Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question aux femmes au foyer
i
14 octobre 2010 09:23
slt,

- j'aimerai savoir votre avis concernant:

- est ce possible de faire un petit projet à partir d'un seul salaire( faire des économies pour achat d'un terrain , appartement ou maison) ?


- est ce que vous éxigez une somme comme argent de poche ou vous vous contentez de ce que vos époux vous donnent ?

- vous avez droit à cet argent chaque semaine , chaque mois ou vous faites comme moi : quand je veux sortir je demande et ayant bien réflèchi , je trouve ça gênant .

- merci.
14 octobre 2010 11:11
salam

tous d'abord une chose qui ma frappé sur ton message c'est l'idée de calculé sa vie !!

la vie d'un couple je ne la vois pas comme ca

moi je suis une femme au foyer je ne travaille pas mais je me suis jamais posé toutes ses questions

mais pour répondre a t'es question oui vous pouvez faire des économie avec un seul salaire et je pense que quand la femme reste a la maison c'est la ou en peu faire plus d'économie

je n'exige aucune somme ni par moi ni par semaine
a chaque fois que je veut sortir et sans lui demandé il me dit de récupéré l'argent que je veut (car il laisse toujours l'argent a la maison
et quand il n'est pas la je me sert toute seul après je lui dit que j'ai récupère telle somme

il y a une ou 2 fois ou il y avait pas d'espèce a la maison et il ma passé sa carte bleu
et de temps en temps il me verse un pu d'argent sur mon compte aussi et tous sa sans rien demandé


voila pour ma part
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
n
14 octobre 2010 11:53
salam,

contrairement à kaoutar, il n'y a rien de mal à calculer sa vie. Calculer, c'est faire des projets: se marier, faire des enfants, acheter une voiture, acheter une maison.....

Maintenant, pour répondre à tes questions, je peux comprendre la gêne d'avoir à demander de l'argent. J'ai toujours travaillé et de ce fait, je n'avais pas besoin de demander puisque j'avais mon salaire. Quand j'ai rencontré mon homme actuel, j'ai arrété de travailler et là je me suis retrouvée comme une imbécile à devoir demander un peu d'argent. J'étais très génée, mal à l'aise. Je lui en ai fait part et finalement, c'est moi qui garde la CB et lui me le réclame quand il en a besoin, c'est à dire pas souvent.


Sinon, pour ta 1ère question, oui, il est possible d'acheter une maison avec un seul salaire mais ça dépend aussi du salaire.

Ma soeur qui ne travaille pas, vient de signer avec son mari pour un terrain. Mais pour la construction, il va faire faire les gros oeuvres et lui fera le reste!!!! C'est du boulot et vaut mieux être courageux et avoir des potes!
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
m
14 octobre 2010 11:58
wawww
j'hallucine lol
on est en 2010 ...je tombe de haut franchement...
vous êtes en couple donc pas besoin de demander quoi que ce soit mais partager....

moi perso,on ne fait jamais de calcul de ce genre jamais jamais...
on a deux cartes pour un même compte pourtant je ne travaille plus et on se sert quand on en a besoin autant de fois qu'on en a besoin ,sachant evidement que l'un et l'autre avons nos limites ,mon mari ne m'a jamais demandé pq j'ai pris telle ou telle somme et encore moins ce que j'en ai fait et moi pareil,on ne se cache rien on a accès à notre compte tt les deux et on consulte nos extraits quand bon nous semble.
et pour ce qui est des economies tout depend de chacun,de ce que tu possèdes ou pas,de ce que tu veux posseder....
on ne peut pas faire de miracles avec un salaire mais il y a tjrs moyens de faire des petites economies.
n
15 octobre 2010 15:52
salm
alors pour moi c'est simple mon argent de poche c'est ce que nous verse la caf
j'ai 3enfants et franchement ça me suffit aprés
quand les enfants grandiront je retournerais voir ce qu'il y a sur le marché du travailptdr
à chaque jour suffit sa peine
n
15 octobre 2010 15:57
Citation
nabila0610 a écrit:
salm
alors pour moi c'est simple mon argent de poche c'est ce que nous verse la caf
j'ai 3enfants et franchement ça me suffit aprés
quand les enfants grandiront je retournerais voir ce qu'il y a sur le marché du travailptdr
j'ai ouvert un compte et j'ai donné le rib a la caf,comme ça ça m'évite de demander de l'argent a mon mari a chaque fois
que j'en ai besoin surtout qu'il pose trop de questions!!!whistling smiley
moi aussi j'aime pas le fais de lui demander de l'argent .
ça m'énerve surtout que je ne le faisais méme pas avec mon père ou ma mère.perplexe
à chaque jour suffit sa peine
l
15 octobre 2010 16:46
Ce qu'elle veut savoir c'est si vous mettez de l'argent de côté?, combien ????


Pour la posteuse : normalement les banques ne prêtent pas sur un salaire pour les couples puisque le taux d'endettement est de 30% ou 35 %.
Aussi il n'est pas normal de demander de l'argent que CAF vous verse à vous ; de quoi survivre avec vos enfants .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook