Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question Existentielle (booof)
r
12 juillet 2010 14:55
J'ai une simple question.

Dans la vie, et en amour plus concrétement, est ce qu'on devrait se laisser aller par les sentiments, CAD étre spontanée, naturelle, ne pas faire trop de calculs??? ou devrait-on penser avant d'agir, (ce qu'il pensera de moi, ce que diront les gens, je dois mieux me controler, ma dignité avant lui...)??

Ma mére, des amies à moi, et derniérement un ami trés proche, ont essayé de me faire comprendre que pour conquerir un homme, je devais laisser de coté mon esprit fou fou, que je devais jouer un role totalement différent du mien, bref, que je devais étre plus "intelligente" plus "maline" que lui.

Je vous pause la question, car aprés de longues années d'amour, mon histoire a échouée, j'avais toujours gardé ce coté fou qui me caractérise, j'ai toujours cherché à nous reconcilié car c'est ce que me disait le coeur, je ne donnais jamais d'importance aux dires des gens..... et pourtant ca a échoué.
je me dis que c'ètait probablement ça la raison. qu'est ce que vous en penser?
n
12 juillet 2010 16:39
surtout ne change pas n'endosse pas un rôle il faut que tu te laisses aimer pour ce que tu es et non pour ce que tu parais, je suis sure que comme toute jeune fille tu cherches un oueld ness avec qui tu seras bien mais pour cela tu dois être toi même...un côté fou fou c'est super c'est ce qui fait ta personnalité et en plus l'humour c'est très important...malgré tes précédents échecs ne te remet pas en question au point de vouloir renier qui tu es
e
12 juillet 2010 16:58
Bonjour,

Il faudrait penser à grandir un jour eye rolling smiley oui un coté fou fou peut mettre de la gaité dans un couple, mais tu ne peux construire une relation durable en te basant que sur ce coté de ta personnalité, il va falloir utiliser tes autres capacités, ton feeling vis à vis de ton amoureux.... au fond de nous une petite voix nous dit toujours jusqu'où on peut aller, et quelles sont les choses / comportements inacceptables

C’est un peu de tout, cœur-réflexion, ils doivent se compléter pour te guider, ton côté fou fou ne te caractérise pas, c'est ce que tu mets en avant pour faciliter le contacte et te faire accepter par les autres, utilise le reste pour concrétiser si la relation tient la route

Bon courage
12 juillet 2010 17:11
salam alaykoum,

oui et non en faite tu ses l'Amour ces un sentiment encres en bous ces instinctif

trop d'Amour tu l'Amour et passer d'Amour tue l'Amour loll

a toi de jauger le juste milieu ses un sentiment de grande valeur qu'il faut maitrisser beaucoup sombre dans la folie car il donne trop et s'attende a recevoire beaucoup mes cette Amour la est reserver uniquement a ton seigneur Allah le tres haut

soit naturelle envers toi mm et envers ton homme ( ou la femme pour les hommes )

etre sincere envers Allah et il seras sincere envers toi

ne reve pas trop non plus rester les pied sur terre car tout peut arriver

puis l'Amour sa se raconte pas sa se vie !!!!
l
12 juillet 2010 19:09
Citation
rachius a écrit:
J'ai une simple question.

Dans la vie, et en amour plus concrétement, est ce qu'on devrait se laisser aller par les sentiments, CAD étre spontanée, naturelle, ne pas faire trop de calculs??? ou devrait-on penser avant d'agir, (ce qu'il pensera de moi, ce que diront les gens, je dois mieux me controler, ma dignité avant lui...)??

Ma mére, des amies à moi, et derniérement un ami trés proche, ont essayé de me faire comprendre que pour conquerir un homme, je devais laisser de coté mon esprit fou fou, que je devais jouer un role totalement différent du mien, bref, que je devais étre plus "intelligente" plus "maline" que lui.

Je vous pause la question, car aprés de longues années d'amour, mon histoire a échouée, j'avais toujours gardé ce coté fou qui me caractérise, j'ai toujours cherché à nous reconcilié car c'est ce que me disait le coeur, je ne donnais jamais d'importance aux dires des gens..... et pourtant ca a échoué.
je me dis que c'ètait probablement ça la raison. qu'est ce que vous en penser?
c est bien de changé pour le mieu;pour toi d abord
N
12 juillet 2010 19:50
Citation
rachius a écrit:
Ma mére, des amies à moi, et derniérement un ami trés proche, ont essayé de me faire comprendre que pour conquerir un homme, je devais laisser de coté mon esprit fou fou, que je devais jouer un role totalement différent du mien, bref, que je devais étre plus "intelligente" plus "maline" que lui.


ne fais surtout pas ça !

à vouloir manipuler l'autre, tu risques de te brûler les ailes !
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
m
12 juillet 2010 20:29
Ton histoire a échouée a échoué a cause de ton coté fou fou???

Sinon je suis extremement d'accord avec NoirDésir qui dit "à vouloir manipuler l'autre, tu risques de te brûler les ailes !"
P
12 juillet 2010 21:36
Un conseil, prends en compte l'intervention de Habib75 s'il vient te conseiller, c'est un expert pour tout ce qui est "jeux avec le feu".

En fait tu deviendrais une manipulatrice, une hypocrite etc.... Digne d'une star de cinéma, le masque tombera tôt ou tard et le end (sans happy) se refermera sur toi et ça sera bien fait pour toi !!!!
Si lui te faisait ça, tu crierais au scandale, femme bafouée, trahie, humilié blablabla, tu as raison booof !
l
12 juillet 2010 21:54
salam alaykom


Pourquoi est ce que les gens se posent toujours les memes question encore et encore ???? Pourqoi est ce que ca a echoue ???
Pour la simple et unique raison que les gens vivent des relations hors mariage point a la ligne !!
Et saru-saru comment veux tu etre siincere avec ALLAH swt si deja a la base tu ne respecte pas les limites fixees par l'islam !!

ALLAH ihdina !!!
r
12 juillet 2010 23:05
Merci énormément pour vos réponses, je les ai lu toutes et chacune avec beaucoup d'attention, et grosso modo ça coincide avec ce que je voulais entendre.
En fait, je crois que comme la rupture est assez rècente, que je suis encore entrain de chercher une explication, et je mets tout en question, mème mon caractére et ma façon d'agir avec lui.
de toute façon, quand j'y pense, je me vois incapable de jouer un role qui n'est pas le mien... j'aime penser, que tout simplement je n'ai pas encore trouver celui qui m'acceptera tel que je suis.
M
14 juillet 2010 12:47
Salam,

je pense que c'était tout simplement pas ton mektoub voilà tout,
insh'allah tu trouvera celui qui te sera destiné et qui t'accepteras comme tu es avec tes qualités et tes défauts.

rabi kbir !
14 juillet 2010 15:43
à voir ta question, je me demande comment tu pourrais être plus maline que quoi que ce soit...

Sérieusement, c'est évident ce que tu dis...

Des fois il faut être intelligente et des fois il faut être spontanée.

En amour, faire ta maline ne te rapportera qu'un bon parti. Si ca te suffit, tant mieux pour toi.

Mais les vraies malines, elles jouent un autre personnage, le personnage de la fille spontanée.

Donc, si tu hésite entre être spontanée et faire la maline... C'est que tu as un sérieux problème psycho-sociologique... sérieusement.

Sinon, en amour il faut être spontanée tout en restant réfléchi sur les conséquences de ses actions...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/10 15:44 par LeMask.
P
14 juillet 2010 16:09
slmwinking smiley

ben je pense qu'avec les mecs, faut pas être trop douce ou nyawhistling smiley il faut être un peu louve!

je plaisante (quoique...)

faut pas changer, & puis tôt ou tard ta vraie nature reviendra à la surface!
14 juillet 2010 16:19
PetiteMaylis, tu fréquente que des cas sociaux?
P
14 juillet 2010 16:44
ben non pourquoi lol!!!!!!!



Citation
LeMask a écrit:
PetiteMaylis, tu fréquente que des cas sociaux?
14 juillet 2010 16:48
Ben PetiteMaylis , il y a des mecs biens...

Tu peux être niya avec eux, sans problémes... Il y a des mecs qui croient à l'honneur, les principes... la chevalerie même si tu veux...

Tu n'as pas à te protéger pour survivre à coté d'eux... Tu peux même vivre à coté d'eux et avec eux sans problémes. Tu peux être aussi douce que tu veux... Maintenant, quand tu es avec des ordures incultes sans foi ni loi etc...

Même être une femme c'est être trop douce et délicate...

Relativité... Même nue tu vas avoir chaud dans un four... Si tu veux pas avoir chaud, éloigne toi du four...
l
14 juillet 2010 16:48
Citation
PetiteMaylis a écrit:
ben non pourquoi lol!!!!!!!



Citation
LeMask a écrit:
PetiteMaylis, tu fréquente que des cas sociaux?
perplexe car tu le fai trés bienptdr
P
14 juillet 2010 16:53
ben je trouve que c'est dangereux de ne pas se protéger! de nos jours, il faut pas être trop délicate justement, il y a trop de loups, & je déteste jouer le rôle de la brebis!

je sais qu'il y a des mecs biens, encore heureux lol! mais faut les trouverAngel


Citation
LeMask a écrit:
Ben PetiteMaylis , il y a des mecs biens...

Tu peux être niya avec eux, sans problémes... Il y a des mecs qui croient à l'honneur, les principes... la chevalerie même si tu veux...

Tu n'as pas à te protéger pour survivre à coté d'eux... Tu peux même vivre à coté d'eux et avec eux sans problémes. Tu peux être aussi douce que tu veux... Maintenant, quand tu es avec des ordures incultes sans foi ni loi etc...

Même être une femme c'est être trop douce et délicate...

Relativité... Même nue tu vas avoir chaud dans un four... Si tu veux pas avoir chaud, éloigne toi du four...
l
14 juillet 2010 17:03
Citation
PetiteMaylis a écrit:
ben je trouve que c'est dangereux de ne pas se protéger! de nos jours, il faut pas être trop délicate justement, il y a trop de loups, & je déteste jouer le rôle de la brebis!

je sais qu'il y a des mecs biens, encore heureux lol! mais faut les trouverAngel


Citation
LeMask a écrit:
Ben PetiteMaylis , il y a des mecs biens...

Tu peux être niya avec eux, sans problémes... Il y a des mecs qui croient à l'honneur, les principes... la chevalerie même si tu veux...

Tu n'as pas à te protéger pour survivre à coté d'eux... Tu peux même vivre à coté d'eux et avec eux sans problémes. Tu peux être aussi douce que tu veux... Maintenant, quand tu es avec des ordures incultes sans foi ni loi etc...

Même être une femme c'est être trop douce et délicate...

Relativité... Même nue tu vas avoir chaud dans un four... Si tu veux pas avoir chaud, éloigne toi du four...
il sont partout t a qu a enlevé tes lunettesWelcome
P
14 juillet 2010 17:05
lol labiar, t'es toujours au rdv!



Citation
labiar a écrit:
Citation
PetiteMaylis a écrit:
ben je trouve que c'est dangereux de ne pas se protéger! de nos jours, il faut pas être trop délicate justement, il y a trop de loups, & je déteste jouer le rôle de la brebis!

je sais qu'il y a des mecs biens, encore heureux lol! mais faut les trouverAngel


Citation
LeMask a écrit:
Ben PetiteMaylis , il y a des mecs biens...

Tu peux être niya avec eux, sans problémes... Il y a des mecs qui croient à l'honneur, les principes... la chevalerie même si tu veux...

Tu n'as pas à te protéger pour survivre à coté d'eux... Tu peux même vivre à coté d'eux et avec eux sans problémes. Tu peux être aussi douce que tu veux... Maintenant, quand tu es avec des ordures incultes sans foi ni loi etc...

Même être une femme c'est être trop douce et délicate...

Relativité... Même nue tu vas avoir chaud dans un four... Si tu veux pas avoir chaud, éloigne toi du four...
il sont partout t a qu a enlevé tes lunettesWelcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook