Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question sur le formulaire de visa long sejour ??
s
smk
5 février 2008 23:33
Salam à tous,

Mon mari est passé au consulat de fes pour prendre le fameux formulaire pour le visa de long sejour...
Dessus 2 questions que l'on ne sais pas quoi repondre :

- avez vous des repondants en france ?
si oui indiqer leur nom, nationalité et qualité, adresse, tel

- quel seront vos moyens d'existence en france ?

Es ce que l'un d'entre vous pourrez m'indiquer de quoi il s'agit ???
Choukrane d'avance !!
Smk CCM : 22 nov 07 Mariage : 06 dec 07 Demande de transcription : 13 dec 07 Transcription faite le : 26 dec 07 Livret de famille : 23 janv 08 RDV et visa fes : 15 fev 08 En france : 21 fev 08
l
6 février 2008 08:41
bé ils veulent savoir si il y a de la famille en france

et moyens d'existance
c est a dire des moyens pr vivre
par exemple si toi tu travailles etc



moi j ai une autre question
la lettre d'établissement faut elle qu'elle soit manuscrite?
car moi je l'ai fais a l'ordinateur (et deja envoyée a mon mari)
j ai fais légalisée ma signature a la mairie
et dans le forum on m'a dis qu'il fallait quelle soit faite a la main
s
smk
6 février 2008 09:15
salam,

merci, et pour ta reponse c'est oui, manuscrite !!
Smk CCM : 22 nov 07 Mariage : 06 dec 07 Demande de transcription : 13 dec 07 Transcription faite le : 26 dec 07 Livret de famille : 23 janv 08 RDV et visa fes : 15 fev 08 En france : 21 fev 08
6 février 2008 09:42
salam
La lettre d'Etablissement doit etre manuscrite et signée (la lettre que m'avait envoyée mon mari n'etait pas legalisée).
- smk : lamissdusud t'a tt expliqué et je confirme ses dires. Visa bientot en poche inchallah
- lamissdusud : Cmt vas tu ? je t'ai pas croisé hier pour ns donner news a/s appart ? positives j'espère

Cordialement
s
smk
6 février 2008 09:44
Merci beaucoup c'est gentil
Smk CCM : 22 nov 07 Mariage : 06 dec 07 Demande de transcription : 13 dec 07 Transcription faite le : 26 dec 07 Livret de famille : 23 janv 08 RDV et visa fes : 15 fev 08 En france : 21 fev 08
l
6 février 2008 13:29
ah ok bé m.....
merci
a
7 février 2008 00:35
on dois déposeé le dossier de capacité a mariage le mois mai mais mon fiancé ne sais pas combien de temps ca vas prendre pour qu'il prends son congé ou pas
i
7 février 2008 11:31
slt si vous avez deja le rendez vous et tout le dossie complet pour le ccm sa demande meme pas une heure pour l'entretien et tout .bonne chance amal72
7 février 2008 18:28
salam aleykoum,

pour le visa : il fau seulemen remplir la demande de visa long séjour ? pas besoin de remplir le formulair de demande de visa schengen ? ou alors faut il les deux ?

désolé, mai j'y comprend rien. et en plus j'arrive pa à prendr RDV, sa march pa pour fès alor pour autr les consulat les dates libr apparaissen perplexe

sinon, faut il envoyer une attestation d'accueil ?

allez vous envoyer le livret de famill, (cé marké originau + copi); mai certain me diz ke non fo pa.
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
s
7 février 2008 18:36
non pas attestation dacceuil pour conjoint francais , il suffit que tu ecri la lettre et la signe c tout
pour le rdv a fes , il faut que tu consulte tjrs au site , verra si tu les croise , sinon va acheter un rdv dun labo meme que c illegal
pour le forumulaire , un seul qui doit etre rempli c le visa long sejour
bonne chance
7 février 2008 18:40
donc fo just une lettre manuscrit à fair légalisé à la mairie.

ki peu me dir kel est la diférence entre la copie intég de l'acte de mariag français et copi de la transcription de l'act de mariag ?
pour moi cé la mém choz non ?
s
7 février 2008 18:42
voici un model de la lettre:

M xxxxxxx
1 rue xxxxxxxxx
11xxxxx
00 33 6 ................
Courriel : .................

A Ville,
Le30/11/2007

Piece Jointe : photocopîe de carte d'identité française.

A l’attention du consulat de France à Ville.

Je soussigné Mme ................. autorise par la présente lettre à ce que mon époux M............vienne me rejoindre en France, à notre domicile conjugal au :
.......
........

Veuillez agréer avec mes salutation es plus sincères.


M .........
a
7 février 2008 19:01
salut tt le monde dite moi svp combien de temps ca va prendre au maximum le certificat de capacité a mariage



merci a tte et a tts.
s
7 février 2008 19:07
lentretien 1/2 heure , pour recevoir le ccm normalement 8 semaines et maximum ca depend de consulat
r
11 mars 2008 13:25
Citation
rachfatia a écrit:
salam
La lettre d'Etablissement doit etre manuscrite et signée (la lettre que m'avait envoyée mon mari n'etait pas legalisée).
- smk : lamissdusud t'a tt expliqué et je confirme ses dires. Visa bientot en poche inchallah
- lamissdusud : Cmt vas tu ? je t'ai pas croisé hier pour ns donner news a/s appart ? positives j'espère

Cordialement

as tu un modele de lettre
s
11 mars 2008 13:30
si tu as bien li rihanna , c just en haut winking smiley
r
11 mars 2008 13:33
Citation
sayyahyah a écrit:
si tu as bien li rihanna , c just en haut winking smiley


loooooooooool, heureusement que t'es la, je galere a chercher sur internet depuis tout à l'heure!!!!!

Merci beaucoup!
r
11 mars 2008 13:38
c'est sur que c'est manuscrit la lettre? Car ma demande de transcription je l'avais faite par ordinateur et c'est passé!!
o
11 mars 2008 16:03
salam

je voulai savoir si c'était possible dimprimé le formulaire en noir é blan eye rolling smiley é lenvoyai a mon mari avc le livret de famille é tou lé doc necessaire ????perplexe
m
11 mars 2008 16:48
avez vous un exemple pour la demande de transcription
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook