Question existentialiste
Citation
Swingue a écrit:
On dit souvent que le Mcdo, KFC et tout les fast food contribue pleinement à la généralisation et à la banalisation de la mal bouffe...Mais quand est-il des vendeurs de Kebab et/ou de Grec ?

D'aprés vous, les vendeurs de Kebab et/ou de Grec contribuent-ils à la mal bouffe en france et ailleurs ? si oui pourquoi ?

[video]http://www.dailymotion.com/swf/7enov0qqbpe4Ngg5v[/video]

grinning smiley
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
Swingue a écrit:
On dit souvent que le Mcdo, KFC et tout les fast food contribue pleinement à la généralisation et à la banalisation de la mal bouffe...Mais quand est-il des vendeurs de Kebab et/ou de Grec ?

D'aprés vous, les vendeurs de Kebab et/ou de Grec contribuent-ils à la mal bouffe en france et ailleurs ? si oui pourquoi ?

[video]http://www.dailymotion.com/swf/7enov0qqbpe4Ngg5v[/video]

grinning smiley

Erff pas le son au boulot mais à la vidéo clap

ceci dit lol 9 euros le menu dans un kebab c'est pas donné!!

Abu-Yazid Bistami
Quelqu'un lui demanda :
- Quel est le plus gand nom de Dieu ?
- Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation.
- Et alors ?
- Tu le sauras en L'invoquant.
Des sandwichs jambon beurk

Par Hakim DJEROUDI (avec agences) LIBERATION.FR : mercredi 28 février 2007

Un document de la Direction générale de la concurrence et de la consommation révèle de nombreux problèmes d'hygiène dans la restauration rapide et épingle les kebabs •

Une large majorité des kebabs ne sont pas «conformes» sur le plan de l’hygiène. C’est ce qu'annonce la Direction générale de la répression des fraudes qui souligne dans un rapport des «anomalies graves» dans les sandwicheries.

«L’importance des anomalies majeures relevées lors des contrôles relatifs à l’hygiène nécessite une amélioration rapide des pratiques», juge la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) sur la foi d’une enquête portant sur 1.133 points de ventes. L’hygiène est jugée «non conforme» dans 34,5% des sandwicheries traditionnelles, 46,9% des boulangeries et 61,5% des «restaurants orientaux», qui vendent des kebabs, précise l’enquête, révélée mercredi par le Parisien.

Dans ces derniers, «les règles d’hygiène sont le plus souvent méconnues ou négligées», avec par exemple des aliments stockés à même le sol, des sauces conservées à température ambiante ou des viandes en broche laissées en place jusqu’au service suivant.

Par ailleurs, «les dénominations des viandes utilisées pour les kebabs sont très souvent incorrectes ou absentes», avec par exemple des mélanges de viandes ou de la dinde présentés comme du veau. Mais les sandwicheries traditionnelles n’échappent pas non plus aux critiques: «dans de nombreux cas, les conditions d’hygiène des locaux, des manipulations et du stockage sont défectueuses», estime la DGCCRF.
Citation
Swingue a écrit:

Oui bien sur, c' est la même chose, avoir une approche ethniciste sur la question est asburde.
Citation
Swingue a écrit:
Je comprend mieux et cela me conduit à ne pas être totalement en accord avec toi. Je pense qu'avec ton propos, nous n'irons pas dans la bonne direction. Que ces fasts-food proposent des menus plus équilibrés est une bonne chose. Mais est ce que tu crois que les gens vont aller chez Mc Do, kfc, kebab pour manger des salades ? Moi, je ne crois pas. Il est clair pour moi que si les gens font la démarche d'aller au fast-food, c'est pour les hamburgers, le coca, les frites… Sais tu que moins de 1 % des personnes qui vont chez Mc Do achètent des salades. Avoir comme proposition des alternatives équilibrées dans se genre de restauration c'est bien, mais il faut que les informations nutritionnelles soient disponibles, afin de pouvoir faire les bons choix et nous en sommes très très très loin....

C'est pour toutes ces raisons que se genre de restauration représentent aujourd'hui la MAL BOUFFE...

Tout à fait. Rares sont les personnes qui vont au Mac Do pour une salade ou de l' eau. C' est ce qui est bien gras et qu' on valorise le plus grace à la PUB qui est attirant. Peu importe le cout des repas tant que ça bourre. Bien sur, il faut différencier ceux qui vont régulièrement au Mac Do et fréquemment et ceux qui y vont que rarement ou occasionnellement. Là aussi, le concept de mal bouffe doit etre revu car entre " mal bouffer " 3 fois par semaine et mal bouffer une fois tous les deux mois, il y a une nuance.
Bien sur quand je dis Mac Do c' est valable pour toute la restauration rapide y compris les kebabs aussi islamiques soit ils...Perso, en islam, je parle de religion car il y a la nourriture " halal " licite et " haram " illicite et les kebabs sont donc EN THEORIE halal..., eh bien, pour ma part, BOUFFER HALAL pour les musulmans c est aussi bien en terme de " licite " qu' en terme d' équilibre alimentaire et d' alimentation saine, l' excès notemment alimentaire est interdit dans la religion musulmane...( c etait une parenthèse pas très catholique mais bon! grinning smiley )
Citation
SerN a écrit:
Bien sur quand je dis Mac Do c' est valable pour toute la restauration rapide y compris les kebabs aussi islamiques soit ils...Perso, en islam, je parle de religion car il y a la nourriture " halal " licite et " haram " illicite et les kebabs sont donc EN THEORIE halal..., eh bien, pour ma part, BOUFFER HALAL pour les musulmans c est aussi bien en terme de " licite " qu' en terme d' équilibre alimentaire et d' alimentation saine, l' excès notemment alimentaire est interdit dans la religion musulmane...( c etait une parenthèse pas très catholique mais bon! grinning smiley )

Bonjour Sern,

Je dois te dire que j'ai pas saisie le sens d'une de tes phrases. (Celle que j'ai souligné en noir).

J'ai compris que pour toi, la viande halal (donc tuer selon le rite islamique) etait plus équilibrer et plus saine que celle qui ne l'etait pas ?

ET deuxiémement, qu'est ce que la dimension religieuse viens faire sur un sujet qui concerne la malbouffe ?

J'ai besoin d'un coup de projo pour pouvoir comprendre....merci

Mano Solo : Mes amis ne pleurez pas, le combat continue sans moi, tant que que quelqu'un écoutera ma voix, je serai vivant dans votre monde à la con

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/07 14:11 par Swingue.
On dit Question existentielle et non existentialiste car sinon cela n'a aucun sens!

moody smiley
Avant de s'improviser donneuse de leçon, je pense que tu aurais du essayer de poser la question et de comprendre pourquoi j'avais poster ce titre....

J'ai choisis ce titre en référence à "l'existentialisme" qui est un courant littéraire et philosophique qui met en exergue la liberté individuelle, la responsabilité ainsi que la subjectivité. L'objet même de l'existentialisme c'est de considérer chaque individu comme un être unique qui est chef de ses actes et de son destin.

Pour ton information, sache qu'il existe aujourd'hui un courant de la pensée existentialiste.

Je vais faire preuve de gentillesse et je vais essayer de t'en dire un peu plus sur les existentialiste.

Ont retrouvent chez les existentialistes douze thèmes principaux :

1. la contingence de l'Être humain.
2. L'impuissance de la raison.
3. Le bondissement de l'être humain.
4. La fragilité de l'être humain.
5. L'aliénation.
6. La finitude et l'urgence de la mort.
7. La solitude et le secret.
8. Le néant
9. Le thème de la conversion personnelle.
10. Le thème de l'engagement
11. Le thème de l'autre.
12. La vie exposée.

Tu as perdu l'occasion de de taire...winking smiley

Bonne journée
Je sais ce qu'est l'existentialisme mon cher (je sors d'une terminale L) Mais je ne trouve toujours pas que cela a du sens... Enfin bon tu fais ce que tu veux c'est ton post et je ne vois pas pourquoi j'aurais du me taire (tu as par la même occasion pu sortir ton cours!spinning smiley sticking its tongue out)

Bref bonne continuation et bonne journée!
Citation
Sara Tetouania a écrit:
Je sais ce qu'est l'existentialisme mon cher (je sors d'une terminale L) Mais je ne trouve toujours pas que cela a du sens... Enfin bon tu fais ce que tu veux c'est ton post et je ne vois pas pourquoi j'aurais du me taire (tu as par la même occasion pu sortir ton cours!spinning smiley sticking its tongue out)

Bref bonne continuation et bonne journée!

C'est de l'acharnement là...eye rolling smiley

Tout d'abord, demande a savoir a qui tu t'adresses avant d'émettre un avis qui t'induirait en erreur en locurence c'est le cas puisque mes études sont derrière moi et cela depuis de longues années. Nous ne somme visiblement pas de la même génération. (Tu as encore perdu l'occasion de te taire).

Ensuite, il faut que tu sois clair dans tes propos parce que je constate qu'ils sont à géométrie variable. (l'art et la manière de naviguer en fonction du vent demande un véritable mode d'emploi avec de l'éxpérience). Tu essayes de me faire entendre qu'il y a une faute de français dans le terme "existentialiste" et ensuite quand je t'explique qu'il n'y a pas de faute et que tu te trompes, tu essayes une fois de plus de me faire croire que tu ne saisie pas le sens ou alors qu'il n'y a pas de sens entre le mot et le sujet même du post.

Bref, si entre toi et moi, il y a quelqu'un qui s'égare et qui a perdu le sens de se qu'elle voulait dire initialement c'est bien toi.

Il est vrai qu'accepter de se taire en de telles circonstances n'est ni facile ni agréable.

Mais le résultat en vaut largement la peine. winking smiley

Voila je ne m'eternise pas sur le sujet et passons à autres choses....

Sinon, passe également une agréable journée.