Organisation mariage # International
MessageQuestion sur la fête du halal   
Auteur: princeSSdu13
Date: le 24 octobre 2009 à 22h18

SALAM

Mon halal a lieu dans un mois environ. Etant la première à me marier dans la famille, et ma mère ne sachant pas trop comment cela se déroule, j'aurai aimé savoir comment elle se déroule? Il y aura quelques invités (amis proches surtout). J'aimerai savoir aussi pour ma tenue: que dois je porter?? Une robe exprès pour l'occasion ou une tenue basique? Une coiffure spéciale ou un petit brushing vite fait?!
bref, un tas de questions qui vont vous sembler bêtes mais dont j'ai besoin SVP! Un grand merci

BISOUSS

Options: RépondreCiter
MessageRe: Question sur la fête du halal
Date: le 24 octobre 2009 à 22h26

OULA JSUIS FATIGUEE!! pas très français ce que j'ai écris alors SORRY!! allez des réponses svp grinning smiley

Auteur: layllouche
Date: le 24 octobre 2009 à 22h47

c'est comme tu le sens mais c'ets quand meme une étape importante!
un joli caftan et une jolie coiffure sont de rigueur! il faut quand meme se démarquer des invités!!

Moi j'ai fais un halal ou j avais un sari et toutes mes invités étaients habillées en indiennes (les jeunes filles).

je m'étais fait maquillée et coiffée.

après chacun fais comme il le sent winking smiley

et Mabrouk pour ton halal!

Date: le 25 octobre 2009 à 20h00

personne d'autre sad smileysad smiley???

Date: le 26 octobre 2009 à 15h46

sisi moi!

Alors pour moi on a fait ça à la maison, j'ai loué deux robes (une blanche et une rose) avec parures à une negafa. Je me suis faite coiffer avec une coiffure que j'aurais pas fait pour le mariage car ça tient pas, donc j'ai profité du halal pour ça...c'était une coiffure genre semi lachée avec pleins d'anglaises et je me suis maquillée moi-même.

Y'avait une trentaine de personnes et ça a dansé dansé et re dansé! Les copines à ma mère ont cuisiné et les photos et vidéos, c'était de l'artisanal mais du gratuit au moins. C'est suffisant je pense pour un hlal.

Voilà pour ma ptite expérience!

Auteur: sina13
Date: le 27 octobre 2009 à 11h10

justement je voulais vous demander si vous les louez les robes pour le hallal à la maison parce que moi je voulais les louer (je les loue auusi pour le mariage sauf une que j achete ) mais dans ma famille on me dit que ça se fait pas alors que à ce que je vois tout le monde le fait !!!

ils veulent que je mette la robe que j ai acheté pour le hallal et pour le henna le jour du mariage mais moi je trouve que ça se fait pas !!!

vous en pensez quoi ?

Date: le 27 octobre 2009 à 13h46

je suis tout autant perdue que toi! et vu le peu de réponses, c'est ou personne n'a jamais fais de halal de sa vie ou elles sont autant pomés ke nous!

Date: le 27 octobre 2009 à 16h13

Salam

alors moi pour mon hlal qui s'est passé ya trés longtemps!! lol : le soir vers 19h les hommes étaient chez mes parents, les femmes chez ma voisine, et mes copines / cousines et moi chez une autre voisine (sur le mme palier)
J'avais mis un caftan manches courtes et ceintré (pas de hzem), brushings et léger meme trés léger maquillage...j'ai fait une rapide apparition chez les femmes, je suis resté 1/2 heure et jsuis repartie chez ma voisine

Ma copine a fait aussi chez ses parents. mais elle d'une manière différente.
Les hommes sont venus pour 12h et repartis vers 14h...juste le temps pour nous de ranger le salon et les femmes ont commencées à arriver vers 14h30/15h...
Elle portait une magnifique takchita grise. on avait préparé une place pour elle et son mari..elle ne s'est pas changé...elle etait superbement maquillé et coiffée (coiffeuse à domicile)...

Date: le 27 octobre 2009 à 16h56

ok merci bcp! en fait c un peu chacun fait comme il l'entend?!