Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question existentialiste
S
12 juillet 2007 13:19
On dit souvent que le Mcdo, KFC et tout les fast food contribue pleinement à la généralisation et à la banalisation de la mal bouffe...Mais quand est-il des vendeurs de Kebab et/ou de Grec ?

D'aprés vous, les vendeurs de Kebab et/ou de Grec contribuent-ils à la mal bouffe en france et ailleurs ? si oui pourquoi ?
j
12 juillet 2007 13:36
Mac do, KFC et grec kebab sont pour moi la meme chose


Citation
Swingue a écrit:
On dit souvent que le Mcdo, KFC et tout les fast food contribue pleinement à la généralisation et à la banalisation de la mal bouffe...Mais quand est-il des vendeurs de Kebab et/ou de Grec ?

D'aprés vous, les vendeurs de Kebab et/ou de Grec contribuent-ils à la mal bouffe en france et ailleurs ? si oui pourquoi ?
M
12 juillet 2007 13:42
Citation
justafriend a écrit:
Mac do, KFC et grec kebab sont pour moi la meme chose


Citation
Swingue a écrit:
On dit souvent que le Mcdo, KFC et tout les fast food contribue pleinement à la généralisation et à la banalisation de la mal bouffe...Mais quand est-il des vendeurs de Kebab et/ou de Grec ?

D'aprés vous, les vendeurs de Kebab et/ou de Grec contribuent-ils à la mal bouffe en france et ailleurs ? si oui pourquoi ?

Idem...
12 juillet 2007 13:47
pas pour moi, on peut bien manger dans un kebab, choisir une salade, prendre une assiette viande-salade, prendre une bouteille d'eau a la place du coca,etc... . on a le choix de bien ou mal mangersmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
12 juillet 2007 14:16
Non je crois pas

En fait, je ne dirai pas non plus que Mac Do et compagnie contribue à la mal bouffe
C'est plutôt le réflex culturel qui veut qu'on va manger souvent rapide au grec ou mac do qui contribue à la mal bouffe. Ca doit rester une habitude à éviter (que ce soit mac do ou kebab) en privilégiant les repas équilibré et pépère.
S
12 juillet 2007 14:36
Citation
srnit a écrit:
Non je crois pas

En fait, je ne dirai pas non plus que Mac Do et compagnie contribue à la mal bouffe
C'est plutôt le réflex culturel qui veut qu'on va manger souvent rapide au grec ou mac do qui contribue à la mal bouffe. Ca doit rester une habitude à éviter (que ce soit mac do ou kebab) en privilégiant les repas équilibré et pépère.

J'ai bien peur de ne pas avoir saisie se que tu veux dire...

Est ce que c'est le fait que ce soit le réflex culturel rapide qui est répréhensible ou alors est ce que c'est se qui compose le repas de se genre de restauration ?

Ou peut-être que c'est un mélange des deux....se n'est pas bon de manger rapidement et de manger des saletés en terme de composition et d'ingrédient.

Tu vois se que je veux dire ?

Du coup, si les gens pensent que le mcdo et le Kfc est de la mal bouffe alors ils doivent également pensé que les vendeurs de Kebabs et la composition des kebabs fait aussi partit de la mal bouffe.
s
12 juillet 2007 14:41
Citation
Swingue a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Non je crois pas

En fait, je ne dirai pas non plus que Mac Do et compagnie contribue à la mal bouffe
C'est plutôt le réflex culturel qui veut qu'on va manger souvent rapide au grec ou mac do qui contribue à la mal bouffe. Ca doit rester une habitude à éviter (que ce soit mac do ou kebab) en privilégiant les repas équilibré et pépère.

J'ai bien peur de ne pas avoir saisie se que tu veux dire...

Est ce que c'est le fait que ce soit le réflex culturel rapide qui est répréhensible ou alors est ce que c'est se qui compose le repas de se genre de restauration ?

Ou peut-être que c'est un mélange des deux....se n'est pas bon de manger rapidement et de manger des saletés en terme de composition et d'ingrédient.

Tu vois se que je veux dire ?

Du coup, si les gens pensent que le mcdo et le Kfc est de la mal bouffe alors ils doivent également pensé que les vendeurs de Kebabs et la composition des kebabs fait aussi partit de la mal bouffe.

Bonjour Swingue,

Je m'explique.
A mon sens, ni le Mac Do, ni le Kebab ne représente une mal bouffe dans l'absolu.
Ce qui est mauvais à mon avis :
- excès de gras
- repas non équilibré
- provenance des aliments parfois douteuses (Kebab)

A partir de là, manger de temps en temps ne pose pas de pb mais si ça devient un réflexe culturelle c'est à dire si manger au mac do ou au Kebab devient une habitude quasi quotidienne, c'est là où je parlerai de mal bouffe.
C'est plutôt la proportion qui déterminerai s'il y a mal bouffe ou pas, non la composition.

C'est plus clair?
S
12 juillet 2007 15:01
Je comprend mieux et cela me conduit à ne pas être totalement en accord avec toi. Je pense qu'avec ton propos, nous n'irons pas dans la bonne direction. Que ces fasts-food proposent des menus plus équilibrés est une bonne chose. Mais est ce que tu crois que les gens vont aller chez Mc Do, kfc, kebab pour manger des salades ? Moi, je ne crois pas. Il est clair pour moi que si les gens font la démarche d'aller au fast-food, c'est pour les hamburgers, le coca, les frites… Sais tu que moins de 1 % des personnes qui vont chez Mc Do achètent des salades. Avoir comme proposition des alternatives équilibrées dans se genre de restauration c'est bien, mais il faut que les informations nutritionnelles soient disponibles, afin de pouvoir faire les bons choix et nous en sommes très très très loin....

C'est pour toutes ces raisons que se genre de restauration représentent aujourd'hui la MAL BOUFFE...
p
12 juillet 2007 15:12
Citation
srnit a écrit:
Non je crois pas

En fait, je ne dirai pas non plus que Mac Do et compagnie contribue à la mal bouffe
C'est plutôt le réflex culturel qui veut qu'on va manger souvent rapide au grec ou mac do qui contribue à la mal bouffe. Ca doit rester une habitude à éviter (que ce soit mac do ou kebab) en privilégiant les repas équilibré et pépère.

Bien vu.
s
12 juillet 2007 15:13
Citation
Swingue a écrit:
Je comprend mieux et cela me conduit à ne pas être totalement en accord avec toi. Je pense qu'avec ton propos, nous n'irons pas dans la bonne direction. Que ces fasts-food proposent des menus plus équilibrés est une bonne chose. Mais est ce que tu crois que les gens vont aller chez Mc Do, kfc, kebab pour manger des salades ? Moi, je ne crois pas. Il est clair pour moi que si les gens font la démarche d'aller au fast-food, c'est pour les hamburgers, le coca, les frites… Sais tu que moins de 1 % des personnes qui vont chez Mc Do achètent des salades. Avoir comme proposition des alternatives équilibrées dans se genre de restauration c'est bien, mais il faut que les informations nutritionnelles soient disponibles, afin de pouvoir faire les bons choix et nous en sommes très très très loin....

C'est pour toutes ces raisons que se genre de restauration représentent aujourd'hui la MAL BOUFFE...

C'est pas tout à fait ça
Si les gens vont au Mac Do ou Kebab (que je met dans un même sac) pour manger hamburger, kebab ou autre alors il n'y a pas mal bouffe pour moi.
Si en +, ils proposent des salades, desserts, ... c'est mieux mais ça change rien au fond.

D'abord, on va se mettre d'accord sur un truc, c'est que peut être on a pas la même définition de mal bouffe.
Pour moi, mal bouffe c'est sur le long terme.
Mais sur un repas, ne manger que des légumes, que de la viande ou manger gras, j'appelle pas ça mal bouffe mais consommer un type de bouffe parmi les bouffes dispos.
Je veux dire que c'est s'il y a habitude dans ce type de bouffe que ça devient mauvais parce que l'excès de gras est catastrophique. Mais de manière ponctuelle, c'est une bouffe comme une autre.
C'est pour ça que je parlais de réflexe culturelle. Si les gens allaient au Mac Do autant qu'ils vont au resto chinois alors personne ne parlerait de mal bouffe. Non, tu crois pas?
S
12 juillet 2007 15:18
Citation
srnit a écrit:
Citation
Swingue a écrit:
Je comprend mieux et cela me conduit à ne pas être totalement en accord avec toi. Je pense qu'avec ton propos, nous n'irons pas dans la bonne direction. Que ces fasts-food proposent des menus plus équilibrés est une bonne chose. Mais est ce que tu crois que les gens vont aller chez Mc Do, kfc, kebab pour manger des salades ? Moi, je ne crois pas. Il est clair pour moi que si les gens font la démarche d'aller au fast-food, c'est pour les hamburgers, le coca, les frites… Sais tu que moins de 1 % des personnes qui vont chez Mc Do achètent des salades. Avoir comme proposition des alternatives équilibrées dans se genre de restauration c'est bien, mais il faut que les informations nutritionnelles soient disponibles, afin de pouvoir faire les bons choix et nous en sommes très très très loin....

C'est pour toutes ces raisons que se genre de restauration représentent aujourd'hui la MAL BOUFFE...

C'est pas tout à fait ça
Si les gens vont au Mac Do ou Kebab (que je met dans un même sac) pour manger hamburger, kebab ou autre alors il n'y a pas mal bouffe pour moi.
Si en +, ils proposent des salades, desserts, ... c'est mieux mais ça change rien au fond.

D'abord, on va se mettre d'accord sur un truc, c'est que peut être on a pas la même définition de mal bouffe.
Pour moi, mal bouffe c'est sur le long terme.
Mais sur un repas, ne manger que des légumes, que de la viande ou manger gras, j'appelle pas ça mal bouffe mais consommer un type de bouffe parmi les bouffes dispos.
Je veux dire que c'est s'il y a habitude dans ce type de bouffe que ça devient mauvais parce que l'excès de gras est catastrophique. Mais de manière ponctuelle, c'est une bouffe comme une autre.
C'est pour ça que je parlais de réflexe culturelle. Si les gens allaient au Mac Do autant qu'ils vont au resto chinois alors personne ne parlerait de mal bouffe. Non, tu crois pas?

Je crois que tu as raisons...
s
12 juillet 2007 15:22
Citation
Swingue a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Citation
Swingue a écrit:
Je comprend mieux et cela me conduit à ne pas être totalement en accord avec toi. Je pense qu'avec ton propos, nous n'irons pas dans la bonne direction. Que ces fasts-food proposent des menus plus équilibrés est une bonne chose. Mais est ce que tu crois que les gens vont aller chez Mc Do, kfc, kebab pour manger des salades ? Moi, je ne crois pas. Il est clair pour moi que si les gens font la démarche d'aller au fast-food, c'est pour les hamburgers, le coca, les frites… Sais tu que moins de 1 % des personnes qui vont chez Mc Do achètent des salades. Avoir comme proposition des alternatives équilibrées dans se genre de restauration c'est bien, mais il faut que les informations nutritionnelles soient disponibles, afin de pouvoir faire les bons choix et nous en sommes très très très loin....

C'est pour toutes ces raisons que se genre de restauration représentent aujourd'hui la MAL BOUFFE...

C'est pas tout à fait ça
Si les gens vont au Mac Do ou Kebab (que je met dans un même sac) pour manger hamburger, kebab ou autre alors il n'y a pas mal bouffe pour moi.
Si en +, ils proposent des salades, desserts, ... c'est mieux mais ça change rien au fond.

D'abord, on va se mettre d'accord sur un truc, c'est que peut être on a pas la même définition de mal bouffe.
Pour moi, mal bouffe c'est sur le long terme.
Mais sur un repas, ne manger que des légumes, que de la viande ou manger gras, j'appelle pas ça mal bouffe mais consommer un type de bouffe parmi les bouffes dispos.
Je veux dire que c'est s'il y a habitude dans ce type de bouffe que ça devient mauvais parce que l'excès de gras est catastrophique. Mais de manière ponctuelle, c'est une bouffe comme une autre.
C'est pour ça que je parlais de réflexe culturelle. Si les gens allaient au Mac Do autant qu'ils vont au resto chinois alors personne ne parlerait de mal bouffe. Non, tu crois pas?

Je crois que tu as raisons...

smiling smiley On a tous raison lol
La bouffe est l'un des big problèmes de ce siècle
On a jamais eu une aussi grande variété de bouffes et en même temps autant d'attention sur ce sujet

Allez bonne bouffe à tous
a
12 juillet 2007 15:49
salam

pour moi les fast food sont de la mal bouffe sur du long ou court terme. Manger un simple hamburger chez mcdo equivaut a 500 cal, sans parler qu'on ne prend pas le sandwich le plus simple + les frites, du soda, la glace etc...

rien que sur un repas chez eux meme si c une fois, tu exploses ton "forfait calorie" pour la journée et la ce ne sont que des mauvaises calories. pas un legume ou un fruit dans le repas, quant a la viande, c'est que du gras. Les viandes mcdo ont 20% de gras quand dans le commerce c 5%.....

un kebab si on ne prend que la viande avec une salade me parait moins nocif meme si pareil il n'y a ni legume ni fruit ensuite.

pour moi tous sont mal bouffe meme si faut se faire "plaisir" une fois tous les 36 du mois.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
S
12 juillet 2007 15:55
Citation
srnit a écrit:
Citation
Swingue a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Citation
Swingue a écrit:
Je comprend mieux et cela me conduit à ne pas être totalement en accord avec toi. Je pense qu'avec ton propos, nous n'irons pas dans la bonne direction. Que ces fasts-food proposent des menus plus équilibrés est une bonne chose. Mais est ce que tu crois que les gens vont aller chez Mc Do, kfc, kebab pour manger des salades ? Moi, je ne crois pas. Il est clair pour moi que si les gens font la démarche d'aller au fast-food, c'est pour les hamburgers, le coca, les frites… Sais tu que moins de 1 % des personnes qui vont chez Mc Do achètent des salades. Avoir comme proposition des alternatives équilibrées dans se genre de restauration c'est bien, mais il faut que les informations nutritionnelles soient disponibles, afin de pouvoir faire les bons choix et nous en sommes très très très loin....

C'est pour toutes ces raisons que se genre de restauration représentent aujourd'hui la MAL BOUFFE...

C'est pas tout à fait ça
Si les gens vont au Mac Do ou Kebab (que je met dans un même sac) pour manger hamburger, kebab ou autre alors il n'y a pas mal bouffe pour moi.
Si en +, ils proposent des salades, desserts, ... c'est mieux mais ça change rien au fond.

D'abord, on va se mettre d'accord sur un truc, c'est que peut être on a pas la même définition de mal bouffe.
Pour moi, mal bouffe c'est sur le long terme.
Mais sur un repas, ne manger que des légumes, que de la viande ou manger gras, j'appelle pas ça mal bouffe mais consommer un type de bouffe parmi les bouffes dispos.
Je veux dire que c'est s'il y a habitude dans ce type de bouffe que ça devient mauvais parce que l'excès de gras est catastrophique. Mais de manière ponctuelle, c'est une bouffe comme une autre.
C'est pour ça que je parlais de réflexe culturelle. Si les gens allaient au Mac Do autant qu'ils vont au resto chinois alors personne ne parlerait de mal bouffe. Non, tu crois pas?

Je crois que tu as raisons...

smiling smiley On a tous raison lol
La bouffe est l'un des big problèmes de ce siècle
On a jamais eu une aussi grande variété de bouffes et en même temps autant d'attention sur ce sujet

Allez bonne bouffe à tous


Je pense que le terme Mal bouffe est aussi approprier quand il s'agit de tricher avec le consommateur. Par exemple : C'est lorsque les différentes chaines de restauration rapide font croire aux clients qu'ils mangent du poisson lorsqu'ils ne mangent pas du poisson. Ils ajoutent de la "farine" et des "sous produits" dans les viandes, du "colorant" dans un jus, de "l'huile dans le chocolat" etc etc etc. En sommes ils appauvrissaet de façon sournoise l'aliment pour faire des bénéfices financiers.

Je dis que c'est de la mal bouffe parce qu'il est manifeste que ces aliments transformé ne nous nourrissent pas bien. Ces aliments transformé mainte et mainte fois sont des aliments souvent bien loin de l'aliment de base qu'ils sont supposés être...

Un peu plus haut tu as eu (de mon point de vue) une bonne démarche en me demandant de nous mettre d'accord sur notre propre définition du terme "mal bouffe" avant d'échanger nos points de vue. ET je pense que cette démarche est bonne dans tout débat. Donc en ce sens et en se qui concerne ma propre définition de la mal bouffe, je dirais que je pense qu'il n'y a pas de consensus sur une définition précise de la mal bouffe mais on peut dire d'un aliment transformé riche en gras,(comme tu le disais justement ci-dessus) en sel ou en sucre que c'est de la mal bouffe.
s
12 juillet 2007 16:22
Tout à fait Swingue, défois on n'est pas d'accord et on se rend compte qu'à la base on a pas les mêmes définitions.

Tu soulèves un gros problème, la rentabilité exacerbée rend de + en + douteuse les produits bons marchés (et donc forcément kebab et cie)
d
13 juillet 2007 23:31
Moi cette année je ne vais pas en vacance ......donc pas de régime pour être impec sur la plage.......donc vive la junk food evil
j
14 juillet 2007 11:57
Citation
Swingue a écrit:
D'aprés vous, les vendeurs de Kebab et/ou de Grec contribuent-ils à la mal bouffe en france et ailleurs ? si oui pourquoi ?
pour moi c du pareille o mm c de la mal bouffe et de la sale bouffethumbs down les oignons ca fait des heures qu'ils sont couper en rondelles sur le plateau en fer a coter des salades et des tomates bientot fanées et ramolies ,un oignon peler doit tt suite etre utiliser ,la viande toute suintante et brillante de gras qui degouline de chaleur ne m'a pas l'air saine pendant des heures elle tourne sur elle mm souvent pres d'une fenetre ouverte qui donne sur la rue ,alors je vous dis pas les voitures qui passent ce qu'elles deguagent-------gaz de pots d'echapement ,les saloperies ds l'air,etc...eye popping smiley
pour etre franche je manges tres tres rarement dehors j'ai pas confiance Oh
ok
15 juillet 2007 13:49
Oui, c'est possible.
o
16 juillet 2007 09:55
Citation
sarah33 a écrit:
pas pour moi, on peut bien manger dans un kebab, choisir une salade, prendre une assiette viande-salade, prendre une bouteille d'eau a la place du coca,etc... . on a le choix de bien ou mal mangersmiling smiley

tu sais au MC Do aussi tu peux te prendre une salade trés variée, une bouteulle d'eau et meme des sachets de fruits

moi je pars du principe que ttes les restaurations rapides confondues contribuent au phénomère de mal bouffe

ceci étant s'il y a offre c'est que forcément il y a demande et donc chacun son approche perso de la "bouffe" en général lolll et de sa ligne grinning smileywinking smiley
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
m
16 juillet 2007 10:38
Citation
sarah33 a écrit:
pas pour moi, on peut bien manger dans un kebab, choisir une salade, prendre une assiette viande-salade, prendre une bouteille d'eau a la place du coca,etc... . on a le choix de bien ou mal mangersmiling smiley


Mac Do aussi ma chérie ... ils ont de trés bonnes salades In love

A côté de toutes les crasses ... comme fish, frites, giant, ... on peut tout aussi manger sainement en prenant une salade, une bouteille d'eau puis un sachet de fruits pour dessert ... smiling smiley

yawning smiley mouah!
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook