Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question sur la famille face a une perte
L
28 août 2010 19:10
Salam,

Est ce que les familles se remettent du fait que un enfant (disons entre 10 et 30 ans) se donne la mort? Si vous connaissez des familles ou c'est arrivé, est ce qu'elles s'en sont remis assez facilement ou est ce que ca les a détruites?

Vous meme comment réagiriez vous si ca arrivait dans votre famille (proche, pas les cousins/cousines) ?

(je vous rassure ca n'est pas encore arrivé chez moi)
L
28 août 2010 19:24
Salam

perso je connais 3 familles proches a qui c'est arrivés et jpeux te dire qu'elles font face,mais que jamais elles ne s'en remettront.
Tu peux pas te remettre d'une chose pareil,surtout quand c'est ton enfant,c'est ce qu'il ya de plus douloureux
28 août 2010 19:59
Salam LeVraiPersonne;

grâce à dieu , je ne connais personne qui s'est donné la vie.

Mais je sais qu'on se remis difficilement de la perte d'un être cher. Tu crois faire le deuil mais au fond de toi il y a une blessure

que même le temps n'arrive pas à guérir . Et pour un suicide, ça doit être plus dur car n doit se sentir coupable. On n'a pas senti

le mal être de cette personne
28 août 2010 20:02
Moi je connais une famille qui a été confronté à ce drame. Leur fille s'est suicidé. Ils ont eu beaucoup de mal en se remettre et surtout au début car il s'en voulait de ne pas avoir détécté la détresse de leur fille.
Je pense que c'est une douleur qui reste gravé à jamais. Quand sa popre chair et son propre sang se suicide c'est dur et on culpabilise.
K
28 août 2010 22:03
C'est arrivée dans ma famille , je pense que l'on s'en remet jamais et que l'on apprend juste à vivre avec surtout quand il s'agit d'un suicide . c'est un véritable tabou tellement tabou que personne ne sait en dehors de ma famille qu'il c'est donnée la mort.

Le deuil d'une personne qui c'est donnée la mort est beaucoup plus difficile (surtout quand on est religieux) car il y a une véritable incompréhension et une frustration de n'avoir rien vue. On ne peut pas se dire que c'est le destin et se consoler en se disant que c'est Alah qui veut le ramener auprès de lui , c'est très très dur psychologiquement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook