Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur une des femmes du prophète sws
i
27 mai 2008 23:14
Salam Alikoum

je voudrai savoir quel est le nom de la femme du prophète sws qui a toujours voulu épouser le prophète sws...
elle était mariée d'un homme dont elle a rendu la vie difficile et a fini qd même par épouser le prophète sws.. ?
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
B
28 mai 2008 00:01
pourquoi cette curiosité ?

Ses femmes c'est sa vie privée et puis il ne faut pas croire tout ce qu on raconte ... beaucoup de choses releve plus du fantasme que de la réalité historique.

Moi j'ai une autre façon de les voir c'est un autre sujet
------------------------------------------------
m
28 mai 2008 00:31
je crois ke c la femme de "zayd" et c dis dans le quran...." zaynabo binto ja7chin bno rabab".....
m
28 mai 2008 00:39
wallaho a3lam..
i
28 mai 2008 02:24
@mhido1

Tout à fait

y a même un verset coranique qui fait réfèrence à cette histoire

@blueblue

je suis curieuse parce que je m'interesse à l histoire de cette femme, on me l'as raconté dans le temps et je l'ai même étudié en éducation islamiqueet vu des émissions sur cela
mais je ne m'en souviens plus comme il faut

j'aimerai relire et être au courant de son histoire

c'est une femme qui avait de la volonté et qui savait ce qu'elle voulait

est ce interdit de connaitre l histoire des femmes du prophète sws et leurs biographies ?


wallaho a3lém Angel
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
m
28 mai 2008 11:45
Citation
islah a écrit:
@mhido1

Tout à fait

y a même un verset coranique qui fait réfèrence à cette histoire

@blueblue

je suis curieuse parce que je m'interesse à l histoire de cette femme, on me l'as raconté dans le temps et je l'ai même étudié en éducation islamiqueet vu des émissions sur cela
mais je ne m'en souviens plus comme il faut

j'aimerai relire et être au courant de son histoire

c'est une femme qui avait de la volonté et qui savait ce qu'elle voulait

est ce interdit de connaitre l histoire des femmes du prophète sws et leurs biographies ?


wallaho a3lém Angel

dans sourat al ahzab ya 3 ayat lli nazlo bassbab "zaynab" radya laho anha....

ta boite de reception est pleine..les mp ca marche pas....Heu

wa rani ktabt bazzaf f l akhir mabghach yamchi l messagecrying(..
m
28 mai 2008 12:26
Citation
BleuBlue a écrit:
pourquoi cette curiosité ?

Ses femmes c'est sa vie privée et puis il ne faut pas croire tout ce qu on raconte ... beaucoup de choses releve plus du fantasme que de la réalité historique.

Moi j'ai une autre façon de les voir c'est un autre sujet[/quot

c pas du fantasme c de la realité..
i
28 mai 2008 14:41
Citation
mhido1 a écrit:
dans sourat al ahzab ya 3 ayat lli nazlo bassbab "zaynab" radya laho anha....

ta boite de reception est pleine..les mp ca marche pas....Heu

wa rani ktabt bazzaf f l akhir mabghach yamchi l messagecrying(..

Salam Alikoum mhido1

oui, elle est pleine, je viens de m'en apercevoir

désolée pour la peine que tu t'es pris pour écrire ledit message

j'abusera de ta gentillesse pour refaire le même effort et me l'envoyer une seconde fois smiling smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
m
28 mai 2008 15:15
Citation
islah a écrit:
Citation
mhido1 a écrit:
dans sourat al ahzab ya 3 ayat lli nazlo bassbab "zaynab" radya laho anha....

ta boite de reception est pleine..les mp ca marche pas....Heu

wa rani ktabt bazzaf f l akhir mabghach yamchi l messagecrying(..

Salam Alikoum mhido1

oui, elle est pleine, je viens de m'en apercevoir

désolée pour la peine que tu t'es pris pour écrire ledit message

j'abusera de ta gentillesse pour refaire le même effort et me l'envoyer une seconde fois smiling smiley

ok l hamdo lilah dart lih coupiegrinning smiley
i
28 mai 2008 16:24
Citation
mhido1 a écrit:

ok l hamdo lilah dart lih coupiegrinning smiley
oui hamdolilah 7amdan kathiran

Jazaka allahu khayran kathiran smiling smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
m
28 mai 2008 20:23
Citation
islah a écrit:
Citation
mhido1 a écrit:

ok l hamdo lilah dart lih coupiegrinning smiley
oui hamdolilah 7amdan kathiran

Jazaka allahu khayran kathiran smiling smiley

wa anti men ahli al jazae
m
28 mai 2008 22:43
premierement c etai la cousine du prophet salla laho alaihi wa sallam.
son vrai prenom c "barrato" et notre prophet salla laho alaihi wa sallam a changé barrato par zaynabo.
elle etai belle et dato khlo9in.
zayd etai l un des meilleurs hommes en plus notre prophet salla laho alaihi wa sallam l"aimai hta "tbannah" et on l appelai zayd ibno mohammed.
c pour k il lui a proposer ca cousine,,mais elle a refusé car elle disai k il n etai pas comme elle dans le nassab,,hya kannet sayidato abnae abdo chamss et lui etai just un mawla,mais allah sobhanaho wa taala nazzel wahed l aya fiha "sourat al ahzab aya 36,,alors elle avai plus le choix,,mais sa na pas marchai entre les deux,," kanat tata3ala 3ala zayd"..
et apres zayd a voulai le devorce puis notre prophet salla laho alaihi wa sallam lui a dis il dois retenire sa femme,hta nazlat aya f l quran " sourat al ahzab aya 37" et notre prophete salla laho alaihi wa sallam savai k il va se marier avec zaynab,et apres al 3idda,,tzawjat men rassol salla laho alaihi wa sallam,,,had zwaj kan bgha lah sobhanaho wa taala y hayed wahed l coutume kanet 3and 9oraych,,kan al motabanni matayetzawech men motalla9at al motabanna,,et avec cette aya et ce mariage tt est devenu clair...
zaynab radya laho anha etai la seulle kon lui a fait une tres grande walima...en plus rabbi howa llli zawejha men rassoll 3alaihi sallto wa sallam,,ayato al hijab nzlat f sbah dyal l 3arss dyalha w bassbabha,,et elle etai tres genereuse kanat aktaro nissae rassoli salla laho alaihi wa sallam sada9atan..
c
29 mai 2008 09:01
Bonjour islah je voudrais te poser une kestion j'ai rêvé d'une bague ne argent onma dit ke c un bon rpeve es-tu capable de me répondre
i
29 mai 2008 15:08
Citation
celena a écrit:
Bonjour islah je voudrais te poser une kestion j'ai rêvé d'une bague ne argent onma dit ke c un bon rpeve es-tu capable de me répondre
Salam Alikoum grinning smiley

Je ne suis pas une experte dans l'interpretation des rêves et je ne m'y connais pas grand chose,mais j'entend toujours que celui qui rêve d'une bague en argent est un bon signe
d'ailleurs une de mes copines a fait salate "Al Istikhara", prière de la consultation
quand une personne lui a demandé sa main à l'époque, elle a rêvé juste après la salate que ladite personne lui offre une bague en argent, elle l'a accepté et là elle est mariée avec 2 enfants Macha Allah
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
m
29 mai 2008 15:40
Citation
islah a écrit:
Citation
celena a écrit:
Bonjour islah je voudrais te poser une kestion j'ai rêvé d'une bague ne argent onma dit ke c un bon rpeve es-tu capable de me répondre
Salam Alikoum grinning smiley

Je ne suis pas une experte dans l'interpretation des rêves et je ne m'y connais pas grand chose,mais j'entend toujours que celui qui rêve d'une bague en argent est un bon signe
d'ailleurs une de mes copines a fait salate "Al Istikhara", prière de la consultation
quand une personne lui a demandé sa main à l'époque, elle a rêvé juste après la salate que ladite personne lui offre une bague en argent, elle l'a accepté et là elle est mariée avec 2 enfants Macha Allah

d apres ce ke je sais si le reves s est passée avant al fajr,alors on appel ca une "ro´ya" ki a une sgnfication si non c juste un reve sans signification on dis ke c un fait de chitan...
wallaho a3lam...smiling smiley
i
29 mai 2008 16:03
Citation
mhido1 a écrit:
d apres ce ke je sais si le reves s est passée avant al fajr,alors on appel ca une "ro´ya" ki a une sgnfication si non c juste un reve sans signification on dis ke c un fait de chitan...
wallaho a3lam...smiling smiley

et pourquoi des fois, je vois des trucs en plein jour et se réalisent perplexe
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
B
29 mai 2008 17:47
Citation
mhido1 a écrit:
je crois ke c la femme de "zayd" et c dis dans le quran...." zaynabo binto ja7chin bno rabab".....

Je veux juste rectifuir ceci

myriam ( marie mere de jesus ) est la seule femme mentionnée dans le coran sous son nom !
------------------------------------------------
B
29 mai 2008 17:50
ça fait un peu people ... c'est tout

On a le droit bien sure de savoir.

mais je ne vois pas l'interet .

c'est un simple avis.
------------------------------------------------
p
29 mai 2008 20:40
Citation
BleuBlue a écrit:
ça fait un peu people ... c'est tout

On a le droit bien sure de savoir.

mais je ne vois pas l'interet .

c'est un simple avis.

salam

elles ( les épouses du prophète (sws)) sont les mères des croyants "oumahatou lmouminine"
l'interêt de les connaitre serait de les prendre comme exemple tout simplement
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
i
29 mai 2008 21:01
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
mhido1 a écrit:
je crois ke c la femme de "zayd" et c dis dans le quran...." zaynabo binto ja7chin bno rabab".....

Je veux juste rectifuir ceci

myriam ( marie mere de jesus ) est la seule femme mentionnée dans le coran sous son nom !
il parlait de zayd

son ex mari, qui est cité au coran et non pas la cousine du prophète sws

de plus, elle a était cité indirectement aisni que toutes les femmes du prophète sws au coran

la preuve:

æóÅöÐú ÊóÞõæáõ áöáøóÐöí ÃóäúÚóãó Çááøóåõ Úóáóíúåö æóÃóäúÚóãúÊó Úóáóíúåö ÃóãúÓößú Úóáóíúßó ÒóæúÌóßó æóÇÊøóÞö Çááøóåó æóÊõÎúÝöí Ýöí äóÝúÓößó ãóÇ Çááøóåõ ãõÈúÏöíåö æóÊóÎúÔóì ÇáäøóÇÓó æóÇááøóåõ ÃóÍóÞøõ Ãóäú ÊóÎúÔóÇåõ ÝóáóãøóÇ ÞóÖóì ÒóíúÏñ ãöäúåóÇ æóØóÑðÇ ÒóæøóÌúäóÇßóåóÇ áößóíú áóÇ íóßõæäó Úóáóì ÇáúãõÄúãöäöíäó ÍóÑóÌñ Ýöí ÃóÒúæóÇÌö ÃóÏúÚöíóÇÆöåöãú ÅöÐóÇ ÞóÖóæúÇ ãöäúåõäøó æóØóÑðÇ æóßóÇäó ÃóãúÑõ Çááøóåö ãóÝúÚõæáðÇ

Al A7zab[37] Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfait, tout comme toi-même l'avais comblé: "Garde pour toi ton épouse et crains Allah", et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eut cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.
íóÇ äöÓóÇÁó ÇáäøóÈöíøö áóÓúÊõäøó ßóÃóÍóÏò ãöäó ÇáäøöÓóÇÁö Åöäö ÇÊøóÞóíúÊõäøó ÝóáóÇ ÊóÎúÖóÚúäó ÈöÇáúÞóæúáö ÝóíóØúãóÚó ÇáøóÐöí Ýöí ÞóáúÈöåö ãóÑóÖñ æóÞõáúäó ÞóæúáðÇ

Al A7zab[32] O femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade (l'hypocrite) ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.

PS: Minha faisait réfèrence à la cousine du prophète sws donc meryem n'était pas la seule femme dont parlait le coran

d'ailleurs tout un verset parle des femmes ( sourate annisa2)
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook