pourquoi tu leur ferais pas des crises expres comme sa elle te laisserons tranquille lol

Jespere que sa va s'arranger et fais des dou3a, lah yahdihom w islahom! amin
d
28 mars 2010 23:00
merci les filles!

la je suis chez mes parents,j'ai 1peu saigné ce soir, en rentrant du travaille sa mere ma attaqué, la soeur qui vi pour le moment chez nous puisque son mari et ses filles sont a l'etranger,ne me parle meme pas, tout de suite je suis monté rejoindre mon mari qui est arrivé avant moi, meme a lui elles boudent, donc je m suis allongé et g senti les petites contractions, un peu de song, mon mari ma conseillé d'aller chez maman, puisque demain je voi un gygy tout pres,en sortant g dit au revoir a ma belle mere, et s'est senti mal, elle a compris,
l'autre belle soeur a su par mon mari ce qu'elles mon fais,et venu et a fait un scandal, elle ma defondu.

pour repondre a vous, mon mari est concient, il vient tout juste de perdre son pere, il veux pas perdre sa mere, donc il supporte, je sais pas quoi faire, lui est tellement gentille avec moi, adorable, j'espere ne pas perdre ce bébé, je l'aime déja
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook