Houcine Slaoui - Hahoua Tani 5'35'' | 124 auditeurs
Question sur la fête du halal
SALAM

Mon halal a lieu dans un mois environ. Etant la première à me marier dans la famille, et ma mère ne sachant pas trop comment cela se déroule, j'aurai aimé savoir comment elle se déroule? Il y aura quelques invités (amis proches surtout). J'aimerai savoir aussi pour ma tenue: que dois je porter?? Une robe exprès pour l'occasion ou une tenue basique? Une coiffure spéciale ou un petit brushing vite fait?!
bref, un tas de questions qui vont vous sembler bêtes mais dont j'ai besoin SVP! Un grand merci

BISOUSS
OULA JSUIS FATIGUEE!! pas très français ce que j'ai écris alors SORRY!! allez des réponses svp grinning smiley
c'est comme tu le sens mais c'ets quand meme une étape importante!
un joli caftan et une jolie coiffure sont de rigueur! il faut quand meme se démarquer des invités!!

Moi j'ai fais un halal ou j avais un sari et toutes mes invités étaients habillées en indiennes (les jeunes filles).

je m'étais fait maquillée et coiffée.

après chacun fais comme il le sent winking smiley

et Mabrouk pour ton halal!
personne d'autre sad smileysad smiley???
sisi moi!

Alors pour moi on a fait ça à la maison, j'ai loué deux robes (une blanche et une rose) avec parures à une negafa. Je me suis faite coiffer avec une coiffure que j'aurais pas fait pour le mariage car ça tient pas, donc j'ai profité du halal pour ça...c'était une coiffure genre semi lachée avec pleins d'anglaises et je me suis maquillée moi-même.

Y'avait une trentaine de personnes et ça a dansé dansé et re dansé! Les copines à ma mère ont cuisiné et les photos et vidéos, c'était de l'artisanal mais du gratuit au moins. C'est suffisant je pense pour un hlal.

Voilà pour ma ptite expérience!
justement je voulais vous demander si vous les louez les robes pour le hallal à la maison parce que moi je voulais les louer (je les loue auusi pour le mariage sauf une que j achete ) mais dans ma famille on me dit que ça se fait pas alors que à ce que je vois tout le monde le fait !!!

ils veulent que je mette la robe que j ai acheté pour le hallal et pour le henna le jour du mariage mais moi je trouve que ça se fait pas !!!

vous en pensez quoi ?
je suis tout autant perdue que toi! et vu le peu de réponses, c'est ou personne n'a jamais fais de halal de sa vie ou elles sont autant pomés ke nous!
Salam

alors moi pour mon hlal qui s'est passé ya trés longtemps!! lol : le soir vers 19h les hommes étaient chez mes parents, les femmes chez ma voisine, et mes copines / cousines et moi chez une autre voisine (sur le mme palier)
J'avais mis un caftan manches courtes et ceintré (pas de hzem), brushings et léger meme trés léger maquillage...j'ai fait une rapide apparition chez les femmes, je suis resté 1/2 heure et jsuis repartie chez ma voisine

Ma copine a fait aussi chez ses parents. mais elle d'une manière différente.
Les hommes sont venus pour 12h et repartis vers 14h...juste le temps pour nous de ranger le salon et les femmes ont commencées à arriver vers 14h30/15h...
Elle portait une magnifique takchita grise. on avait préparé une place pour elle et son mari..elle ne s'est pas changé...elle etait superbement maquillé et coiffée (coiffeuse à domicile)...
ok merci bcp! en fait c un peu chacun fait comme il l'entend?!
Salam

une question: pendant le halal le mari ne s'assoit pas avec la mariée? a aucun moment?
Ba normalement c séparé, mais aprés la lecture de la Fatiha il vient pour passer une alliance à sa femme, qui temoingne du mariage religieu.Aprés cela depend des familles. J'ai assisté à des hala ou la femme etait presente pendant la lecture de la fatiha par l'Imam.
selem

Je suis Algerienne et je voulai savoir comment se passe le Halal chez les algériens ? quelle tenus porter pour cette occasion ?

Allez les algériennes montrez vous !!!! lol

Mabrouk alikoum à toutes les filles !!!!!

selem
lol moi je suis algérienne bah je sais pas vraiment si ya une grande différence avec les autres mais moi Inshallah je fairai comme mes amies marocaines et méme algérienne déja c'est chez moi y'aura pas tro de monde genre 30 les femmes dans le salon qui est grand et les hommes dans une chambre réaménagé quan méme lol
je fai appel aune tayaba aussi vu que ma mére meskina est malade et pas de tante elles son au bled ensuite pour les tenues je mettrai une verte et une blanche Inshallah la vertte au début quan ils viendron mon futur restera quelque instan et partira avec les homme ensuite quan y'aura l'imam juste avan je me change en blanc
les tenues je les louerai avec les accessoire et la coupe chez la coiffeuse soit chignon ou brushing avec des boucles et un maquillage a sephora ou marionnaud
voila je sais pas si ta tou compri je tape mal lool
aprés si vous avez des conseils je suis la pour apprendre aussi
voila moi comment je fairai Inshallah je sais pas si c bon ou pas
Salam amaykoum,

Alors a fatha c'est tout simplement avecles parents qu'il faut se mettre d'accord.Pour moi j'ai mis une robe blanche traditionelle marocaine, avec THE coiffure et The maquillage.
Pendant la preche de l'imam abou omar, j'étais dans la chambre a écouté et les femmes m'attendaient chez ma tante. une fois la preche fini et la fatha dites avec toutes les douha, j'ai traversé le salon des hommes avec un burnous su la tete, c'est mon mari qui ma fait traversé avec mon frere et j'ai rejoins les femmes pour mangé et faire la fete danser, chanté. mon mari est venu ensuite pour le lait, les dates, et la bague. on a dansé "genre on est timide" et il est parti. et la fete a continué. voila pour mon hallal.
mabrouk pour ton hallal.
salam et mabrouke 3like smiling smiley

pour ma par j'avais mis une belle tekchita que j'ai kheyete au maroc. sinon pour les cheveux j étais chez la coiffeuse elle ma fai un chignion avec des boucles et une frange sur le coté et j'ai mis un petit diadem sa faisait trop bien. et pour le maquillage c'est ma soeur qui ma maquillé elle ma fait un maquillage libanais et voila yawning smiley
Salem,

Pour mes fiancailles j'ai loué une salle car ont étaient 70 personnes environs, nos mères, ma tante et mes belles soeurs ont faient le repas (salade, chorba, couscous et fruits). Je suis allé chez le coiffeur qui m'a fait un joli chignon et pour le maquillage ma soeur s'en est chargées, j'ai acheté une robe princesses couleur ivoire que je portais au début de la soirée.
Le repas a été servit hommes et femmes séparés puis nos pères nous ont mariés devant l'Imam nous n'y avons pas assistés. Mon fiancé est resté pratiquement tous le long a mes cotés avec les femmes puis les hommes nous ont rejoints pour le henné et la remise de ma bague de fiancaille je me suis changé et j'ai mis un karakou bordeau. Ensuite nous avons dansés puis vers 00h30 1h du mat ont a coupé la pièce montées puis ont a de nouveau dansés hommes et femmes mélangés.

Voila comment s'est déroulé mon fiancaille en espérant vous avoir aidé.