Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux femmes mariées
c
1 janvier 2009 22:11
Salam,

Je suis mariée al hamdoulillah et je connaissai mon mari avant le mariage!
Je l'aime profondément et sincèrement mais des idées m'envahissent...
J'imagine ma vie sans lui, je me demande comment serait ma vie si je divorcais....
Je me demande si j'ai fait le bon choix...

Je ne comprend pas pourquoi ces idées viennent dans ma tête je ne suis pas maitre de mes pensées!
Pourtant je l'aime plus que tout, il est tendre et attentionné sauf que parfois je le déteste par son comportement!!
Il a des défauts que je ne supporte pas et j'ai l'impression que parfois on a un problème de communication!

Quand tout va bien c'est le bonheur fou mais dès que ça se corse ca y est c'est chacun dans son coin et zéro discussion!

S'il savait tout ce que je pense!!!

Voilà j'ai profité du forum pour vider mon sac!!!

Est ce que ca vous arrive d'avoir ce genre de pensées?
l
1 janvier 2009 22:16
tu ferais mieux de vider ton sac aupres de ton mari lui dire ce qui ne va pas exprime lui toutes tes inquietudes tes peurs et tes angoisses la com ma chere la com rien de tel pour liberer ses angoisses
l
1 janvier 2009 22:20
pourkoi ton mari t enerve
M
1 janvier 2009 22:28
salam aleykoum

tt d'abord félicitations pour ton mariage et bienvenue dans ce que l'on appelle communément "la cage dorée".

je te rassure tes pensées sont tt à fait normales, la vie n'est pas un long fleuve tranquille malheureusement, il y a des hauts et des bas, tout comme nous avons tous nos défauts et qualités, il faudra seulement apprendre à gérer les aléas du quotidien ensemble.

La communication est certes très importante dans un couple, mais je préciserais aussi une BONNE communication, pour cela il faut savoir être à l'écoute de l'autre, et savoir se remettre en questions.

Partager son quotidien avec l'homme ou la femme que l'on aime est une bénédiction, il faut profiter tous les jours de ce bonheur car la vie est trop courte.

Profitez de chaque instant et surtout nahal chitane evil

yawning smiley
1 janvier 2009 22:30
un conseil:

refuses et refoules ces pensées négatives de divorce si tu aimes ton mari car cela pourrait compromettre ton implication sérieuse dans ta vie de couple
D
1 janvier 2009 22:30
Salam Alikoum,


Prie. Fais des douas.
f
1 janvier 2009 22:37
oui nahal chetan,c tout ce que tu as à dire
occupe toi de toi et ton mari,ya pas mieux ailleurs,ne te pose pas de questions ,combats tes doutes
c
1 janvier 2009 22:42
Salam

Merci les filles pour vos réponses !!!

Elles sont d'un grand réconfort!

Je pense que c'est un coup de blues! Je suis négative en ce moment...
s
1 janvier 2009 22:42
s
1 janvier 2009 22:43
prend le temps de discuter avec lui et surtout arretes de penser a cela
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
D
1 janvier 2009 22:43
Salem,

Je suis un homme et qui + est "sans mariage" (expression "made in Yabiladi"!! Cool).
Cela ne m'empeche pas de te répondre :

Dans une relation, l'amour et la haine s'entremellent...!! In love evil
Ca permet de garder un certain équilibre psychologique dans un couple.
c
1 janvier 2009 22:45
C'est clair!!

Mais justement jpense que c'est la fin d'année qui me donne ce coup de blues...

L'année 2008 vient de s'achever et j'ai vécu tellement de belles choses cette année!

Mais c'est vrai que le mois de décembre est le mois des pensées négatives de divorce, de mort, ...
w
1 janvier 2009 22:54
Les hommes c'est 2 faces completement differentes:Avant le mariage c'est les personnes les plus comprehensible du monde, les plus tendres,ils jouent leurs petit jeu afin qu-on leurs repondent OUI ( oui pour les épouser)Mais une fois le mariage accomplie c'est des personnes completement differentes qu'on ne reconnait plus...ils sont insolents, ègoistes et imcomprehensible, selon moi plus on leur faits plaisir plus ils deviennent insolants....en tout cas les femmes se débrouillent completement sans homme, mais c'est les hommes qui sont handicapés sans une femme à leur coté...vive les femmes....
D
1 janvier 2009 23:33
Citation
wawawa a écrit:
Les hommes c'est 2 faces completement differentes:Avant le mariage c'est les personnes les plus comprehensible du monde, les plus tendres,ils jouent leurs petit jeu afin qu-on leurs repondent OUI ( oui pour les épouser)Mais une fois le mariage accomplie c'est des personnes completement differentes qu'on ne reconnait plus...ils sont insolents, ègoistes et imcomprehensible, selon moi plus on leur faits plaisir plus ils deviennent insolants....en tout cas les femmes se débrouillent completement sans homme, mais c'est les hommes qui sont handicapés sans une femme à leur coté...vive les femmes....

Completement Ok avec toi..!! thumbs up
Vive les Hommes...!! Football
l
1 janvier 2009 23:38
Le mien aussi il peut etre tres doux comme tres débiles!!!!! Comme ce soir evil
l
2 janvier 2009 07:23
Salam,
C'est normale de resentir sa , quand tout va bien on est heureux mais quand on ce dispute tout s'écroule et je suis sur qu'a la minute ou vous vous êtes réconcilié tu retrouve ton grand sourir ( caché car tu veut surment pas lui montré lol) car tu sais que ce n'est qu'une passade à ce moment là.

Dans un couple il y aura toujours des dispute, sinon je pensse que sa cache quelque chose. APrès a vous de pas envenimé les choses et surtout rester dans le respect sinon c'est là que sa degenere.

Et effectivement tu devrai essayer de pas penssé au divorce , car partant de cette penssé à chaque dispute tu ne sera pas objetive et tu ne vera que sa!!!!!!!!!!

Salam

Garde la force la vie en general n'est pas un long fleuve tranquille surtout quand on est marié.

Qu'ALLAH soit avec toi
s
2 janvier 2009 11:42
salam

tu es encore une jeune mariée, la vie à deux ce n'est pas facile, tu dois être ds une phase où tu doutes de toi, de ton mariage, du fameux bon choix ...

reprends confiance, parles-en à ton mari, il est là aussi pr t'écouter smiling smiley, il sauras mieux te rassurer et te redonner confiance, inchaalah

vie ta nouvelle vie à fond Danse

mabroukh In love
m
2 janvier 2009 12:01
des fois je m'enerve et je refechie et au finale je me dit que je l'aime et que si je les choisit c pour d'autre chose que c chose qui on fai que c comme sa c vrai il ya tellement de reproche que je voudrais lui fair mais sa reste bloque alors que g du caractére une grande geule mais je c pa bref la vie elle é ainsi féte é entre nous des fois vaut mieux se taire et attendre que les chose s'apaise que s'énervé é lui dire des chose qu'on regrette moi quant il fait kelek chose je fait la geule et je parle plus jusqu'a se qu'il abord la conversation pace que des fois les hommes comprennent pas alors moi je préfere que sa le marque par la tristesse que par des mots vulgaire
p
2 janvier 2009 18:15
tu sais la nture de l etre humain est insi faite.quant on pocede un bien precieux on le regrete que lorseque on la perdu puisque tu l aime fais tout pour le garder, et quant il te parle plus a toi de trouver les moiens de le faire parler tu es une femme non?alors a toi de jouet
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook