Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur mon fils décédé
r
5 avril 2007 19:22
Salam alaykoum


Voila mon fils est décédé le mois de ramadan il avait 2mois et demie ,et depuis j'ai l'impression qu'il est avec moi et qu'il surveille tout mes actes.

Je ne lui est rendu visite au cimetière que 2 fois parceque toute ma famille me dit il faut pas y aller les bébés décédé on les visite pas au cimetière.Pourtant il me manque beaucoup et je prie allah chaque jour de le revoir ne serait ce qu'une seule fois kant je mourrais.

Je voudrais aussi savoir est ce que mon fils sent tout l'amour que j'ai pour lui et toute ma souffrance,est il heureux là ou il est ?

Repondez moi svp
m
5 avril 2007 19:24
paix a son ame
je te souhaite beaucoup de courage et de patience
m
5 avril 2007 19:38
ALLAH y rahamou

Amine à tes prières

Qu ALLAH te comble de Ses bienfaits après cette dure épreuve
5 avril 2007 19:51
S'il est heureux ?
Oh que oui !!!
Il n'a pas eu le temps d'accomplir de péchés...c'est un petit ange maintenant.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
r
5 avril 2007 20:14
Courage Rimou02. n'écoute pas les gens, écoute ton coeur. C'est terrible de perdre un enfnat son enfant. De tout coeur avec toi.
f
5 avril 2007 22:03
Citation
rimou02 a écrit:
Salam alaykoum


Voila mon fils est décédé le mois de ramadan il avait 2mois et demie ,et depuis j'ai l'impression qu'il est avec moi et qu'il surveille tout mes actes.

Je ne lui est rendu visite au cimetière que 2 fois parceque toute ma famille me dit il faut pas y aller les bébés décédé on les visite pas au cimetière.Pourtant il me manque beaucoup et je prie allah chaque jour de le revoir ne serait ce qu'une seule fois kant je mourrais.

Je voudrais aussi savoir est ce que mon fils sent tout l'amour que j'ai pour lui et toute ma souffrance,est il heureux là ou il est ?

Repondez moi svp


salemoaleykom


courage ma soeur,qu''Allah te donne encore plus de patience;et Incha Allah vous allez vous retrouvez fyl
jenna.je suis emue pour toi.
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
M
6 avril 2007 14:01
Salam aleikoum Rimou02,

Qu'Allah t'accorde "sabr el mouminin" inchaallah.

Chaque parent qui a perdu son enfant le retrouvera le jour du jugement dernier. Ce petit bébé viendra te donner de l'eau à boire sous la chaleur toride en attendant notre jugement.

Et lorsque Allah, soubhana oi taalla, lui dira "entre au Paradis", il refusera d'y entrer sans sa mère... quelle belle surprise t'attend alors là haut.


Cache ta peine dans les prières et les invocations.
b
6 avril 2007 21:38
salut je te souhaite beaucoup de courage pour cette épreuve, et je pense que c'est dure pour une mére de perdre son enfant et surtout aussi jeune inchallah tu le trouveras au paradis qu'allah t'aide à passé cette épreuve trés éprouvante, garde foi en allah et soit courageuse
bon courage qu'allah te guide sur le chemin
n
6 avril 2007 22:01
voila ils ont tout dit mais je veux seulement rajouter que il est heureux j'en suis sur parce que les enfants avant la puberte leur péché ne leur sont pa comptés et si ils maurent avant la pubérté ils ntrent au paradis donc sois sur qu'il est heureux et sois courageuse j'ai deja vu une mere qui a perdu son enfant elle aussi dileur c'etait pendent le ramadan elle avait l'air abatu ele navait que 5jour.
r
10 avril 2007 13:53
Merci à tous pour vos reponses.Vous m'avez rechaufé le coeur et j'en ai les larmes aux yeux.
Merci encore.
S
10 avril 2007 14:15
Salam arleykom

Allah y hdem ajar koum

Allah y seberik

J'imagine que c'est une épreuve difficile. Ta foi doit l'emporté sur ta tristesse

Qu'Allah soubhano wa t3ala t'aide dans cette épreuve

Je ne savais pas qu'on avait pas le droit d'aller voir les bébés dans les cimetières. crying(

Allah y raham el mouslimim jami3

Bon courage
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
L
10 avril 2007 21:00
Salama alikoum oukhty, je voulais juste t'encourager à surmonter cette épreuve inch'Allah,ça ne doit pas toujours être facile mais patiente, Allah n'éprouve que les gens qu'il aime.Kheir inchalah et pour répondre à ta question... Il est très heureux là ou il est ça tu peux en avoir la conscience très très tranquille. Voila COURAGE et n'hésite pas à nous faire part de tes états d'âme.
H
10 avril 2007 22:13
Citation
rimou02 a écrit:
Salam alaykoum


Voila mon fils est décédé le mois de ramadan il avait 2mois et demie ,et depuis j'ai l'impression qu'il est avec moi et qu'il surveille tout mes actes.

Je ne lui est rendu visite au cimetière que 2 fois parceque toute ma famille me dit il faut pas y aller les bébés décédé on les visite pas au cimetière.Pourtant il me manque beaucoup et je prie allah chaque jour de le revoir ne serait ce qu'une seule fois kant je mourrais.

Je voudrais aussi savoir est ce que mon fils sent tout l'amour que j'ai pour lui et toute ma souffrance,est il heureux là ou il est ?

Repondez moi svp

salamo alikom ma soeur,

je tiens à te faire part de ce que j'ai entendu sur la chaine iqraa concernant les bébés qui meurent.
Il parait et Allaho a3lam biensur que les bébés morts sont emmenés sous les ordres d'Allah directement au paradis. et il parait que les bébés s'interdisent de rentrer au paradis si leurs parents ne sont pas avec eux et ils insistent jusqu'à ce qu'Allah leur dise rentrez avec vos parents au paradis.

ceci fait partie de la miséricorde d'Allah. que Allah l'accorde à tous les croyants et croyantes. wa Allaho al mou3ine

bon courage

et astaghfiro Allah

salam w aleikom
La foi est l'espoir de la vie...
10 avril 2007 22:14
Salam ma sœur! INNA LILAH WA INNA ILAYHI RAJIOOONNE je t’écrit ce message le visage pleins de larme!

Allah yatik elsbarr khti, le pire des chagrins, et celui qu’une mére ressent à la perte
d’un enfant ,
si cela peut t’aider à faire ton deuil va rendre visite à ton bébé, dans l'islam c'est bien de visiter les tombes.
Un imam m’a dis une fois que nous aurons tous 33 ans au Paradis
que les enfants morts avant leurs parents, les attendrons parce qu'ils ne voudront pas rentrer sans eux.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
10 avril 2007 23:59
Moi aussi ça me touche bcp ton histoire crying(

Allah y rahmou, je pense qu il doit être heureux là ou il est et sentir tout ton amour ça c certain !

Que Dieu t apporte du courage dans cette épreuve .
r
11 avril 2007 14:02
Salamoualaykoum

Merci à tous pour votre soutien vos réponses me touchent enormément.

Voila, hier j'ai demandé à mon mari que nous allions vendredi au cimetière ,il m'a dit on verra si je suis dispo ,mais rien que de penser à sa petite tombe mon coeur me fait mal.

J'essaie de pas trop penser à lui et aux jours quant je l'allaitais et qu'il ma souriait ,pour ne pas pleurer et pas demoraliser et aussi pour que Allah ne soit pas en colère contre moi.

Mon mari me dit qu'il faut pas pleurer et se lamenter c'est comme si tu dit à Allah pouquoi tu m'a repris ce que tu m'a donné,et mm si il avait vecu il n'aurait pas pu etre plus heureux que maitenant qu'il est au paradis pour toujours.
T
11 avril 2007 15:05
salam rimou, je suis maman é j'ai perdu mon petit frère en septembre 2006 en te lisant j'ai lé larmes o yeux , moi j'attends cet été avec impatience pr pouvoir aller le voir au cimetière o maroc... alors je te comprends, moi si mon frère étai ici je pense ke j'irais très souvent. ds cé moment cé dur de se dire kil ne fo pa pleurer , cet enfant ce deuil tu le porteras toute ta vie é tu ne l'oubliera jamais, cé sur kil é heureux o paradis mai je défie kikonque ki perd un être cher de réussir à se dire kil é + heureux là bas, on é égoiste ds cé moments là é cé difficile de se vivre ss ceux kon aime... une chose é sur heureusement ke dieu ns a doté de la patience é de l'oubli pr ke tu puisses te changer un peu lé idées même si ce peti ê fesai parti de toi.
courage khti il ni a ke la prière ki peut t'aider à vivre avec le deuil
m
12 avril 2007 00:01
Bonsoir Rimou02,
Je pense que ton fils ressent ton amour, c'est sur. Lorsque tu penses à lui, il le sait. Lorsque tu le pleures, il le sent.
Moi aussi j'ai perdu mon fils enh juillet dernier. Il avait 18 mois. Par contre, je vais au cimetière tous les jours. J'y ai fais mon petit jardin et je l'arrose tous les jours. Par contre, son père ne ressent pas le besoin d'y aller souvent. Lorsque j'y vais, je ne pleure quasiment jamais. Je pleure lorsque je vois d'autres enfants qui arrivent. Je pense que c'est peut-être trop d'y aller tous les jours mais cela fait du bien d'aller s'y receuillir au moins 2 fois par mois. Il y a quand même son petit corps qui est là bas.
Tu peux venir sur mon blog si tu veux : yanismonfilsmonange.over-blog.net
bon courage pour le futur.
M
12 avril 2007 15:09
assalam alaykoum,

Allahi rahmou qu'Allah t'aide à supporter cette épreuve amin.

je pense qu'il doit être heureux là où il est il n'a pas eu le temps de commettre de péchés et il est mort musulman mashallah donc je pense que sa doit être au meilleur endroit qu'il doit être!
je suis étonnée delire qu'on t'a dis qu'il fallait pas rendre visite a ton bébé car jen'aijamais lu cela wAllahou a3lam,
et aussi oukhty la tu vis une épreuve très difficile mais mashallah yaoum al qiyama il sera ton intercesseur inchallah
r
12 avril 2007 18:09
Salam à tous

Merci à tous por vos réponses;melimelo je suis désolé pour toi c'est encore plus difficile ton bébé avait 18mois .Mon fils avait 2mois et 5jours et c'est trés difficile de pas le pleurer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook