Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux femmes
10 mai 2021 20:17
Ce que j'ai pu remarquer c'est qu'une femme au foyer est plus male vue par les autres femmes que par les hommes, qui pour certains est même un critère pour le mariage.

Sinon pour revenir au sujet, l'homme dans notre société ces plutôt marche ou creve, car soit il s'insère dans le moule de la société soit il devient marginale, alors que si une femme echoue (études, travail ...) rien ne l'empêchera malgré tout de fonder un foyer. C'est la différence, et elle est de taille, mais il en est ainsi.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Heu ...

On a l'impression que les hommes ont plus de droits. Et d'une certaine manière, c'est sans doute vrai. Malgré tout, je trouve qu'ils ont énormément de responsabilités que clairement je n'aimerais pas avoir.

Enfin personnellement, je l'assume, je suis une suiveuse. Je ne me sens absolument pas apte à organiser ma vie seule comme une grande. Ce côté où l'homme m'encadre, j'aime bien. Et ça m'arrange bien.

Bon, je parle comme ça parce que je suis tombée sur un homme bien. Toutes les femmes ne peuvent pas se permettre d'être pareilles et puis certaines n'aiment pas ça non plus. Il faut de tout pour faire un monde.

Bref, j'ai toujours besoin qu'on me tienne la main et dans cette optique, je ne pourrais pas être un homme. Avec la personnalité que j'ai maintenant, je ne pourrai certainement pas m'insérer dans la société et je pense qu'en tant qu'homme c'est un vrai grave problème.

Après, j'ai l'esprit ouvert. J'ai connu un homme qui n'était pas très dégourdi avec la société non plus. C'est sa femme qui bossait, qui ramenait l'argent et lui qui s'occupait de la maison, des enfants. Et il était loin d'être efféminé ou autre. La maison tournait très bien comme ça et je trouve ça super. Mais ce cas de figure est rare. La plupart du temps, quand les hommes n'arrivent pas à se débrouiller en société, ils se retrouvent sur le carreau.

Bon, de nos jours, une femme au foyer est mal vu aussi par la société. Mais bon, l'idée qu'une femme reste à la maison est encore bien acceptée par la gente masculine, alors ça passe.

Après, si j'étais né homme, aurai-je eu la même personnalité ? J'aurai eu d'autres hormones, je ne peux pas vous dire.

Chacun doit pouvoir être à la place où il se sent bien. Tant pis si ça ne correspond pas aux standards imposés. Il y a des avantages et des inconvénients à être homme ou femme. Après ça dépend de ce qu'on attend de la vie.

Ma place me convient parfaitement en tout cas.
M
10 mai 2021 20:18
Perso je ne pense pas. Je suis une femme et je ne me sens en aucun cas lésé par rapport aux hommes (en France en tout cas). Mon salaire est bien supérieur a certains hommes, un poste à responsabilité etc. Je n'ai rien à envier à aucun mec el hamdulillah.
10 mai 2021 20:22
Selon moi ce sont les femmes qui dans beaucoup de cas se mettent la pression plus entre elles qu'autre chose.
Citation
SDreams Away a écrit:
Oui la société privilégiés les hommes plus que les femmes.

Non je n'ai jamais voulu être un homme sur le plan physique. Car je n'ai pas grandit en pensant que les filles sont différentes des garçons. Hormis faire pipi debout qui je trouve cela bien sale. Je fais absolument tout ce qu'un homme peut faire.

Voir même mieux que certains.

Ce que je n'aime pas dans la société actuelle c'est cette volonté de mettre les femmes dans des cases, alors qu'on ne le fait pas avec les hommes. Et ce qui m'horripile le plus c'est de voir des femmes jouer à ce jeu de mettre leur semblable dans des cases.



Pour ce qui est de bonheur il émane pas du genre mais de l'individu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook