Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux femmes mariées
z
8 juin 2015 20:12
Il y en a-t-il parmis vous qui se sont mariées avec un homme alors que le coeur était ailleurs (sans avoir fréquenté la personne dont vous étiez amoureuse). Comment avez-vous fait pour surmonter cela? Je me dis que le bon comportement d'un homme (avec un minimum d'attirance physique) nous fera oublié tout le reste par la suite. Cela est-il vraiment vrai? Tous les conseils sont les bienvenus.
j
8 juin 2015 20:14
Tu l'oubliera ne t'inquiète pas smiling smiley
8 juin 2015 20:19
L'amour vient avec les expériences vécues, le coeur ailleurs c'est plutôt de l'attirance ça.
8 juin 2015 20:48
Pourquoi se marier ?
z
8 juin 2015 22:16
Citation
illumina7 a écrit:
Pourquoi se marier ?

Se marier car Dieu met parfois des personnes sur notre chemin dont on ne peut pas vraiment refuser. Se marier par désir de vouloir fonder une famille et d'avoir un confident.

Ce qui me fait peur c'est de m'engager avec une personne alors que mon coeur est ailleurs.
8 juin 2015 22:27
Citation
zouinamouslima a écrit:
Se marier car Dieu met parfois des personnes sur notre chemin dont on ne peut pas vraiment refuser. Se marier par désir de vouloir fonder une famille et d'avoir un confident.

Ce qui me fait peur c'est de m'engager avec une personne alors que mon coeur est ailleurs.


Salam,

Si tu as peur ne le fais pas.Au moins par respect pour celui qui veut s'engager avec toi en ayant son cœur "bien placé".
9 juin 2015 00:07
Citation
zouinamouslima a écrit:
Se marier car Dieu met parfois des personnes sur notre chemin dont on ne peut pas vraiment refuser. Se marier par désir de vouloir fonder une famille et d'avoir un confident.

Ce qui me fait peur c'est de m'engager avec une personne alors que mon coeur est ailleurs.

Je comprends Madame est de la mon grand etonnement , un bon homme que tu ne peux pas refuser et qui te choisit pour faire une vie à deux, ca vaut de l'or à nos jours, plus aucun n 'aura droit d 'habiter tes pensées.

A ta place, je gomme tout avec un G MAJUSCULE.

Courage c'est possible
b
9 juin 2015 00:11
si tu aime quelqu'un d'autre alors te marie pas avec ton prétendant tu vas lui faire
du mal puisqu'il sentira que tu en aime un autre
en plus de ça vu qu'on est en pleine génération yéyé tu risque d'envoyer un message
facebook "innocent" à celui que tu aime pour "prendre de ses nouvelles"
et on connait la suite de la story
Z
9 juin 2015 00:12
Pourquoi se compliquer la vie ? Aimer qq1 et se marier avec un autre , c chaud ... Pourquoi ne pas se battre pour être avc celui que tu aimes ? Je ne comprends pas la ... Je trouve cette démarche est hypocrite et profondément égoïste ...
z
9 juin 2015 05:37
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,

Si tu as peur ne le fais pas.Au moins par respect pour celui qui veut s'engager avec toi en ayant son cœur "bien placé".

J'ai des craintes mais je sais que si je m'engage, ça sera à fond. J'ai beaucoup trop de principes, je sais ce que ça implique. Je voulais des témoignages pour voir si certaines ont vécu cette situation, si en apprenant à le connaître, les sentiments finissent par s'installer.
z
9 juin 2015 05:40
Citation
illumina7 a écrit:
Je comprends Madame est de la mon grand etonnement , un bon homme que tu ne peux pas refuser et qui te choisit pour faire une vie à deux, ca vaut de l'or à nos jours, plus aucun n 'aura droit d 'habiter tes pensées.

A ta place, je gomme tout avec un G MAJUSCULE.

Courage c'est possible

Merci pour ton encouragement. Nous n'avons que fait une mouqabala pour le moment, je ne le connais pas encore, c'est pourquoi je me questionne. Il m'a donné bonne impression. Seul Dieu sait ce qu'il nous réserve.
z
9 juin 2015 05:54
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Pourquoi se compliquer la vie ? Aimer qq1 et se marier avec un autre , c chaud ... Pourquoi ne pas se battre pour être avc celui que tu aimes ? Je ne comprends pas la ... Je trouve cette démarche est hypocrite et profondément égoïste ...

Se battre comment? Si j'avais été un homme, j'aurais été voir sa famille pour la demande en mariage. Étant une femme, je n'ai pas beaucoup de solution.

Si Dieu met des gens sur notre chemin, c'est pour une raison. Je ne peux pas refuser tout le monde sous prétexte que j'en aime un autre. Je cherche à me débarrasser de ce sentiment, je veux faire ma vie et construire un foyer. Je ne veux pas être condamnée avec un amour qui peut me mener nulle part.
9 juin 2015 12:11
Citation
zouinamouslima a écrit:
Merci pour ton encouragement. Nous n'avons que fait une mouqabala pour le moment, je ne le connais pas encore, c'est pourquoi je me questionne. Il m'a donné bonne impression. Seul Dieu sait ce qu'il nous réserve.

Twekkli ala ALLAH
l autre c est du passe, on avance on recule pas

OUBLIE
9 juin 2015 13:33
Salam,

Pour que ce soit le bon, il faut que ce soit aussi le bon moment. Sinon tu risques de ne jamais savoir apprécier ce que tu as.

Si j'ai bien compris, ton autre "amour" n'était pas réciproque, ou tu ne l'as peut-être même jamais avoué? Si c'est le cas tu devrais vite oublier inchallah.

Quel âge as-tu? Dois-tu vraiment te caser aussi vite alors que toutes les conditions ne sont pas réunies?
Pouvez-vous patienter un peu avec ton prétendant, apprendre à vous connaître un peu avant de vous engager?

J'ai l'impression que t'as le couteau sous la gorge, que tu te demandes si tu dois réserver la mairie alors que tu ne connais même pas encore ce fameux prétendant. C'est un choix, mais il y a aussi d'autres choix, comme prendre le temps de connaître la personne en question, discuter...
C'est le meilleur moyen de te faire oublier l'autre et de voir la réponse à ta question couler de source.

À toi de voir. Même si tu trouves des témoignages d'autres personnes qui ont vécu la même chose que toi et on réussi néanmoins à oublier l'autre après le mariage, ça ne voudra pas dire que ça sera pareil pour toi. Chaque histoire est unique. Quoiqu'il en soit, si tu décides quand même de t'engager à l'aveugle, ça sera pour toi comme choisir à pile ou face.
z
13 juin 2015 01:32
Citation
Sibeling a écrit:
Salam,

Pour que ce soit le bon, il faut que ce soit aussi le bon moment. Sinon tu risques de ne jamais savoir apprécier ce que tu as.

Si j'ai bien compris, ton autre "amour" n'était pas réciproque, ou tu ne l'as peut-être même jamais avoué? Si c'est le cas tu devrais vite oublier inchallah.

Quel âge as-tu? Dois-tu vraiment te caser aussi vite alors que toutes les conditions ne sont pas réunies?
Pouvez-vous patienter un peu avec ton prétendant, apprendre à vous connaître un peu avant de vous engager?

J'ai l'impression que t'as le couteau sous la gorge, que tu te demandes si tu dois réserver la mairie alors que tu ne connais même pas encore ce fameux prétendant. C'est un choix, mais il y a aussi d'autres choix, comme prendre le temps de connaître la personne en question, discuter...
C'est le meilleur moyen de te faire oublier l'autre et de voir la réponse à ta question couler de source.

À toi de voir. Même si tu trouves des témoignages d'autres personnes qui ont vécu la même chose que toi et on réussi néanmoins à oublier l'autre après le mariage, ça ne voudra pas dire que ça sera pareil pour toi. Chaque histoire est unique. Quoiqu'il en soit, si tu décides quand même de t'engager à l'aveugle, ça sera pour toi comme choisir à pile ou face.

Wa3leykoum salam,

Est-ce le bon moment? Je répondrais que oui. J'ai vraiment le désir de me marier, je trouve que le célibat commence à peser très lourd. J'ai commencé à éprouver le désir de me marier plus tard que la moyenne (autour de 23 ans), maintenant je sais que je suis vraiment prête pour cela. J'ai 27 ans, je dois donc me décider et ne pas tout refuser. L'homme que j'aime n'est pas au courant de mes sentiments, je ne les ai jamais avoué. Je pense qu'il sait que j'ai une attirance pour lui; c'est d'ailleurs lui qui m'a démontré son intérêt en premier. Le temps a passé et il ne fait rien, je ne peux pas rester à attendre après lui.

Mon prétendant semble être quelqu'un de bien. Physiquement, il est correct même s'il n'est pas tout à fait mon genre. J'aimerais justement apprendre à le connaître avant de parler de mariage, mais le fait que je sois autant attaché à mon autre "amour", j'ai peur de ne pas pouvoir faire le saut et donc de faire marche arrière. En d'autres mots, je ne voudrais pas lui faire de mal en le laissant espérer quelque chose que je ne pourrais finalement pas lui donner. J'ai l'impression d'être prise dans un piège. D'un côté, cet homme que j'aime qui est apparu dans ma vie d'une manière surprenante, mais qui n'a pas bougé depuis. D'un autre côté, cette demande sérieuse d'un prétendant qui a l'air d'être bon.
L
13 juin 2015 01:43
Sans vouloir t'influencer, j'ai déjà lue sur la rubrique couple des histoires de femmes confessant ne toujours rien éprouver pour leurs maris ,qu'elles espéraient que ça viendrait avec le mariage.SOIT

Mais le pire dans ton histoire c'est que tu en aies un autre et tu ad donc 80% de chances que tes sentiments pour cet autre soient exacerbé malgré toi lors et après ton mariage...
L
13 juin 2015 06:18
Ah ben pourquoi ne pas etre honnete avec le pretendant. Et si il est daccord malgre cela en esperant te conquerir alors fonce. Elle est la la solution. Il a le droit de savoir si tu vas dans ce marriage a 100% ou pas des le depart.
15 juin 2015 03:10
Quand je dis qu'il faut que ce soit le bon moment, je voulais dire par là qu'il fallait, pour rencontrer la personne qui sera "le bon", être vraiment prêt: prêt à s'engager, prêt à assumer les obligations de la vie de famille, prêt à renoncer à certaines choses et ...prêt à aimer exclusivement l'autre!
Peut-être que tu as envie de te marier, mais es-tu vraiment prête? Pour accueillir un homme dans sa vie et dans son cœur, il faut déjà que la place soit disponible. Que tu fasses place nette pour lui.

Soit il te fait oublier l'autre et tout va bien elhamdulillah, soit tu t'engages malgré tout et tu lui mens par omission en lui cachant que tu aurais préféré un autre à sa place...

Pourquoi dire que tu vas le faire espérer en vain? Est-on vraiment obligé de se marier avec le premier qui se présente à nous et qu'on a accepté d'écouter?

À ta place je lui aurais laissé sa chance de te faire oublier l'autre en veillant à mettre les choses au clair dès le départ: Il s'agit d'une prise de contact où vous ne vous engagez à rien pour le moment. Après quelques discussions, j'aurais vu s'il était possible d'envisager de tout partager et de ne rien cacher à cet homme.

Mais il s'agit de toi et pas de moi. Allah y3awen et te guide.
Continue à prier, inchallah tu y verras plus clair.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/15 03:11 par Sibeling.
15 juin 2015 08:43
C'est poignant..cornélien ! Etre ou ne pas être..perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook