Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question à FLIFLA
m
7 janvier 2004 17:39
Salam ma soeur (fi dinn)

Voilà j'aurai une question où plutôt des questions si tu le veux bien vu que tu es médecin si je ne fais pas erreur sur la personne?

m
7 janvier 2004 17:48
alors voilà ma question connais tu ce qu'on appelle facteurs de croissance type g-csf ou gm-csf (maladie pour insuffisance de globules blanches)

f
7 janvier 2004 22:48
salut manar,
tout d'abord je te remercie de me faire confiance.
En effet, je connais le gmcsf (ou Neupogène, c'est le nom commerciale en belgique).
On l'administre sous forme d'injection dans les cas de neutropénies (insuffisance en globules blancs) suite à atteinte (toxique ou autre) de la moelle osseuse.
7 janvier 2004 22:50
AH JE ME DEMANDAIS OU TU ETAIS PASSE FLIFLA . RAVIE QUE TU PUISSES REPONDRE A NOTRE CHERE SOEUR .TRES AMICALEMENT .

m
7 janvier 2004 22:54
Salam à toi flifla!

Voilà comme je le disai sur le post " y a t il un médecin...." je voulais savoir comment peut on se procurer ce médicament car j'ai mon beau frère qui est hospitalisé en Algérie (Tlemcen) et qui en a besoin!

Merçi de me répondre rapidemment stp!

f
7 janvier 2004 22:56
manar, je viens de lire la suite sur l'autre post
si tu veux te procurer du neupogène, il faut savoir que ça coute très chers et que ça n'est pas disponible en pharmacie d'officine mais uniquement en pharmacie hospitalière (en tout cas en belgique, je sais pas pour la france). En plus en Belgique, on n'a le droit de le préscrire que dans des indications bien précises après avoir remplis certains documents...donc pas si facile. Maintenant ce que nous on fait quand on a trop de difficultés pour s'en procurer pour un patient (parce qu'il ne rentrerait pas ds les critères de remboursements par ex.), on demande à la firme de nous le fournir en compassionnel (donc gratuit), ça marche parfois.
Si tu es en Belgique, je peux faire la demande en mon nom, sinon c'est plus compliqué, mais je peux toujours essayer.
Mais j'aurais besoin de plus de détails au sujet du malade.
Tu peux m'envoyer un mail, mon adresse est disponible si tu clique sur mon pseudo
m
7 janvier 2004 23:03
merci beaucoup mais pour t'envoyer un mail il y a rien sur ton pseudo!

f
7 janvier 2004 23:06
[email protected]
n'hésites surtout pas, je ferais de mon mieux pour t'aider.
m
7 janvier 2004 23:07
merçi chère soeur (fi dinn) je t'écris de suite!!!

f
8 janvier 2004 17:58
manar, va voire ton mail je t'ai envoyé des infos
m
8 janvier 2004 18:21
merçi flifla je l'ai bien reçu!

Qu'ALLAH (swt) vous récompense pour votre bien!

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook