Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Question] Femme intelligente + vie maritale
9 août 2016 10:22
Salâmoun 'alaykoum,


Qu'est-ce qu'une femme intelligente ?

Et comment l'intelligence d'une femme s'exprime t-elle dans une relation de couple marié ?

Merci.
S
9 août 2016 10:37
En calmant son mari lors des disputes et non en l'affrontant bêtement.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
9 août 2016 10:37
Dans le cadre du mariage ?
Citation
mikii a écrit:
Salâmoun 'alaykoum,


Qu'est-ce qu'une femme intelligente ?

Et comment l'intelligence d'une femme s'exprime t-elle dans une relation de couple marié ?

Merci.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/08/16 10:45 par Summertime.*.
C
9 août 2016 10:42
L'intelligence d'une femme...moody smiley
C'est quoi encore cette histoire...
A
9 août 2016 10:44
C'est comme dire la sensibilité d'un homme moody smiley
C'est une hérésie!
Citation
Cryxus a écrit:
L'intelligence d'une femme...moody smiley
C'est quoi encore cette histoire...
a
9 août 2016 10:46
Une femme ''intelligente'', c'est une femme qui sait ce qu'elle veut dans la vie, ce a quoi elle aspire, a des projets de toutes sortes, ...

et va rechercher un conjoint qui lui correspond et en adequation avec ses attentes.

Reste confiante en elle et sera consciente que dans un couple, le respect est de mise et que les concessions se font de maniere reciproque.

Et ne va pas se ''soumettre'' aux dictats de son entourage ou autres...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/16 10:47 par alinacoeur.
9 août 2016 10:56
Oui dans le cadre du mariage... C'était normalement indiqué à la fin de ma 2ème question : "
Et comment l'intelligence d'une femme s'exprime t-elle dans une relation de couple marié ? "


Citation
Summertime.* a écrit:
Dans le cadre du mariage ?
a
9 août 2016 10:56
Salam. Petite blague, qui n a rien à voir avec mon opinion...... Qu'elle est la plus petite prison au monde ?:le cerveau d une femme, ya qu une cellule....
9 août 2016 10:57
Intéressant...
Merci
Citation
Muramassai a écrit:
En calmant son mari lors des disputes et non en l'affrontant bêtement.
9 août 2016 11:06
[www.yabiladi.com]

Apparemment cela existe... (et je n'en doute pas, mais comment cela (cette intelligence) se manifeste t-elle une fois mariée...?...Heu))
D'où mes questions...


Tu sembles perplexe... pourquoi ?


Citation
Cryxus a écrit:
L'intelligence d'une femme...moody smiley
C'est quoi encore cette histoire...
9 août 2016 11:29
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Celle qui comprend qu'elle n'est pas une bonne (ménage, repas, lessive) mais une partenaire de vie. Celle qui s'occupe de son mari plutôt que de sa maison.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
9 août 2016 11:33
Wa 'alaykoum assalâmou wa rahmatullahi wa barakâtuh,

Ce n'est pas inintéressant smiling smiley
Merci


Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Celle qui comprend qu'elle n'est pas une bonne (ménage, repas, lessive) mais une partenaire de vie. Celle qui s'occupe de son mari plutôt que de sa maison.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
9 août 2016 11:35
Wa aleykoum as salam

L'intelligence peut être vue de différentes manières.

- L'esprit vif
- Une personne qui raisonne de telle sorte à faire les bon choix
- Quelqu'un qui a une large culture, des diplômes, etc

Personnellement si je pouvais en choisir une des trois je prendrais la deuxième pour peu que sa base de raisonnement soit l'islam et les intérêts qu'il renferme.

La première, si son âme est mauvaise alors quels seront les impacts de son esprit vif ?

La troisième, j'ai tendance à l'associer avec la musulmane occidentalisée d'avoir fait ses études dans un système non-religieux avec des gens pour beaucoup non-religieux dans des pays comme la France et d'avoir étudié des sciences qui s'opposent, au moins partiellement selon les cas, à la religion d'Allah (la philosophie selon les athée, la vie et le monde expliqué selon les athées, la psychologie selon freud et compagnie, etc).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/16 11:36 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
K
9 août 2016 11:39
Dans le cadre du mariage ce serait le conseil utile et pertinent. Ne pas s'emporter comme une hystérique, attendre de se calmer et agir avec recul, de l'intelligence de situation en somme.

En gros, l'époux doit voir sa femme comme une personne de bon conseil dont la réflexion est utile et agréable, sur qui on peut se reposer.

Dans tous les cas c'est valable pour les deux époux.

L'avantage tu peux lui laisser croire que certaines décisions viennent de lui alors qu'on a savamment tout planifie dans son dos evil evil loool je rigole... a moitié evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/16 11:41 par Kim Patachian.
9 août 2016 11:43
salam alaykoum

Pr moi une femme intelligente, c'est une femme pleine de vie malgres qu'elle connaisse les realités de ce monde et des humains qui le peuple. C'est une femme nuancée, curieuse (dans le bon sens), cultivée, attachée aux valeurs religieuses.

Ya plusieurs type de femmes intelligentes. Enfait c'est srtt en fonction de ce qu'elle veut donner comme sens à sa vie. Elle saura en fonction, comment se comporter et comment mener sa barque. Elle peut etre carriériste dans une grande entreprise comme elle peut etre maman au foyer avec un cadre de vie des plus rangé, ou artiste, bohémienne, aventurière globe trotteuse...enfin voilà, pour moi, c'est celle qui est curieuse, ouverte et qui a de très forte valeurs morales, religieuses, qui n'est pas dupe du monde ds lequel elle vit et des êtres qui l'entourent. Qui oeuvre d'une maniere ou d'une autre pr quelque chose qui lui tiend à coeur et qui sert.

Dans une relation maritale, elle est compréhensive, à l'écoute, communicative, indulgente. Mais ferme quant au limite claires qui ont été fixé.

Lol c'est ainsi que je percois la femme intelligente selon moi.

Mais je sais qu'il y a des femmes intelligentes qui raisonnent autrement. Elles ont l'intelligence au niveau d'un domaine, mais manque dans d'autres domaines a cause de blessures anciennes et se laissent plus facilement emporter émotionnellement dans des rapports qui font appel aux sentiments.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/16 11:47 par Saltimbanque.
9 août 2016 11:45
les maris arabes sont incalmables en cas de disputes .
Ce sont des males dominants qui ne savent pas communiquer . Ils veulent juste etre obei

Cmment voulez vous calmer un homme qui veut juste etre obei meme dans l erreur, meme quand il a tord ?
Citation
Muramassai a écrit:
En calmant son mari lors des disputes et non en l'affrontant bêtement.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
T
9 août 2016 11:47
Peut-être que pour certains, calmer un homme revient justement à lui obéir...
Citation
mamiche a écrit:
les maris arabes sont incalmables en cas de disputes .
Ce sont des males dominants qui ne savent pas communiquer . Ils veulent juste etre obei

Cmment voulez vous calmer un homme qui veut juste etre obei meme dans l erreur, meme quand il a tord ?
9 août 2016 11:53
une femme intelligente dans un couple c'est celle qui ne laisse pas les gens extérieurs pourrir son couple justement
qui ne se laisse pas influencer par sa "meilleure amie", qui arrête de croire que les maris des autres sont meilleurs que le sien, qui exige de lui des trucs de fou et paradoxalement accepte de lui l'inacceptable
et aussi qu'elle arrête d'être en conflit avec sa belle-mère, qu'elle ne le pousse pas à s'éloigner de sa famille et qu'elle arrête de vouloir passer elle avant sa belle-mère ou ses belle-sœurs (c'est sa famille bordel)
et qu'elle dise ce qu'elle pense au lieu de bouder et croire que son mari est supposé savoir pourquoi elle a mal au c.. il ne lit pas dans les pensées
aussi définir une limite au temps de boudage parce que ça peut durer des semaines et prendre des proportions incroyables
qu'elle arrête aussi de vouloir avoir le dessus tout le temps et qu'elle sache fermer sa bouche de temps en temps

il y a encore beaucoup à dire mais ça serait un bon début
je précise je suis une femme je ne suis pas mariée mais je crois avoir un bon sens de l'analyse
K
9 août 2016 11:54
Salam,

Il y en a certes, mais pas tous de ce que j'ai vu dans ma vie et le mien est tout le contraire al hamdoulillah, il se calme plus vite que moi et reconnaît très vite ses tords.
Citation
mamiche a écrit:
les maris arabes sont incalmables en cas de disputes .
Ce sont des males dominants qui ne savent pas communiquer . Ils veulent juste etre obei

Cmment voulez vous calmer un homme qui veut juste etre obei meme dans l erreur, meme quand il a tord ?
9 août 2016 11:57
booooh
nul lol
Citation
afraw a écrit:
Salam. Petite blague, qui n a rien à voir avec mon opinion...... Qu'elle est la plus petite prison au monde ?:le cerveau d une femme, ya qu une cellule....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook