Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question existentielle
U
29 octobre 2019 14:00
Pourquoi ne pas mettre fin à ses jours aussi dans ce cas...
Tout simplement car ma vie n'a pas été si belle que le début de celle de mes enfants....
J'ai galéré jusqu'à mes 24 ans, et j'en subis encore les conséquences aujourd'hui... Alors que mes enfants sont à des années lumière d'une enfance pareille...
Citation
amirene a écrit:
pourquoi avoir fait des enfants dans ce cas ?
o
29 octobre 2019 14:00
j'ai beaucoup mieux: aurais-tu tué le petit Adolf Hitler âgé de 3 ans pour l'empêcher de faire ce qu'il a fait? Le voici:

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Demay a écrit:
Si vous aviez pu avoir le choix de naître ou pas, vous auriez accepté de naître (ou pas) ?
29 octobre 2019 14:03
C'est juste le genre d'école traditionnelle où on terrorise les disciples au nom d'étude religieuse.
Citation
Demay a écrit:
moi même en ayant le choix de tout ça je n'aurai pas accepté mdrrr mais sinon elle avait quoi ton école coraniques
D
29 octobre 2019 14:07
ô mais ça t'inquiète, même pour les écoles normales dans les pays du tiers monde c'est la même chose tkt moi aussi on m'a agressé physiquement parce que j'étais nulle en maths avec des bleus et tout mdrrr
Citation
Nasser& a écrit:
C'est juste le genre d'école traditionnelle où on terrorise les disciples au nom d'étude religieuse.
29 octobre 2019 14:07
Si tu ne nais pas, tu ne meurs pas, tu ne peux pas être jugée sur ta vie et tu ne vas donc pas au paradis.

Citation
Demay a écrit:
Je respecte ton avis, mais je ne suis pas du tout d'accord, le bon côté de la vie est juste minuscule il ne dépasse pas les 2% donc si je vais accepter juste pour cette partie minable ce n'est pas la peine, de toute manière dans la vie tout est absurde même les choses qui ne le paraissent pas, tout finit bien par finir donc pourquoi vouloir d'une vie finalement qui est absurde dans sa totalité.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
D
29 octobre 2019 14:08
lol je suis réaliste ma fille après si tu veux vivre dans le pays des bisous nounours ben tant mieux pour toi! peut être que pour toi la vie est moins connasse smiling smiley
Citation
amirene a écrit:
suffit de ne pas être déprimé ou dépressif pour savoir apprécier la vie
D
29 octobre 2019 14:10
je n'aie pas trop compris....
Citation
oussakout a écrit:
j'ai beaucoup mieux: aurais-tu tué le petit Adolf Hitler âgé de 3 ans pour l'empêcher de faire ce qu'il a fait? Le voici:

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
a
29 octobre 2019 14:36
ton enfant tiendra peut-être le même discours
même si tu penses lui avoir offert une belle vie, il pourrait lui la détester

une proche considère que la vie est inutile et de manière très cohérente, elle ne fait pas d enfant pour ne pas leur imposer ça

Citation
UneChouetteMaman a écrit:
Pourquoi ne pas mettre fin à ses jours aussi dans ce cas...
Tout simplement car ma vie n'a pas été si belle que le début de celle de mes enfants....
J'ai galéré jusqu'à mes 24 ans, et j'en subis encore les conséquences aujourd'hui... Alors que mes enfants sont à des années lumière d'une enfance pareille...
U
29 octobre 2019 14:39
Pour l instant, il en sont satisfaits.

Ils sont toujours heureux, joyeux, et le disent... Peut-être qu'ils changeront d'avis plus grands, avec un autre regard...

Ceci dit, moi je n'ai jamais aimé ma vie petite. Je n'ai pas le souvenir d'avoir joué, souri... Alors ri pfiouuuuu je n'en demande pas tant. Mais al hamdoulilleh, a partir de 24/25 ans, ma vie s est inversée. Al hamdoulilleh. Mais a choisir, je préfère ne pas avoir vécu ce que j'ai vécu...
Citation
amirene a écrit:
ton enfant tiendra peut-être le même discours
même si tu penses lui avoir offert une belle vie, il pourrait lui la détester

une proche considère que la vie est inutile et de manière très cohérente, elle ne fait pas d enfant pour ne pas leur imposer ça
M
29 octobre 2019 16:30
Fun fact : Lorsqu'il était enfant, il a été sauvé de la noyade par un moine. Et au total dans sa vie, il a échappé à 52 tentatives d'assassinats, certaines se jouant à quelques minutes près.
Citation
oussakout a écrit:
j'ai beaucoup mieux: aurais-tu tué le petit Adolf Hitler âgé de 3 ans pour l'empêcher de faire ce qu'il a fait? Le voici:

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
29 octobre 2019 16:54
Je peux me tromper et j'espère que quelqu'un me reprendra si c'est le cas : j'ai lu une fois que notre vie nous est présentée avant la naissance (je ne sais plus quand exactement, au tout début du développement embryonnaire) et que la question de la vivre ou non nous est posée.
Tout ça pour dire que la question vous a été posée et vous avez accepté (sauf erreur de ma part).
À confirmer.
D
29 octobre 2019 17:06
supposons que ça soit vrai qui aurait dit oui franchement à une vie remplie de souffrance? on va dire que cette question est posée même aux athées donc l'athée intelligent comme il est il va dire oui je veux d'une vie de m**** sachant que je vais aller également en enfer après ma mort car je nie l'existence de Dieu? c'est pas logique tout ça
Citation
Sarah* a écrit:
Je peux me tromper et j'espère que quelqu'un me reprendra si c'est le cas : j'ai lu une fois que notre vie nous est présentée avant la naissance (je ne sais plus quand exactement, au tout début du développement embryonnaire) et que la question de la vivre ou non nous est posée.
Tout ça pour dire que la question vous a été posée et vous avez accepté (sauf erreur de ma part).
À confirmer.
F
29 octobre 2019 17:07
Salam,

Une question impossible en pratique.
Pour avoir le choix, il faut d'abord exister donc naître.

Mais en réalité, nous avons tous accepté en attestant :

S7 V172 : Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: « Ne suis-Je pas votre Seigneur ? » Ils répondirent: « Mais si, nous en témoignons... » -afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: « Vraiment, nous n'y avons pas fait attention »,

Salam.
29 octobre 2019 17:15
Allahu a'lam. Je ne vais pas débattre sur une chose dont je ne suis pas sûre surtout que je parlais de la vie sur terre et non de la vie après la mort. Puis, si c'est avéré, il n'est pas question de ta logique ou de la mienne.
Citation
Demay a écrit:
supposons que ça soit vrai qui aurait dit oui franchement à une vie remplie de souffrance? on va dire que cette question est posée même aux athées donc l'athée intelligent comme il est il va dire oui je veux d'une vie de m**** sachant que je vais aller également en enfer après ma mort car je nie l'existence de Dieu? c'est pas logique tout ça
29 octobre 2019 22:16
Ça dépend si la question est posée avant ou après notre naissance winking smiley
Citation
Demay a écrit:
Si vous aviez pu avoir le choix de naître ou pas, vous auriez accepté de naître (ou pas) ?
D
29 octobre 2019 22:18
reponds moi aux deux alors mdr ?
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Ça dépend si la question est posée avant ou après notre naissance winking smiley
29 octobre 2019 22:27
Si la question est posée avant, je choisirai de naître pour découvrir la vie dans ce bas monde.

Si la question est posée après, je choisirai l'une des deux options : soit de ne pas naître, soit de naître dans une autre époque.
Citation
Demay a écrit:
reponds moi aux deux alors mdr ?
D
29 octobre 2019 23:03
j'adore ta 2 eme proposition et quelle époque dis moi ?
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Si la question est posée avant, je choisirai de naître pour découvrir la vie dans ce bas monde.

Si la question est posée après, je choisirai l'une des deux options : soit de ne pas naître, soit de naître dans une autre époque.
29 octobre 2019 23:08
L'époque où la civilisation arabo-musulmane était à son apogée.
Citation
Demay a écrit:
j'adore ta 2 eme proposition et quelle époque dis moi ?
D
29 octobre 2019 23:12
de 711 jusqu'à 1492 ... c'est un peu loin mais tu as raison on avait presque conquis le monde à cette époque là ❤ très bon choix
Citation
Newhorizon20 a écrit:
L'époque où la civilisation arabo-musulmane était à son apogée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook