Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question de fierté: se debarrasser de la jalousie
A
19 avril 2008 11:17
Oyé Oyé bonnes gens,

Je recherche la recette miracle pour arreter d'être jalouse (tm)

C'est pas une plaisanterie.sad smiley

Je remarque que quand je fais une "crise" de jalousie, ma fierté (nif) en prend un bon coup !!! confused smiley

Dernier exemple en date, hier soir !

Avec deux collegues, nous sommes allées accompagnées de nos moitiés dans un resto dansant !

Un groupe de jeunes filles dansent. Mon mec sourit à l'une d'elles. Il a vu que je l'ai "choppé", il se tourne vers moi avec un sourire gentillet, l'air de dire " c'est rien, c'est rien"
Je lui dit avec un sourire forcé "attends qu'on soit seuls"

Bref, on rentre, je ne dis rien, lui non plus, soirée gachée sad smiley
t
19 avril 2008 11:22
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR


tu me fais penser à moi lorsque je vois cette scène je dis daba tchoufe tout en souriant winking smiley (c'est important) et je ne fais rien du tout après. Je n'ai pas de solution miracle à te proposer à part cacher cette jalousie, j'arrive à le faire de temps en temps winking smileygrinning smiley


ce qui m'énerve c'est la fille à qui on sourit elle se croit vedette et elle pense qu'elle a séduit, aucun scrupule elle continue la provocation mdrrrrrrr grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
s
19 avril 2008 11:22
Oyé Oyé toi(tm)



Moi je te dirais surtout ne change rienAngel

Tu as raison de faire ta crisethumbs up

Il n'avait pas à sourire à une inconnue Oh
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
A
19 avril 2008 11:48
Ahhhh vous me rassurez les filles ! grinning smiley

Tranchederepos, tu as parfaitement raison ! La fille lui a rendu son sourire, ensuite elle est partie s'assoire et nous regardait (toujours avec son sourire niais) et mon jules n'etait pas en reste en matiere de niaiserie angry smiley

Le pire, c'est quand il se pose en victime et me dit que j'exagere et que quand il sourit, il sourit à la vie ---->n'importe quoi !!! eye rolling smiley

sourire à la vie, j'connais pas Censored

mazal ou mazal
c
19 avril 2008 11:53
salam

Attend faut dire aussi ke tu cherches le Baton pour te faire battre aussi

Allez ds une salle pleines de Filles ki dansent ds Ts les Sens C chaud grinning smiley

Mais bon en meme temps c un Bon Exercice pour controler sa jalousie...

moi je te Conseille de prendre CONFIANCE EN TOI ,
De te dire ke tu n'es pas inférieure autres femmes,
De t'as des Qualités peut- etre k'elles n'ont pas,
De sentir BIEN DS TA PEAU et ds ta tete
De crever l'abscès une fois pour tte kan une situation pareille arrive donc communication , toi tu sentiras bcp mieux...

Voila la prochaine fois Va plutot ds 1 stade de FOOT grinning smiley(koike...)

winking smiley
A
19 avril 2008 12:06
C'est pas bete, la prochaine fois, j'irai là où y a des hommes, j'hesiterais pas à sourire, à parler meme s'il le faut !

Je sais que lui meme est jaloux mais je ne lui ai jamais donné matiere à le montrer !

Daba, à la guerre comme à la guerre ! smoking smiley
l
19 avril 2008 12:19
a willi surtout pas lui montré que tu est jalousse, et lui rendre la monai de sa piéces.
il a peux etre souris , parceque la nana dansé bien et alors! ça veux pas dire k'elle lui a taper dans l'oeil et k'il veux sont numéro.
ça m'arrive de sourire quand je vois quelque chose qui me fait sourire, que je suis en compagnie d'un préténdant ou pas je vais pas m'empécher de le faire, et vice versa.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
A
19 avril 2008 12:31
Ok Lamyaa

le hic n'est pas que monsieur souriait parce qu'elle dansait bien mais la fille mimait la guitare etune de ses mains etait au niveau de ses seins (je ne sais pas si tu visualises un peu)

Il aurait pu se montrer discret. Je ne peux pas l'empecher de regarder les filles mais là c'est abuser.
l
19 avril 2008 12:36
mais non arrette, il ta déja fait ce coup la quand tu etait en ça compagnie?
Quand tu sort avec lui mr regarde toute les filles qui passe ou pas?
Répond moi juste a cette question stp?
détourne t'il sa tete de toi a chaque fois k'il ya une soit disante belle fille


Citation
Al-Furat a écrit:
Ok Lamyaa

le hic n'est pas que monsieur souriait parce qu'elle dansait bien mais la fille mimait la guitare etune de ses mains etait au niveau de ses seins (je ne sais pas si tu visualises un peu)

Il aurait pu se montrer discret. Je ne peux pas l'empecher de regarder les filles mais là c'est abuser.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
A
19 avril 2008 12:40
Bah non, justement, c'est ce que je dis plus haut: je ne vais pas l'empecher de regarder les filles mais y a maniere et maniere.

Hier en l'occurence, nous etions à table (c'est un resto je precise)

Si une nana est dans son champs de vision, je vais pas lui arracher les yeux mais lui, il avait carrement tourné la tete pendant quelques minutes pour la regarder et moi, etant assise en face de lui, je ne loupais rien.
A
19 avril 2008 12:41
sinon, pour repondre precisement à la question, je ne sais pas s'il regarde toutes les filles qui passent, je ne le surveille pas mais bon, etant flic, je suppose que oui (deformation professionnelle grinning smiley)
I
19 avril 2008 15:52
Quand j'ai lu le titre de ton post, j'ai cru qu'il s'agissait d'un message du genre: je suis jalouse et possessive, je traque mon ami/mari quoiqu'il fasse, je le surveille, je ne lui fait pas confiance... Aidez-moi à me sortir de cette jalousie maladive qui détruit mon couple!!!".

Mais oh mon Dieu!!!! moi dans la même situation je lui aurais arraché sa bouche et lui aurais haké avec du piment pour que ça lui apprenne à sourire à toutes les filles.

Moi je suis fiancée et je suis tout sauf jalouse (et oui la confiance ça se mérite!!!!) car j'ai la chaance d'être avec quelqu'un de très clean et j'en ai eu la preuve par hasard que mon mec c'est une perle rare (et oui il y en a!!!!! mais ils sont bien cachés).

Franchement, vu ce que tu nous as dit, ta réaction est normale. C'est clair il y a de belles filles et c'est pas pour autant que je vais arracher les yeux de mon copain pour qu'il ne les voit pas. A ses yeux il me trouve belle et grâce à lui je me sens belle, donc je ne suis pas jalouse des autres filles.
Ce qu'il te fait c'est irrespectueux car il sourit aux jeunes filles ou alors il tourne sa tête pour mieux la mater et tout cela en ta présence!!!!! j'hallucine grave!!!!!!! Désolée de te dire ça mais alors je n'imagine même pas ce qu'il fait quand tu n'es pas là.......

Je te le répéte ta réaction est normale, c'est plutôt à lui de revoir ses priorités. Il faut que tu lui parles en face à face de cela, de ce que ça te fait. Donnes lui des exemples de cas où il ne s'est pas bien comporté, il ne pourra pas nier normalement. Remets lui les points sur les I.
Fais lui comprendre que toi tu l'aimes, donc même si tu te trouves dans une salle remplie de beaux mecs ça ne te ferait ni chaud ni froid car c'est lui que tu as dans le coeur.
En tout cas dit nous ce qu'il en est.
19 avril 2008 16:58
Perso, je comprends ta jalousie si Mr prétend sourire à la vie fais en de même tu verras ça va le calmer direct !!!!

Autre chose il doit un peu aussi jouer la dessus donc évite de criser et prends sur toi, montres toi plutôt confiante (même si on fond t'as qu'une envie c de tuer la fille sur place et d'étrangler ton chéri)

Dis toi tous les matins que t'es la plus belle sur terre et que personne ne te résiste : mouais je sais que c dure des fois de s'en convaincre surtout le matin au réveilgrinning smiley mais si si jt'assure ça marche tu rebooste ton capital confiance d'un traitgrinning smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
c
20 avril 2008 02:14
Si on a des yeux , c'est pour voir et regarder. Ton copain regarde mais revient vers toi. Que veux-tu de plus.
C'est pourtant facile de rayer la jalousie de ta vie: c'est d'avoir confiance en toi. Tes crises, c'est la démonstration que tu sens ces filles supérieures à toi. C'est ta peur de ne pas être à la hauteur qui ressort.

Et si tu essayais de changer radicalement ta réaction. Au lieu de te facher, dis à ton mec: regarde cette fille comme elle te regarde. Mais c,est moi qui est avec toi, alors elle a aucune chance car moi je te laisserais jamais tomber. Du coup, tu enleves à ton mec le plaisir de te voir te facher et en plus tu lui offres le visage d'une fille qui a pleinement confiance en elle.
m
20 avril 2008 02:29
Citation
Al-Furat a écrit:
Oyé Oyé bonnes gens,

Je recherche la recette miracle pour arreter d'être jalouse (tm)

C'est pas une plaisanterie.sad smiley

Je remarque que quand je fais une "crise" de jalousie, ma fierté (nif) en prend un bon coup !!! confused smiley

Dernier exemple en date, hier soir !

Avec deux collegues, nous sommes allées accompagnées de nos moitiés dans un resto dansant !

Un groupe de jeunes filles dansent. Mon mec sourit à l'une d'elles. Il a vu que je l'ai "choppé", il se tourne vers moi avec un sourire gentillet, l'air de dire " c'est rien, c'est rien"
Je lui dit avec un sourire forcé "attends qu'on soit seuls"

Bref, on rentre, je ne dis rien, lui non plus, soirée gachée sad smiley


Salam

Aucune recette miracle, à part le fait d'accepter qu'il regarde d'autres femmes eye rolling smiley

Les regarder ne signifie pas forcèment qu'il t'échappe...

De toute façon, tu auras beau le gronder ou bouder, rien n'y fera...C'est comme une pulsion chez eux...Ils savent qu'ils ne faut pas mais...c plus fort qu'eux...angry smiley

C comme à un gamin auquel tu interdis quelque chose...Il commet sa bêtise parfois sans réfléchir et en une fraction de seconde, la raison lui revient...Ton homme c pareil...winking smiley

Il a vu que je l'ai "choppé", il se tourne vers moi avec un sourire gentillet, l'air de dire " c'est rien, c'est rien"

Tant que ça ne se limite qu'à un regard furtif...Ma foi !

Si le regard devient insistant ...là...Je ne jure de rien...No no

Amicalement
A
20 avril 2008 16:23
Merci les filles pour votre soutien et vos avis !!

Cette fois ci, je laisse passer.

Mais je lui en dirais 2 mots à son retour !
c
20 avril 2008 16:30
Tu n'as rien compris. Pas un mot, enleve lui ce plaisir de te voir te jeter à ses pieds pour le garder. Tiens-toi debout enfin.
A
20 avril 2008 16:31
Oui mais le probleme Chouki, c'est qu'il recommence une autre fois. Sinon, je suis daccord, je me rabaisserais. je suis entre 2 chaises
L
20 avril 2008 16:47
Citation
Al-Furat a écrit:
Ahhhh vous me rassurez les filles ! grinning smiley

Tranchederepos, tu as parfaitement raison ! La fille lui a rendu son sourire, ensuite elle est partie s'assoire et nous regardait (toujours avec son sourire niais) et mon jules n'etait pas en reste en matiere de niaiserie angry smiley

Le pire, c'est quand il se pose en victime et me dit que j'exagere et que quand il sourit, il sourit à la vie ---->n'importe quoi !!! eye rolling smiley

sourire à la vie, j'connais pas Censored

mazal ou mazal

Salam,

grinning smiley

Quoi te dire à ce sujet,le tout est de supporter qu'on va dire,même si c'est insupportable à la longue eye rolling smiley!

S'il ne s'agit que d'un regard "une fois" bah...pas grave,mais qd il s'agit de passer toute une soirée là dessus,ça c'est plus inquietant je trouve Oh

Car jalousie ou pas,il n'a pas à abuser de l'autorisation spinning smiley sticking its tongue out de regarder à droite et à gauche en étant avec sa partenaire,c intolérable à la fin , si tout grinning smiley

C un manque de respect et j'en conviens!

Un jour j'ai dit comme ça à mon ami: qd on te laisse faire chouiya,tu en abuses à gogo angry smiley!

En voulant dire,que même si on donne la permission à son partenaire, de regarder chouiya,ben y a abus et ça frise la deception en fin de soirée,et impossible de cacher ses émotions au final,donc soirée gâchée d'office!

Amicalement.
p
20 avril 2008 17:08
AL furat , perso j'aurais pas laissé passer un tel truc !

il sourit a une inconnue et en plus en ta présence !!

je sais pas ce que j'aurais fait mais il aurait passé un sale quart et je ferais la gueule à vie !grinning smiley

dejà rien que pour des regards, je supporte pas alors des regards + sourire + le mec qui trouve ça

normal angry smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook