Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question aux femmes: le permis
28 décembre 2014 01:04
Salam aleikoum ou arrahmatela ou barakatuh

Question aux femmes: est ce impératif pour vous que l'homme ai le permis et la voiture si il veut demander votre main

Merci de répondre
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
28 décembre 2014 01:06
Salam,
Impératif non mais c est mieux que l un des deux puisse avoir une voiture.
r
28 décembre 2014 01:15
Dans un premier temp lhomme vaut mx quil est son permis sa caisse pr gagner sa vie
dans un second temp si la femme le passe cest bien car avec les enfants lhomme ne peut pas tjr faire tt.
les ramener o sport
a la mosquee cour arabe
Les courses le medecin les rdv impoetant.
lhomme desfois est pri ds son taf dc une femme qui peut laider avec son permis ca se prend .
L
28 décembre 2014 01:39
Salam,

Impératif non.

Mais par souci de confort mieux vaut qu'il le passe de suite après le mariage. Surtout si son épouse ne l'a pas.
28 décembre 2014 01:59
Pas impératif mais recommandé thumbs up

Personnellement il avait les 2 et moi j'avais seulement le permis.
E
28 décembre 2014 02:32
Je pense que ça dépend principalement de la situation géographique.
Je m'explique: si on vit dans une ville bien desservie par les transports en commun ce n’est pas gênant (on peut se faire livrer les courses à domicile, les sorties peuvent se faire en transports en commun, puis si vraiment besoin d'un véhicule si madame a le permis, il y a toujours la possibilité d'avoir une voiture ou d'en louer une).
Là où ça se complique c'est en campagne, où je vis actuellement par exemple ne pas avoir de voiture n'est pas envisageable, à moins de bosser dans les alentours c'est pas possible, il faut au moins une personne véhiculée dans le foyer.

Mais pour répondre à ta question, si le cas se présentait à moi non ce ne serait pas rédhibitoire. Si tout le reste suit je m'en fiche. Qu'il se déplace à bicyclette ou en baskets trouées par les kilomètres m'importe peu (mais qu'il ne me prenne pas pour son chauffeur attitré!).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/14 02:34 par Elf Layla wa Layla.
28 décembre 2014 05:08
Salam,

Pas forcément impératif, mais j'avoue que le permis a une utilité très importante (choses quotidiennes par exemple...).

Mais de là à refuser sa demande sous prétexte qu'il ne l'a pas, NOONN LOL No no

Bisouus.
w
28 décembre 2014 10:16
Salam

Quel homme ou femme n'a pas le permis de nos jour? C'est tellment important de nos jours ne serait ce que pour du boulot...
k
28 décembre 2014 11:00
Slm aleykum

c devenu primordial comme ça été cité maintenant si cette femme t'aime vraiment elle acceptera tel que tu es car le plus important est l'amour l'entente le respect que vous partagez bref les vrais fondements d'un couple

Mais ça peut peut être poser problème après par la suite quand y aura la difficulté de faire les courses de déposer les enfants de travailler la ou il y'a pas de transport en commun ou de dépendre des gens c la ou ca va la gêner
28 décembre 2014 12:04
salam

passe le et vite vite vite!!!

Le mien ne l'a pas et c'est E-NER-VANT Grrrr
au debut, je ne le savais pas.
mais la ça m'agaçe dans le sens où il ne fait rien pour le passer alors qu'il est inscrit a une auto ecole Heu
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
28 décembre 2014 12:13
Qu'il ait le permis oui c'est primordial , tout comme pour la femme , question d'autonomie pour se déplacer . La voiture s'il ne l'a pas , il y a possibilité de l'acheter plus tard.
28 décembre 2014 13:21
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
salam

passe le et vite vite vite!!!

Le mien ne l'a pas et c'est E-NER-VANT Grrrr
au debut, je ne le savais pas.
mais la ça m'agaçe dans le sens où il ne fait rien pour le passer alors qu'il est inscrit a une auto ecole Heu

Salam aleikoum

Merci pour les réponses

Passe le vite ici a paris tu ne peut pas le passer vite il faut 6mois pour le repassee si tu le rate mintenan je pose cette question pour vraiment voir si c primordial pour une femme
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
k
28 décembre 2014 13:24
Oui algérien de l'est c dur de le passer de nos jours mais attendre c'est encore pire et vivre sans ça va être galère pour toi et ta famille il faut t'y mettre des maintenant ! sinon ds d'autres régions tu peux le passer en intensif à 2000e regarde sur internet
k
28 décembre 2014 13:25
Et si c'est pas ta femme c ton enfant qui te fera la remarque plus tard
28 décembre 2014 13:58
Salam,
J'ai une amie, 5 ans de mariage, qui a passé son permis et acheter sa voiture avant mem d'être mariée. Son mari n'a pas son permis, et n'a jms souhaité le passer. Et elle s'en moque totalement.
Mais il est vrai que de nos jours, avoir une voiture est essentiel, pour preuve c'est une question fréquente dans les entretien d'embauche
h
28 décembre 2014 14:46
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
Salam aleikoum

Merci pour les réponses

Passe le vite ici a paris tu ne peut pas le passer vite il faut 6mois pour le repassee si tu le rate mintenan je pose cette question pour vraiment voir si c primordial pour une femme


Aleikoum salam,


un conseil akhi, Passe ton permis en accéléré (attention ce sera plus cher) ou sinon une autre astuce : si tu es déja inscrit en auto école, arrête toi a 20 heures de conduite dans ton auto école et ensuite prend des heures de conduite en permis malin ( les prix sont très intéressants ) et ensuite lorsque tu es prêt pour l'examen, tu complètes ton forfait d'heures en auto école( par exemple si tu as pris 30 heures de conduite, tu fais tes dix heures restantes). Ainsi tu mettras toutes tes chances pour avoir ton examen du premier coup et aussi tu feras pas mal d économies d'heures de cours supplémentaires en auto école. ( tres cher)

K ALLAH te facilite
28 décembre 2014 17:43
Citation
haroun moussa a écrit:
Aleikoum salam,


un conseil akhi, Passe ton permis en accéléré (attention ce sera plus cher) ou sinon une autre astuce : si tu es déja inscrit en auto école, arrête toi a 20 heures de conduite dans ton auto école et ensuite prend des heures de conduite en permis malin ( les prix sont très intéressants ) et ensuite lorsque tu es prêt pour l'examen, tu complètes ton forfait d'heures en auto école( par exemple si tu as pris 30 heures de conduite, tu fais tes dix heures restantes). Ainsi tu mettras toutes tes chances pour avoir ton examen du premier coup et aussi tu feras pas mal d économies d'heures de cours supplémentaires en auto école. ( tres cher)

K ALLAH te facilite
salam
c'est quoi les heures de conduite en permis malin?
28 décembre 2014 21:14
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
Salam aleikoum

Merci pour les réponses

Passe le vite ici a paris tu ne peut pas le passer vite il faut 6mois pour le repassee si tu le rate mintenan je pose cette question pour vraiment voir si c primordial pour une femme

oui d'ou l'interet de le passer avant lzwedj mon frere!
Moi j'en ai marre etje compte m'y mettre voila, puisqu'il faut compter que sur nous memes de nos jours ba je vais me motiver pour mes enfants inchallah. qu'Allah me facilte ainsi qu'a toi et tous ceux qui sont fourrés la d'dans lol
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
28 décembre 2014 21:19
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
Salam aleikoum ou arrahmatela ou barakatuh

Question aux femmes: est ce impératif pour vous que l'homme ai le permis et la voiture si il veut demander votre main

Merci de répondre

salam
oui permis voiture appart travail argent voila
L
28 décembre 2014 21:25
C'est pas une question de vie ou de mort
Mais ca m'agacerai vite de devoir l'emmener ou le déposer partt
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook